Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 D.gray man

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: D.gray man   Dim 10 Oct - 12:19

D.Gray-man
ディー・グレイマン






genre : aventure, action, fantastique, shonen
Support : animé, manga
Réalisateur : Osamu Nabeshima
Auteur : Hoshino Katsura
Année : 2006
Studio : TMS Entertainment
Nombre d’épisodes : 103


Résumé :

L’histoire se passe dans un XIXeme siècle fictif et envahi par des sortes de démons nommés Akuma. Ces derniers sont créés par des humains désirant à tout prix revoir une personne décédée qu’ils aimaient énormément. Seulement une fois créé, l’akuma se met à tuer tous les humains qu’ils croisent.
Dans le but de protéger cette humanité en danger, « Dieu » a choisi de confier à quelques humains la capacité de détruire ces monstres. Ces humains sont connus sous le nom d’exorciste et possède tous une « arme », nommée innocence, capable de venir à bout de ces démons.
L’histoire commence dans une maison dites hantée, où le jeune nouvel exorciste Allen Walker[/i, pense dénicher un akuma.

Personnages principaux :



Allen Walker (Sanae Kobayashi) :

♥Origine : anglaise
♥Taille : 170 cm
♥Poids: 58 kg
♥Âge : environ 15 ans
♥Anniversaire : inconnu
♥Groupe sanguin : A

Allen possède une innocence, qui inactive s'apparente à un bras mort. Celle-ci terrifia donc les parents du jeune garçon dès sa naissance. De ce fait il se retrouva rapidement orphelin et fut recueilli par un homme : Mana Walker, qui devint son père adoptif. Seulement un jour ce dernier mourut (la cause n’est pas expliqué dans la série).
Ravagé par le chagrin de la perte de celui qu’il aimait le plus, Allen, conclut un pacte avec le comte Milliénaire qui fit revivre son père sous la forme d’un Akuma. Celui-ci triste de revivre, et souffrant de sa nouvelle forme, maudit Allen en le blessant à l’œil gauche. L’innocence d’une jeune garçon, jusque là inactive, se met à fonctionner et détruit Mana.
Après ce malheur, le jeune garçon fut à nouveau recueilli, mais cette fois par un puissant exorciste : Marian Cross. Ce dernier fit de lui son apprenti et lui apprit à utiliser son innocence.
Ce n’est qu’une fois sa formation terminé qu’Allen, persuadé de la souffrance des Akuma(s), décide de devenir exorciste pour les sauver et de rejoindre la congrégation.



Yû Kanda ( Takahiro Sakurai ):

♦Origine : japonaise
♦ Taille : 175 cm
♦ Poids : 61 kg
♦ Âge : 18 ans
♦ Anniversaire : 6 juin
♦ Groupe sanguin : AB


Premier partenaire d’Allen. Ceux-ci partageant un avis tout à fait contraire sur l’importance de la vie, seront sans cesse en froid. En effet est plutôt quelqu’un d’asocial, et déteste se faire des amis.
S’apparentant à un samouraï, son innocence est un katana. Il semble posséder également un pouvoir de guérison.
On ne connaît pas grand-chose de son passé, mais on peu penser qu'il est à la recherche de quelqu’un.



Lenalee Lee (shizuka Itou):

♣Origine : chinoise
♣Taille : 166 cm
♣Poids : 48 kg
♣Âge : 16 ans
♣Anniversaire : 20 février
♣Groupe sanguin : B


Lenalee est la sœur de Komui, le superviseur de la section scientifique du quartier général des exorcistes. C’est une jeune fille jolie et dynamique, très appréciée par les personnes travaillant à la congrégation.
Après la mort de ses parents, elle s'est rendue compte qu’elle possédait une innocence, et garde un horrible souvenir de tout ce qu’on lui a fait subir pour savoir quelle genre d’innocence elle avait. Ce n’est qu’une fois après l’arrivée de son frère à la congrégation, que sa vie en tant qu'exorciste se mit à lui plaire un peu plus.
Elle deviendra très proche d’Allen.



Bookman (Takeshi Aono) :

◘Origine : inconnue
◘ Taille : 140 cm
◘ Poids : 38 kg
◘ Âge : 88 ans
◘Anniversaire : 5 août
◘ Groupe sanguin : A


Personne ne connaît le vrai nom de Bookman. On le désigne ainsi parce qu’il est le seul à connaître l’histoire oubliée. Il pense que le rôle des Bookmen n’est pas d’agir mais de regarder et de noter ce qu’il se passe.
Il passe souvent inaperçu au contraire de son élève : Lavi qui aura plus de mal à suivre la politique des Bookmen.
Surnommé « panda » par son élève, ils se disputent souvent mais jamais très méchamment.



Lavi (Kenichi Suzumura) :

♠Origine : Inconnue
♠Taille : 179 cm
♠Poids : 68 kg
♠Âge : 18 ans
♠Anniversaire : 10 août
♠Groupe sanguin : O


Lavi n’est pas son vrai nom, en effet étant un apprenti Bookman il change de nom dès qu’une nouvelle guerre survient. Lavi n’est donc que son 49ème, et son nom officiel est « l’héritier désigné des Bookmen ».
Avant de rentrer à la congrégation son caractère s’apparentait grandement à celui de son grand-père. C’était donc quelqu’un de désabusé qui ne souhaite pas prendre parti dans la guerre opposant les exorcistes au Comte Millénaire. Seulement avec le temps, des liens d’amitié avec les différentes personnes travaillant pour l’humanité, le firent changer. Il devint alors un adolescent enjoué, blagueur et dragueur…



Comte millénaire (Takiguchi Junpei) :
C’est le grand méchant de l’histoire, son but et de détruirel’humanité grâce à sa famille et à ses akuma(s) . C’est lui qui propose à tous les humains ayant perdu quelqu’un de cher de créer un démon pour faire revivre la personne regrettée.


Avis personnel :





D-gray man, est un des animés que j’ai le plus apprécié. Composé d’un grand nombre d’épisodes, on ne se lasse pas de les enchaîner sans aucune pause. Ce qui est très rare venant de la part de ce genre de séries où il est parfois difficile de regarder plus de 10 épisodes sans ressentir la nécessité de s’arrêter.
D-gray man fait donc partie de ces animés qui ont la chance de pouvoir proposer une centaine d’épisodes sans pour autant dégoûter leurs fans. Toutes les saisons sont excellents, et même si je me suis arrêtée à la moitié de la trois, cela ne me dérangerait pas de reprendre.
Le scénario est captivant, on se laisse vite prendre dans cette guerre sanglante opposant les akuma(s) aux exorcistes. Et la présence d’épisodes plus comiques que les autres, relâchent un peu la pression accumulée durant les combats.
Les personnages ont tous leurs secrets. Aucun n’est tout blanc ou tout noir. Leur profondeur de caractère les rend tous très attachants, et on a du mal à détester un des héros.
Les graphismes sont tout à fait acceptables pour les personnages et vraiment biens faits et détaillés pour les décors comme les villes. Pour une fois il n’y a pas de grandes différences de qualité entre le manga papier et la série télévisée.
Enfin la bande-son est plutôt bonne, avec des openings accrocheurs qui font directement rentrer dans l’ambiance de la série.



En conclusion : animé excellent, à regarder sans prendre en compte le nombre d’épisodes.
ma note : 17/20


Dernière édition par Shana-sama le Ven 29 Oct - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 10 Oct - 17:45

Waouw. J'ai regardé le premier épisode, et c'est vrai que l'histoire m'a déjà l'air assez profonde. En vérité, l'épisode était tellement passionant qu'il est passé très vite à mes yeux.
Je trouve que le mix entre action, mélancolie et humour y est très fait.
Bref, je vous laisse, l'épisode 2 m'appelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kita
Onigri
avatar

Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 23
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: D.gray man   Lun 11 Oct - 20:44

Super manga/anime !!

Bien que les scènes de combat dans le manga soient quelque fois incompréhensible, le scénario et les personnages attachant (LAVIIIII xD) valent largement le détour !
Vraiment dommage que l'auteur soit malade, cela retarde de plusieurs mois les sorties de chaque tomes. Mais nous soutenons tous Katsura Hoshino dans son travail !! Merci à elle !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: D.gray man   Mer 13 Oct - 15:08

Son travail est impeccable ! C'est une grande mangaka, et de ce fait nous devons la soutenir. Mais c'est tout de même triste que le rythme de parution est ralenti...
Sinon je viens de me rendre compte que je ne me suis pas arrêtée en plein milieu de la saison 3 comme je l'avais dit dans mon avis personnel, mais en réalité, à seulement deux/trois épisodes de la fin ^^ Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi je m'étais stoppée là. C'est un peu honteux de laisse en plan une série aussi géniale... Je vais donc m'y remettre !
Je suis très contente de t'avoir fait connaître cet animé ringo-san. J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout, et que tu ne feras pas comme moi : soit s'arrêter presque à la fin de la série.
Ça me fait également plaisir de rencontrer une fan de Lavi ^^ C'est vrai qu'il est trop bien : le meilleur personnage de la série !

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
avatar

Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: D.gray man   Jeu 14 Oct - 14:58

Oui! Vive D-Gray-man!
En fait, je crois que si tu n'avais pas fait la fiche, shana-sama, je l'aurais fait à ta place^^
Bon, je n'ai lu que les mangas, et je n'ai jamais regardé l'anime, mais la série est quand même super!
Vive Lavi et Road! (tiens, tu n'a pas présenté les noé... mais je comprend qu'il ne faut pas spoiler non plus. Pensons un peu aux autres! ça ne me ressemble pas du tout, pourtant...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: D.gray man   Jeu 14 Oct - 17:43

Mais je l'ai faite avant toi Razz Tu n'avais qu'à poster plus tôt et toc !
Pour les noah (et oui : la team qui s'occupait de la traduction de la version que j'ai regardée de cet animé disait noah et non noé.), je préférais ne pas tout raconter pour laisser un peu de suspense à ce manga. Car même si Road apparaît rapidement, on ne comprend pas tout de suite qui elle est.
Cela aurait été méchant de tout spoiler d'un coup.
Tu avais donc raison (et il faut de temps en temps penser aux autres ^^)
Voilà !

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
bleach_lulu
Mokona


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: D.gray man   Sam 5 Fév - 14:10

j'ai juste lu le premier manga ,mais ma mere ne veut toujours pas m'acheter les autres (elle trouve que les mangas c'est débile ) ,mais en tout cas,c'est vraiment génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
avatar

Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 22
Localisation : devine

MessageSujet: Re: D.gray man   Sam 5 Fév - 14:40

si t'as que le 1, alors tu ne connais pas lavi !!! O.o
ni tiky ! O.o tu connais kanda, mais t'as pas vu le vrai premier combat de lui dans le manga où il a trop la classe !


faut que tu liiiiiiiiise ca et plus vite que çaaaaaaa !!!!
sinon, ya personne que tu connais qui les a et qui peut te les prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleach_lulu
Mokona


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: D.gray man   Sam 5 Fév - 16:29

non,ya personne qui peut me les preter ,en meme temp,personne de mon entourage n'aime bien les mangas ... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
avatar

Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 22
Localisation : devine

MessageSujet: Re: D.gray man   Sam 5 Fév - 18:29

ça c'est pas cool... quand on a des amis mangateux, c'est cool, parce qu'on fait plus ou moins une copérative de mangas, e comme ca on peut en lire beaucoup sans tout dépenser...
moi, par exemple, je suis chargée de pandora heart , de tripeace, et je partage l'achat des black butler avec une amie.
après, yen a une qui a tous les D. gray man, moi j'ai les bleach jusqu'au 27, y en a un, il a tous les berserk et les übelblatt et sa soeur a xxxholic, tsubasa, chobbits. bon, je vais t'épargner le reste.
sinon, si t'habite près de paris, tu peux aller au manga café , tu peux lire autant de mangas que tu veux et c'est cool.
Et t'as les boissons à volonté !
et l'accés internet !
et des playstation !
et des mangas en avant première !
et des mangas d'occasion !
et des figurines !

C'EST TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!

ps: tu peux aller te présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 6 Fév - 0:24

Et bah à Metz on a la médiathèque ! Et toc !
On peut lire et emprunter tous les trucs qu'on aurait JAMAIS eu l'idée d'acheter. Tous les livres super chiants ! A croire que niveau manga, ils font exprès de prendre les pires...
Non, je ne dois pas dire ça. En ce moment ils sont en train de s'améliorer : après leur expo sur les CLAMP ils ont investi dans des séries comme clover etc.

Mais revenons au sujet de départ ^^ (en tant que shinigami je ne dois pas laisser les gens faire de l'hors sujet ! Il n'y a que les shinigami qui ont le droit ! :p)
Si jamais tu ne peux pas t'en faire prêter, tu peux toujours regarder l'anime ! Moi aussi j'ai commencé comme ça. Après on rencontre des gens biens, après...

Sinon, c'est peut-être moi, mais vous ne trouvez pas que les dessins du manga ont vachement évolué depuis le premier volume ?
Parce que des fois je ne reconnais plus mon gentil petit Allen...

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
bleach_lulu
Mokona


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 6 Fév - 9:50

le probleme pour le voir,c'est que j'ai pas les chaines pour (mes parents veulent pas pauer les chaines supplémentaires ) .mais c'est vrai que allen il est cro mimi ,mais je trouve qu'il ressemble vachemment a ciel de black butler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 6 Fév - 13:59

Si tu as un libre accès à internet tu peux regarder des animés en streaming (c'est-à-dire sans télécharger). Il existe plein de site pour ça comme par exemple dailymotion ou encore Wat TV. Il faut juste que tu es un accès régulier à ton ordinateur...

J'ai la flemme d'aller vérifier mais, Allen n'a-t-il pas été créé avant Ciel ? Si c'est le cas c'est plus Ciel de black Butler qui ressemble à Allen (oui, j'aime bien nuancer les expressions ^^).
Mais plus qu'à Ciel, je trouve qu'il y a vraiment un petit air de ressemblance entre notre héros aux cheveux blancs et Aleksander Nikolaevich Hel de la série Seikon no Qwaser. Peut-être à cause de la marque au niveau de l'œil et de la couleur des cheveux...

Mais de toute façon, même si Allen est très mignon, c'est Lavi le plus beau de cette série ! En plus il est unique en son genre.

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Hachiko
Yune
avatar

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: D.gray man   Lun 20 Juin - 22:56

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavi <3 <3 (crise d'hystérie ...)
J'adore cette série ! (Et oui, il m'arrive d'aimer autre chose que les shôjo :p )
L'histoire est passionnante ! Et surtout ,elle n'est pas répétitive !
Par contre, je trouve que le graphisme reste plutôt moyen à certain passages :/
Mais ça reste une super série (et Allen et surtout Lavi sont trop parfaits ;D <3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleach_lulu
Mokona


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: D.gray man   Mar 21 Juin - 18:57

j'ai enfin réusi a avoir la suite des mangas !!! je suis déja au numéro 9 ^^ ,mais j'ai été triste que lenalee ai les cheveux courts ,parce que c'est mon perso preferé et quelle est trop belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: D.gray man   Mar 21 Juin - 19:06

Oui !!! C'est horrible !!! ça lui enlève tout son charme !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Vivement qu'il repousse ! En plus il semblerait que sans cheveux ce personnage devienne inutile... Elle ne sert plus qu'à se plaindre !! Une des seules filles de la série et il faut qu'elle perde ses cheveux et sa force !
Enfin normalement ça va repousser ^^ Et elle les perd quand même pour une bonne cause. Mais pas de spoiler sinon les autres ne vont pas être contents Wink

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
avatar

Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 22
Localisation : devine

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 26 Juin - 22:43

moi on m'a preté la bible et le test m'a it que j'étais marian cross OO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allen
Lapinou
avatar

Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 22
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 10 Juil - 9:29

La bible ?? C'est quoi ? Pourriez-vous me montre, damoiselle Fraise, comment cela marche ?
J'espère que je serai Allen !

J'ai adoré cette série ! J'aime beaucoup les idéaux que défend Allen, et c'est pourquoi j'ai choisi son nom comme pseudo. Je le trouve à la fois chevaleresque parce qu'il veut protéger ses amis, torturé parce qu'il veut aussi protéger les Akuma, et gentil. Il est à la recherche d'un monde utopique et ça ça m'a beaucoup plu ! Je pense que c'est un des héros de japanimation qui m'a le plus marqué !

C'est vrai que cette série n'est pas très féminine au niveau des personnages... Et je comprends pourquoi vous n'êtes pas très contente Shana-sama. Mais je pense aussi que malgré sa perte de pouvoir, Lenalee a tout de même un rôle très important dans l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleach_lulu
Mokona


Messages : 9
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 10 Juil - 12:43

Sinon ,je préfère Kanda !!( il est trop beau !!! O.o ne me prenez pas pour une folle ^^" ) ,mais quand même ,la pauvre lenalee !!!!! c'est comme si les cheuveux de Kanda étaient rasés !!!!! (aaaaaahhhh !!!!!!!!!! ) .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: lle   Dim 31 Juil - 15:51

Les cheveux d'une fille c'est toute sa fierté ! Je détesterai qu'on me rase le crâne... (même si celui de Lenalee-sama n'a pas été rasé).
Kanda est la réincarnation même du samouraï. Je le trouve assez classe, mais ce n'est pas mon personnage préféré. D'habitude j'aime bien les caractères placide comme celui de Kanda, mais je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur dans la série. Ce qui est fort regrettable.

Allen : plus le temps passe, plus l'importance rôle de Lenalee baisse... C'est comme si le combat dans lequel elle perdait ses cheveux était son ultime combat : le dernier. C'est vraiment triste. Je crois que j'avais deviné depuis le début qu'Allen était ton personnage préféré mon cher Allen ^^' Ton pseudo était un indice assez remarquable.

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
avatar

Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 22
Localisation : devine

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 31 Juil - 16:40

ah, euh, désolé allen, bible est un terme courant pour dire guide book, ou fan book. il est sorti en mai je crois, je sais plus, parce qu'on ne me l'a pas prêté directement à sa sortie... (personnellement je trouve la couverture affreuse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amalrik
Mokona
avatar

Messages : 6
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: D.gray man   Dim 1 Juil - 11:00

Très belle série, intéressante et palpitante, peut-être un brin trop longue. (ce n'est pas peut-être c'est sûr).
Certains épisodes ne servent pas à grand chose et j'aurai préféré que le réalisateur les enlève de la série... Mais bon il fallait sûrement faire un nombre fixe d'épisodes pour chaque saison etc. Je trouve ça quand même dommage : ça casse l'ambiance de la série.

Sinon la version papier est mieux je trouve. Plus condensée, elle reflète mieux l'ambiance de la série (un peu ténébreuse Smile). Le seul point négatif de cette version papier est qu'il est parfois difficile de comprendre les scènes de combat... Enfin ce n'est qu'un détail : une fois l'ennemi battu, il est juste battu. Il ne faut pas chercher plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: D.gray man   

Revenir en haut Aller en bas
 
D.gray man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» D.Gray-man 190 - A Garden of Fruitless Blossom
» [Gray, Martin] Au nom de tous les miens
» D.Gray-Man
» Mangas D Gray Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: