Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Valkyria Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 23
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Valkyria Chronicles    Jeu 30 Juin - 23:22

Valkyria Chronicles
Senjou no Valkyria
戦場のヴァルキュリア





Plateforme : PS3
Genre : RPG, tactique
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Compositeurs : Hitoshi Sakimoto, Daisuke Kawaguchi
Character Designer : Raita Honjou
Scénariste : Ryutaro Nonaka, Shuntaro Tanaka
Site internet : http://valkyria.jp/
Date de sortie : 31 octobre 2008 (France), 24 avril 2008 (Japon), 4 novembre 2008 (États-Unis)

A noter que le jeu n'a pas été traduit en français. Donc même si vous achetez la version française, vous ne pourrez jamais lire des dialogues en français !


Le Scénario :

L’histoire prend place en Europe dans les années 1930. Le continent est dominé par deux forces armées : la Fédération Atlantique et l'Alliance Impériale. La principauté de Gallia se distingue par sa neutralité. Mais, malheureusement pour elle, elle possède un minerai rare appelé le Ragnite. Ce minerai est une source d’énergie très utile dans le domaine militaire et industrielle. C’est la raison pour laquelle ce petit Etat se fait attaquer par les troupes de l’Alliance impériale qui ne désire que s’enrichir en ragnite.

L’histoire commence alors qu’Alicia Melchiott fait la rencontre de Welkin Gunther. Peu de temps après cette rencontre, Gallia rentre en guerre. Welkin, fils d’un ancien grand militaire, devient alors le commandant en chef de l’escouade 7, dont fait partie Alicia.
Dans ce jeu on suivra donc l’avancée de cette escouade au cours de nombreuses batailles.






Personnages principaux :



Alicia Melchiott (Marina Inoue) :
Alicia est une jeune fille de 19 ans, qui mesure 1m59 ! Son plus grand rêve est de devenir une bonne boulangère.
C'est également une des meilleures scout du jeu. Avant la déclaration de guerre elle dirigeait une petite équipe qui protégeait la ville. C'est grâce à cette expérience qu'elle fut nommée sergent et rentra dans les rangs de l'escouade 7.
Elle est très sociable, gentille et aime prendre soin des autres ! Au tout début du jeu, elle n'aime pas spécialement Welkin et trouve son caractère étrange. Mais au fil du temps, ils deviennent de plus en plus proches. C'est également une des amies de Dallas Wyatt et Noce Wordsworth.



Welkin Gunther (Chiba Susumu) :
Welkin est le fils d'un grand héros de guerre de la première guerre européenne. C'est son hérédité qui a fait de lui le commandant de l'escouade 7 (de son rôle on ne peut se souvenir que de la célèbre phrase "squad 7 move out !" Very Happy). Il reste donc dans le tank (l'"Edelweiss") pendant tous les combats ^^'
Mais avant de passer son temps à donner des ordres et à s'enfermer dans le tank (il ne le conduit même pas...), il était un scout ! On peut donc le contrôler pendant quelques missions.
C'est un grand passionné de nature qui passe son temps à dessiner des bestioles et des plantes. Avant que la déclaration de guerre soit faite, il était un étudiant brillant à l'université.
Son jeune âge et son manque d'expérience le fera grandement critiqué par Rosie et Largo, des vétérans... Il s'entend néanmoins très bien avec Alicia Melchiott, Juno Coren et Audrey Heitinga.



Brigitte Stark, alias Rosie (Megumi Toyoguchi) :
Rosie est une demoiselle de 27 ans qui occupe la place de shocktrooper et de caporal-chef dans l'escouade 7. Son éducation s'est achevée lorsqu'elle n'était encore qu'au collège. Elle a donc dû beaucoup travailler dans l'armée de Gallia pour obtenir le poste de caporal. C'est pourquoi elle n'aime pas beaucoup Welkin qui est arrivé commandant grâce à son père. Elle trouve également cela totalement inacceptable qu'il la dirige.
Son surnom "Rosie" lui a été donné par les consommateurs réguliers du bar dans lequel elle chante. Son aspiration est de devenir connue grâce à sa voix.
Sinon, elle s'entend très bien avec Largo et Cherry.



Largo Potter (Nomura Kenji) :
Largo est un des personnages les plus vieux du jeu ! Il a 36 ans (oui, dans ce jeu c'est extrêmement vieux ! Ça se voit sur l'image... ^^'), est un des meilleurs lanciers du jeu et a pour grade sergent ! C'est également lui qui dirige la division des lanciers de l'escouade 7. Il a gagné de l'importance dans l'armée de Gallia durant la 1ère guerre européenne. Il n'aime donc pas trop Welkin pour les mêmes raisons que Rosie... Par contre, il s'entend très bien avec Rosie, Hannes Salinger et Jann Walker. Il aime également beaucoup les légumes Wink



Isara Gunther (Kuwashima Houko) :
Isara a été adoptée par un ami de son père : le général Gunther. Cette adoption fait d'elle la sœur de Welkin ! Isara est une darcsen (groupe qui est soumis à la discrimination et au racisme) ce qui lui vaut d'être mal vue par Rosie. C'est également une très bonne ingénieure qui a réussi à remettre en marche l'"Edelweiss", un tank qui n'avait pas servi depuis très longtemps ! Durant les missions, elle s'occupe de diriger le tank.


Les darcsens :

Pour éviter de révéler trop vite les petits secrets du jeu je ne vais pas rentrer dans les détails en ce qui concerne ces personnes. Tant pis pour ceux qui veulent en savoir plus : ils n'auront qu'à demander :p

Les Darcsens sont une population très ancienne qui peuple depuis très longtemps l’Europe. Historiquement, les darcsens auraient dévasté l’Europe durant la « Darcsen calamity ». Ils auraient été arrêté dans leur folie destructrice par les Valkyries.
C’est pourquoi les Darcsens subissent maintenant la discrimination au contraire des Valkyries qui sont encore vénérées.




Les combats :

Dans ce jeu, le joueur n’incarne pas de personnage en particulier. Juste avant de lancer un combat, il choisit ses unités (Alicia, Rosie, Welkin etc.) et les dispose comme bon lui semble sur la carte où aura lieu le combat.


L’adversaire et le joueur dispose chaque tour d’un même nombre de point (appelé CP) qu’ils utilisent pour faire avancer les unités (un point pour un shocktrooper, un scout, un lancier, un ingénieur… 2 points pour un tank). Lorsque le joueur a dépensé tous ces points ou qu’il ne veut plus en dépenser, c’est le tour de l’adversaire.

Pour faire avancer une unité, on dépense un ou deux point(s). On quitte alors la carte pour arriver dans la peau du personnage choisit. On voit donc désormais tous les détails du plateau. Lorsque l’on avance les adversaires et les autres unités peuvent nous tirer dessus… Alors que l’unité que l’on utilise ne peut se servir de son arme qu’une seule fois.




Chaque unité à des caractéristiques qui leurs sont propres :


♥️Le scout : avance vite et tire peu de balles (environ 5)
♥️Le shocktrooper : n’avance pas très loin, mais peut tirer beaucoup plus de balles.
♥️L’ingénieur : avance plus que le shocktrooper, mais moins que le scout. Il peut soigner toutes les unités y compris le tank. Il peut aussi enlever les mines etc.
♥️le lancier : avance très lentement, il a un nombre de « balles » limité et vise très mal. Par contre c’est le seul à pouvoir faire très mal aux tanks.
♥️le tank : il avance lentement, mais ne souffre pas des balles qu’il reçoit sauf si elles arrivent sur son point faible : « le radiateur ».






Avis personnel :

Je ne sais pas trop quoi dire dans cet avis personnel ^^ Ce jeu m’a vraiment beaucoup plu et la seule chose que j’ai trouvé regrettable c’est le peu de ventes qu’il a eu…
Les graphismes sont soignés et magnifiques ! Les personnages sont beaux et ne se ressemblent pas, la carte est jolie, et les paysages sont très bien réalisés !

Du côté du scénario, il tient la route et est agréable à suivre. De plus chaque personnage a une petite histoire qui lui est propre et que l’on peut lire dans le glossaire des personnages. Les relations entre personnages sont également mises en avant par des petites scénettes (qui ne sont pas obligatoires), ou même par des missions bonus.

La grande diversité des personnages permet au joueur de faire une équipe selon ses goûts. Cette équipe peut être presque entièrement féminine (Welkin est obligatoire ^^’) ou masculine. On a donc un jeu qui prône l'égalité entre les sexes !!! Wink

Mais ces personnages peuvent paraitre un petit peu invraisemblables… Prenons pour exemple Dallas. Elle doit avoir 15 ans (si je me souviens bien)... Est-ce que vous avez déjà vu une adolescente de 15 ans faire la guerre ?? Pas moi… Rolling Eyes
Et si encore c’était la seule dans ce cas… Et ben non ! Largo est un des plus vieux (et peut-être même le plus vieux) et il a seulement 36 ans ! C’est donc un des seuls à avoir un âge normal pour faire la guerre !

Enfin ce n’est pas grave, le jeu reste excellent ! Very Happy


Ma note : 16/20

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Twenty
Keroberos
avatar

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Valkyria Chronicles    Ven 29 Juin - 2:09

Très bon jeu sur la ps3. J'ai été un peu déçu par la suite sur psp et par le fait que le troisième opus ne paraisse pas en France.
Sinon mes unités préférées sont les shock troopers. Je n'utilise absolument pas les snipers. Ils servent un peu à rien (en fait je n'ai peut-être pas réussi à bien les manipuler).
Le gameplay est très intéressant et la durée de vie pas trop mal. La carte crayonnée rajoute un plus aux graphismes qui sont déjà agréables, et c'est toujours plaisant de pouvoir utiliser des unités vraiment différentes tant du point de vue de l'esthétique que du point de vue du caractère (Rosie est vraiment pas mal ! Je trouve que c'est une fille très intéressante.).


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Valkyria Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: