Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 L'Académie Alice (Gakuen Alice)

Aller en bas 
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Ven 8 Oct - 17:37


Nom français : L'académie Alice
Nom japonais : Gakuen Alice
Type : Shojo
Genre : Comédie, fantastique, école
Auteur : Tachibana Higuchi
Nombre de volumes : 26 au Japon et 24 en France(série en cours)
Editeur : Glénat Manga
Animé : 26 épisodes qui reprennent l'histoire du manga


De quoi ça parle ?

Sakura Mikan, fillette de 10ans, vient d'être séparée d'Imai Hotaru, sa meilleure amie, car celle-ci vient d'être transférée dans une école à Tokyo, la mystérieuse Académie Alice. Ne pouvant pas supporter cette séparation, Mikan décide de s'enfuir de chez elle et aller retrouver Hotaru. Arrivée devant l'école, elle manque de se faire kidnappée par deux hommes étranges, guettant les élèves de l'Académie. Elle fut sauvée par Narumi, un professeur de l'école. Celui-ci découvre ensuite en elle, un Alice, un étrange pouvoir que possède tous les élèves de l'Académie. C'est ainsi que notre petite Mikan fut autorisée à suivre les cours dans l'école, et retrouvée ainsi retrouver sa meilleure amie. Cependant, l'intégration de la fillette s'avère difficile et elle ne peut espérer l'aide d'Hotaru qui souvent daigne de ne pas la connaître. L'histoire est axée sur la petite Mikan et ses aventures ainsi que sur la difficulté de la jeune fille à s'intégrer dans la classe et prouver à tous ce dont elle est capable pour pouvoir rester.

Personnages principaux :



* Sakura Mikan : Héroïne de l'histoire, son Alice est celui de l'annulation. C'est une adorable enfant débordante de vie qui ne se laisse jamais découragée et ne cesse de sourire. Elle est cependant très maladroite, ce qui lui pose souvent de nombreux problèmes. Elle aime plus que tout sa meilleure amie Hotaru, qu'elle considère comme un modèle. Son optimisme et son caractère innocent lui permettent d’être amie avec la majorité de la classe après un certain temps d'intégration.




* Hotaru Imai(Rie Kugimiya) : Elle est la meilleure amie de Mikan. C'est une jeune fille calme et attentionnée, même si elle apparaît comme étant froide et indifférente à la surface, on se rend compte que c’est en fait un pur génie et qu'elle se préoccupe énormément de Mikan. Son Alice est celui de l'invention.




Natsume Hyuuga : C'est un garçon très doué mais rebelle, renfermé sur lui-même et vulgaire. Son Alice est celui du Feu. Il tient énormément à Luca (Ruka), son ami d'enfance, ainsi qu'à sa soeur Aoi. Il devient rapidement jaloux quand il voit Mikan proche de Tsubasa Ando, Tono ou Narumi. Il fait son possible pour faire en sorte qu’elle ne s’approche pas trop d’eux. Natsume est extérieurement cool, calme, et attire les gens. Il a un air ‘je-m’en-fous-de-toi’, mais il s’inquiète beaucoup pour les autres. A l’intérieur, Natsume ne supporte pas le fait de voir les gens souffrir.




* Luca (Ruka) Nogi : C'est le meilleur ami de Natsume, il est gentil et réservé, le contraste avec Natsume est très marquant. Son Alice lui permet de se faire obéir des animaux.




* Tsubasa Ando : C'est le sempaï de Mikan, son Alice lui permet de manipuler les ombres. Il est collégien, il est également très populaire. Il avait, dans le passé, une réputation de « fauteurs de troubles », et c’est pour ça qu’il est « marqué » (une étoile sur sa joue). Très sociable, il s’intègre facilement aux autres. Il ne semble pas se préoccuper des règles de l’académie.



Opening : Pikapika no taiyou (par Kana Ueda)



Avis personnel :

Un anime très léger et tout kawai !! Vraiment mignon !
Plus de 15 ans s'abstenir ! (ou pas ! Moi je l'ai regardé quand j'avais 16ans et je me suis sentie un peu bê-bête !)
Mais NON ! Il n'y a pas de honte à regarder Gakuen Alice ! Même si on a 75 ans Wink
Bon, les graphismes sont tout de même très bien pour le manga, assez bien pour l'anime, l'histoire est fraîche et rigolote !
Seul hic : on a du mal à imaginer ce manga dans un primaire : les personnages (tous mimis comme tout) sont déjà bien mature pour leur âge ... (Si si, même Sakura Mikan, même si elle n'en a pas l'air !)
Enfin bon ... C'est plutôt mignon, et à regarder quand on veut replonger en enfance <3


Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 1:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Mon avis   Ven 8 Oct - 18:50

Voilà une jolie fiche sur un animé particulièrement intéressant ^^.
Bon tout comme pour Othello, ce n'est pas le genre de série qu'on regarde quand on est dépressif... Mais si on veut bien se reposer, rigoler un petit coup, et se moquer des idioties de quelqu'un (en l'occurrence Mikan Very Happy), c'est un animé parfait.
Par contre je trouve que les dessins sont beaucoup moins soignés dans la version animé que dans le manga... Ce qui est assez décevant pour tout otaku ayant d'abord commencé par le manga et après par l'adaptation.
Autre point négatif, mais qui s'applique cette fois aux deux supports : l'âge des personnages. Les primaires font tous beaucoup plus vieux que ce qu'ils sont censés avoir ! De plus, l'auteur en choisissant cette tranche d'âge pour ces personnages principaux, a rétréci le nombre de lecteurs ( car franchement quand on nous parle d'une histoire avec des primaires on pense tout de suite qu'elle est réservée aux jeunes de moins de onze ans... Rolling Eyes ). Ce qui est d'ailleurs bien dommage puisque le seul personnage faisant un peu gamin est Mikan. Or cette dernière est considérée comme une fille stupide bien trop peu mature !
Bref j'aurai plutôt vu le scénario se passer dans un collège plutôt que dans une primaire.
exemple d'attitude trop "mature" pour faire primaire :
Spoiler:
 
Mais mis à part ces petits détails, c'est un animé génial à regarder lorsqu'on a rien d'autre à faire.
En plus y a Rie Kugimiya qui fait la voix d'Hotaru ! (bon on la reconnaît pas... Mais c'est pas grave.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Sam 9 Oct - 17:40

C'est vrai que les images du mangas sont bien plus soignés, mais n'allons pas jusqu'à dire que le graphisme du manga est pourri ^^ Il est tout de même pas mal par rapport à certains autres animés ! En ce qui concerne l'âge des personnages, je te l'accorde, l'histoire et les actions des personnages sont bien trop matures pour de simples gamins de 10ans (cela concerne également d'autres mangas tel Shugo Chara où les enfants de 10--11ans nous rappellent des collégiens de 14-15ans...). Mais j'aime bien quand même ce manga ! Il est tout mignon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Sam 9 Oct - 19:37

Oui, il est très chibi, je l'ai connu l'année dernière et ai tout regardé en moins d'une semaine... (comme beaucoup d'animés en fait... J'ai honte des fois...) Mais ce qui m'a vraiment déçu c'est la voix d'Hotaru ! a l'origine j'ai commencé à regardé cette série parce que Rie Kugimiya prêtait sa voix à un des personnages, quelle déception lorsque j'ai vu le personnage en question. Aucun excès de jalousie, voix toujours posée, bref... pas du Rie Kugimiya ! Bon je sais, c'est mieux pour sa carrière si elle diversifie ses rôles, mais je me suis déçue moi-même en étant incapable de reconnaître sa voix pourtant si remarquable ! Bon après je sais qu'il ne faut pas regarder une série pour ses seyu(s)... mais tout de même... Ce n'est pas Rie Kugimiya !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Mer 24 Nov - 20:48

Je l'ai regardé également moins d'une semaine xD Mais j'ai été très déçu par la fin de l'anime !
Ayant lu jusqu'au tome 15 du manga, j'ai vraiment eu du mal à avaler cette fin plus que décevante !
C'est vrai qu'on reconnais à peine la voix de Rie Kugimiya, et d'ailleurs je n'aime pas Hotaru ^^'
La voix de cette superbe seiyu est bien mieux dans Shakugan No Shana, mais il faut dire que la différence d'âge entre ces deux personnages et la divergence de leur caractère peuvent expliquer pourquoi sa voix est si méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakura
Yune
avatar

Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Ven 26 Nov - 23:44

Mais de quoi parlez-vous ?
La fin de l'animé est tout bonnement excellente ! Bien sûr il ne faut pas compter, les passages hors-série originale, les dernières minutes banales et... Bon ok, c'est nul.
Franchement, avec une version papier si parfaite, comment peuvent-ils avoir autant bâcler les deux derniers épisodes de Gakuen Alice ?
D'ailleurs en parlant de cette fin, laissant penser qu'il n'y aura jamais de suite : savez-vous si oui ou non une seconde saison est prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vampirknight
Lapinou
avatar

Messages : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Mer 1 Déc - 21:13

Franchement j'ai pas vraiment accroché le fait que sa soit des élèves de primaire ça m'a un peu cassé le truc. Pourtant l'histoire avait l'air bien j'ai lu juste les deux premiers tomes qu'on m'a offert mais personnellement je dépenserai mon argent pour d'autres manga... Enfin j'ai trouvé ça mimi et intéressant mais c'est pas ce que je lirais le plus. Mais niveau dessins dans le manga je les trouve bien ^^ . Par contre ce qui est bizarre c'est que j'aime Shugo Chara j'ai dû regardé 110 épisode et j'ai trouvé ça tout bien peut-être le fait que Ikuto et Amu fasse plus vieux en tout cas j'ai bien aimé ^^ mais a la longue ça ma un peu lassé tellement il y a beaucoup d'épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Mer 1 Déc - 21:39

Je comprends pourquoi on accroche pas à cette série. Le fait que les élèves ne fassent pas leur âge, alors que leur vie au sein de l'académie n'est pas horrible, est quelque chose de surprenant et d'énervant.

Si on arrive à comprendre le comportement "mature" des cyborgs dans Gunslinger Girl à cause du reconditionnement, les primaires de Gakuen Alice n'ont pas à être plains. A part Natsume, aucun n'a de raison valable d'être triste de se retrouver dans l'académie. Ils n'ont vécu que quelques années avec leurs parents, et je pense qu'à cet âge là,on oublie rapidement l'existence des proches qui nous ont abandonné.
De ce fait, avec des belles chambres, une ambiante de classe plutôt bonne et des évènements scolaire amusants, que leur manquent-ils pour être heureux ?

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Hachiko
Yune
avatar

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Lun 20 Juin - 23:11

KAWAI ! J'adore ce manga ! <3 Luka <3
L'histoire est décalé ... Pour le peu qu'on s'imagine que les élèves sont au moins au collège, ça passe tout seul ! Par contre je n'aime pas trop Mikan ... A vrai dire, elle ne fait que pleurnicher et se plaindre ... Elle ne mérite pas le si parfait Natsume !!
Je préfère Hotaru ^^ Elle est machiavélique, et elle au moins, elle a un soupçon d'intelligence ...
Je ne suis pas d'accord avec toi Sakura (désolée ...) La fin de l'animé est stupide et n'a pas raison d'être, ils l'ont simplement bâclé !! La version papier est bien mieux Smile (même si je 'en suis arrêtés assez tôt ! ... Vers le tome 12 ou 13?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Mar 21 Juin - 8:54

Hachiko a écrit:
KAWAI ! J'adore ce manga ! <3 Luka <3
Oui : Luka !!!! Tu vois Maiko-chan Luka est plus mignon et plus parfait que Natsume Razz

La version papier est mieux sur tous les niveaux que ce soit graphismes ou autres. Mais c'est l'animé qui m'a fait connaître le manga, donc je ne vais pas prendre en considération la fin déplaisante, pour rester ainsi sur l'image positive de Gakuen Alice.

Moi aussi j'ai arrêté de les lire... Manque d'argent... Et de temps aussi ^^'

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Mar 21 Juin - 12:17

AH CA NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid Evil or Very Mad Mad
OSER dire que Luka est mieux que NATSUME !!!!!!! J'y crois pas :'(
Natsume est bien plus sexy (si on oublie qu'il est au primaire XD Faut voir dans les parties où ils sont au collège ... Wink ) (Haha, j'aime les bruns ténébreux !) et même s'il a un caractère de cochon, il est trop chou avec Mikan en essayant de lui cacher ses véritables sentiments , il veut la protéger ! Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Lun 27 Juin - 10:52

Oui, oui ^^ On te croit Maiko-chan Rolling Eyes
Sinon pour ceux que ça intéresse : Alors que je lisais tranquillement "AnimeLand X-tra" (un super magazine : cliquez ici pour voir le site ==> ), j'ai trouvé un article sur cette série !

Voici quelques citations :
Citation :
Alors qu'on le croyait (à tort) destinée aux enfants seulement, la première série de Tachibana Higuchi en France a depuis longtemps démontré ses côtés sombres. Retour sur un des meilleurs shôjo de ce début de XIXème siècle...

ou encore :
Citation :
Une série pas si gentille qu'elle en a l'air.
De nombreuses révélations
etc.

Je conseille a tous ceux qui ont des préjugés sur la série de lire cet article !
Quant à moi, je vais m'y remettre parce que la suite a l'air vraiment super Very Happy

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Princesse diamant
Keroberos
avatar

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 19
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   Ven 29 Juin - 3:17

Moi j'ai adoré ! Lucas est trop kawaiiiiiiiiiii
Même si Natsume est quand même très mignon... Et puis les bad boys sont toujours trop canons !

Shana-sama : tu as trop raison ! Il faut vraiment regarder ce dessin-animé ! AnimeLand a l'air d'être un bon mag si ils disent ça !
Je vais aller en acheter un tout de suite (enfin peut-être pas à 3h du mat' ) !

C'est mignon, drôle, et divertissant : un super manga !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Académie Alice (Gakuen Alice)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie Alice (Gakuen Alice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu DS gakuen alice
» [MANGA/ANIME] L'Académie Alice (Gakuen Alice)
» Fan Fiction Gakuen Alice by Meilynda
» Gakuen Alice - Caramell Dansen
» Gakuen Alice, le Manga ou bien l'Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: