Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Kare first love

Aller en bas 
AuteurMessage
Arawn
Camo
avatar

Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 24
Localisation : Metz

MessageSujet: Kare first love   Sam 23 Avr - 7:16

Kare first love

genre : drame, romance
Support : manga
Auteur : Kaho Miyasaka
Editeur : Shogakukan
Nombre de Volumes : 10 (série finie)

Résumé :
Karin s'est inscrite dans un lycée pour jeunes filles afin de ne pas avoir à supporter les garçons. Pourtant, le lycée est loin d'être le paradis tranquille qu'elle avait espéré... Constamment mal à l'aise, Karin voit les jours passer sans que rien ne change. Jusqu'au jour où, dans le bus qui la mène au lycée, elle fait la pire des rencontres possibles : Kiriya, un garçon du lycée voisin, lui soulève la jupe devant tout le monde (par accident)...! Karin prie pour ne plus jamais le revoir, mais Kiriya n'arrête pas de la poursuivre ce qui finit par ne plus trop la déranger. Pourtant, au fur et à mesure qu'elle apprend à le connaître, Karin est de plus en plus attirée par lui. Bien que plusieurs obstacles se dressent entre eux deux, ils vont réussir à les surmonter.

[color:0509=brown]Personnages :
Karin Karino : C' est une jeune étudiante assez bonne à l'école. Elle étudie dans un lycée réservé aux filles, par timidité envers les personnes du sexe opposé. Elle n'a pas d'amies, mise à part Yuka, une fille qui profite de l'intelligence de Karin. Karin ne fait jamais rien d'autre que ce que ses parents attendent d'elle, de peur d'être grondée. Cette demoiselle est une pianiste confirmée : elle a appris cet instrument avec sa grand-mère étant petite. Elle prend ça comme un loisir, mais en fera finalement son métier. Elle est aussi une adepte des photos prises par Yuji : c'est la première chose que Kiriya a remarqué chez elle dans le train.
Aoi Kirya : Il étudie dans un lycée pour garçons. Il sort avec Karin depuis peu mais il a du mal à contrôler ses sentiments envers elle. Il est très jaloux lorsqu'un mec s'approche un peu trop de Karin. Son père est un homme puissant et possède sa propre entreprise. Depuis la mort de son frère Yuji, Kiriya a coupé les ponts avec ses parents, qui la lui reprochait. Le frère de Kiriya était photographe,et par accident et mort. Aoi a déjà eu plusieurs petites amies, mais rien de vraiment sérieux. Il poursuit quand même la photographie, depuis sa rencontre avec Karin, dans le bus. Il prend des photos d'elle, et en a fait déjà plusieurs albums. Il est décontracté en présence de Karin, sachant que Karin est stressée losqu'elle se trouve avec Kiriya.
Nanri Ayase : Au fil du temps, Nanri, une fille qui sort avec un homme marié, deviendra la meilleure amie de Karin. Elles se confieront l'une à l'autre. Nanri ne mache pas ses mots : elle dit ce qu'elle pense. Elle n'hésite pas à frapper Yuka lorsque cette dernière le mérite. Elle défendra Karin, et l'incitera à prendre conscience de ses sentiments pour Kiriya.

Avis personnel :
J'adore ce manga même si je trouve que 10 tomes ne sont pas assez. Je pense que l'auteur aurait du essayer de rallonger un peu l'histoire car la fin et un peu trop rapide. Sinon les dessins sont très bien fait et l'histoire a quand même quelques rebondissements. J'espère que cala vous donnera envie de le lire. Eh oui la fiche est finie. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kita
Onigri
avatar

Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 24
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Kare first love   Lun 25 Avr - 20:12

Merci pour la fiche !

Même si on retrouve quelques clichés au début (le genre bien shôjô : une gentille avec une amie et une méchante qui fou la merde), ils s'estompent peu à peu au cours de la série.
Je trouve ce shôjô pas mal du tout, parfait si vous êtes en manque de rêverie amoureuse!

Par contre je pense que 10 tomes sont suffisant (n'abusons pas des bonnes choses), et même si la fin est un peu brusque, elle a su me rassasier Smile

Bref, après chacun son ressenti !

Jaa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Hachiko
Yune
avatar

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Kare first love   Lun 20 Juin - 22:44

Roh ! J'adore ce manga la aussi ! Very Happy
L'histoire est trop trop chou et pleine de rebondissement Smile
J'ai tout de suite accroché ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nika-chan
Camo
avatar

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: Kare first love   Mer 13 Juil - 23:57

Grâce a ta fiche tu m'as donnée l'envie de le lire même si je venais de prendre les 2 premiers tomes chez une amie mais elle m'avait dit qu'il était bof Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kare first love   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kare first love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Manga} Kare First Love
» Kare FirSt lOve
» Manga "Kare First Love"
» Love me tender
» [O'Faolain, Nuala] Best Love Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Manga-
Sauter vers: