Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Dance in the Vampire Bund

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Dance in the Vampire Bund   Dim 10 Juil - 22:57

Dance in the Vampire Bund
ダンスインザヴァンパイアバンド







type : Seinen
genre : action, fantasy, romance
Support : manga, animé
Auteur : Nozomu Tamaki
Editeur : Media Factory (Japon), Tonkam( France)
Prépublication : Comic Flapper
Nombre de Volumes : 11 (série en cours)
Nombre d’épisodes : 12 et 1 spécial
Studio : Genco, SHAFT
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Chara-designer : Konno Naoyuki
Année : 2010
chaîne de 1ère diffusion : AT-X
opening : Friends, de Nakano Aiko
ending : Tsumeato, de Hibiku




Résumé :

Les vampires se cachent parmi nous depuis plusieurs milliers d’années… Les hommes ne connaissent même pas leur existence. Mais que se passerait-il si un jour un vampire dévoilait au monde entier l’existence de sa race au cours d’un show à la télé ?

C’est ce que se demande Mina Tepes, la reine des vampires. Et l’assouvissement de sa curiosité n’a aucun prix. Elle va donc débourser de sa poche une énorme somme d'argent pour payer la dette nationale du Japon en l’échange de quoi elle aura le droit de créer le « vampire bund », quartier spécial où pourront vivre librement les vampires… Et pour faire comprendre au monde sa volonté, elle va prouver à tout le monde, sur un plateau télé, que les vampires existent.

Mais malheureusement pour elle, les vampires et les humains ne semblent pas très heureux de commencer une cohabitation… Sa vie serait-t-elle en danger ?







Personnages principaux :




Mina Tepes (Monica Rial) :
Mina est la reine des vampires, et les dirige donc tous. C’est une vampire de sang pur qui appartient à la riche famille Tepes. C’est grâce à sa fortune qu’elle a réussi à payer la dette du Japon ! Son objectif est de créer une zone où les vampires pourront vivre librement : cette zone serait appelée « vampire bund ». Elle pense qu’en créant cette zone elle pourra protéger plus facilement ses paires.
Le corps de Mina est immortelle, ainsi elle garde toujours la forme du corps d’une jeune fille. Mina semble énormément s’intéresser à Akira, un jeune homme qu’elle avait rencontré lorsqu’il était encore enfant.
Elle a un caractère plutôt dominateur, est sûre d’elle, et prend souvent les gens d’un air hautain.




Akira Kaburagi Regendorf (Yuuichi Nakamura) :
Ce jeune homme n’est qu’autre que le personnage principal de la série. Il a grandi dans le monde des humains et a fait la rencontre de Mina lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. C’est lors de cette première rencontre qu’il lui a fait la promesse de toujours la protéger. Quelques années plus tard son père lui a expliqué qu’il était né pour protéger Mina. En effet Akira fait partie du clan de la terre, un clan de loups-garous qui ont pour devoir de protéger les descendants de la famille Tepes.
Ses origines de loup-garou lui ont confié une force surhumaine, ainsi qu’une régénération rapide. Ses capacités lui permettront de travailler à la protection de Mina sans être un boulet, et cela dès la révélation de l’existence des vampires.







Avis Personnel :

J’ai regardé cette série il n’y a pas si longtemps et je ne m’en souviens presque pas… Serait-ce le début de la maladie d’Alzheimer ? Je ne pense pas… C’est juste que cette série ne m’a pas marqué plus que ça. Elle m’a néanmoins laissé une bonne impression, et je me souviens très bien du premier épisode !

Ce premier épisode est quelque peu étrange. Il nous parle à peine de l’héroïne de l’histoire et pas du tout du reste des personnages. Cet épisode ne place que la trame de fond de l’histoire et je ne sais pas si c’est une si bonne idée que ça. Je pense que le scénariste aurait dû parler un peu plus des autres personnages etc. Parce qu’une série de 12 épisodes pour parler d’un manga qui, à l’époque, comptait déjà 7 volumes… Ça ne fait pas beaucoup de temps pour tout dire. Alors perdre un épisode pour ne rien dire, c’est un choix stratégique que je n’approuve pas… Mais alors pas du tout.

En ce qui concerne les graphismes, ils étaient respectables. J’ai trouvé que les cheveux de l’héroïne avaient un rendu parfois médiocre, mais pour le reste ça allait. Rien qui ne m’ait marqué plus qu’autre chose.


L’histoire parle des vampires, ce qui laisse présager un scénario banal. Néanmoins, il parle tout de même des vampires sous un angle peu abordé depuis la montée en puissance du thème des vampires dans les manga et la littérature. En effet, il n’est ni question de tuer plein de gens ni de se cacher, au contraire, dans cette série Mina Tepes veut carrément tout dévoiler ! Et c’est la seule série que je connaisse qui traite d’une telle motivation. Ainsi, le scénario reste quelque peu novateur dans le sujet banal que sont les vampires.

En ce qui concerne les génériques : la musique de l’opening ne m’a pas plus plu. J’ai trouvé les premières notes plutôt pas mal mais après rien de transcendant. L’ending me paraissait quand même déjà plus intéressant à l’écoute.

Pour le manga, je ne l’ai pas encore lu. Il est dans ma liste de lecture de l’été donc je vais m’y mettre prochainement. Pour l’instant je ne dirai rien, si ce n’est que je posterai mon avis personnel sur l’animé par la suite Wink

Un animé pour passer un bon temps.
Il n’est pas trop mal, bref vous pouvez le regarder sauf si vous en avez vraiment marre des vampires en tout genre.



Ma note : 16/20


_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
avatar

Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 22
Localisation : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bund   Lun 11 Juil - 16:44

Moi non plus il ne ma pas accroché je ne l'ai trouvé pas accrochant et je suis du genre a me fier au premier épisode alors... Rolling Eyes

Je n'ai pas trouvé tous les épisode alors j'ai été obligée d'en sauter certains et à force de ne rien comprendre j'ai fini par arrêter de l'écouter mais je me souviens que ce n'était pas si horrible que ça comme histoire quand je vais avoir le temps je pense le réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bund   Mer 13 Juil - 15:49

C'est sûr que si tu as sauté des épisodes cela devait être dur à comprendre ^^
Je me souviens que j'avais passé un bon moment à regarder cette série... Je me souviens du premier épisode. Mais du reste ! Rien... Le vide. C'est rare qu'un animé ne reste pas à ce point dans mon esprit Rolling Eyes

Je crois que je l'ai déjà dit mais le fait que l'intrigue ait mis tant de temps à se mettre en place, m'a un peu déçu... J'ai trouvé ça long et c'est bien dommage !
Si tu la réécoutes, je serai curieuse de voire ce que tu en penses ^^ Parce que pour l'instant aucune de nous deux ne se souvient vraiment de ce qu'il s'y passe...

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
avatar

Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 22
Localisation : Canada/Québec

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bund   Jeu 14 Juil - 17:17

D'accord je vais t'en redire des nouvelles quand je l'aurai regardé ;P ... A part ça j'aime beaucoup l'opening il n'a rien de spécial il ne dit pas grand chose sur l'anime mais je le trouve assez ... comment dire ... amusant à regarder ?? je ne sais pas comment dire ce que je ressens face à l'opening mais je le trouve fun à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-faby.skyblog.com
Amalrik
Mokona
avatar

Messages : 6
Réputation : 3
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Chez moi

MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bund   Dim 1 Juil - 11:05

Moi j'ai bien aimé cette série. Le phénomène vampire (qui commence sérieusement à être redondant) me plaît pas mal dans certaines des réalisations qui en découlent (pas Twilight par exemple). Cette série en est un exemple.
Les scènes ecchi m'ont un peu déplu. Je n'aime pas trop ce genre de chose... Cela me fait penser que les réalisateurs de la série trouvent que leur téléspectateurs sont juste des pervers... C'est un peu dégradant je trouve. Je m'exprime mal je pense... J'espère que vous m'avez compris Smile

Le premier épisode est original : il fallait y penser à annoncer l’existence des vampires dans un jeu télévisé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dance in the Vampire Bund   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance in the Vampire Bund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Kisses
» Amour, vampire et loup-garou
» Orc vs Hauts elfes et Comtes vampire
» Vampire Knight
» Le Top 10 de vos épisodes préférés de Buffy the Vampire Slayer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: