Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Paradise Kiss

Aller en bas 
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Paradise Kiss   Jeu 25 Nov - 19:49


Nom français : Paradise Kiss
Nom japonais : パラダイス・キス(Paradaisu Kisu)
Type : Jōsei
Genre : Drame, romance, mode
Auteur : Ai Yazawa
Nombre de volumes : 5
Éditeur : Kana
Animé : 13 épisodes
Réalisateur : Osamu Kobayashi
Studio d'animation : Madhouse

Résumé de l'histoire :

Paradise Kiss est considéré comme une extension du manga Gokinjo, une vie de quartier, par la même auteur, dont il reprend certains personnages. Cependant l'histoire peut être comprise sans avoir lu la précédente série.
Cette histoire-ci est axée sur Yukari Hayasaka (早坂 紫), lycéenne ne cessant d'étudier pour ces examens d'entrée à l'université et ne prenant pas le temps s'amuser ou de se changer les idées, tombe amoureuse d'un garçon de se classe, à savoir Hiroyuki, lui aussi étant un élève sérieux et discipliné.
Cependant, un jour qu'elle se rendait à ses cours préparatoire au examens, un jeune homme, à l'allure punk, la héla et la poursuivit, prise de court, Yukari s'évanouit. Lorsqu'elle se réveilla, elle se trouvait à l'« atelier », endroit où quelques étudiants en mode à l'école d'art Yazawa se réunissent pour travailler ensemble. A sa grande surprise, ces jeunes gens, qu'elles prenaient pour des agresseurs, se sont simplement occupés d'elle pendant qu'elle était inconsciente, en contrepartie, ils lui demandent de devenir leurs mannequin pour le défilé de leur école … Elle refuse alors promptement, jusqu'à ce qu'elle fit la rencontre de Georges
C'est ainsi que la vie de notre jeune Yukari, appelée Caroline par ses nouveaux amis, bascula. Elle devra à présent choisir entre deux modes de vies différent : étudier et renoncer à tout forme de distraction ou choisir l'amour, l'amitié et suivre ses tous nouveaux rêves …



Les personnages :




Yukari "Caroline" Hayasaka (Yu Yamada)
C'est une jeune lycéenne timide et peu sûre d'elle. Elle mesure 1m70, ce qui la distingue des autres jeune femmes de son âge, et ce qui la complexe un peu... Yukari est très jolie, a de longs cheveux noirs et un visage fin. Elle passe son temps à étudier afin de préparer le concours d'entrée à l'université, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on se rend bien compte que ce n'est pas particulièrement ce qui l'enthousiasme.




George Koizumi (Kenji Hamada)
Tombé dans l'univers de la mode dès son plus jeune âge, George est le créateur des modèles de Paradise Kiss. Il est extrêmement doué dans ce qu'il fait. C'est une jeune homme plutôt grand, aux yeux bleus. Il joue d'ailleurs de son regard et de sa prestance pour séduire Yukari. Georges semble s'être beaucoup endurci et exiger beaucoup des autres. Il ne supporte pas les gens qui n'assument pas leurs responsabilités et c'est pour ça qu'il brusque souvent Yukari.




Miwako Sakurada (Marika Matsumoto) : Jeune fille spontanée et aux allures de fillette, elle vit seule avec sa grande sœur, à qui elle ressemblent comme deux gouttes d'eaux. Son apparence et sa manière d'être sont très immatures, c'est cependant ce qui la rend plus touchante et nous fait ressentir bien d'affection pour elle. Elle est issue d'une famille d'artiste, son père étant photographe, sa mère mangaka et sa sœur créatrice de mode possédant sa propre marque de vêtement. Elle sort avec Arashi, à qui elle tient énormément. Elle révèle une profonde fragilité derrière sa bonne humeur permanente. Miwako est une amie sur qui on peut compter.




Arashi Nagase (Shunsuke Mizutani)
Jeune homme très naturel, n'hésitant pas à dire ce qu'il pense. Son rôle est de réaliser les vêtement imaginées par Georges. C'est le petit ami de Miwako. Arashi a l'allure d'un dur mais révèle également une fragilité dissimulée. Il est donc parfois brutal avec Miwako, craignant qu'elle le trahisse.




Isabella (Chiharu Suzuka)
De son vrai nom est Daisuke Yamamoto, Isabella est en réalité un homme qui se travesti. Depuis son enfance, il souffre d'un grand malheur :il possède un cœur féminin tout en étant un garçon, le fait de vivre tel l'a toujours fait énormément souffrir, il avait toujours si peu confiance en lui. Il est très gentil, très calme et à l'écoute des autres. En temps normal, il s'habille comme une grande dame de l'ère victorienne. C'est "elle" qui s'occupe de la réalisation des patrons à partir des modèles dessinés par Georges.




Générique : Lonely in Georgous de Tommy February6



Avis personnel
:

Ce manga est SUBLIME ! Mmmmmm ... C'est indéniablement un de mes préférés !
L'histoire est géniale, vraiment bien construite, claire et intéressante !
L'univers est très shojo (mode, musique, romance ...) et très plaisant ! George est juste l'homme le plus parfait du monde <3
Les dessins du manga sont MA-GNI-FI-QUE, époustouflants ! Il n'y a pas d'autres mots pour les décrire !
Le seul point négatif : je n'ai pas du tout aimé les graphismes de l'animé ... Vraiment très décevant ! L’œuvre d'Aï Yazawa en est altérée !!!
Tout de même un beau 18,5/20 pour ce manga sublime !!


Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 2:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vampirknight
Lapinou
avatar

Messages : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mer 1 Déc - 21:20

Alors ce manga est TOUT simplement GENIAL ! C'est même l'un de mes préférés alors déjà c'est par AI Yazawa donc evidement niveau dessin c'est magnifique ! Ensuite rien que le fait que sa parle de mode j'accroche tout de suite ! Et puis les personnages sont géniaux surtout Georges , l'histoire d'amour qui la plupart sont toutes gnangnan alors celle la je trouve pas trop sa change d'autres mangas et puis Quand on regarde les vêtements réaliser dans ce manga on ne peut qu'aimer . Le début peut paraître étrange mais enfaite C'est extra !
Et puis ce manga est un clin d'oeil a Gokinjo l'oeuvre d'avant de Ai yazawa je ferais la fiche vous comprendrez si vous regarder les deux mangas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halloween
Yune
avatar

Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 22

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mar 21 Déc - 0:29

J'ai lu ce manga en entier( on me la preter) et je dois dire que je ne les a pas apprécié plus que ça, peut être a cause ce que vous vous avez aimé le thème de la mode.Je trouve par contre les dessins admirablement bien fais. Les personnages sont loufoques mais des fois un peu trop je trouve. Ils vivent pourtant dans le même monde que nous ( la je parle du fait que ce n'est pas sur une autre plânete ) et pourtant on a l'impression qu'ils vivent dans un autre unives c'est dérangeant je trouve même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demon-ellana@hotmail.fr
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mer 12 Jan - 18:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Halloween, cependant, cet univers que tu trouves étrange, on le retrouve dans presque tous les mangas d'Ai Yazawa, que ce soit Nana ou même Gokinjo ! Pour ma part, il est vrai que j'affectionne particulièrement l'univers de la mode et de la musique, il est ainsi probable que ce soit la raison de mon attachement aux manga d'Ai Yazawa, centrés principalement sur ces sujets !
Les personnages loufoques sont eux aussi caractéristiques de cette auteur !
Je ne sais pas si tu as lu d'autre manga de cette auteur, mais en tout cas, moi, je l'apprécie énormément, et rien n'est mieux, pour moi, que de relire parfois un petit volume de Nana, de Last Quarter, Gokinjo ou de Paradise Kiss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hachiko
Yune
avatar

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mar 21 Juin - 20:04

Encore du Yazawa !
Je n'ai rien à dire, peut-être juste PARFAIT !
C'est sans hésiter mon manga préféré !
Les personnages sont tous plus géniaux les uns que les autres ! I love you
La série n'est ni trop courte, ni trop longue, juste ce qu'il faut, c'est parfait ^^
L'histoire est sensationnelle, même si la fin est relativement triste :'(
Les graphismes sont plus-que-parfait !
Je lui mettrais facilement 19,99/20 (car rien n'est parfait, à part moi !! ... OK je sors ... ;D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paradise Kiss   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Kiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradise Kiss (Shojo)
» [Shojo] Last Quarter/Paradise Kiss
» [Animé & Manga] Paradise Kiss ~ Ai Yazawa
» Paradise kiss
» [SEIYUU] Rie Kugimiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: