Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The Lengend of Zelda : the Wind Waker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

The Lengend of Zelda : the Wind Waker Empty
MessageSujet: The Lengend of Zelda : the Wind Waker   The Lengend of Zelda : the Wind Waker Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:06

the Legend of Zelda : the Wind Waker
Zelda no Densetsu : Kaze no Takuto
ゼルダの伝説 風のタクト





The Lengend of Zelda : the Wind Waker Deb10




Plateforme : Gamecube
Genre : Action-Aventure
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Compositeurs : Koji Kondo, Hajime Wakai, Minegishi Toru, Kenta Nagata
Character Designers : Kobayashi Ryuji, Takahashi Koji
Réalisateur : Eiji Aonuma
Producteurs : Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka
Site internet : http://www.nintendo-europe.com/NOE/index.html Date de sortie : 3 mai 2003 (France), 13 décembre 2002 (Japon), 24 mars 2003 (États-Unis)

Ce jeu fait partie de la série « the Legend of Zelda » mais se joue comme un jeu autonome (vous n’êtes donc pas obligés d’avoir joué à tous les autres jeux pour comprendre l’histoire Very Happy).



Histoire :

L’histoire commence sur une petite île appelée l’île de l’Aurore. Là un jeune garçon (que vous nommerez comme vous voulez mais que je vais appeler Link Very Happy) se prépare à la cérémonie en l’honneur du héros du temps qui a vaincu le prince des ténèbres. Pour ce faire il doit s’habiller tout de vert

Mais cette journée marque aussi le commencement de la quête du jeune héros ! En effet, sa jeune sœur, Arielle, voit passer dans le ciel un oiseau qui tient dans ses griffes une demoiselle. Alors qu’il sauve la fille prisonnière, Arielle se fait enlever par ce même oiseau maléfique !

Link décide donc de tout faire pour retrouver sa sœur ! En prenant cette décision il va commencer une grande aventure qui pourra peut-être faire changer l’avenir du royaume d’Hyrule.




The Lengend of Zelda : the Wind Waker Transi18



Personnages principaux :


The Lengend of Zelda : the Wind Waker Link10
Link :
Le jeune héros de l’histoire ! Alors qu’il se préparait pour la cérémonie de ses 12 ans, il se retrouve contraint de partir secourir sa sœur !
Il ne parle jamais dans le jeu pour que le joueur puisse mieux s’y identifier. Mais on sait qu’il est très courageux et qu’il aime beaucoup sa sœur ainsi que sa grand-mère. Il a l’air aussi un peu paresseux mais ça ne se voit pas plus que ça dans le jeu ^^


The Lengend of Zelda : the Wind Waker Ariel10
Arielle :
C'est la sœur de Link ! Elle aime les mouettes, son frère et sa grand-mère. Le jour de l’anniversaire de son frère elle lui offre une longue-vue (qui sera très pratique dans la suite de l’histoire). C’est elle qui remarque que quelque chose ne va pas et qu’une jeune fille est en train de se faire enlever. Mais alors que son frère sauve la jeune fille ne détresse, Arielle se fait prendre dans les griffes de l’oiseau et se fait enlever…


The Lengend of Zelda : the Wind Waker Lion10
Le lion Rouge :
Le lion rouge est un bateau qui a la capacité de parler ^^
Alors que Link manquait de se faire noyer suite à l’échec de sa première mission, c’est ce brave bateau qui le sauva et qui l’emmena dans sa prochaine escale. Le lion rouge passe son temps à donner des conseils à Link et à le guider dans sa quête ! C’est un ami fidèle ! Rolling Eyes
[spolier] Mais c’est aussi l’ancien roi d’Hyrule !
Spoiler:


The Lengend of Zelda : the Wind Waker Tetra10
Tetra :
C’est la jeune demoiselle qui se fait enlever par l’oiseau maléfique ! Loin d’être une jeune fille en détresse, c’est la chef d’un navire de pirates ^^’
Elle a donc un caractère forgé par le comportement des pirates (en gros : elle n’est pas très sympathique). Elle accepte de conduire Link jusqu’à son premier donjon pour la simple et bonne raison qu’elle se sent un peu responsable pour l’enlèvement de sa sœur, mais surtout parce qu’un facteur a réussi à la convaincre en la critiquant !
Spoiler:




The Lengend of Zelda : the Wind Waker Fin_bm12



Les combats :

Plus vous avancerez dans le jeu plus vous aurez d’armes pour vous battre ! Mais ne vous inquiétez pas la petite épée que vous avez depuis le début du jeu peut venir à bout de beaucoup d’ennemis (presque la totalité ^^) !
L’utilisation de bombes, de flèches, du grappin, …, même si elle n’est pas forcément utile dans tous les combats, rend le jeu plus amusant et attrayant (qui n’a jamais essayé de balancer une bombe sur un des personnages principaux pour voir s’ils mourraient ???).

Mais ce jeu ne repose pas non plus que sur la qualité de ses combats ! Ce sont surtout les enigmes et autres qui rendent le jeu intéressant ! Parce que plus qu’un jeu de combat, the Legend of Zelda : the wind waker est un jeu de stratégie !




The Lengend of Zelda : the Wind Waker Arme10



Avis personnel :

Ce jeu est tout bonnement génial ! Un des meilleurs jeux auxquels j’ai joué et aussi un des tous premiers ! ^^ Avec une amie j’ai dû le finir au moins 3 fois ! Et pourtant on a jamais fait l’ensemble des quêtes annexes (qui sont très nombreuses et qui peuvent être très longues !).

Le scénario est bien lancé et bien entretenu. Même si la suite de l’histoire est quelque peu prévisible, on ne se lasse pas de se balader sur la carte et d’aller d’une île à l’autre. De plus chaque île possède un petit nombre de quêtes annexes qu’il faut découvrir puis faire ^^
La durée de vie peut donc varier. Le joueur peut ne se concentrer que sur la quête principale (ce qui n’est pas marrant…) ou alors aller se balader et faire d’autres quêtes ! Le jeu peut donc durer une éternité ! Il y a toujours des choses à faire ! Wink

La musique
est géniale : entraînante, et belle, on ne se lasse pas de l’écouter en boucle ! J’ai même appris à en jouer des morceaux sur ma flûte ! C’est peu dire ! Je crois que c’est une des seules bandes-son qui m’a autant plu !

La difficulté n’est pas bien haute. Le joueur n’est que rarement bloqué ^^
Les combats s’enchaînent donc rapidement ce qui donne un bon rythme au jeu ! La seule difficulté peut être dans la résolution des énigmes… Mais même là, ce n’est pas encore trop difficile ^^

Les graphismes sont plutôt pas mal. J'aime bien le style des personnages et tout particulièrement leurs yeux ! Les décors sont aussi très bien faits ! On a l'impression de se balader dans un monde tout mignon et de se battre contre des ennemis même pas encore trop moches ! De plus ce style est totalement novateur on ne l'avait encore jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo ! Il renforce les expressions des personnages et ainsi le côté comique.

Un jeu parfait qui est accessible à tout le monde ! Je le conseille donc vraiment à tous ceux qui veulent passer un bon moment ! Que vous aimiez les jeux vidéo ou non : jouez à the wind waker !



The Lengend of Zelda : the Wind Waker Fin_210
Ma note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

The Lengend of Zelda : the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Lengend of Zelda : the Wind Waker   The Lengend of Zelda : the Wind Waker Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:18

Hai !! C'est mon préféré dans la saga Zelda ^^
J'adore trop ce jeu, surtout car on peut naviguer sur la mer et tout ^^
et les boss sont pas mal, aussi j'adore le dragon sur l'île du vent :

The Lengend of Zelda : the Wind Waker 12
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

The Lengend of Zelda : the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Lengend of Zelda : the Wind Waker   The Lengend of Zelda : the Wind Waker Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:08

Moi je sais le jeu que j'aime le moins de toute la saga.
Je trouve que les dessins ne sont pas très beaux et je
trouve que l'histoire n'est pas intéressante. Tous les autres jeux Zelda font
partis de mes jeux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

The Lengend of Zelda : the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Lengend of Zelda : the Wind Waker   The Lengend of Zelda : the Wind Waker Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:52

Je pense que l'on a tous des goûts différents The Lengend of Zelda : the Wind Waker 230743
Parce que pour moi, ce jeu est fort beau et intéressant... Je n'y ai pas beaucoup joué puisqu'il ne m'appartient pas, mais le début m'a plu ! Seul le premier donjon m'a un peu déconcerté...
S'introduire dans un donjon n'est pas mon fort...
Mais je persiste à dire que le reste est excellent The Lengend of Zelda : the Wind Waker 582696


The Lengend of Zelda : the Wind Waker 630861 Damoiselle Chibineko The Lengend of Zelda : the Wind Waker 630861
Revenir en haut Aller en bas
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

The Lengend of Zelda : the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Lengend of Zelda : the Wind Waker   The Lengend of Zelda : the Wind Waker Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:15

Un de mes jeux favoris , mais pour moi majora's mask est incontestablement mon Zelda préféré (chacun ses gouts ^^ ) mais en revanche le jeu est très soigné pour un jeu de gamecube , il y a un scenario qui fait tout de même penser aux autres et un gameplay novateur pour l'époque , je crois que c'est le premier jeu dont je rappellerai si on me parle de gamecube ^^
Ma note personnelle 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lengend of Zelda : the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: The Lengend of Zelda : the Wind Waker   The Lengend of Zelda : the Wind Waker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lengend of Zelda : the Wind Waker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: