Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nora (The Last Chronicle Of Devildom)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Empty
MessageSujet: Nora (The Last Chronicle Of Devildom)   Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:45

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Nora-010

Nora (ノラ)
The Last Chronicle Of Devildom


Genre : Shônen
Auteur : Kazunari Kakei
Editeur : Panini Manga
Volumes : 9 (+ une 'suite')
Publication : Monthly Shônen Jump
Année : 2004


Un petit coup de projecteur sur la série de Kakei Kazunari, un shonen passé inaperçu ces dernières années car sorti entre les deux rouleaux compresseurs: Bleach et Naruto.

Nora est un démon qui ne supporte pas l'autorité. Il a un caractère de chien, ce qui pourrait être normal à première vue puisqu'il est: le Cerbère.
Il ne cesse de défier Satan, reine de l'enfer, (alias le Thon xD) qui décide de l'emprisonner dans le corps d'un humain et de l'envoyer sur terre pour parfaire un brin son éducation. Nora se retrouve lié à un humain taciturne, Kazuma, qui accepte de devenir son tuteur. Une tâche qui, en plus de divertir Kazuma, lui donne le contrôle des pouvoirs de Nora...
Commence une longue cascade de disputes entre nos deux héros qui deviendra la clef de leur succès...
Car comme dans tout bon shonen qui se respecte, l'arrivée des méchants-cruels-barbares-extra-pas-cool-cool-zen-zen-lexomimil-qui-veulent-detruire-la-terre-et-l'humanité, les démons de la Résistance qui convoite le pouvoir de Satan, va les amener à collaborer et à combattre ensemble.

ATTENTION ! LES REPRESENTATIONS DE NORA ET KAZUMA SONT DES FANARTS !

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Nora_b10
Nora est le démon le plus puissant des Enfers, connu également sous le nom de Cerbère le Molosse Destructeur, ce qui, à ajouter à son sale caractère, lui vaudra le surnom de Médor de la part de son nouveau coéquipier, Kazuma. Au début Nora n'est vraiment rien d'autre qu'un sale gosse qu'on à envie de gifler, mais il évolue tout au long du manga. Il est pas très futé le pauvre, et il va donc comprendre pourquoi avoir l'aide de Kazuma va lui devenir indispensable. Le démon était trop sûr de lui et peu ouvert à la réflexion, il est grandement aidé pour son nouvel ami. D'abord très mécontent d'être lié à un humain, qu'il méprise, il va apprendre à s'en accomoder et à travailler en équipe avec lui, pour devenir plus fort. Car c'est là son principal but : devenir encore plus fort afin de protéger tous ceux qui l'entourent, et accessoirement pour latter la gueule du Seigneur des Enfers, qui l'énerve un temps soit peu…
Spoiler:

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Kazuma10
Kazuma Magari est un adolescent de 14 ans doué d'une intelligence exceptionnel et d'un sens des valeurs et du combat hors pairs, qui jusqu'ici ne croyait pas aux démons. Du fait de ces qualités, le Seigneurs Des Enfers décide de le lier à Nora pour l'aider à maitriser sa force. Lui aussi va évoluer, car il s'est toujours cru meilleur que tous (même si c'est un peu vrai) et n'accordait d'intérêt à rien dans sa vie. Il va apprendre à coopérer lui aussi, et se rendre compte qu'il peut lui aussi devenir plus fort. Bien qu'il semble prendre cela à la rigolade, il veut vraiment aider 'Médor' à devenir le meilleur de tous.
Spoiler:

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Satan_10
Le Seigneur des Enfers est celle qui, après avoir tenté d'éduquer Nora sans succès, a décidé de l'envoyer dans le monde des Humains. Bien que gérer le monde des Démons soit son travail et qu'elle ne le néglige pas, elle passe la plupart de son temps dans le début du manga à prendre soin d'elle avec manucure, masque de beauté et maquillage. On pourrait pensé que ce n'est qu'une simple 'poupée gonflable', passez-moi l'expression, mais c'est réellement une femme forte et intelligente, et qui fait de son mieux pour gérer les problèmes.
Spoiler:

Une armée de l'enfer, Satan version bombe atomique à damner les plus pieux (même si je suis une fille, je n'exagère pas O.O), des généraux aussi loufoques que charismatiques et l'omniprésence d'une drôle de créature nommée Jelly...
On retrouve les ingrédients d'un manga du genre: un peu de mythologie, des histoires de démons, des héros qui évoluent au milieu d'un casting de second rôles fournis.
Ce qui m'a plu, c'est la relation qui se noue entre Kazuma et Nora. On a un bel équilibre entre rivalité et coopération qui permet à l'histoire de se démarquer des shémas communs du genre.
On est pas dans LE manga de la décénie, mais l'intrigue principale avance à bon rythme, le dessin est clair, le character design très sympa même si certains pourraient avoir du mal à accrocher, avec de superbes persos secondaires (Leviath, Nell, Cain...) auquels on s'attache facilement mais dont je ne parlerai pas plus ici, car il y a énormément de personnages.
Il y a juste un truc qui pêche, c'est la traduction. Ca fait saigner les yeux parfois...
Un shônen vraiment bien, bien qu'un peu court, 9 tomes seulement, et une fin qui m'a quand même un peu déçue… mais que la suite, Surebrec, Nora the Second, rattrape quand même.

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) 48735911

Enfin, je lui mets quand même un bon 16/20, bien mérité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Empty
MessageSujet: Re: Nora (The Last Chronicle Of Devildom)   Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:57

Ca a l'air cool comme shônen ! En fait, le perso de Nora me plait bien et le thon aussi ^^ (même si c'est la première fois que j'entends parlé de ce manga)
C'est très dur de s'empêcher de lire le spoil. (nonon, je ne l'ai pas lu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Empty
MessageSujet: Re: Nora (The Last Chronicle Of Devildom)   Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Icon_minitimeSam 5 Fév - 23:28

Moi non plus je ne connaissais pas ce manga, bien que j'en ai déjà entendu parlé auparavant.
Mais ta fiche est fort intéressante, et me donne envi d'en apprendre plus sur ce manga.
Je le rajoute à la liste des mangas que je dois lire! Smile
Merci pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Empty
MessageSujet: Re: Nora (The Last Chronicle Of Devildom)   Nora (The Last Chronicle Of Devildom) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nora (The Last Chronicle Of Devildom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Manga-
Sauter vers: