Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 quelle console acheter ?

Aller en bas 
+2
halloween
fraise
6 participants
AuteurMessage
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:54

j'adore les jeux vidéos meme si je suis nulle même si j'ai pas de console à part la DS. en gros j'en cherche une bien, pas trop chère, laquelle j'achète ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:27

Je sais pour toi que signifie pas trop chère ( en occas, tu peut en trouvé plein ). Pour ma par j'avais la Xbox, qu j'ai vendu. Car tu trouve pas souvent des jeux (pour moi en tout cas ) dessus. Si tu n'est pas du genre a avoir toujours le plus récent, je te conseille :

- La Playstation2, pour l'extrem bonne raison que beaucoup de gens n'en veulent plus, car ils veulent la 3, ou la Wii, ou la nouvelle Xbox. Tu peut trouvé des jeux pas chère, en occasion aussi. Mais que personne n'y a jamais joué. ^^ De plus il y a plein de jeu super que l'on peut trouvé sur Play1 et qui marche sur Play2.
Voilà en espèrant avoir pu d'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:38

en fait le problème c'est que ya plein de gens qui me dise d'acvhter la Xbox, ou la PS3, mais je préfère la PS sauf que ca coûte plus chère... et vu que mon argent de poche est très minim.... sinon, la wii, on m'a dit que le gros problème, c'est que ca risque de se faire doubler par la kinect... mais je veux absolument jouer a zelda sur wii X3 (juste parce que on prend le controle des poules quand on les embête)
sinon, merci, au moins, je sais qu'il faut pas acheter la Xbox ^^
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:14

C'est sur que la wii va être battu par Kinect ( c'est même la raison pour laquel ma soeur a acheté la Wii ). Si tu veux absolument la Wii, tu peux essayer de la trouver sur Ebay, des gens qui se débarrasse, ect. Si tu veux vraiment jouer a Zelda. ( sur wii moi la seule chose qui m'interesse c'est les lapins crétins ^^ ). Passons pour ton argent de poche dit toi que certains veulent vraiment se débarrassé des choses, et ils mettent des prix records, ( comme 50euros la PS2 + 30jeux ). ça arrive de trouvé ^^.

Quand tu dit PS tu parle de laquel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:24

niveau PS... Touuuuuuuuuuuuuutes ^O^
mais chez ma grand mère ya la Ps1(tout le monde s'en fout.......) mais, sinon, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:36

Pour la PS3 je ne peut rien dire je ne les jamais eu, pour la PS1 on peut s'en passer je pense =D dans tous les cas bonne chance pour trouver la console qu'il te faut. En espèrant t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:44

merci ^^
*déprime*
Revenir en haut Aller en bas
Sanji333
Mokona
Sanji333


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:57

Je te conseilles de prendre la Wii , et tu pourras aussi acheter des jeux de GameCube sur Wii .

mais Si tu veux une PS ,tu devrais prendre la 1 ou la 3 , la deux est vraiment la moins bien ...

Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:00

Alors là, tu as le choix, mais voilà les conseils avisés du Dr. Ringo-san. Je rappelle que le piratage c'est mal, mais dans le cas de jeu qui ne se trouvent pas/plus dans le commerce, c'est la seule manière qui reste (à part eBay, mais la qualité n'est pas toujours là).
-PS2 : max 100€ pour une neuve avec des manettes et une carte mémoire. Plus ou moins piratable, c'est la console avec la plus grande bibliothèque de jeux. Peut lire les jeux PS1 également.
-PSP : 119€ seule ou 139€ avec un jeu (offres spéciales jusqu'au 31 décembre). plus ou moins piratable, une bonne bibliothèque de jeu. PSPgo à 179€ jusqu'au 31 décembre.
-PS3 : A partir de 250€ neuve pour une 160go. Non piratable (trop dur de pirater des blu-ray). Bonne bibliothèque de jeux. Peut également lire les Blu-ray Disc (pour les cinéphiles), et servir de centre multimédia (musiques, films, télé...)
-Wii : 200€ neuve avec Wiimote+, Wii sport et Wii sport resort. Très facilement piratable. Beaucoup de jeux, mais à part les jeux Nintendo, très peu sont vraiment de qualité.
-DS : à partir de 129€ neuve. Très facilement piratable, mais peu de jeux sont de qualité à part les grandes licenses.
-Xbox 360 : A partir de 250€ neuve. Plus ou moins piratable. Bonne bibliothèque de jeux, mais ceux-ci étant les mêmes sortants sur PS3 et/ou PC.
-iPod touch (on rigole mais c'est vachement bien...) : A partir de 239€ pour le dernier modèle. Un véritable centre multimédia portable (jeux, musique, vidéo, télé, photos...) Très facilement piratable, ENORME bibliothèque de jeux (+ de 100 000 applications sur l'App store), dont beaucoup sont de qualité, que ce soient de grandes licenses ou des studios indépendants.


Conclusion :

Console portable : Tout dépend de tes goûts en jeu et de la somme d'argent que tu souhaite mettre. Si tu n'as pas énormément d'économies, la PSP sera pour toi. Plus puissante, moins chère et avec des jeux de meilleure qualité, c'est elle qu'il te faut. De plus, la 3DS sortant l'année prochaine, autant attendre et ne pas se ruer sur la DS. Néanmoins, si tu as pas mal d'économies, l'iPod touch est un excellent investissement, et certains jeux sortants sur DS sortent désormais aussi sur iPod touch.

Console de salon : De même que pour les consoles portables, tout dépend de la somme d'argent que tu as et de tes goûts en jeux. La wii peut être bien si tu souhaite t'amuser de temps en temps et que tu n'as pas beaucoup d'économies (bon rapport qualité/prix), sinon, la PS3 sera la mieux. Très puissante, et disposant de plus de jeux japonais que la 360 (si tu es fan des jeux japonais), le Playstation Move pourra sans problème remplacer la Wiimote. Quant à la 360, bon... Bof. Aussi chère que la PS3, moins puissante, et Kinect... C'est la même chose que le EyeToy, quoi.

Voilàà, en espérant avoir éclairé ta lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:24

merci mais .... de toute facon, je pense que je risque pas d'acheter grand chose avec 10 euros tous les deux mois.... et les étrennes une fois par ans. en plus je dois acheter du matériel pour écrire mes mangas, et ca coute super cher donc, je pense que je vais abandonner.... je peux au moins jouer à finaal fantaisy VII chez ma grand mère Very Happy
*déprime*
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:42

N'achète pas la wii ! Surtout pas !
Je t'explique pourquoi : cette console est sortie en France dans le seul but de vendre un max. C'est pourquoi on ne trouve que les jeux pour toute la famille. En gros les jeux pourris. La seule chose qui est bien avec la wii c'est que tu peux jouer à des jeux gamecube.
C'est tout ce que je peux te dire. En ce moment mon cœur balance entre SONY et NINTENDO. Même si avant j'étais plus pour nintendo, le fait que les bons jeux qui sortent en France se raréfient me donne d'avantage envie de virer vers sony...

Après c'est une question de point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:17

merci, je peux au moins éliminer la wii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:17

Alors j'ai fait ma petite enquête personnelle auprès de certaines personnes (en fait qu'une seule mais c'est pas grave). Et cette personne m'a dit qu'il était plus pour la ps3.

Cette console est bien dans le sens ou un maximum de bons jeux sortent dessus et que les graphismes sont pas mal.
Après elle est grosse, difficilement piratable (très difficilement), chère etc...

A toi de voir ce que tu vises. Mais pour plus de renseignements dis-nous à quels genres de jeux tu joues le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:27

selon certains, je suis plus faite pour les rpg.... j'ai commencé final fantasy VII chez ma grand mère (et oui, ya la ps1 chez ma grand-mère) et je trouve ca très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Leyah
Yune
Leyah


Messages : 56
Réputation : 4
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 30

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 2:41

mais pourquoi vous êtes si méchants avec la wii? °O°'
Bon, j'avoue j'ai été éduquée Nintendo, mais quand même il y a quelques trucs bien! =O

déjà, il y a 3DDR! =O (bon bientôt le DDE sur la xbox à ce qu'il paraît, mais c'est plus pareil quoi...)
DDR si vous reconnaissez pas c'est le jeu konami avec les flèches là *0*
(j'ai du mal à l'expliquer pardon xD)
et personnellement j'ai pas encore réussi à les retrouver sur d'autres consoles... ils sont sortis, certes, mais maintenant ils sont introuvables TT et peu importe la console ou la conscience, pirater un tapis de danse c'est pas de la tarte!

BON ok ddr c'est pas un des jeux les plus connus xD mais c'est un de mes préférés >.< puis ça fait un entraînement pour quand on ira au japon danser sur des vraies machines I love you (oui c'est bon but secret xD)

après comme dis, il y a Zelda! (même si j'ai galéré à pêcher ou attraper les poules.. j'sais pas si j'ai réussi xD)
J'avoue que c'est souvent familial, mais il y a aussi quelques petits jeux à télécharger aussi sur le wii.. quelque chose, j'ai oublié xD

et, best du best... LE CONCOURS DE COSPLAYS MII!!
j'en reviens toujours pas comment il y a des gens trop doués xD même si j'ai pensé à Lee (Naruto) la première fois que j'ai du créer un Mii, quand je suis allée sur la chaîne du concours j'ai vu de ces choses... magnifiques *0*

Sinon comme dis aussi, les jeux game cube restent géniaux dessus (SSX tricky pour ma part, entre autres)

ah, et en plus, la wii noire elle est trop belle. et y'a des protections trop coool pour les manettes *0*


Bon après en effet ça dépend du genre de jeux que tu préfères xD Sinon la nintendo 64 est pas mal aussi
Oui ma gueule '^^


Enfait, j'ai bien calé qu'il y avait des gens bien plus connaisseurs que moi mais je voulais défendre la wii histoire de dire qu'elle est pas profondément pourrie quoi xD après y'a toujours des jeux "pas mal" qui sortent "partout" genre guitar hero

Sinon, ma Xbox me sert plus de lecteur dvd qu'autre chose (j'me plains pas c'est pas plus mal xD) mais ils parait que j'ai des supers jeux où les gens s'entre-tuent... Perso j'ai mon tetris et mes dvds, c'est nickel, ah, avec en Bonus ma musique! ça c'est coool =D

(par contre pour la wii, faut pas laisser vos hamster ou cochon d'inde trainer près du cable du capteur... expérience xD)
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:07

bon, je suis super avancé... mais de toute façon, je vais abandonner l'idée de m'acheter une console, j'ai pas assez de sous, j'ai mes trames à acheter, j'ai presque plus d'encre de chine, les nouveaux mangas qui sortent je dois aussi les acheter, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:16

Où est-ce que tu trouves des trames, et à combien ? (je sais c'est un peu HS mais ça m'intéresse ^^)
Sinon, tu peux tenter les consoles d'occasion, les prix sont moins élevés.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





quelle console acheter ? Empty
MessageSujet: Re: quelle console acheter ?   quelle console acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle console acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Consoles-
Sauter vers: