Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Empty
MessageSujet: Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)   Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:42

Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)



Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Expo_c10

Je crois que toutes les informations sont dans le petit morceau de prospectus plus haut. Mais si vous avez des questions posez-les moi, je me ferai une joie d'y répondre Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) 47410
Ne vous attendez pas à quelque chose de sublime : ce n'est qu'une toute petite exposition. C'est pourquoi je ne conseille à aucun non-habitant de Metz de s'y rendre, ce ne serait qu'une perte de temps (je n'exagère pas). On a vite fait le tour de l'exposition : 30 minutes pour les plus lents, de ce fait n'y allez que si vous passez par là.

Mais ne nous plaignons pas.C'est déjà bien que notre ville organise des petits évènements comme celui-ci ^^
Et même si ce n'est pas grandiose, c'est déjà un petit pas en plus pour la mise en valeur des BDs japonaises au sein d'une médiathèque !

Qui a vu cette expo ? Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) 978252
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)   Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:06

Je veux y aller, je veux y aller ! J'ai jamais mis les pieds dans cette médiathèque, mais je m'en fout, je veux y aller quand même !
Pour une fois qu'un événement de manga ou de japanimation se passe à Metz, je ne vais pas rater ça !
Dis, est-ce qu'ils vendent des produits dérivés? Une peluche de Mokona blanc (pour accompagner le mokona noir que j'ai acheté à la japan expo), ou n'importe quoi avec Mokona? (I loooove Mokona Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) 184976 ) Pourquoi pas des posters? Les dessins de clamp sont tellement jolis...
Mais sinon, je suis aussi intéressée par le côté plus "culturel" de l'expo (je sais, on dirait pas comme ça ^^). Les clamp font partie de mes auteurs préférés, et j'adorerais en apprendre plus sur elles! Généralement, la vie des mangaka à une certaine influence sur le manga... Et puis, sinon, ça doit être amusant d'observer l'évolution du style de dessin et d'écriture (je parle bien sûr du scénario) au fil du temps. Parce que, mine de rien, ça fait un bout de temps que le collectif clamp existe... elles se font vieilles ^^!
Et toi, shana-sama, tu as appris beaucoup de choses sur les clamp, grâce à cette expo? Je sais que ta culture en japanimation est supérieure à celle du commun des mortels, donc j'aimerais bien savoir!

Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Mokona-modoki
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)   Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:10

J'ai été voir cette expo avec Shana-sama. Et franchement, je suis très déçu !
Alors, c'est juste une petite salle, avec une petite quinzaine de "tableaux". On en apprend pas plus que ça sur les CLAMP, à part le nom de leurs œuvres peut-être. De plus, même si on était très pressé, on n'a pas mis plus de 10min à TOUT regarder.
Par contre, c'est vrai que c'est déjà bien d'avoir fait quelque chose pour diffuser la culture japonaise dans notre minuscule petite ville de Metz.
Bref, chacun son avis, après tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Empty
MessageSujet: Re: Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)   Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition CLAMP médiathèque du pontiffroy (Metz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: Evènements-
Sauter vers: