Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Full Moon wo Sagashite

Aller en bas 
+3
Hachiko
Sakura
Shana-sama
7 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:20

Full Moon wo Sagashite
A la recherche de la pleine lune
満月をさがして



Full Moon wo Sagashite Image_10


Genre : romance, drame, musique, fantastique
Support : manga, animé
Auteur :Arina Tanemura
Editeur : Glénat (France), Shueisha (Japon
Nombre de Volumes : 7 (série terminée)
Première publication : dans le magazine Ribbon
Nombre d’épisodes : 52
Studio : Studio Deen
Réalisateur : Toshiyuki Kato
Année : 2003
Manga dans le même genre :
  • Show business : kirari, kodomo no omocha, White Album
  • Drame de ce style : my first love, Clannad

Résumé :

«Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux "shinigami", des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront. Aussi, les shinigami acceptent de conclure un marché avec elle : pendant un an, ils feront tout pour faire d'elle une star de la chanson et l'aider à retrouver celui qu'elle aime. Grâce à leurs pouvoirs, Mitsuki pourra ainsi se transformer en une jeune femme et user normalement de sa voix. C'est le début d'une carrière périlleuse dans le show business...»
Résumé de l’éditeur .

Personnages principaux :


Full Moon wo Sagashite Mitsu11Full Moon wo Sagashite Mitsu_11
Koyama Mitsuki (myco) :
Cette jeune fille, à peine âgée de douze ans se trouve être l’héroïne de cette histoire. Atteinte d’un cancer incurable, elle ne peut réaliser son rêve : devenir chanteuse sous peine de mourir encore plus vite que ce qu’il est prévu.
Mitsuki, en plus d’avoir la chance d’être sous l’emprise d’une maladie incurable, est orpheline. Elle vit donc avec sa grand-mère dans une aile annexe de la maison, où elle ne voit personne d’autre que son médecin, Kei-ichi Wakaouji et sa grand-mère.
Mais cet animé n’est pas là que pour nous dire « pauvre petite Mitsuki… elle est malade et orpheline ». Non ! L’histoire se base sur une drôle de promesse qu’elle a faite avec son ami d’enfance Eichi. En effet, avant d’être envoyée chez sa grand-mère, Mitsuki a passé quelque temps dans un orphelinat où elle a rencontré le jeune homme avec qui elle a réalisé une promesse. Celui-ci étant adopté plus vite qu’elle, ils se sont promis de se retrouver une fois que la jeune fille sera devenue célèbre avec ses musiques. Manque de bol : cancer de la gorge soit plus de voix. Ce qui est très facheux lorsqu’on veut devenir chanteur…


Full Moon wo Sagashite Takuto10
Kira Takuto (Yakkun Sakurazuka) :
Ce jeune homme aux oreilles de chat, n’est à vrai dire pas quelqu’un de recommandable dans la vraie vie, car sous ses allures de joli garçon se cache un demi-shinigami prêt à tout pour réussir ses missions. Enfin presque tout…
A dire vrai, Takuto n’est même pas considéré comme un vrai shinigami, puisque celui-ci n’a jusque-là réussi aucune mission… Vous me direz rien de difficile là-dedans ? Malheureusement pour lui, si, surtout s’il s’occupe de Mitsuki.
D’un caractère exécrable, il n’en est pas moins un garçon doux qui ne cherche qu’à protéger ceux qu’il aime vraiment.
C’est le partenaire de Meroko et forme avec cette dernière les negi ramen !

Full Moon wo Sagashite Meroko10
Yui Meroko (Chieko Honda) :
Shinigami aux oreilles de lapin, elle a déjà ramassé un grand nombre d’âmes, au contraire de Takuto son partenaire.
Meroko n’a jamais eu de chance en amour et s’est souvent fait trahir. Cependant elle ne perd pas espoir de trouver un jour le grand Amour et de pouvoir enfin se dire que le garçon avec qui elle est ne se fiche pas d’elle. Au début de l’histoire son cœur balance en faveur de Takuto (va-t-elle réussir à le séduire ?).
Devant la grande détermination de Mitsuki (et surtout parce que Takuro le voulait aussi), elle encourage et aide l’héroïne de l’histoire à réaliser son rêve et à retrouver celui qu’elle aime.

Full Moon wo Sagashite Izu10
Rio Izumi (Megumi Ogata) :
Ex-partenaire de Meroko, il est lui aussi un shinigami. L’animal qui lui est attribué est le chien, et son nouveau partenaire est un fantôme nommé Jonathan.
C’est lui qui a fait en sorte que Meroko se retrouve avec Takuto pour les missions. Conscient des sentiments de la jeune fille pour lui, il se jouait d’elle et se comportait comme un gros salaud ! (je l’adore ^^)
Comme full moon wo sagashite ne comportait jusque-là aucun méchant, c’est lui qui s’occupe de prendre cette place vacante au début de l’histoire. Son but : tuer Mitsuki. Si c’est pas méchant tout ça…

Full Moon wo Sagashite Eichi10
Sakurai Eichi (Kimura Ryohei) :
C’est LE grand amour de mitsuki ! Les sentiments de cette dernière sont d’ailleurs partagés par ce jeune homme. Seul problème dans leur relation : ils ne savent pas où ils se trouvent sur la planète Terre. En effet le jeune homme s’est fait adopter avant Mitsuki et est parti à l’étranger (USA) avec ses nouveaux parents. D’où la promesse qui consiste à devenir célèbre chacun de son côté pour que l’autre puisse le retrouver.
D’un naturel doux, calme, gentil, généreux, … Eichi est aussi mignon et intelligent. Bref il est parfait… C’est pour ça que je ne l’aime pas trop.
Il a 6 ans de plus que Mitsuki dans l’animé et 4 dans le manga.

Full Moon wo Sagashite Mado10
Wakamatsu Madoka (Kana) :
Elle n’a pas un rôle d’une importance capital dans le déroulement dramatique. A vrai dire, Madoka n’est QUE la grande rivale de Mitsuki dans le monde de la musique. Arrivée en même temps sur scène, c’est la guerre entre les deux jeunes filles pour parvenir à percer dans ce milieu hostile qu’est le show business.
Refaite de partout, Madoka a tout donné pour devenir chanteuse.
Son animal domestique est un cochon.

Full Moon wo Sagashite Keiich11
Wakaouji Kei-ichi (Teruaki Ogara) :
C’est le médecin de Mitsuki. Il refuse de la laisser mourir sous prétexte qu’elle veut devenir chanteuse. En effet avant de devenir lui-même médecin, il a assisté au suicide d’un de ses meilleurs amis chanteur, qui refusait de se laisser opérer et ainsi de vivre sans pouvoir chanter.


Full Moon wo Sagashite Mitsu_13


Avis personnel :

Comme vous l'avez sans doute remarqué je n'ai mis presque que des images du manga. Et pour cause : Arina Tanemura est une mangaka au talent non dissimulé et mérite qu'on montre ses dessins à elle, et non ceux repris et rendu laids par un studio quelconque. Et oui, ce qui fait tout le charme de cette série est vraiment la qualité des graphismes. Qualité que je n'ai jamais retrouvé nulle part ailleurs que dans les œuvres réalisées par cette déesse du dessin.

Les cheveux, les visages et même les yeux sont très bien travaillés. Chaque page est remplie d'illustrations à couper le souffle et on aperçoit aisément la progression de la dessinatrice au cours des volumes. Elle part, dans le premier tome, de dessins magnifiques et arrive, dans le dernier, à des œuvres d'art somptueuses. Et c'est rare qu'en 7 volumes un mangaka progresse aussi vite !

De plus les styles vestimentaires des personnages sont magnifiques. Le moindre détail est présent sur les habits des gens, le moindre pli est étudié, la moindre ombre est représentée. On est loin des dessins plats de Kirari ! (désolée pour les fans de cette série...)


Full Moon wo Sagashite Mero_e10

Mais comme on le dit souvent "la couverture ne fait pas le livre". Je ne vais donc pas m'arrêter aux traits de Full Moon, ce serait stupide.
Autant certaines histoires d'Arina Tanemura m'ont parfois profondément déçue par leur côté superficiel (manque de profondeur au niveau du scénario, mais graphisme excellent), autant celle-ci m'a énormément intéressée. On se laisse rapidement prendre par le côté triste de la série, et même si la fin que l'on pense prévisible pourrait nous rebuter, les révélations au cours des épisodes et des volumes font qu'on ne lâche plus l'ordi ou le manga.
Mais sachez mes amis, qu'il ne faut pas avoir peur de pleurer sur cette série, surtout si vous avez une âme sensible !


Full Moon wo Sagashite Chats10


Je conclue donc cette fiche avec mon avis sur l'OST. Celui-ci est excellent, et vous pouvez y retrouver une chanson chantée par notre grande mangaka : Arina Tanemura. Vraiment je vous conseille de l'écouter !


Ma note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:43

Pas plus de réponse ? Ça m'étonne... C'est tout de même de l'Arina Tanemura !! Les gens cette mangaka est super culte ! Vous vous devez de la connaître Rolling Eyes
Et pour rester dans le hors-sujet quelques lignes encore, je tenais à signaler, Ô grande shana-sama, que tu es la personne qui fait les plus belles fiches sur le forum. C'est d'ailleurs pour ça que je les commente souvent Wink

Full Moon wo Sagashite 384189 Allez les gens, répondez et critiquez ce que je viens de dire Full Moon wo Sagashite 384189


Mais retournons au sujet.
Alors, les gens (je suis à fond sur cette expression), j'espère que vous lisez tous mes messages, et vous avez intérêt à tous les lire. Si c'est le cas (et je rappelle que ça doit être le cas si vous tenez à la vie), vous avez sans doute remarqué que mon premier critère de sélection pour savoir si une série est bien ou pas c'est :

Full Moon wo Sagashite 539634 La présence de mecs sexys
Full Moon wo Sagashite 539634
Full Moon wo Sagashite 184976 Full Moon wo Sagashite 184976


Et dans Fullmoon
on en a deux qui sont vraiment pas mal... Avouez que Izumi et Takuto ont pas mal été gâtés par la nature ! Si vous voyez ce que je veux dire... Wink

Bref série à lire et à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:04

Ce manga m'a profondément touché !
Moi qui adore chanter plus que tout, je n'ai pas pu m'empêcher de m'émouvoir devant le triste sort de Mitsuki ! Empêcher quelque de chanter (même si c'est une maladie) devrait être un crime !
Heureusement qu'elle pourra tout de même frôler son rêve Smile
Et je suis entièrement d'accord avec Sakura ! Les mecs de cette série sont tellement BG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:43

Je suis d'accord avec toi Hachiko ! Le chant est quelque chose de très important ! Je fais partie d'une chorale et j'aime beaucoup y aller. Et monter sur scène est une expérience très instructive dans la vie d'une personne.

Sakura : c'est vrai qu'Arina Tanemura est une mangaka relativement connue. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'elle dessine extrêmement bien ! D'ailleurs je pense que c'est la raison pour laquelle tu trouves que ces garçons sont super mignons ^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Hayate-chan
Mokona
Hayate-chan


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:35

- Le seul manga que j'ai lu sur Internet. Et mon deuxième anime que j'ai regardé. Et le manga qui m'a fait le plus pleuré.
J'aime beaucoup l'histoire. Ça m'a fait énormément pleuré! C'est l'seul manga qui m'a fait pleuré comme ça quoi!
J'ai particulièrement pleuré au moment où :
Spoiler:
Je ne m'rappelle plus de l'histoire... Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu!
Le graphisme est tout bonnement GÉNIAL!
De la netteté partout ect... Je trouve que c'est le manga qui a le meilleur graphisme.
Takuto m'a énormément touché! Il est trop mignon! :3
Izumi, au fond, il est très gentil. J'adore ce qu'il fait à la fin de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx--Mangas-Love--xxx.skyrock.com
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:41

Moi aussi il m'a fait pleurer ce manga ! Une histoire d'amour tellement magnifique...
Mais j'avoue avoir une petite préférence pour le manga... Et pour cause Mitsuki s'apparente énormément à une honnête femme dans ce support !
Spoiler:
Pour moi, c'est donc une excellente série qui nous montre l'importance de poursuivre ses rêves.


Full Moon wo Sagashite 630861 Damoiselle Chibineko Full Moon wo Sagashite 630861
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Camo
Nami-chan


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:59

Ce manga m'a trop touché ! Mais y a de très beaux moments et des mec sexy Full Moon wo Sagashite 951873 Nan sinon c'est un jolie manga , touchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChocoVani
Mokona
ChocoVani


Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 23
Localisation : Lyon

Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:33

J'adore ce manga!!!!! Il est trop chou ! Full Moon wo Sagashite 2377
Les dessins sont trooop beaux !!! Full Moon wo Sagashite 907692
Et l'histoire est trop trop trop mignonne !
C'est vrai que les gars sont trop canons dans ce manga ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Moon wo Sagashite Empty
MessageSujet: Re: Full Moon wo Sagashite   Full Moon wo Sagashite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Moon wo Sagashite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Moon Can To Be Sun...
» Sailor Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: