Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Un baiser pour mon prince

Aller en bas 
AuteurMessage
chibineko
Camo
avatar

Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 22
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

MessageSujet: Un baiser pour mon prince    Sam 2 Juil - 15:35

Un baiser pour mon prince
A kiss to my prince
왕자님에게 키스를; 왕자님에게Kiss를






En tant que gente damoiselle je ne veux surtout pas enfreindre les règles mises en place par les grandes Shinigami (Maiko-chan et Shana-sama Very Happy)… Mais en me baladant sur ce beau forum, j’ai découvert une fiche de manga français faite par Maiko-chan : Pink diary, un manga français et une autre fiche faite par Shana-sama : Witch Hunter qui est un manhwa. J'en ai donc déduit que l'on pouvait faire des fiches sur tous les manga et ceux peut importe leurs origines puisque de toute façon ce sont les japonais qui ont lancé la mode !
J’ai donc pris la décision de faire cette fiche qui j’espère vous plaira beaucoup !


genre : romance, comédie, historique (un shôjo quoi ^^’)
Support : manhwa
Auteur : Kim Hee-Eun
Editeur : Clair de lune
Nombre de Volumes : 5 (série terminée Sad )
Première publication : Seoul Cultural
Année : 2005


Résumé :

Qui n’a jamais entendu quelqu’un lui dire qu’il faut savoir se fixer des objectifs personnels difficiles à atteindre ? Cette histoire illustre bien cette banalité qu’est de se donner de bons objectifs. Sei-Ann est une jeune fille orpheline et amnésique qui a été élevée par une dame de la haute-noblesse. Cette jeune fille qui va fréquenter le milieu de la cour en tant que servante va s’y intéresser de plus en plus et va donc se donner comme objectif d’épouser un prince.

Un jour, un prince vient rendre visite à la noble qui l’a adoptée. Elle décide donc de lui mettre le grappin dessus et de le séduire par tous les moyens. Se faisant repérer par le valet de ce prince, elle réussit à devenir servante au château de l’homme qu’elle convoite.

Mais lors du couronnement du prince héritier, elle se rend compte que celui qu’elle avait pris pour le valet du prince n’est qu’autre que le futur roi alors que le prince qu’elle aime n’est en fait qu’un prince « sans grande valeur »…

Mais que va-t-il se passer ??







Personnages principaux :





Sei-Ann :
Elle est très très belle ! Et elle le sait… C’est pourquoi elle est persuadée que sa beauté vient du sang noble qui coule dans ses veines. C’est une jeune fille peu vertueuse prête à tout pour épouser un prince. Elle a en sa possession une très jolie boîte à musique qui semble appartenir à une famille noble.
Sei-Ann travaille en tant que servante chez une noble dame puis au château où elle est chargée d’espionner le prince Joon (qu’elle aime secrètement )… Mais elle semble également intéressée par le prince Sian (mais ça elle ne le sait pas elle-même)… Vraiment quelle jeune fille peu vertueuse et ingrate ! Mais je l’aime bien quand même.



Lonna :
C’est la seule servante du château à être amie avec Sei-Ann. Elle est très gentille et travailleuse. Sa gentillesse est tellement grande qu’elle accepte même de faire le travail que Sei-Ann lui donne… Quelle gente demoiselle !
Plus tard, elle deviendra même la servante personnelle de Keera.



Keera :
Encore une damoiselle étrange ! Elle ne porte aucune attention à ses ajustements, ne tient aucun cercle et perd toute sa vertu et son élégance à se vêtir comme un homme ! Quel mange de goût Shocked
En plus elle tourne autour du prince Joon qui est fort vertueux. Quelle méchante damoiselle !
Sa classe sociale est très élevée. En effet, elle appartient à une riche et grande famille de Toscane.




Prince Sian :
Au tout début de l’histoire, Sei-Ann le confond avec un simple valet. Mais c’est en fait le prince héritier ! Il est très beau, intelligent et n’aime pas particulièrement le prince Joon. Il porte une grande haine à la famille Antoweif qu’il considère comme traîtresse.
Les nobles ne l’apprécient pas énormément parce qu’il est en position de futur roi et qu’on lui préfère le prince Joon…
Mais moi je pense qu’il est le plus beau, le plus vertueux ainsi que le plus sympathique prince qu’il soit.



Prince Joon :
A l’origine c’est lui qui aurait dû prendre la place de roi ! Il est très beau mais ne montre pas vraiment ce qu’il pense et se cache derrière un masque d’hypocrisie. Il aimait énormément Hélène Antoweif (qui a l’âge d’être sa mère et qui a été tuée pour avoir trahie le pays…). C’est pourquoi il veut redonner du pouvoir à cette famille déchue en retrouvant la dernière héritière vivante et en lui redonnant son titre et son pouvoir...



Yu-Jen :
Un autre prince mais bien moins considéré que les deux précédents. Les courtisans le prennent pour un pédophile homosexuel (ce qui est plus ou moins le cas…. ^^’). Mais ce jeune prince efféminé aime également beaucoup Sei-Ann qu’il trouve fort jolie et avec qui il aimerait bien partager une nuit… Et oui, Yu-Jen est un gros pervers.





L’avis personnel d’une gente damoiselle :

J’ai trouvé cette série fort plaisante. Elle montre une cour pleine de charme où tout le monde voudrait y entrer.
Le scénario bien que peu original m’a captivé et j’attends de pouvoir lire le dernier tome avec impatience, pour savoir enfin si cette Sei-Ann sait réfléchir ou pas…
Les graphismes sont également magnifiques ! Je trouve que les coréens font souvent de bien plus beaux manga que les japonais… Mais je ne me prononce pas encore trop sur le sujet… J’aurai peur de me tromper ^^’



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: Un baiser pour mon prince    Ven 8 Juil - 10:44

Je les ai emprunté à la médiathèque hier ! Et je les ai dévorés dans la soirée... Cette série c'est 5 volumes de pur plaisir ! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Et l'héroïne est super ^^
Son caractère me plaît énormément (même si tu la trouves peu vertueuse).

J'aime tous les personnages, sans exception Very Happy
De plus pour une fois le couple que je voulais à tout prix qu'il se fasse c'est fait (et c'est TRES rare) !!!
Les sentiments sont aussi bien développés, le scénario est rythmé et intéressant, les graphismes magnifiques etc.
J'ai vraiment apprécié le développement de ceux du Prince Joon :
Spoiler:
 

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Un baiser pour mon prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baiser (pour ce jour d´octobre où un père s´en alla)
» PlaNning deS sOrtieS
» Tes baisers
» Un baiser trop profond pour être honnête
» Thaïlande. Record du monde battu pour le plus long baiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Manga-
Sauter vers: