Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Samuraï Deeper Kyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:28

Samuraï Deeper Kyo 05090109412856if1

Nom : Samuraï Deeper Kyo (peut s'abréger en « SDK »)
Nom japonais : Samurai Dīpā Kyō ; サムライ ディーパー キョウ
Auteur : Akimine Kamijyō
Nombre de volume : 38 (série terminée)
Edition : Kana (collection Dark Kana)
Type : Shonen
Genre : Comédie, aventure
Animé : Adapté en animé en 2002 (26 épisodes, l'histoire diffère de celle du manga)

Samuraï Deeper Kyo 0150iz10

De quoi ça parle ??

L'histoire se déroule à l'époque du Japon médiéval, quatre ans après la bataille de Sekigahara (voir fiche dans la partie histoire du forum ;D). Un jeune pharmacien du nom de Kyoshiro Mibu rencontre par hasard une jeune femme, Yuya Shiina , qui se prétend asthmatique, le jeune homme souhaite donc la soigner grâce à ses herbes. Mais Yuya se révèle être une célèbre chasseuse de prime et croit avoir reconnu en Kyoshiro un terrible meurtrier du nom de Kyo aux yeux de démon , l'homme aux 1 000 victimes …

Les Personnages principaux
( soit dit en passant, de nombreux personnages de SDK porte le nom de personnes ayant réellement existé, tel que Hidetada Tokugawa, Nobuyuki et Yukimura Sanada, Ieyasu Tokugawa pour ne citer qu'eux …)

Samuraï Deeper Kyo Kyo10

* Kyo aux yeux de démon , parfois surnommé l'Invincible ou encore le démon aux 1000 victimes est le personnage principal du manga. Au début de l'histoire, c'est un samouraï solitaire à la recherche de son véritable corps, caché par son pire ennemi,Kyoshiro Mibu.


Samuraï Deeper Kyo Kyoshi10

* Kyoshiro Mibu ,le pharmacien de la paix et de l'amour, apparaît dans l'histoire en tant que personnage simplet et pacifique dont les plus grands loisirs sont de manger et dormir. Cependant, on découvrira au fil de l'histoire qu'il est en réalité un des cinq plus grands samouraï du clan Mibu. Il a également la réputation d'avoir vaincu le légendaire Kyo aux yeux de démon lors de la bataille de Sekigahara.


Samuraï Deeper Kyo Yuya10

* Yuya Shiina est une jeune chasseuse de prime, son but est de retrouvé l'assassin de son frère.C'est une fille au grand cœur prête à tout pour ses amis. Sa gentillesse lui attirera l'affection de Bontenmaru, Akira, ainsi que l'amour de Tigre Rouge. Bien que de forte personnalité, elle reste faible dans l'univers des samouraï et se sent souvent tel un fardeau pour ses amis. Elle tombera, à son grand étonnement, amoureuse de Kyo.


Samuraï Deeper Kyo Red_ti10

* Tigre Rouge ou Hidetada Tokugawa est le fils d'Ieyasu, shogun du Japon. Il est normalement chargé suivre et surveiller Kyo au yeux de démon, mais celui-ci reste auprès de lui par goût pour l'aventure et surtout à cause de son attirance pour Yuya Wink.


Samuraï Deeper Kyo Akira10

* Akira est un jeune samouraï, il possède de grands pouvoirs mais est malheureusement aveugle (comme il ne descend pas de véritables samouraï, il n'est pas destiné à combattre, il se privera donc de sa vue par compensation...)Il fut recueilli par Kyo quand il était jeune. Il souhaite au début détruire les amis de Kyo, pensant que ceux-ci le rende plus faible, mais n'y parvient pas, s'étant lui même épris d'eux.


Samuraï Deeper Kyo Hotaru10

* Luciole (ou Keikoku) est un samouraï contrôlant le feu. Après avoir perdu un combat face à Kyo, celui-ci viendra l'aider quand celui-ci sera en difficulté. Luciole est tête en l'air, il n'a pas très bon sens de l'orientation, et oublis systématiquement tout ce qu'on lui raconte ><.


L'anime

Il comporte 26 épisodes, il reprends les premiers tomes du manga. La principale différence entre les deux versions de l'histoire se situe en la transformation en monstres appelés Kenyo des ennemis vaincus. La plupart des personnage du manga sont présent dans l'animé, mais il y a également de nouveaux personnages non évoqués dans la version papier.

Samuraï Deeper Kyo Resize10

Avis personnel : Un très bon manga, il insiste sur le l'histoire du Japon et peut nous apprendre de nombreuses informations sur l'ère Edo. Les personnages sont attachants et l'histoire est pleine d'humour et de renversements de situation, on en apprend toujours plus sur le passé de chaque personnage au fil de la lecture!
En bref, c'est un manga très agréable à lire mais le nombre croissant de personnages peu parfois prêter à confusion... Je le conseil à tous les amateurs de récits d'aventure à la fois drôle et rebondissante, alors ne vous découragez pas en voyant le nombre de tomes à lire ;D

Opening : Aoi no Rekuiemu (par Pipeline Project et Yuiko Tsubokura)



Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:08

Je serai donc la premier a commenter ce sujet ( et pas pour dire que du bien malheuresement ).

Ce manga est drole avec un certains nombre de rebondissement et renversement de situation ( de fois innattendu d'autre fois beaucoup moins) Je dirai que c'est un des grands plus de ce mangas. Malheuresement il a un grand moins aussi, il y a un sur plus de combat !! Je n'ai lu que les 5 premiers ( que j'ai acheter bien sur ). J'ai fini la série avec l'animé. C'est vrai qu'il est bien sympas mais pas indispensable je trouve. Il nous apprend certaine chose sur l'air Edo, c'est sur.

On s'attache vite au personnage c'est sur. On les trouve bizarre mais sympathique a la fois. Certains on les apprécie puis après un peu moins ou un peu plus. Yuya est plutot sympas même si elle se retrouve au milieu de tous ça ( toute au début ) juste pour l'argent au fils du temps elle change et je trouve que c'est déjà mieux.

Pour le nombre de tomes c'est vrai qu'il refroidi quelque peu ( même enormement mais comme j'ai commence sans savoir le nombre de tomes --" ). En anime quoi que quelque fois différent c'est plus rapide a regardé et aussi moins chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:04

C'est un manga que j'ai globalement bien aimé ! Les graphismes sont cependant moyen ... Et il y a, comme le dit Halloween, un ENROME surplus de combat... Vers la fin de la série, il y a d'ailleurs combat, sur combat ... Aucun intérêt !
Après, l'intrigue, en générale, est plutôt sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuraï Deeper Kyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: