Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 La fille des Enfers

Aller en bas 
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: La fille des Enfers    Ven 1 Juil - 16:47

La Fille des Enfers
Jigoku Shōjo


« Ô misérable petite ombre enfermée dans les ténèbres, méprisant les gens allant jusqu'à les blesser... Âme noyée dans un karma immonde... Veux-tu goûter à la mort, cette fois ? »
闇に惑いし哀れな影よ。人を傷つけ貶めて。 罪に溺れし業の魂。...いっぺん、死んでみる? (Yami ni madoishi awarena kage yo. Hito wo kizutsuke otoshimete. Tsumi ni oboreshi gō no tama. …Ippen shinde miru ?)
« Pauvre ame egaree dans les tenebres, tu fais le mal et meprise ton prochain, ton karma est souiller par le crime... Veux tu gouter a la mort ?» un mouvement de bras, un tintement de grelot, et les coupables se retrouvent dans la barque d'Ai, en route vers l'enfer...



Genre : mystère, horreur, drame
Animé : Réalisateur : Takahiro Ōmori
Scénariste(s) : Ken'ichi Kanemaki
Studio d’animation : Studio Deen
Licence : Aniplex
Épisodes : 26 (par saison)
Manga : 9 tomes (terminé)
Type : Shōjo
Auteur : Etô Miyuki
Éditeur : Kodansha
Prépublication : Nakayoshi
Sortie initiale : Octobre 2005




L'Histoire :

Tous les soirs, à minuit, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » (地獄通信, Jigoku Tsūshi). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer. La Fille des Enfers va alors emmener cette personne dans son domaine après lui avoir fait subir ce qu'elle a fait à la personne l'ayant appelée. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix important pour son intervention... Mais lequel ?
Durant chaque histoire, on assiste aux torts faits à une personne, origine de sa rancœur. Lorsque son fardeau devient trop lourd à porter, elle se tourne vers le site Jigoku Tsūshin, une mystérieuse page web entièrement noire sur laquelle tranche le message « Nous vous vengeons, en votre nom. » (あなたの怨み、晴らします。, Anata no urami, harashimasu) suivi d'un espace où l'objet de la rancune doit être saisi et d'un bouton « Envoyer » (送信, Sōshin)...



Les personnages principaux :


Aï Enma: (Doublé par : Mamiko Noto )



Le personnage principal de la série. Jeune fille aux longs cheveux noirs déliés et aux yeux rouges ; elle vit dans un monde de perpétuel crépuscule avec sa grand-mère. Elle reçoit les requêtes de vengeance sur son ordinateur. Elle porte ordinairement un seifuku (traditionnel uniforme marin d'écolière) noir mais enfile un kimono noir décoré de fleurs lorsqu'elle exécute son contrat. Ironiquement, son nom se traduit comme : Ai (amour) et Enma (nom japonais du dieu bouddhiste gardien de l'enfer).


Wanyūdō (Doublé par : Takayuki Sugō)


Historiquement, il est le premier assistant d'Ai. Il devient la poupée de paille noire avec un ruban rouge autour du cou. Le ruban est probablement l'écharpe rouge qu'il porte lorsqu'il est sous sa forme humaine. Il prend également la forme du carrosse d'Ai, quand elle quitte son monde pour aller exercer une vengeance. Son nom signifie une roue entrant sur une route.

Ichimokuren (Doublé par : Masaya Matsukaze)


Il est le deuxième assistant d'Ai. Un de ses yeux est couvert par ses cheveux. C'est dans cet œil caché que réside son pouvoir ; il est capable de projeter un œil de grande taille n'importe où, ce qui lui permet d'observer à distance ou de voir à l'intérieur de pièces closes. L'œil projeté peut également être utilisé comme une arme : il peut émettre d'intenses flashes lumineux. Lorsque la situation l'exige, il devient la poupée de paille bleue en embrassant un pendentif qu'il porte autour du cou. « Ichimoku » signifie « coup d'œil ».

Hone Onna (Doublé par : Takako Honda)


La troisième assistante d'Ai. C'est une belle femme portant un kimono dont le ruban est noué sur le devant (la marque des oiran, les prostituées dans le Japon ancien). Elle peut devenir la poupée de paille rouge en enroulant son ruban autour de son cou. Elle enquête avec Ichimokuren sur les victimes ainsi que sur leurs ennemi(e)s.
En certaines occasions, elle est capable de lancer des poignards portant une sorte de charge magique qui leur permet de tuer des ennemis surnaturels. Elle possède également un grand talent de contorsionniste, ce qui lui permet de se cacher dans des endroits très étroits, bien qu'elle ait plus de mal a en sortir.

La grand-mère d'Ai (Doublé par : Eriko Matsushima)
Elle n'apparait guère que sous la forme d'une silhouette derrière une fine cloison de papier. Elle tourne sans arrêt la roue d'un métier à filer, parlant occasionnellement à Ai. La plupart du temps pour lui annoncer la venue d'un nouveau client ou pour l'informer que le client à dénoué le ruban.Le seul humain qui l'ait vue directement s'est enfui en hurlant, ce qui indique que son apparence doit être non-humaine contrairement à ce que sa silhouette laisserait penser.

Générique de la première saison : Sakasama no Chou de SNoW



Pour les curieux, voici le site : "Le courrier des enfers ! Enjoy ! LE SITE COURRIER DES ENFERS



Avis personnel :
J'ai bien aimé cet anime ! Vraiment jolis graphisme, l'opening est GE-NI-AL ! Vraiment très beau <3 (je préfère le 1er et le 3e, personnellement !)
Dans la première saison, les épisodes ont tendance à tourner un peu en rond ^^' Mais ça s'améliore dans la seconde, où une enquête à propos de la fille des enfers a lieu : il y a alors mise en scène de l'histoire des personnages principaux, qui n'avait pas été révélée jusque là ^.^
Personnellement, je préfère les graphismes de la version papier, qui sont vraiment époustouflant ! Très beau, d'une très belle qualité ! Jugez-en par vous-même :
Spoiler:
 


Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 23
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: La fille des Enfers    Ven 1 Juil - 17:27

Très jolie fiche ! Comme d'habitude Wink
J'ai bien aimé cet animé ! Même si au bout d'un moment c'est quelque peu répétitif !

Mais je trouve cela étrange que des gens soient prêts à vendre leur âme pour emmener quelqu'un en enfer... De tous les épisodes que j'ai vu, aucun ne m'a montré de raisons valable pour faire cela...
Et puis, la vie est bien plus courte que l'éternité ! Alors autant prendre son mal en patience. Parce que de toute façon, si on accepte l’hypothèse que l'enfer existe, les méchants iront quoi qu'il arrive souffrir le martyr en enfer. Alors que la pauvre victime ira au paradis.

Bref : très bonne série, mais quelque peu abracadabrantesque Rolling Eyes

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: La fille des Enfers    Sam 9 Juil - 19:46

Tout à fait d'accord !
Les raisons poussant les individus à vendre leurs âmes sont quelques peu insuffisante la plupart du temps ! Personnellement, si une fille de ta classe t’embête, ce n'est as une raison pour vendre ton âme au diable, si j'ose dire !
Cependant, je trouve la seconde saison un peu plus intéressante, dans la mesure où on en apprends plus sur le passé des personnages !

_______________________
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve
et vous aurez vécu si vous avez aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fille des Enfers    

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille des Enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille des Enfers (Jigoku Shôjo)
» "La fille des Enfers"
» La fille des enfers sur MCM
» La Saison 3 de "La Fille des Enfers"
» La Fille Des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: