Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Suzumiya Haruhi no Yûutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Suzumiya Haruhi no Yûutsu   Dim 10 Oct - 14:40

Suzumiya Haruhi no Yûutsu
La mélancolie de Haruhi Suzumiya




genre : comédie, amitié, science-fiction
Support : animé, manga, novels
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Auteur : Nagaru Tanigawa
Année : 2006
Studio : Kyoto animation
Nombre d’épisodes : 14 (dans le désordre)


Résumé :

Suzumiya Haruhi, jeune fille mignonne, intelligente, sportive, pourrait être considérée comme la fille parfaite par la gente masculine si elle n’était pas passionnée par l’étrange. En effet cette gentille lycéenne voue un grand intérêt pour tout ce qui touche au surnaturel, et se fiche éperdument de tout ce qui est normal.
L’histoire commence alors qu’elle rencontre Kyon, un garçon banal, qui cherchait juste à faire la conversation avec elle. L’appréciant un tant soit peu, elle se met dans l’idée de créer avec lui un club d’étude du paranormal : la brigade SOS.


Personnages principaux :



Suzumiya haruhi (Hirano Aya):
Jeune lycéenne totalement folle des créatures étranges. Elle rêve de rencontrer des aliens, de parler avec des gens venant du futur, et refusent de lier des liens avec des gens normaux. Haruhi déteste la banalité, de ce fait elle veut que chaque jour soit exceptionnel voilà pourquoi elle créer la brigade SOS : pour apporter un peu d’animation au monde.
Étrangement, c’est un génie, elle réussit tout ce qu’elle entreprend que ce soit en cours ou en sport, rien ne lui résiste. Son esprit a aussi complètement comprit comment marchait celui des hommes : elle n’hésitera donc pas à cosplayer Mikuru et elle-même en bunny girl pour ramener des gens dans leur groupe.



Kyon (Tomogazu Sugita) :
Garçon banal, se fichant de tout ce qui se passe dans la vrai vie, et cherchant à passer inaperçu. Il est extrêmement sarcastique et cynique ce qui fait de lui un narrateur plutôt amusant.
Il s’est fait recruter dans la brigade SOS pour avoir eu le malheur de faire remarquer à Haruhi que chaque jour elle changeait de coupe de cheveux. Cette dernière appréciant sa remarque, le considéra comme capable de créer avec elle un groupe porté sur tout ce qui touche au monde surnaturel.
Même si le titre de l’histoire laisse pense qu’Haruhi est l’héroïne de l’histoire, toutes les actions sont commentées par Kyon, ce qui fait de lui un personnage aussi important (voir plus) que sa camarade.



Nagato Yuki (Minori Chihara) :
Jeune fille très étrange, qui ne parle pas beaucoup. Ancienne et dernière membre du club de littérature, elle se fait recruter sans protester par Haruhi pour rentrer dans la brigade SOS. Toujours accompagnée d’un livre, elle ne participe pas grandement aux activités du groupe.
Et pour cause, Yuki n’est pas une humaine. En réalité c’est une interface humanoïde (ou Alien). Elle a été envoyé sur Terre pour surveiller les actions d’Haruhi.



Asahina Mikuru (Yuko Goto ) :
Mikuru Asahina ancienne membre du club de calligraphie, elle se fait enrôler de force par Haurhi grâce à ses formes généreuses. C’est d’ailleurs grâce à ces dernières, que de simple membre du groupe elle devint la « mascotte », gentil surnom sous-entendant également qu’elle doit accepter de porter des tenues extravagantes pour appâter « les clients ».
Malgré son physique de bimbo, Mikuru n’est pas le moins du monde sûre d’elle et déteste se produire en spectacle. Elle est un peu cruche, et pas très douée en sport mais elle n’en reste pas moins très populaire auprès des garçons.
Seulement sous son caractère de jeune fille candide et naïve, se cache une voyageuse dans le temps. En effet Asahina Mikuru vient du futur.



Koizumi Itsuki (Daisuke Ono) :
Itsuki est un élève transféré au cours de l’année scolaire. Haurhi trouvant cela étrange qu’un nouvel élève arrive comme ça au beau milieu de l’année, le force à les rejoindre.
En vrai, il est doté de pouvorsi paranormaux ce qui fait de lui un « esper ». Tout comme Yuki il a été envoyé dans ce lycée pour surveiller Haruhi Suzumiya et ses activités.




Ordre des épisodes :

Suzumiya Haruhi no Yutsu à la particularité de ne pas avoir ses épisodes rangés dans le bon sens. Aussi cela surprend souvent de commencer avec un épisode extrêmement nul, une série aussi connue et souvent dites « extraordinaire ». Donc deux choix s’offrent à vous :
-soit vous regarder Suzumiya Haruhi dans l’ordre donné par le studio, et à ce moment là je vous conseille de ne pas tenir compte du tout premier épisode qui est vraiment horrible mais que vous devez tout de même regarder ! Et après pour mieux comprendre ce qu’il c'est passé, vous reprenez la série mais cette fois-ci dans le bon ordre.
-Soit vous y allez direct dans le bon ordre.(ça semble plus cout)
Pour ma part je vous conseille de d’abord la regarder dans le mauvais ordre puis après avoir terminé l'animé dans le bon. Après tout ce n’est pas pour rien que le studio a choisi cet ordre précis.




Donc voilà comment s’organise la série :

Episode 1 - Asahina Mikuru no Bouken (Les aventures de Asahina Mikuru) - Episode 11
Episode 2 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu I (La mélancolie de Suzumiya Haruhi I) - Episode 1
Episode 3 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu II (La mélancolie de Suzumiya Haruhi II) - Episode 2
Episode 4 - Suzumiya Haruhi no Taikutsu (L'ennui de Suzumiya Haruhi) - Episode 7
Episode 5 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu III (La mélancolie de Suzumiya Haruhi III) - Episode 3
Episode 6 - Kotou Shoukougun Zenpen (Syndrôme de l'île, partie une) - Episode 9
Episode 7 - Mysteric Sign (Signe mystérieux) - Episode 8
Episode 8 - Kotou Shoukougun Kouhen (Syndrôme de l'île, partie deux) - Episode 10
Episode 9 - Someday in the Rain (Un jour sous la pluie) - Episode 14
Episode 10 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu IV (La mélancolie de Suzumiya Haruhi IV) - Episode 4
Episode 11 - Day of Sagittarius (Jour du Sagittaire) - Episode 13
Episode 12 - Live Alive - Episode 12
Episode 13 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu V (La mélancolie de Suzumiya Haruhi V) - Episode 5
Episode 14 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu VI (La mélancolie de Suzumiya Haruhi VI) - Episode 6



Avis personnel :



Suzumiya Haruhi est la série pour laquelle j’ai vraiment galéré à accrocher. Pas parce qu’elle est nulle ou quoi que ce soit d’autre. Mais parce que je ne comprenais pas le premier épisode qui était mal tourné, avec une narration de mauvaise qualité. Bref un premier épisode horrible. Et pourtant maintenant je m’amuse parfois à me le repasser.
En fait, le studio a fait un très mauvais choix dans l’ordre de ces épisodes : il n’aurait jamais dû mettre le film d’amateur tourné par Haruhi en intro à cette série. C’est pour ça que je vous conseille de ne pas faire attention à celui-ci si vous le regardez en tant que premier épisode.
Sinon côté graphisme, c’est plutôt joli. Pas du grand art non plus, mais on se détruit pas la vue dés qu’on pose les yeux sur une des scènes de la série. Les cosplays de bunny girls sont d’ailleurs très bien fait (oui, je suis une fille ^^).
Sinon les personnages sont tous un peu étranges, et on s’amuse facilement du caractère d’Haruhi.
Un jeu vidéo existe de cette série, avec des tas de danses. Pour les avoir apprises je sais qu’elle ne sont pas si dures. Si vous vlouez les voir tapez sur youtube : suzumiya haruhi no gekidou.
Pour le novel, sachez qu’il est sorti en France et donc si vous voulez le lire, vous pouvez facilement vous le procurez en français. Je ne l’ai pas lu et ne formulerai donc aucun avis dessus (et comme d'habitude : je n'en formule pas pour l’instant)
Pareil pour le manga, sorti en France. J’ai acheté et lu le premier volume et ai été un peu déçue des graphismes que je qualifierai presque de mauvais.


Conclusion : let’s dance !
ma note : 14/20



Dernière édition par Shana-sama le Sam 30 Oct - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
avatar

Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Suzumiya Haruhi no Yûutsu   Dim 24 Oct - 20:50

Ouah, super cette fiche ! Mais pourquoi personne n'avait répondu avant? Cet anime gagne à être connu, il est carrément culte! En même temps, c'est le premier anime que j'ai regardé en entier, donc j'ai forcément un de ceux qui m'a marqué. Aussi, je l'ai vu sur un site qui proposait les épisodes en streaming et dans l'ordre chronologique : ça, ça fait vraiment la différence.
Après, c'est sûr qu'en l'observant d'un point de vue objectif, il y a sans doute beaucoup mieux (l'histoire est parfois vraiment absurde), mais je l'ai trouvé assez drôle, et je m'identifie facilement aux personnages de Haruhi (pour le côté excentrique),Kyon (pour le cynisme), et Yuki(pour le côté ordinateur insensible^^). J'aimerais dire que je ressemble à Mikuru pour le physique, mais ce serait un pur mensonge...
Par contre je me suis cosplayée en bunny girl pour la dernière Japan Expo. Je l'assume pleinement ! D'ailleurs, je vous encourage à tous vous cosplayer !
Bon, pour revenir au sujet, j'ai lu aussi le premier tome de l'adaptation de la série en manga, et j'ai été plutôt déçue: il manque plusieurs passages que j'avais beaucoup appréciés, et les graphismes sont hideux ! Pour ce qui est du livre à l'origine de cet anime, j'espère pouvoir le lire un jour, ou du moins l'emprunter à quelqu'un.
J'ai regardé les vidéos de Suzumiya Haruhi no Gekidou, et j'ai appris toutes les danses ! Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Suzumiya Haruhi no Yûutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzumiya Haruhi no yūutsu (涼宮ハルヒ) [Manga/Roman/Anime]
» Suzumiya Haruhi no Yuutsu
» Suzumiya Haruhi Chan no Yuutsu
» La disparition de Haruhi Suzumiya
» [ Film ] Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: