Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tori no Karaage (rouleaux de poulet frit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Tori no Karaage (rouleaux de poulet frit) Empty
MessageSujet: Tori no Karaage (rouleaux de poulet frit)   Tori no Karaage (rouleaux de poulet frit) Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:07

Tori no Karaage
Rouleaux de poulet frit


Tori no Karaage (rouleaux de poulet frit) Tori_n10


Difficulté : 2/5
Temps de préparation : 20 minutes plus 30 de repos

Pour 2 à 3 personnes :
250g de cuisses de poulet désossées, avec la peau
3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre (ou de Maïzena)
2 cuillères à soupe de farine
Huile de tournesol (ou végétale) – pour frire

Pour la marinade :
1 Cuillère à soupe de sauce soja
½ cuillère à soupe de Shokoshu (saké)
½ cuillère à café d’ail écrasé
Sel

Peut être accompagné d’une feuille de salade, ciboulette, menthe, coriandre fraîche. Après c’est vous qui décidez de l’accompagnement et des sauces. Je ne veux rien vous imposer Very Happy
Sauce conseillez : sauce au piment doux.

Commencez par préparer la marinade. Pour ce faire mélanger les différents ingrédients entre eux (je pense que vous vous en doutiez ). Une fois la marinade terminée, piquez le poulet plusieurs fois avant de divisez chacune de vos cuisses en six ou sept bouchées. Nappez ces dernières de marinade et laissez-les macérer pendant environ 30 minutes.
Mélangez alors le fécule de pomme de terre et la farine, puis saupoudrez-en abondamment les morceaux de poulets que vous aviez fait précédemment marinés.
Faites chauffer l’huile de friture. Quand elle est devenue chaude (170°C), faites-les frire de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et croustillantes. Pour maintenir la température de l’huile, procédez en plusieurs fois (astuce : pour vérifier la cuisson coupez une bouchée en deux). Égouttez-les sur du papier absorbant.
Servez avec un mélange d’herbes et de feuilles de salade préalablement lavées (enfin après si vous les préférez avec de la terre pourquoi pas ? Rolling Eyes ). Grâce à cela chacun peut enrouler son rouleau de poulet frit comme il le souhaite.

Un peu de culture :

Voici une recette dont on ne parle presque jamais dans les mangas, (d’ailleurs je n’ai aucune référence à vous donner… Sumimasen…) et pourtant elle est très appréciée des japonais. Ces petits rouleaux peuvent être aussi bien servis en plateau-repas que dans les bars. D’ailleurs il n’est pas rare d’en proposer à ses convives durant un repas entre amis ou en famille. Cette recette est surtout appréciée pour sa simplicité mais également parce que l’on peut l’accompagner selon ses envies.

Avis personnel :

Qu’est-ce que j’en pense ? Tout le monde s’en fiche non ? Bon si vous insistez je vais peut-être vous dévoilez mon avis. Et je vous jure qu’après avoir lu ce que je pense vous ne pourrez plus vous levez le matin ! Alors attention : je trouve ça bon.
Vous avez vu la profondeur de mon avis ? Incroyable n’est-ce pas ? Allez je vais essayer de donner un avis constructifs.
Donc oui c’est bon, j’aime bien le poulet et avec de la friture c’est encore meilleur ! Sauf que voilà, petit point négatif, je trouve ça très gras et de ce fait je n’arrive pas à m’en enfourner des centaines de tori no karaage... Alors que j'y arrive très bien avec mes makis (c’est trop bon les makis !!!). Parce que moi mon problème c’est que je n’arrive pas à manger trop gras… Ça me dégoute… Après chacun ses goûts ! Et comme dit une amie à moi : « on dit pas c’est nul, mais j’aime pas ».
Alors en conclusion je dis : c’est bon mais faut pas en abuser.

Référence : Aujourd’hui, je cuisine japonais, de Harumi Kurihara.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Tori no Karaage (rouleaux de poulet frit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: Les recettes de cuisine-
Sauter vers: