Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
+9
Hachiko
Sanji333
fraise
halloween
Sakura
Karorin
Geki-chan
Shana-sama
maikochan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  Empty
MessageSujet: Death Note    Death Note  Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:04

Death Note  Deathn10
Nom français : Death Note
Nom japonais : Desu Nōto ( デスノート)
Type : Shonen
Genre : Action, psychologique, policier
Éditeur : Kana (collection : Dark Kana)
Scénariste : Tsugumi Ooba
Dessinateur : Takeshi Obata
Nombre de volumes : 12 (série terminée)
Animé : 37 épisodes qui reprennent l'histoire du manga

Death Note  Fresh-10

De quoi ça parle ?

Light (Raito) Yagami est une lycéen surdoué qui estime le monde qui l'entoure criminel et corrompu. Mais ça vie changea le jour où il trouva par hasard un mystérieux petit cahier, appelé « Death Note». Un notice, présente à l'intérieur du cahier, indique que la personne dont le nom est inscrit dans le carnet meurent d'une crise cardiaque dans les secondes qui suivent... Après avoir testé le cahier, apparaît à Light une créature redoutable qui se trouve être l'ancien propriétaire du cahier, nommé Ryuk. C'est en réalité un dieu de la mort qui déclare avoir volontairement laissé tombé son Death Note dans le but de se divertir … Après un temps de réflexion, Light décida d'utiliser son Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de construire pas à pas un monde parfait dont il sera le maître. Il découvrira peu à peu les pouvoirs du cahier, notamment la règle qui ne permet de tuer qu'une personne dont on connaît le visage et le nom, il peut également inscrire le cause de la mort, à défaut de cela, la victime mourra d'une simple crise cardiaque.
Les nombres morts soudaines et inexpliqués provoqué par Light attireront l'attention d'Interpol, ainsi que du mystérieux détective L, habile détective capable de résoudre n'importe quel énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Le tueur est surnommé par le grand public Kira (prononciation japonaise de « Killer »). S'engage alors un combat acharné entre Light et L, duel consistant à découvrir en premier l'identité de l'autre, tous deux étant persuadé d'agir pour le bien du pays et en faveur de la justice...

Personnages principaux

Death Note  6608_110

* Light Yagami : C'est un lycéen de 17 ans froid et solitaire, ainsi qu'un élève exemplaire obtenant d'excellent résultats. Lorsqu'il réalise l'étendu des pouvoirs du Death Note, il décide de s'en servir afin d'éliminer les criminels dans le but de créer un monde parfait où il pourra régner à sa guise. Il est psychologue et manipulateur, il n'hésite pas à sacrifier ses proches pour atteindre son but.


Death Note  L10

* L : C'est le principal adversaire de Light, il est considéré comme le meilleur détective au monde. Il est doué d'une remarquable intelligence, il mange constamment des sucreries (mais ne grossit pas car il prétend qu'un cerveau qui travail évite de prendre du poids ;D). Il a plusieurs manies dont celle de t'avoir s'assoir accroupie, de sucrer son thé ou café à outrance, ou de faire des piles avec tout ce qui lui passe sous la main … Il a également tendance à tout tenir d'une façon inhabituelle ( du bout des doigts et les bras en l'air), il tient notamment son téléphone à l'envers … –'


Death Note  Misa10

* Misa Amane : Misa est une jeune fille qui admire Light et encourage ses actions (depuis qu'il a tué les criminels ayant assassinés ses parents...). Elle exerce le travail de mannequin et idol (elle est très populaire), elle est cependant très puérile et elle fait tout ce qui en son pouvoir pour aider et satisfaire Light, dont elle est amoureuse et avec qui elle finira par sortir (sans se douter qu'elle se fait simplement manipuler ...). Tout comme Light, celle-ci possède un Death Note, mais est bien moins intelligente que ce dernier, et se laisse facilement manipulé par lui.


Death Note  Ryuk10

* Ryuk : Dieu de la mort qui s'ennuie profondément dans son monde. Possédant deux Death note, il en laisse tomber un dans le monde des humains pour se divertir. Il suit Light où que celui-ci aille, mais reste neutre par rapport à ses actions et aux tournures que prennent les événements. Il ne peut pas se passer de pommes Wink


Death Note  Rem10

* Rem : Elle est égalment un dieu de la mort, elle était la propriétaire du Death Note appartenant maintenant à Misa. Elle se donnera finalement la mort pour protéger celle-ci.

Avis personnel : Très bon manga, d'après moi ! L'histoire est captivante et le suspens qui pèse dans tout l'historie nous donne envi de continuer. Cependant, le graphisme n'est pas génial par rapport à certains manga (qui sont pour certains de véritables ouvres d'art Wink ). Il reste tout de même un manga très populaire, je le conseil à tous les amateurs d'histoire un peu fantastique, psychologique et policier.

Opening : The World (interprété par le groupe Nightmare)



Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: death note : le manga anti-féministe   Death Note  Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:04

Hello Maiko-chan !
Ah death note ! Un manga très populaire et souvent apprécié par ceux à l'esprit tordu et rêvant de stratégies inconcevables pour le commun des mortels. Tout comme toi, je trouve l'histoire particulièrement palpitante et intéressante. On a toujours envie d'aller plus loin et d'en apprendre plus sur les différents personnages.
Seulement voilà ! Je trouve que la représentation de la femme dans cet animé est très péjorative !
Ok Misa est canon, à un style vestimentaire du tonnerre, un mari au physique de mannequin et une fortune digne des plus grands nobles. Mais à côté de ça, elle est stupide, naïve, influençable et manipulable !
Vous me direz : "Oui, mais ce n'est qu'une fille, je suis sûr(e) qu'en réfléchissant bien on peut en trouver une autre dans ce manga, un peu plus intelligente". Et bah justement : elle est juste un peu plus intelligente.
Je parle bien sûr de Takada Kiyomi, la présentatrice d'un journal télévisé et l"assistante" de Kira. Elle aussi, en manipulable et influençable on a rarement vu pire.
Alors si on oppose ces deux idiotes, aveugles dés qu'il s'agit d'amour, à Kila ou L, on remarque tout de suite le ridicule de celles-ci.
Bref pour regarder cet animé je vous conseille de remballer vos pensées féministes, sinon vous allez vraiment passer à côte d'un chef d'œuvre en matière de japanimation.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:48

Alors là; j'approuve, mais COMPLETEMENT !!!
Je trouve ça humiliant là façon dont sont décrites les femmes dans ce manga ! C'est vraiment honteux ! Les femmes sont ici considérées comme des pauvres cruches qui se laissent facilement embobiner, sont influençables et qui ne savent faire qu'une seule chose : être manipulée par les hommes ! Je déteste ce manga sur ce point-ci ! Mais ça reste tout de même un bon manga ... Chaque manga doit avoir des points positifs et des points négatifs, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:52

Oui, chaque série a ses points positifs et ses points négatifs. Mais je trouve tout de même cela inacceptable que les seules représentantes de la gente féminine soient des personnages, aux rôles secondaires, et au caractère marqué par la débilité ! Ok, les filles une fois amoureuses sont parfois un peu sur la lune et ne vivent plus tout à fait sur la même planète mais elle garde tout de même leur intelligence ! D'ailleurs on n'est pas toutes comme ça.
Alors non seulement, death note donne une image négative de la femme mais en plus il critique les sentiments amoureux (que je considère d'ailleurs la plupart du temps comme des sentiments faibles... c'est pas très féminin comme réflexion j'avoue, mais c'est ce que je pense), qui d'après l'auteur ne concerne que les femmes (on n'a jamais vu Light éprouver des sentiments !). Car dans cette série un des seuls motifs expliquant le fait que Misa soit si manipulable et son amour qu'elle voue à Light.
raison pour laquelle elle l'aime :
Spoiler:
autre chose qui fait que c'est un amour totalement anormal :
Spoiler:

Bref animé qui ne montre pas du tout l'importance de la femme dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:11

Ohhhh !! Enfin quelqu'un qui pense tout comme moi que le sentiment amoureux est un sentiment faible !!!!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Misa fait vraiment preuve de grande faiblesse
Spoiler:
Dans ce manga, les sentiments semblent être une "chose" gênante que seul les femmes (même si le mot "cruche" serait plus approprié ici...) ont tendance à éprouver (presque tous les hommes de death note sont dénués de tous sentiments ... )
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:21

Ce qui fait qu'en agissant ainsi ils paraissent comme des gens inhumais dénués de sentiments qui ne peuvent que triompher dans la vie.
En fait ce manga c'est l'éloge du machisme et du manque de sentiment, moins on a de cœur plus on est intelligent et plus on s'en sort dans la vie ! Et donc les femmes qui sont considérées comme trop émotives, ne servent à rien et ne peuvent rien faire de mieux que satisfaire les besoins des hommes (je ne parle pas de sexe ici ^^) ! En conclusion, death note désigne les femmes comme de vulgaires objets juste bons à être utilisés. Et en référence culturel je peut comparer ce manga au célèbre livre (non, vous ne rêvez pas il m'arrive de lire des livres !... Bon celui-là on l'étudiait en classe mais ça prouve que je peux lire des ouvrages autres que des mangas !) Bel-ami (je me sens trop intelligente !), qui se veut également de prouver au monde entier que les femmes ne sont que des pantins.

Que retenir de mon commentaire : le jour du bac de français vous pourrez citer Bel-ami de Maupassant comme étant un exemple appuyant la thèse promulguée dans death note soit : les femmes sont des objets.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:38

Nous en avons également un excellent exemple dans le livre (oui moi aussi je lis des livres, incroyable!) Au Bonheur des Dames, où les femmes sont considéré comme de simples objets manipulé à leur insu par un homme Sad Mais Bel-Ami est effectivement un excellent exemple ! Je tiens tout de même à signaler que toutes les femmes ne sont pas comme cela, heureusement d'ailleurs, sinon, où irait-on ? Et je tiens également à préciser qu'il n' a pas QUE dans les shonen que les femmes sont décrite comme étant naïves et sans trop de personnalité (on pourrait notamment citer Mikan de Gakuen Alice qui est quand même cruche et qui se laisse facilement manipulé par Natsume, ou Nana Komatsu du manga Nana, et j'en passe ! )
Revenir en haut Aller en bas
Geki-chan
Keroberos
Geki-chan


Messages : 3
Réputation : -2
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : 59220

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:16

konichiwa !! je suis nouvelle sur ce forum ^^

La raison pour laquelle je poste ce message dans le compartiment Death Note est que j'aime beaucoup ce manga surtout ryuuzaki !!
mais bon, c'est vrai quand même que les femmes dans ce manga sont souvent prises pour des cruches ou des petite choses fragiles, alors que ce n'est pas le cas du tout !

mais bon Death Note a quand même son charme ! Death Note  630861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Shadow59220.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:24

Hello !
J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum ^^ J'espère que tu t'amuseras bien !
Je ne dis pas que death note est nul (loin de là ! Il est même excellent ce manga), mais je trouve juste qu'il montre la vision japonaise de l'égalité des sexes. Et je pense que c'est un peu dommage d'être un pays si bien développé et de garder une attitude aussi machiste. Certes, il existe des pays bien pires dans le genre, (et la France n'est pas parfaite de ce côté là non plus !) mais je pense que le Japon aurait beaucoup à gagner s'il prenait en main cette discrimination.
Après Death Note, est un animé superbe, avec une intrigue on ne peut mieux mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Geki-chan
Keroberos
Geki-chan


Messages : 3
Réputation : -2
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : 59220

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:43

merci de m'encourager ^^ je vais avoir un peu de mal à m' habituer à ce forum, car c'est la première fois que je m'inscris.

Encore merci pour les encouragements et si tu veux me contacter j'ai aussi un blog dont mes passages sont constants.

Je te donne l'adresse : http://www.Shadow59220.skyrock.com/

Voilà sur ceux bonne nuit Death Note  127440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Shadow59220.skyrock.com/
Karorin
Yune
Karorin


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:47

Ce manga est génial ^^ Je l'ai lu grâce à un ami qui m'a prêté les tomes ^^

L'intrigue est très bien et les personnages ont tous une personnalité intéressante .
Du début à la fin du manga on est tenu en haleine.

PS : J'adore Mello et Matt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:13

J'ai une petite question à vous poser chers fans de cette série :
D'après vous lequel de ces deux personnages a raison en matière de Justice : Kira ou L ?
Car j'ai remarqué que plus on avance dans l'animé plus on doute sur ce qu'est une bonne action. Normalement si on lis les droits de l'homme, on est censé être du côté de L et donc contre Kira. Cependant j'ai remarqué que je ne partageais pas tout à fait le point de vue de ce défendeur des lois. Du début à la fin, je n'ai jamais réussi à trouver inhumain ce que faisait Kira, alors que pourtant je ne suis pas pour la peine de mort.
Je me pose donc la question suivante :
Death Note est-elle une série capable de faire changer les mentalités des gens et leur montrer leur côté obscur sans même qu'ils s'en rendent contre ?


Dernière édition par Shana-sama le Sam 9 Juil - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Geki-chan
Keroberos
Geki-chan


Messages : 3
Réputation : -2
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Localisation : 59220

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:01

Même si ce que tu dis n'est pas faux , je suis quand même du côté de mon très cher L Death Note  613190

De la part des modérateurs : Merci de faire un message plus long ainsi que plus constructif pour qu'il puisse intéresser les gens. Il te suffit juste de justifier pourquoi tu penses cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Shadow59220.skyrock.com/
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:18

C'est une excellente question, Shana-sama.
Je ne sais pas trop quoi penser à ce propos...

L a raison de vouloir faire régner l'ordre et la justice. Après tout, les gens qui sont tués par Kira restent des personnes humaines et méritent peut-être une seconde chance. Seulement, les actions inhumaines de certaines de ces personnes donnent raison à Kira. Comme il le dit dans un épisode (ne me demandez pas lequel j'en ai strictement aucune idée ^^) : en agissant ainsi, le taux de crimes mineurs va chuter en flèche à cause de la terreur qu'il inspire.

De plus, il faut se rappeler que death note est une série qui se passe au Japon, pays où la peine de mort est encore d'actualité. De ce fait, que Kira exécute les assassins alors qu'ils vont mourir le lendemain et qu'ils n'ont donc quoi qu'il arrive aucune seconde chance, fait de lui un personnage "bon". Car comme je l'ai dit plutôt : il fait diminuer le nombre de crime mineur.

Et, entre nous, que ces criminels meurent un jour ou le lendemain, ne change pas grand-chose pour eux. Alors que s'il y a moins de vols, de viols etc. les conditions de vie japonaise s'amélioreront. De ce fait, en pesant le pour et le contre, je me place plutôt du côté de Kira (j'avoue que le fait que Kira soit très canon est un grand POUR qui pèse lourd dans la balance Wink ).

Excusez-moi, fans de L !
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:28

Mon avis est assez mitigés.
D'un côté je suis du côté de Kira, car certains des hommes qu'il tue (d'ailleurs, je viens de remarquer qu'il tue uniquement des hommes) ont fait des choses si abominable qu'ils ne méritent que de mourir. Par ailleurs, comme le dis Sakura (d'ailleurs, bienvenue sur Haji ;D ) la peine de mort est encore d'actualité au Japon, pour eux, ce n'était qu'une question de temps. Autant abrégé leur souffrance.

D'un autre côté, il tue également des personnes qui n'ont commis que des crimes bénins, et qui méritent peut-être une seconde chance. Les gens changent, et cela, Kira n'en tient absolument pas compte. Il est enfermé dans sa petite bulle, persuadé de faire uniquement le bien.
Revenir en haut Aller en bas
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:43

Vu que j'ai commençé avec mes avis sur Ohba-Obata je viens m'incrusté ici. ( pourquoi pas ). En plus c'est un de mes mangas préféré ( honte a moi de ne pas être venu plus tôt )

Je dois dire que j'adore Death Note pur plusieurs poins bien précis. Je trouve l'histoire admirablement bien mené, avec une intrigue bien précise, ainsi qu'une rivalité qui fait le tout de ce mangas pour moi. en tout cas un des points les plus intéressant.

Je dois dire que je comprend beaucoup la vision des choses de Light ( j'oserai jamais faire comme lui par contre la non ). On le comprend mieux dans le drama je trouve mais bon. Même si après il se prend pour Dieu

Parcontre j'adore le personnage de L, il est comme on le voit très vite, il est franchement bizarre. Mais c'est ce qui fait la rivalité vu qu'ils sont très différent entre eux ( je mexprime mal je suis désolé j'arrive pas a m'exprimé ). Dans tous les cas c'est un manga qui je pense doit faire parti des cultes.

Pour Misa ( comme j'ai vu que vous parlez d'elle ) je la trouve idiote juste. C'est la seule chose que je pense d'elle pour être franc. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi car sinon je repeterai tous ce que vous avez dit plus haut.

Voilà j'ai fini mon Avis, A+
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:11

Moi je préfère L , tout ce qu'il fait, c'est s'amuser. Pour lui, on peut dire que tout est secondaire. Il doit s'amuser beaucoup, et ça c'est trop classe (je sais, j'ai un sens étrange du mot classe) en fait il est le modèle type du mec hyper intelligent qui pense que tout est bassement sans intérêt quand c'est trop facile. voilà ce que je pense de L.
Sinon, je déteste Light..... je sais pas pourquoi, c'est plus fort que moi... il se dit: je vais tuer tous les criminels, c'est bon pour la planète. Mais au passage, il fait régner la terreur. Avant, les gamins qui se battaient dans la cours avaient peur de ne pas avoir de cadeau du père noel, mais là, dans death note, ils ont carrément peur de se faire tuer. Aussi, la mort est un châtiment différent en fonction de la personne. Il y a les gens qui veulent mourir, pour eux, c'est cool, kira, ils vont tuer des gens exprès pour se faire tuer. Il y a les gens qui s'en fichent, la vie, c'est la vie. Il y a les gens qui n'ont pas peur de la mort mais qui ne veulent pas mourir car ils n'ont pas accompli ce qu'ils avaient à accomplir. Et il y a ceux qui ont une affreuse peur de la mort et pour qui le châtiment de kira serait le plus terrible: c'est pour ca que je trouve que choisir la mort pour punir les gens est idiot car la conception de la mort varie en fonction des gens. Tout ca pour dire que j'aime pas Light ^^.
Sinon, comme l'a dit halloween, Misa est complètement débile, enfin non, c'est juste qu'elle est "très simple d'esprit". Elle voit une personne qu'elle adore et décide de tout faire pour elle. Une admiration aveugle ne peut être due qu'à une simplicité profonde. On dirait qu'elle n'a pas réfléchi plus de deux minutes à Kira, ou alors pour elle il n'y a que d'un côté le bien et de l'autre le mal, ce que je pense totalement faux.


bon ! XD voila ce que je pense des personnages de death note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanji333
Mokona
Sanji333


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:23

D'après vous lequel de ces deux personnages a raison en matière de Justice : Kira ou L ?

Je trouve que L a raison , même si Kira tue les '' méchants '' , il tue quant même , mais si je devais suivre l'un des deux , je suivrai Kira car c'est plus drôle de tuer que de chercher qui a tué What a Face

Death Note est-elle une série capable de faire changer les mentalités des gens et leur montrer leur côté obscur sans même qu'ils s'en rendent contre ?

La mienne a été changée ( Et je me préfère comme ça ) mais je m'en suis rendu conte .
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:03

Et bah ça alors ! Je m'absente quelques jours seulement et Haji évolue à ce point ! Mais c'est génial !
Merci à tout le monde pour cette grande participation !!!

Oui mais en même temps, Sanji333, les gens que Kira tue sont voués à mourir.
La justice au Japon accepte encore la peine de mort ce qui pour nous est totalement inacceptable... Donc si Kira tue des gens qui vont mourir dans quelques jours, à la limite cela n'a pas vraiment d'importance. Après il est vrai que tuer reste un acte atroce. Mais je reste sur mon opinion en continuant à penser que Kira a raison !
J'attends des arguments pour me faire changer d'avis Wink

Je ne sais pas si Death Note a réussi à me faire changer de mentalité... C'est vrai qu'on a tous un côté obscur mais le fait que Death Note soit une série empêche peut-être le développement des pensées humaines. On se dit c'est une fiction et donc que ce n'est pas la vérité. Je pense que c'est ça qui empêche l'évolution.
Moi, j'ai juste été scotchée devant tant d'intelligence ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sanji333
Mokona
Sanji333


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:29

Citation :
Oui mais en même temps, Sanji333, les gens que Kira tue sont voués à mourir.

Il a tué plus de gens qui ont seulement voler un rien que des gens qui étaient voues à la peine de mort ...
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:53

perso, je suis du côté de L, du côté des gens qui s'amusent, des jemenfoutistes (non, onee san, ne change pas ce mot, c'est le seul que je connais T.T), mais en plus, je pense qu'il faut être de son côté, pas parce qu'il a raison, mais car je n'aime pas les principes de kira, comme expliqué dans mon message précédent sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:29

Sanji333 a écrit:

Il a tué plus de gens qui ont seulement voler un rien que des gens qui étaient voues à la peine de mort ...
Ça ce n'est pas vrai !
Si tu regardes les épisodes où le deathnote est feuilleté tu verras une foultitude de noms. Et à part une dizaine de noms écrit pour que Kira garde le pouvoir tout le reste ne sont que des assassins ou de très grands criminels dont le nom a été écrit à la télévision.
Il n'a aucun moyen de connaître le nom des petits criminels, de ce fait il ne peut les tuer.

Ce que je n'aime pas dans les principes de Kira, c'est son idée d'instaurer un régime de terreur qui s'apparente grandement à de la dictature.
Kira le dit dans un des épisodes : il ne cherche pas à limiter les grands crimes, mais à faire peur aux gens encore innocents pour que la peur de mourir les empêche de commettre de petites infractions.
Et même si ça limite les vols et autres, vivre dans la peur de mourir par quelqu'un qu'on ne connaît même pas, et dont on ne sait rien ça a quelque chose de terrifiant, et pour moi c'est inhumain.

Mais ce que je trouve étrange dans cette série, c'est la facilité avec laquelle les "gentils" acceptent l'idée d'un tueur secret alors que les victimes ne font que mourir de crises cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:02

si tu as regardé que l'anime, je ne sais pas si tu comprend. Dans le manga, tout est formidablement expliqué et on voit chaque détail à ce niveau là. Et puis les gens "bons" sont loins de l'avoir vraiment accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:03

Je ne suis pas d'accord avec toi fraise :
le fait que des scientifiques acceptent l'existence (car ils emploient tout de même un détective pour ça) de ce type, est totalement invraisemblable. On a jamais vu des contemporains acceptér la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:30

Et c'est ce qui fait que c'est un manga ^^ (Merci Sakura de m'avoir défendue !)

C'est vrai, quoi ?
Il y a très peu de chance pour que de la science fiction soit acceptée dans la réalité. Le fait que death note soit un manga fait donc que c'est plus simple aux auteurs de tout manipuler pour faire que les contemporains se prêtent à penser à l'existence de quelqu'un qui pourrait tuer autrement que physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Death Note  Empty
MessageSujet: Re: Death Note    Death Note  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: