Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Shakugan no Shana

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Shakugan no Shana   Jeu 7 Oct - 19:33

Shakugan no shana
灼眼のシャナ



Genre : fantastique, action,romance
Support : animé, mangas, novels
Réalisateur : Watanabe Takashi
Auteur : Takashi Yashihiro
Année : 2005
Studio : J.C. Staff


Résumé :

Sakai Yuuji lycéen banal sans histoire, voit un jour le monde se figer devant lui : comme prisonnier d’un cercle de lumière. Deux monstres apparaissent alors et commencent leur repas ; en effet ces derniers se mettent à avaler toutes les âmes des personnes qui demeurent dans le « Fuzetsu » (petite partie du monde où le temps ne s’écoule plus). Mais heureusement, au moment où l’attention de ces monstres se focalise sur ce jeune homme capable de bouger dans leur piège, une jeune fille aux cheveux rouge feu apparaît.
Cette dernière n’est autre qu’une Flamme haze ayant pour mission de détruire tous les « rinne /燐子 » (les créatures mangeuses d’âmes). Seulement en voulant trancher l’un d’entre eux, son épée traverse également le pauvre Yuuji resté figé par la terreur inspirée par ce combat étrange.
Une fois l’affrontement terminé, la jeune fille rétablit le corps de celui qu’elle a sauvé ainsi que ceux des gens ayant été dévorés par les monstres. Elle explique alors à notre héros qu’il est mort tout comme ces gens.

Personnages :


Shana (Rie Kugimiya):
L’héroïne de l’histoire, froide et têtue, elle se fiche éperdument de ce qui peut arriver aux humains. La seule chose qui l’intéresse est de détruire tous les « rinne » qui attaquent la Terre, la suite ne la regarde pas le moins du monde… ou du moins au début de l’histoire.
Avant de rencontrer Yuuji elle n’avait pas de nom, et était connue par les autres flammes haze sous le nom : d’Enpatsu Shakugan no Uchite, venant du fait que ses cheveux se teignent en rouge dés qu’elle rentre dans un « fuzetsu ». Seulement Yuuji jugeant cela trop long et difficile à retenir préféra l’appeler Shana.
Trouvant Yuuji étrange pour une « torche » (personne désignée ainsi par la présence d’une flamme bleue dans leur corps symbolisant la vie), elle se mettra à l’aider et intégrera sa classe en revêtant l’identité d’une jeune fille mangée par un « rinne ».
Elle adore les melon pans. (comme moi ! )



Sakai Yuuji (Satoshi Hino) :
Lycéen sans histoire, vivant juste sa vie comme si de rien n’était. Enfin, jusqu’au jour où il se retrouva enfermé dans un « fuzetsu » et coupé par l’épée d’une Flamme haze. Certain de mourir rapidement, il décida dans un premier temps d’essayer de venir en aide aux gens qui comme lui sont devenus des « torches ». Mais il sera bien vite dépassé par les évènements et deviendra plus un boulet pour Shana plutôt qu’une aide.



Alastor (Masashi Ebara) :
Roi de Guze (monde d’où viennent les flammes haze), il est en communication permanente avec Shana grâce au cocytus de cele-ci (le collier). Il aide cette dernière et lui donne les ordres à suivre pour éliminer les guze no tomogara (seigneurs du monde parallèle de guze, dont certains utilisent l’énergie des âmes humaines pour gagner en pouvoir. Ils opèrent la pluspart du temps par l’intermédiaire des « rinne »).

Avis personnel :

Que dire de ce merveilleux animé ? A part bien sûr qu’il est splendide, que les personnages sont recherchés et attachants, et que l’opening est plus que génial ? Bon d’accord les graphismes ne sont pas ce qu’il y a de mieux, mais franchement il y a pire, et Shana est vraiment mignonne !
Bref je vais essayer de vous élaborer un avis un peu plus construit :
Tout d’abord j’aimerai signaler la voix particulièrement remarquable de Shana-chan ! Rie Kugimiya interprète à merveille la petite once de jalousie et de fille butée qu’est l’héroïne de cette histoire. Parce qu'on doit bien admettre qu'il faut une voix vraiment géniale pour réussir à dire correctement un des « urusai ! urusai ! urusai ! » de Shana.
Restons dans la bande-son : l’opening et l’ending sont deux pures merveilles. Interprétés par Mami Kawada, on ne se lasse pas de les écouter en boucle (et même si on a du mal la première fois au bout d’un moment on ne peut plus s’en passer).
L’histoire est aussi très prenante. Le scénario ne met pas longtemps à s’installer et on est vite pris dans ces affrontements opposant Shana aux méchants "Rinne".
Seulement voilà, autant la première saison voit son scénario grandissant en intensité, autant la deuxième n’est qu’une pâle continuation et ne parle presque plus que des histoires amours. Ce qui est d’ailleurs bien dommage au vu de la petite merveille qu’est la saison 1 !
Enfin, dernier point négatif : peut-être un peu trop de vocabulaire nouveau dés le premier épisode (ex : Fuzetsu, rinne etc.)



couverture du 17eme volume du novel

Ne l’ayant pas lu je ne peux malheureusement pas parler du manga adapté de l’animé. Je peux juste dire, d’après les vagues scans trouvés sur le net que les dessins sont bien moins soignés que ceux de l’animé.
Pourquoi donc est-ce que je n'ai jamais daigné le lire si j'aime tant que ça l'animé ? Et bien c'est parce que j'avais peur de perdre la belle image laissée par la première saisons (qui est déjà bien ternie par la deuxième ! ). Mais si quelqu’un a lu un ou deux volume(s) de cette série qu’il me donne son avis car je serai très intéressée de savoir si l’adaptation est aussi bonne que la série animé.
Et le novel dans tout ça ?
Pour le novel, je l’ai commandé il y a quelques jours en anglais, je vous en dirai plus une fois que je l’aurai lu. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien et je doute d'être déçue par l'œuvre originale de la série... Enfin j'espère ! Je vous tiendrai au courant si la poste daigne m'apporter rapidement ma commande (avant noël ce serait bien).




Voilà c’est tout ! Alors faites comme Shana : mangez des melon pans, frappez vos ennemis et n’oubliez pas : « urusai ! urusai ! urusai ! »
ma note : 14/20


Dernière édition par Shana-sama le Dim 24 Oct - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Ven 8 Oct - 20:42

Hello Shana-sama !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cet animé est génial ! Le graphisme est vraiment pas mal (Shana-chan est trooooop mignonne ! ), et l'histoire est très recherchée et vraiment captivante. Personnellement, une fois que j'ai commencé à regarder l'animé, je n'ai pas pu m'arrêter ;D Les personnages sont très attachants et même si Yuuji est un vrai boulet, il tellement innocent et tellement "attentionné" avec Shana (bien qu'il soit complétement bouché...) qu'on ne peut pas lui en vouloir ! Par ailleurs, je trouve également que l'opening et l'ending sont super, de pures merveilles, comme tu le dis si bien Very Happy
Arigato pour cette superbe fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: de rien !   Ven 8 Oct - 21:25

Mais de rien, mais de rien
Ça me fait plaisir de poster une fiche sur mon animé préféré (non, mon pseudo et l'apparence du site n'ont pas été choisis au hasard).
Mais comme je le disais précédemment même les meilleurs animés ont des hauts et des bas. La saison deux de cette série, pourtant si bien commencée, n'est rien d'autre qu'une horrible continuation ! Les deux-trois premiers épisodes sont potables et la quinzaine qui suit nulle à mourir ! Je ne sais pas si je pense cela parce que mes exigences en matière de mangas ont augmenté ou si c'est parce que cette suite est véritablement nulle, en tous les cas j'ai été déçue.
Mais ce qui me plaît vraiment dans shakugan no shana, c'est la voix de Shana-chan. Rie Kugimiya est capable de faire ressentir à son auditoire toute la haine et la jalousie qu'une femme peut avoir (l'embarras aussi Wink). Et ça franchement c'est un grand plus pour cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
avatar

Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Lun 6 Déc - 20:28

Ah Shakugan no Shana... que de souvenirs... c'est l'un des premiers et l'un des seuls anime que j'ai eu l'occasion de regarder en entier. Et oui, quand il n'y a qu'un seul ordinateur dans la maison, que l'on est sensé partager avec un grand frère geek d'1m85 qui a fait du karaté, il faut se restreindre ^^.
Mais revenons à nos moutons. Évidemment, j'adore cet anime, qui d'après moi, gagnerait à être connu. Il est d'une très bonne qualité, tant au niveau des graphismes (Shana-chan est trop belle! Et ses cheveux de feu sont en effet très bien rendus), que de l'intrigue: la première histoire où le héros se rend compte qu'il est mort dans le premier épisode ^^. Mais Sakai Yuji n'est pas mon personnage préféré, donc parfois, ça m'énervait que ce soit lui le personnage central et pas Shana. Enfin, c'est un choix justifié par le fait que cela permette de découvrir le système de Rinne ou de Flame Haze en même temps que lui, donc je ne vois pas comment l'auteur aurait pu faire aussi bien autrement, mais c'est quand même parfois rageant.
Petit détail important pour ceux qui voudraient regarder cet anime (que je vous conseille vivement, mais mon avis vaut ce qu'il vaut): faite attention à la traduction que vous choisirez. Certaines sont meilleures que d'autres, mais là n'est pas forcément le problème. Surtout, essayez de suivre cette série avec une seule est même équipe de fansub, parce que les titres et autres surnoms donnés aux Flame Haze varient énormément de l'une à l'autre, et que ça rend les choses encore plus difficiles à comprendre: il y a ceux qui gardent les expressions japonaises, ceux qui traduisent littéralement (là, ça devient bizarre), ceux qui traduisent de façon plus "poétique" ou qui essayent de faire du bon français, et ceux qui remplacent systématiquement par le nom du personnage (là, c'est quand même moins classe, mais plus compréhensible). Au final, on a par exemple Marjorie Doe = L'interprête des condoléances = La prophétesse = je ne suis plus sûre, mais il y en avait encore un ou deux autres.
Donc voilà, regardez Shakugan no Shana, mais avec une seule fanteam tout du long, ça vaut mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura
Yune
avatar

Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Lun 6 Déc - 23:33

Honte à moi ! Je n'avais pas vu cette fiche ! C'est qu'elle devait être classée bien en dessous des autres.
Merci Onee-chan d'avoir remonté le sujet ! Et merci à toi aussi shana-sama d'avoir fait cette fiche même si je trouve que tu n'es pas assez rentrée dans les détails de la série. Ta fiche est excellente, mais comparée aux autres que tu as faites par la suite, son niveau est un peu moins bon... Dommage !

Bon je vais arrêté de critiquer Smile ça ne se fait pas. Surtout que je n'ai moi-même pas encore fait de fiche.
Ce que je me souviens de cette série :
- Melon pan !
- orusai orusai orusai !
- Yuugi est un idiot !
- Je veux la poitrine de Kazumi !
- Je veux les cheveux de shana !

Bref une série à voir, évitez juste la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Jeu 10 Mar - 0:15

Moi aussi je veux les cheveux de Shana !!
Personne ne poste sur cette fiche ? C’est dommage ! Shakugan no Shana est une série tellement parfaite : tout le monde devrait poster ! Enfin, c’est pas grave, je ne vous en veux pas. (un peu quand même… Mais tant pis…)

Bref, j’écris pour vous annoncer que cette série aura une troisième saison (je sais.. ça fait longtemps que l’info a été donnée, mais pas sur haji donc je le dis quand même). C’est un TRES grand soulagement pour les fans comme moi. Surtout que l’auteur n’avait plus d’inspiration à un moment, et qu’il pensait finir sa série sur la fin ouverte de la seconde saison.
Maintenant quelques petites questions (elles concernent la fin de la saison 2) :
Spoiler:
 
Je dis aussi bravo à tout ceux qui ont eu le courage de finir la saison 2 malgré sa grande nullité ! Et prions pour que cette saison 3 (qui sera sûrement la dernière…) soit meilleure que la 2 !!




Voici une image juste pour le plaisir des yeux ^^
P.S : D’après mes recherches la saison 3 sortirait aux alentours d’octobre.

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Hachiko
Yune
avatar

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Mer 22 Juin - 13:18

Je me suis arrêtée à la moitié de la 2nde saison, j'étais assez déçue ...
Cependant, la première saison est géniale Very Happy
Shana est trop chou quand elle est jalouse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Ven 1 Juil - 18:33

C'est vrai que la seconde saison est un peu ratée ^^'
C'est pour ça que je continue à dire qu'il ne faut surtout pas se fier à la saison 2 pour la saison 3 !
Je ne l'ai pas encore regardé mais je sens qu'elle va être super ! (Après je me trompe peut-être...)

Sakura : Je ne pense pas que la poitrine de Kazumi soit quelque chose de bien à porter... Ça doit faire mal au dos ! Et puis impossible de mettre un décolleté sans faire automatiquement "jeune fille qui vend ses charmes" Rolling Eyes

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Skyppy44
Mokona
avatar

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 21
Localisation : vers Nantes;)

MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   Lun 2 Avr - 19:24

Moi aussi j'ai adoré shakugan no shana mais été un peu deçu par la 2ème saison mais j'ai commême adoré !! et shana est trop kawaiiii . Par contre pour la saison 3 faut regarder sur wakanim et ces payants donc j'ai pa pu regarder sauf le premier épisode qui est d'ailleur très chanboulant sur l'histoire !! J'espère que la saison 3 va devenir gratuite pour que je voille (oula pas très français LOL xD ou c'est bon jsai plus xD) la suite, en tout cas mon personnage préféré c'est shana, elle est trop mimi, j'adore son caractère et elle me donne envie de manger du melon pan (d'ailleur faudrait vraiment que je goute xD) fin bref, ce manga est géniale j'ai passé de super moments a le regarder l'histoire est assez bien faite, un peu moins dans la saison 2 mais sa peut aller xD en tout cas pour tous ceux qui n'ont pas vu ce manga je le recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shakugan no Shana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakugan no Shana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générique de Shakugan no shana =)
» AMV shakugan no shana ---> by Mizu--chan
» [ shakugan no shana ] amv coeur de feu
» Shakugan no Shana
» ~ Shakugan No Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: