Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: One Piece   Jeu 10 Mar - 12:43

One piece





Genre : aventure, action, comique, supernaturel
Support : manga, animés etc.
Auteur :Eiichiro Oda
Editeur : Glénat (France), Shueisha (Japon)
Nombre de Volumes : 61 (en cours)
Première publication : dans le magazine Weekly Shōnen Jump
Nombre d’épisodes : 489
Studio : Tōei animation
Réalisateurs : Konosuke Uda et Munehisa Sakai
Année : 1999

Donc, je sais, cette fiche a déjà été faite par Fraise. Néanmoins, loin d’être complète, et Fraise n’écoutant pas les recommandations d’Onee-chan (qui lui a demandé de refaire sa fiche il y a quelques mois), nous avons décidé entre shinigami de refaire la fiche sur one piece. Et c’est moi qui m’y colle Smile
Désolée Fraise ! Mais tu peux encore poster à la suite de celle-ci.


Résumé :


Gold Roger, surnommé le « Roi des Pirates », a longtemps été le plus grand des pirates. Seulement, comme tous les êtres humains, il finit un jour par mourir laissant derrière lui un immense trésor connu sur le nom de « one piece » (d’où le titre de la série Wink ). Cette fortune fut cachée quelque part dans la « Grand line », zone où très peu de gens (pour ne pas dire que certains pirates) osent s’y aventurer du fait des grands risques qui y rodent.
Ainsi depuis la mort de Gold Roger, bon nombre de pirates sont partis à l’aventure dans le but de s’enrichir et de devenir à leur tour le « Roi des Pirates ». Manque de bol : ils sont tous morts avant d’atteindre le magot ^^
L’histoire début donc sur une petit île tranquille, où un jeune garçon nommé Monkey D. Luffy rêve de mettre un jour la main sur le « one piece » et de devenir un très grand pirate ! Ce rêve commence à pouvoir devenir réalité le jour où il mange un fruit du démon, fruit qui lui confère un corps élastique. Il ne lui reste alors plus qu’à trouver un équipage et à partir à l’aventure.



Personnages principaux :



Monkey D. Luffy (Mayumi Tanaka) :
Héros de l’histoire, il est légèrement stupide et ne pense qu’à manger. Il n’en reste pas moins plein d’ambition et d’espoirs ! Son envie de devenir pirate lui vient de l’admiration qu’il portait à Shanks, forban qui lui donna le légendaire chapeau que porte tout le temps le jeune héros.
Âgé de seulement 17 ans, il est sûr de devenir un jour le nouveau roi des pirates, et veut à tout prix dénicher le one piece.
Mais avant de commencer son aventure Luffy a mangé un fruit du démon sans avoir pris connaissance de ce qu’était réellement ce genre de fruit. En effet, « le fruit du démon », confère à celui qui l’avale un pouvoir surnaturel, mais empêche en contrepartie de nager. Ainsi Luffy jeune pirate se retrouve avec un corps élastique et dans l’incapacité de nager (ce qui est fort fâcheux pour un pirate ^^).
Il ne se décourage pas pour autant et part sur la mer dans le but de trouver un équipage courageux qui le suivrait sur la route de tous les périls !



Roronoa Zoro (Kazuya Nakai) :
Premier matelot que Luffy recrute ! Ancien chasseur de primes, il cherche à devenir le meilleur sabreur du monde. Il voit donc dans la quête de son capitaine, un moyen de rencontrer des gens très fort, et ainsi prouver à tous qu’il est le meilleur.
Cette envie lui vient d’une vieille promesse qu’il a faite à sa une de ses amies nommée Kuina. Cette dernière ayant décédé peu de temps après que la promesse soit faite, il ne peut cesser d’y penser tant qu’il ne l’aura pas tenu. Ainsi, son but est de vaincre Mihawk, l'un des sept Capitaines Corsaires. Celui-co est considéré par tous comme le meilleur bretteur du monde.
Zoro est fier, sérieux et froid. Il se bat avec trois sabres, de façon sérieuse ce qui est grandement différent du style de combat de Luffy (qui tourne toujours au n’importe quoi ^^), et n'aime pas beaucoup Nami pour sa cupidité.



Nami (Akemi Okamura) :
Troisième membre de l’équipage, c’est aussi la première fille (Enfin une fille ! En plus elle est trop classe) !!
Elle est très jolie, bien foutue, et met souvent des vêtements moulants. Mais plus que pour son corps parfait, elle a été recrutée pour ses compétences hors pair en matière de navigation. Ce n’est malheureusement qu’avec le temps, que l’équipage apprit son deuxième très grand talent : le vol, ainsi que son amour pour l’argent…
Ainsi, voleuse doublée de menteuse, elle est spécialisée dans le pillage des bateaux pirates, et escroque sans vergogne n’importe qui. Ne voyant d’abord dans Luffy qu’un moyen de s’enrichir, elle ne rejoindra qu’après totalement son équipage pour les relations humaines.
Spoiler:
 
Son plus grand rêve est de dessiner un jour une carte complète du monde. Ce qui rend le voyage intéressant pour elle car il la faire s’enrichir, et lui fais visiter des parties du monde encore inconnues.



Pipo ou Usopp (Kappei Yamaguchi) :
Autre membre de l’équipage, c’est un très grand menteur. Néanmoins, il est bien moins convaincant que Nami… Il est aussi très peureux, lâche et ne sait pas le moins du monde se battre avec une arme utile. Son incompétence lui pose un sérieux problème, en ce qui concerne la réalisation de son rêve. En effet, malgré son esprit de lavette, il aimerait énormément devenir un vaillant guerrier. Dommage pour lui, il est encore TRES loin de son idéal (même si je dois avouer qu’il s’améliore au cours du temps).
Mais, malgré sa faiblesse, il n’en reste pas moins un excellent tireur ! Dommage qu’il n’utilise qu’un petit lance-pierre s’apparentant plus à un jouet qu’à une arme redoutable… Mais la longue liste de ses qualités (je suis ironique ^^) ne s’arrête pas là ! Il est également un excellent charpentier et sait construire des armes… étranges ?



Sandy ou Sanji (Hiroaki Hirata) :
Sandy est également un membre de l’équipage de Luffy. Et pas n’importe quel membre ! Il occupe LA place LA plus importante aux yeux de Luffy dans le bon fonctionnement du voyage, c’est-à-dire, celle du cuisinier !
Et oui ! Sandy est un cuisinier. Il a longtemps voyagé sur un bateau de restauration mais a fini par rejoindre la bande à Nami, suite à un affrontement entre Luffy et d’autres gens (non, je ne rentrerai pas dans les détails !).
Il fait très bien la cuisine et tient énormément à ses mains qui symbolisent pour lui la qualité du cuisinier. De ce fait il ne se bat qu’avec ses pieds, ce qui n’en fait pas de lui un faiblard… Loin de là !
Très dragueur, il veut toujours aider les jeunes filles en détresse (mais à une petite préférence pour Nami, enfin je crois ^^).



Bon il reste encore pas mal de personnages à présenter, je sais… Mais le problème, c’est que la série One Piece s’étend en longueur ! Les personnages importants mettent tellement de temps à arriver que je suis incapable de distinguer ce qui est du spoiler de ce qui ne l’est pas. Alors dans le doute je m’abstiens. Désolée !



Avis personnel :

J’ai Presque terminé ! Dernière ligne droite avant l’arrivée ! Ah, si je n’étais pas shinigami, je ne l’aurai jamais faite cette fiche… Parce que je n’aime pas spécialement la série.
Et oui ! Je suis une hérétique. Mais ne me frappez pas, ce n’est pas de ma faute. Et il faut respecter les goûts de tout le monde.
Bon ce que je dis n’est pas tout à fait vrai. Ce n’est pas que je n’aime pas la série, c’est qu’elle ne me plait pas plus que ça. On m’a passé les manga jusqu’au volume 32, et j’avoue qu’au début j’aimais bien... Seulement c'était au début...
Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi mon avis à évoluer ^^

Le scénario n’est pas trop mal, on retrouve le truc un peu classique du garçon plein d’espoirs qui part à l’aventure etc. La touche d’originalité qui place le héros dans la catégorie des « méchants », soit ici, des « pirates », donne envie d’en apprendre un peu plus sur la série. Mais ce qui gâche vraiment tout, c’est la répétition… Et oui, One Piece est un manga TRÈS répétitif.
Ce manga est un manga d’action. Les héros se battent tout le temps. Soit, cela ne me dérange pas. Au contraire j’aime bien.
Non, le problème c’est que c’est toujours la même chose : Luffy est mis en difficulté (et encore, des fois on a même pas cette étape… Mais c’est rare), puis hop ! il se redresse et tue l’ennemi. Génial… Toujours la même technique… Toujours le même combat… Seul le décor change ! Et aussi le numéro de volume... Car qu'est-ce que c'est long un combat !

Mais ce n’est pas le seul défaut que j’ai trouvé à la série. Les personnages sont tout sauf profonds. Même si on connait leur passé plus ou moins sombre, ils n’en restent pas moins stéréotypés. A part Nami, et un peu Sandy ,je ne me suis prise d’affection pour personne. Dommage !
Autre défaut : les blagues à deux balles lancées tout le temps. Ça va une fois et parfois je souris… Mais des fois j’ai presque envie de les gifler et de leur dire de se la fermer.

Après, voici le tour des graphismes : ils ne sont pas super beaux. Pas non plus extrêmement moches… Mais pas beau non plus. C’est un manga d’action, donc ça reste relativement simple. Mais dans la simplicité j’ai vu mieux.
Les formes des personnages (surtout des femmes !) sont accentuées au maximum, au point de les rendre moche. Les visages sont pas super, et les jambes trop longues. Bref, encore de l’exagération ! Et l’exagération ça va 15 volumes, pas 30 !

Je vais m’arrêter là… Et conclure sur le fait que j’ai moyennement aimé (mais pas non plus détesté je le répète), et que j’espère que ça va s’améliorer avec le temps… Sinon bah je passerai à autre chose.
Et vous qu’est-ce que vous en pensez ?



Ma note :
12/20

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
sophie sophie chopper
Lapinou
avatar

Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 23
Localisation : Woippy

MessageSujet: Re: One Piece   Mer 10 Aoû - 17:46

Magnifique fiche pour un magnifique manga !
J'ai découvert la série assez récemment et depuis je suis accro ^^'
Je suis d'accord avec toi Shana-sama au sujet des combats qui sont parfois un peu long (surtout sur l'île céleste avec Ener)...mais quand on aime, on ne compte pas
Ce que j'aime le plus ce sont les gags, qui sont parfois vraiment pourris, mais qui me font rire à chaque fois...Enfin bref, je dirais que c'est un bon manga de détente pour les personnes qui n'ont pas envie de réfléchir (comme moi) et qui sont fatigués de leurs vies monotones.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fansub
Yuuno
avatar

Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: One Piece   Jeu 11 Aoû - 21:22

One piece est pour moi la référence shonen par excellence , il cumule action , humour , surprise , etc ...
Mais malgré son apparent succès il a le problème d'être assez prévisible une fois que l'on a cerné le Oda ( son créateur ).
Donc pour moi un manga a regarder et a lire si vous avez besoin de nouveauté et d'action
En passant ta fiche est très bien faite ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
avatar

Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 21
Localisation : devine

MessageSujet: Re: One Piece   Dim 28 Aoû - 18:51

merci pour cette fiche qui vaut 100 fois mieux que celle que j'avais faite avant. One piece est le premier manga que j'ai lu. C'est toujours très divertissant, si on s'ennuie, la meilleure chose à faire est toujours d'ouvrir un tome de one piece =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: One Piece   Dim 4 Sep - 21:10

De rien ^^ Je suis contente que tu ne prennes pas mal le fait que je l'ai refaite ! Merci !
Je ne trouve pas que One piece soit très divertissant. Peut-être que cette série l'est au début, mais son côté répétitif enlève beaucoup au divertissement... Après ce n'est que mon point de vue ^^

Comme je le disais dans mon avis personnel, One Piece est une série qui ne m'a pas particulièrement emballée. Et pourtant j'aime beaucoup les histoires avec des combats et de l'aventure... Enfin ce n'est pas grave !

Merci pour les compliments à propos de ma fiche Very Happy

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
avatar

Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 21
Localisation : devine

MessageSujet: Re: One Piece   Lun 5 Sep - 10:11

de rien, je sais reconnaitre quand je fais des choses nulels XD
c'est vrai que c'est un peu répétitif, mais ce qui est bien, c'est que si tu te fais chi*r, tu prend un tome au pif, ça t'occuperas toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amalrik
Mokona
avatar

Messages : 6
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: One Piece   Dim 1 Juil - 11:14

Chacun ses goûts. Pour ma part, One Piece est une très bonne série ! Mais je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas trop. L'engouement suscité par One Piece est d'ailleurs difficile à expliquer, mais est encore compréhensible. C'est quand même une série très particulière et assez excentrique. L'humour est un peu partout, parfois un peu étrange... Mais pour se détendre après une longue journée c'est vraiment pas mal.

J'aime bien les animés avec des combats. Je trouve que c'est intéressant de voir comment le dessinateur se débrouille pour rendre visible et compréhensible une action qui se déroule souvent très rapidement et qui se doit d'être bonne. Je pense qu'un manga/animé avec énormément de combats doit être très difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One piece 492
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 588

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: