Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La série des Final Fantasy

Aller en bas 
+4
yanhsee
onee-chan
Shana-sama
Ringo-san
8 participants
AuteurMessage
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:49

Bon, j'ai décidé ici de vous parler de la série des Final Fantasy, série que j'adore car elle arrive à se renouveller à chaque nouvel opus.
Je ne pourrai donc pas parler de tous les Final Fantasy en même temps, je vous parlerez donc seulement de ceux auquels j'ai joué et que j'ai terminé. Je ne parlerai donc pas de Final Fantasy VII, que certains jugent comme "le meilleur", mais que je n'ai pas terminé (et en passant, que je trouve niais et mal vieilli. Enfin, ça, c'est mon point de vue).



Final Fantasy I (1987)
La série des Final Fantasy Final_10
Un petit jeu très plaisant, qui n'a pas de scénario très très poussé (délivrer des princesses, sauver le monde des méchants...), mais qui est donc resté simple et sans prise de tête. Le jeu en lui-même n'est pas très poussé en réalité, les héros n'ayant même pas de noms attribués dès le début de l'histoire, et le gameplay n'étant pas différent des autres RPG de cette époque. Mais néanmoins, c'est le genre de jeu très appréciable, avec des combats relativement courts se réduisant parfois simplement à faire des attaques armées avec tous ses personnages et à se soigner avec le mage blanc (si tant est que l'on a choisi un mage blanc dans ses personnages au début), et dont on se ferait bien une petite partie, là, juste pour rigoler.
Ma note : 14/20



Final Fantasy VIII (1999)
La série des Final Fantasy Ff811
Le meilleur Final Fantasy à mes yeux, par son scénario très sérieux et adulte qui nous plonge dans le jeu, par ses musiques incroyables (on commence le jeu par un petit orchestre à la Carmina Burana, magique), ses environnements en 3D pré-calculés de toute beauté (la 3D ayant beaucoup mieux vieillie que dans FF7), et ce soupçon de mystère ambiant, ce je-ne-sais quoi qui ne tourne pas rond, et ça dès le début du jeu, le jeu tournant autour du thème des sorcières.
Le jeu se déroule dans une époque contemporaine, dans une Fac à penchant militaire, et vous incarnez Squall, un étudiant qui va bientôt passer ses examens pour devenir milicien professionnel, toujours au service de sa Fac. Il va se voir entraîné dans une guerre contre un Etat totalitaire dirigé par une sorcière, sans même se rendre compte que son destin a déjà été joué d'avance.
Un jeu qui allie brillamment des thèmes sérieux et géo-politiques à une atmosphère mystique et philosophique sur le destin et la fatalité.
Ma note : 19/20

Petit extrait : la cinématique d'ouverture (et d'ailleurs ça chante en Latin pour ceux que ça intéresse...) La musique s'appelle "Liberi Fatali", qui veut dire un truc genre "les enfants de la mort". Et les mots "Fithos Lusec Wecos Vinosec" sont un anagramme de "Succession of witches", et avec les lettres restantes, on peut former le mot "Love". (Incrédible, hein?)




Final Fantasy IX (2000)
La série des Final Fantasy Ff910
Final Fantasy IX revient aux sources avec un opus qui tient du conte. Ici, il est question de princesses, de royaumes, de pirates... Le tout dans un monde semi-fantastique très enchanteur. Les personnages sont plus jeunes l'atmosphère y est bon enfant... Du moins au début.
Vous suivez donc les aventures de Djidane, acteur de pièces de théâtre de la troupe des Thantalas et pirate à mi-temps, la princesse Grenat, héritière du trône d'Alexandrie, et Bibi, un pauvre pantin animé. Tout se chamboule le jour où Djidane souhaite kidnapper la princesse, celle-ci même qui décide ce jour-là de fuguer du château, et Bibi qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment, le tout sur les thèmes du pouvoir et de la manipulation.
Dans ce jeu-là, la reflexion philosophique est poussée beaucoup plus loin que dans les autres, avec par exemple Bibi, le pantin animé, qui se demande si "vivre signifie-t-il que l'on vit?" ou si "l'oubli n'est-il pas pire que la mort?", le tout étant le fil conducteur du jeu.
Ma note : 16/20

Petit extrait :




Final Fantasy X (2001)
La série des Final Fantasy Ff1010
Final Fantasy X est une véritable histoire d'amour impossible entre les deux héros, Tidus et Yuna. L'un est une célébrité dont la vie bascule du jour au lendemain lorsqu'un monstre détruit sa ville, Zanarkand, et qu'il se retrouve transporté 1000 ans dans le futur, vers une civilisation réduite à de petites bourgades sans la moindre technologie, alors que la deuxième est une invocatrice qui a choisit de faire un pélerinage pour vaincre Sin ("péché" en anglais), le monstre destructeur de toute technologie.
Tidus, qui tombe éperdument amoureux de Yuna, décide de la suivre dans son pélerinage, sans même en connaître les véritables conséquences. Le jeu entier est basé sur ce système de phrases à double sens, qui ne peuvent être comprise qu'à la fin du jeu, la vérité étant cachée à Tidus pour le protéger.
Ma note : 18/20

Petit extrait : Un amour impossible (Attention spoiler!)




Final Fantasy XII (2006)
La série des Final Fantasy Ff1210
Final Fantasy XII est une histoire assez confuse, dont je ne me rapelle pas vraiment. Mais en gros, c'est quelquechose comme ça : 2 grands royaumes se font la guerre dans un monde où technologie et magie sont assez proches, Rozzaria et Arcadia. Entre les deux, un tout petit royaume : Dalmasca. Dalmasca étant une plaque tournante, le royaume est rapidement envahi par l'empire Arcadien.
Ashe, princesse de Dalmasca, se révolte donc contre Arcadia et essaye en même temps de renverser le pouvoir.
En vérité, je n'ai pas vraiment aimé ce jeu. Les environnements sont immenses et les quêtes secondaires vont vous prendres des centaines et des centaines d'heures, mais les personnages ne possèdent aucun charisme, et ceci gâche beaucoup le jeu.
Ma note : 12/20

Petit extrait : Nan mais nan, quoi.



Final Fantasy XIII (2009)
La série des Final Fantasy Ff13co10
Il est assez difficile pour moi de parler de Final Fantasy XIII car il fait partie d'un ensemble de 4 jeux dont il est pour l'instant le seul à être sorti. Tous les mystères et doubles-sens ne me sont pas encore venus, donc.
Final Fantasy XIII est une histoire très très compliquée, dont je ne pourrait pas vous en raconter le début, car le début n'est dévoilé qu'à la fin (oui je sais, c'est dur expliqué comme ça.)
En gros, tous les humains vivent heureux et en harmonie sur Cocoon, une sphère creuse dont l'intérieur est tapissée de villes. Les fal'cie sont des entités magiques/mécaniques qui assurent le bon fonctionnement de toute chose dans ce cocon (fausse gravité, faux soleil...)
Les humains vivent dans l'éternelle peur d'une attaque de Pulse, le monde d'en-bas (car Cocoon est suspendue en équilibre au-dessus d'une véritable planète.) Vous incarnez donc Lightning et ses "amis" (oui parce qu'en fait elle aime personne), qui se trouvent face à un dilemne : trahir leur patrie ou subir un châtiment pire que la mort.
Final Fantasy XIII est baigné dans la manipulation, le dilemne, et une "love-story" un peu bof-bof et niaise. Loin de moi l'idée de dire que ce jeu est niais, mais les personnages sont niais, avec un style beaucoup trop "Américain" (j'aime ma famille, j'aime ma patrie, j'aime mes amis), et des filles en demi-jupes.
Bref.
Ma note : 14/20

Petit extrait : Bienvenue sur Pulse




Donc voilà, j'espère que vous avez apprécié de partager ça avec moi Smile


Dernière édition par Ringo-san le Mar 12 Oct - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:41

Tu as fait la fiche ! C'est trop bien ! Elle est d'ailleurs magnifique.
Un grand merci à toi pour nous avoir fait part de tes pensées à propos des final fantasy.
Je n'ai pas encore jouer au VIII mais il est sur la liste des prochains jeux auxquels je dois jouer, je te dirai ce que j'en pense après avoir bien avancé ^^
Sinon, j'ai fini le XIII et ai été un peu déçue. On remarque tout de suite que l'équipe de ce ff ne s'est presque concentré que sur les graphismes et le scénario. Le niveau de difficulté est trop bas, on avance sans vraiment avoir besoin de leveler et c'est parfois frustrant d'arriver à tout faire trop facilement. En fait cet opus donne surtout l'impression d'aller d'une cinématique (magnifique soit dit en passant) à une autre cinématique (tout aussi jolie). Au début elles sont tellement fréquentes, qu'il arrive qu'on fasse juste un combat basique sans trop de challenge pour en avoir une qui parfois est inutile et ne sert à rien dans l'histoire.
Bref ce jeu m'a un peu déçu. Bon je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est nul, au contraire je le trouve plutôt intéressant, mais comparé à d'autres ff, il ne rivalise pas au niveau difficulté.
Et j'attends donc avec impatience (depuis maintenant de nombreuses années...) la sortie de ff versus XIII.

Au final je n'ai parlé que de celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:59

Moi aussi j'attends avec impatience le XIII versus, mais il n'est pas censé sortir avant 2012 il me semble :S Mais bon, il en sara alors à presque 6 ou 7 années de développement, et j'espère donc qu'il sera génial.
Mais pour le XIII, en réalité, même le scénario n'est pas très poussé. On dirait qu'ils ont d'abord fait les cinématiques et ensuite l'histoire qui va avec. Ce que je veux dire, c'est que même si l'histoire se place dans un contexte très développé et très carré, avec tous le événements passés et tout et tout, je trouve que le scénario en lui-même, l'histoire et le but des personnages est très confus.
Spoiler:
En fait, le scénario est très niais, on le croirait tout droit sorti d'un épisode d'une série Américaine genre les Feux de l'Amour, avec un peu plus de magie et de technologie.
Ou alors un film de super-héros. Quoiqu'il arrive, le bien triomphe toujours, et les gentils Américains sont victorieux, et les méchants sont morts.
Bref, côté scénario, c'est pas le meilleur FF à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:17

C'est vrai que résumé comme ça ^^
Mais j'avoue que lorsque j'y jouais je trouvais cela un peu bizarre leur façon de progresser dans l'histoire. Toutes leurs actions sont irréfléchies... Rolling Eyes
Après de là à dire que le scénario est merdique c'est toute autre chose. Et je trouve que comparés à d'autres ff les personnages sont tout de même profonds au niveau du caractère. Bon snow est juste bête... Mais Sazh et Vanille, par exemple, qui pourraient paraître comme des boulets sont réfléchis. Ils ont un passé important pour l'histoire. Et une fois qu'il est dévoilé on comprend tout mieux.
Donc je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est nul comme jeu, mais c'est vrai qu'il est loin des anciens ff.
Mais je pense que le fait qu'il soit sorti sur ps3 (et après sur xbox) n'y est pas pour rien dans le choix de l'importance des graphismes. Comme on a pu remarqué en regardant les différents jeux vidéo sortis sur les consoles "sony"; les graphismes sont très importants. Ce qui rentre en opposition avec nintendo qui lui privilégie le scénario.
Et puis on le savait déjà avant sa sortie : ce ff devait être extrêmement innovateur au niveau graphisme. Ce qui est vrai.


Dernière édition par Shana-sama le Mar 2 Nov - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:51

En effet il est vraiment sympa cet article!
Petite précision: non seulement la licence final fantasy sait constamment se renouveler, mais on peut même dire qu'il n'y que deux points communs entre tous les épisodes sortis en France: une musique (dont je ne me rappelle plus le nom) et un personnage prénommé Cid. Qu'il soit mécanicien ou roi, vieux ou jeune, jouable ou non, il est toujours là. Pire que Cid Meier (Civilization) et Peter Molyneux (Fable, Black and White)réunis, pourtant ils sont eux-aussi toujours là, quelque part dans cahcun de leurs jeux, à croire qu'ils ont la grosse tête!!!
Autre lacune: l'absence de ffVII! D'accord, il est vieux, et mal traduit, mais il n'empêche qu'il est tout simplement mythique! S'il faut, je me chargerait moi-même de faire un article spécialement sur lui!
On pourrait aussi compléter cet article en parlant des autres jeux de la licence: les final fantasy tactics (j'adore!), et autres kingdom hearts et cristal chronicles...
Affaire à suivre, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:31

Pour FF7, dès que je l'aurai terminé, je mettrai ça dans ma fiche, mais pour l'instant, j'y suis pas encore.
Quand aux FFT, c'est vrai qu'ils sont géniaux (même si le meilleur est censé être le premier sur PS1, et que je n'y ai jamais joué), mais ceux sur GBA et DS sont géniaux.
Mais pour Kingdom Heart, il faudrai faire une fiche à part, car c'est une license très différente, dont les épisodes se suivent (à peu près). Mais n'ayant joué qu'à celui sur DS (358/2 days), je ne pourrais pas faire de fiche sur ça.
Mais sinon, je pense que je vais aussi très prochainement faire une fiche sur un jeu qui est vraiment génial, sur PSP, "Half-Minute Hero".
Je pense faire ça cette semaine ^^

Ah oui, et pour la musique des FF, c'est la musique du Prélude. Mais elle n'est pas dans tous les FF (malheureusement, elle est tellement jolie...)
Revenir en haut Aller en bas
yanhsee
Keroberos
yanhsee


Messages : 3
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/11/2010

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:09

Hum, en fait maintenant, aucune musique n'est présente dans tout les FF. avant le 13, on avait la victory fanfare (victoire de combat), remastériser dans chaque épisode, mais absente du 13, et sinon, a partir du 2, on a la musique des chocobo (vu que ce charmant volatil n'apparait qu'a partir de FF2). Quand a Cid, il n'apparait pas dans FF1,mais il est mentionné, d'où sa présence.

Sinon, en ce qui concerne FF13 (je ne vais pas me lancer dans les autres sinon je ne vais pas en finir, juste pour dire que mon ordre de préférence est FF6, FF9 et FF10), a mes yeux, il s'agit d'un mauvais FF, tellement de choses diffère, que ce soit au niveau de l'ambiance, du maniement de la difficulté, etc..., par contre, il s'agit quand même d'un bon RPG. En résumé, il ne s'appellerait pas Final Fantasy, peut être serait il mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:41

yanhsee a écrit:
En résumé, il ne s'appellerait pas Final Fantasy, peut être serait il mieux...
Cela nous amène donc à nous poser la question : peut-on évaluer un jeu rien qu'à son nom ?
Pour ma part, je ne le trouve pas excellent (ça c'est sûr...), Et je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de bon RPG. Franchement, je préfère de loin certains autres jeux de ce type qui n'ont pas le nom de Final Fantasy et qui ne sont pas sortis en France. En fait ce jeu mis à part les graphismes, n'est pas bon du tout. Linéaire avec un scénario peut clair, s'il ne se nommait pas Final Fantasy il aurait eu très peu de chance de ce voir un jour dans les rayons des magasins français.
Mais ne parlons pas que de ce FF.
D'ailleurs Ringo-san (ou quelqu'un d'autre) comme tu aimes beaucoup cette série, serais-tu d'accord pour faire une fiche sur le XIII ? Wink
Comme ça on pourrait rentrer dans de grands débats sans faire de l' hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:40

Ouais, bin de toute façon, puisque maintenant on peut créer les dossiers de fiches, je pense que je vais décomposer celle-ci en plusieurs plus complètes.
Mais je pense peut-être garder celle-là en guise de sommaire, avec des "en savoir +" suivit du lien vers la fiche FF correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:49

ce jeu est génial même si j'y ai joué une seule ois, la PS étant chez ma grand mère ^^
chuis tellement nulle que chuis pas allée bien loin. mais mes amis geek m'ont dit que je devais le finir la semaine que je vais passée a metz chez ma grand mère, sinon c'est que j'étais pire que nulle. en fait , je parle de final fantaisy VII
Revenir en haut Aller en bas
sou-chan
Camo
sou-chan


Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:02

Trop bien le jeu j'ai trop aimé
merci beaucoup pour cette fiche ^^

A plus ^O^
Revenir en haut Aller en bas
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:54

Les FF ont toujours été pour moi des bon jeux , certains sont très bon mais d'autres moins , sa arrive Neutral .C'est vrai que le scenario de ff13 est assez peu recherché , on a l'impression ( au niveau de grand pulse) de ne répéter que les mêmes action , je tue lui , j'ai eu des points aux cristarium et je repart pour tuer un autre "monstre" pour faire progresser l'histoire , c'est a mon gout un peu tristounet mais bon Neutral
Au final les FF seront toujours pour moi de bon jeu même si certains ne méritent pas forcement leurs noms ( ce qui est dommage d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Amu-chan
Mokona
Amu-chan


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25
Localisation : chez les shinigamis

La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:43

J'adore ce jeu !*-*
J'y ai joué sûr plusieurs consoles (DS et PS) , mes préférés sont : Final Fantasy XIII et Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates (Il existe que sûr la DS je crois ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://JAPANx.skrock.com/
Contenu sponsorisé





La série des Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: La série des Final Fantasy   La série des Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII : Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: