Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mahou Sensei Negima !

Aller en bas 
+2
Faby-chan
Shana-sama
6 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:45

Mahou Sensei Negima!
Magister Negi Magi
魔法•先生•ネギま!




Mahou Sensei Negima !  Deb13



type : Shōnen
genre : comédie, action, ecchi, amitié, école, fantastique
Support : manga, animés, jeux video, drama
Auteur : Ken Akamatsu
Editeur : Kodansha (Japon), Pika( France)
Prépublication : Shōnen Magazine
Nombre de Volumes : 34 (série en cours)
Nombre d’épisodes : 26 (1ère saison et seule saison suivant le scénario du manga)
Studio : Xebec
Réalisateur : Nagisa Miyazaki
Chara-designer : Hatsue Kato
Musique : Shinkichi Mitsumune
Année : 2005
chaîne de 1ère diffusion : AT-X
opening : Happy Material, existe chanté par toutes les seyuu
ending : Kagayaku Kimi e, de Yu Kobayashi ; Shisho to Nayameru Otomegumi, de Akeno Watanabe




Résumé :

Negi Springfield, est un petit génie en matière de magie. Alors qu’il termine son apprentissage de magicien, il doit traverser une dernière épreuve pour achever sa formation de 7 ans. Cette dernière épreuve consiste à devenir professeur d’anglais au Japon. Le voilà donc en train de quitter l'Écosse pour intégrer une école japonaise : le collège Mahora. Professeur d’une classe de 31 jeunes filles, il doit cacher sa nature de magicien et se faire respecter de ses élèves qui ont toutes en moyenne 4 ans de plus que lui… Mais ce n’est pas la seule difficulté qu’il rencontrera. En effet le campus de Mahora semble être le siège d’évènements surnaturels.

Va-t-il réussir sa dernière épreuve et devenir magicien ?




Mahou Sensei Negima !  Transi26



Personnages principaux :


Toutes les jeunes filles qui sont dans la classe de Negi sont importantes dans l’histoire. Mais, malheureusement il est difficile de faire une fiche avec 32 personnages principaux Rolling Eyes (je pense que vous pouvez comprendre pourquoi… En plus ce ne serait même plus amusant de faire une fiche). J’ai donc dû faire une petite sélection parmi celles qui me paraissaient avoir un rôle un peu plus important que les autres. Après j’en ai sûrement oublié quelques unes. Veuillez m’excuser Embarassed



Mahou Sensei Negima !  Negi10
Negi Springfield (Rina Satō) :
Le héros de l’histoire. Il est apprenti magicien ! Pour finir ses sept années d’étude de magie il doit faire un stage en tant que professeur d’anglais dans le collège Mahora. Âgé de 10 ans, il a dû mal à se faire respecter, mais est très gentil et veut à tout prix que sa classe réussisse !
Negi est à la recherche de son père, un très grand magicien, connu sous le nom de Thousand Master et qui a disparu lorsque Negi était encore tout petit.
Durant son séjour sur le campus Mahora il est hébergé par Asuna et Konoka. Negi a eu quelques différents avec Asuna au début de l’histoire (en même temps il la déshabillait à chaque fois en éternuant…), mais au fil du temps ils deviendront très amis et feront même un pactio (pacte qui unie quelqu’un à un magicien en lui donnant des pouvoirs). C’est la 1ère à savoir que Negi est un magicien !



Mahou Sensei Negima !  Asuna10
Asuna Kagurazaka (Akemi Kanda) :
Dernière élève de la classe de Negi, Asuna a quelques difficultés pour suivre les cours et fait donc partie du groupe des baka-rangers qui réunit les 5 cancres de la classe. Elle y représente la couleur rouge ! Asuna partage le même appartement que Konoka avec qui elle est très amie. Elle est orpheline et essaye de subvenir à ses besoins en travaillant en tant que facteur.
Lorsque Negi arrive sur le campus c’est la 1ère à se rendre compte qu’il est un magicien et se retrouve donc à devoir le protéger de toutes ses gaffes.
Elle est très gentilles mais a un mauvais caractère ! Asuna est également folle amoureuse de monsieur Takahata, l’ancien professeur d’anglais de sa classe. Elle en veut d’ailleurs à Negi de l’avoir remplacé ! Asuna est aussi la grande rivale d’Ayaka et ce depuis leur première rencontre (qui date quand même de la primaire ^^).
Spoiler:



Mahou Sensei Negima !  Konoka10
Konoka Konoe (Ai Nonaka) :
Konoka est une jeune fille douce et gentille qui sait très bien faire à manger. Elle fait partie des meilleures élèves de sa classe (6ème de sa classe !) et est la petite fille du directeur. Konoka est la meilleure amie et colocataire d’Asuna ! Elle est aussi l’amie d’enfance de Setsuna qu’elle a rencontrée lorsqu’elles vivaient toutes les deux à Kyoto.
Issue d’une famille très riche, elle n’avait jamais été à l’école avant d’entrer à Mahora et suivait des cours particuliers.
Spoiler:



Mahou Sensei Negima !  Setsu10
Setsuna Sakurazaki (Yū Kobayashi) :
Setsuna est l’amie d’enfance de Konoka. Elles se sont rencontrées lorsqu’elles vivaient encore à Kyoto. Setsuna sait très bien se battre et est prête à sacrifier sa vie pour protéger Konoka ! C’est une experte du Kendo qui maîtrise les arts de l'école Shinmei à Kyoto. Setsuna possède la capacité d’invoquer des shinigami et ainsi de créer une mini-Setsuna qui lui permet de communiquer avec des personnes loin d’elle.
Spoiler:



Mahou Sensei Negima !  Nodoka10
Nodoka Miyasaki (Mai Aizawa) :
Nodoka est le rat de bibliothèque par excellence ! Elle est très amoureuse de Negi mais sa timidité l’empêche de lui dire ou même de l’approcher trop longtemps… C’est aussi la meilleure amie de Yue avec qui elle partage sa passion pour les livres ! Nodoka est très studieuse et est donc la 4ème meilleure élève de la classe !
Spoiler:



Mahou Sensei Negima !  Yue10
Yue Ayase (Natsuko Kuwatani) :
Meilleure amie de Nodoka, elle est très clame, aime boire des boissons bizarres et adore lire. Mais sa grande flemme fera d’elle une des baka-rangers. Malgré cette position plutôt dévalorisante, elle reste très intelligente. D’un naturel calme et distant, il est difficile de savoir ce que pense réellement Yue.
Spoiler:



Mahou Sensei Negima !  Eva10
Evangeline Mc Dowell (Yuki Matsuoka) :
Evangeline est à première vue une jeune étudiante qui n’aime pas travailler et qui passe ses journées à sécher ou à ne rien faire. Mais elle est en réalité un puissant vampire prisonnier de sa forme de jeune fille. En effet, Evangeline a eu quelques problèmes avec le père de Negi qui l’a puni en l’obligeant à rester sous cette forme et en lui promettant qu’il lui redonnerait ses pouvoirs lorsqu’il reviendrait à Mahora… Problème : il n’est jamais revenu.
Evangeline veut donc, au début de l’histoire, se venger sur Negi ! C’est elle qui a provoqué le pactio entre Negi et Asuna
Spoiler:



Mahou Sensei Negima !  Ayaka_10
Ayaka Yukihiro (Junko Minagawa) :
Plus grande rivale d’Asuna. Elles n’arrêtent pas de se disputer pour un rien… Ayaka ne supporte pas le fait qu’Asuna héberge Negi alors qu’elle est une fille. De plus, Ayaka est attirée par Negi et semble même en être amoureuse ce qui lui vaut de grandes brimades de la part d’Asuna ! Cet amour semble venir du fait que Negi ressemble beaucoup au petit frère que n’a jamais eu Ayaka
Malgré ses grandes disputes avec Asuna, elle semble quand même beaucoup l’apprécier.
Elle est la jeune descendante d’une famille très riche, ce qui lui vaut des attitudes très maniérées. Ayaka est également déléguée de classe.




Mahou Sensei Negima !  Transi25




Avis Personnel :

Pour une fois j’ai lu à la fois le manga et vu la série ! Je vais donc commencer par une critique de l’animé puis du manga ! Voilà ! J'espère que mon avis personnel vous renseignera sur cette série et vous donnera envie de lire le manga (ou alors ce sera le contraire) ! Very Happy




Mahou Sensei Negima !  Manga10




♥️ Le manga :
De très jolis dessins, des personnages intéressants : le manga est très joli et facile à lire. Ce qui est assez choquant dans le manga et le changement du genre que subit la série entre le volume 1 et 3. Dans le volume 1, on suit Negi et ses petites aventures amusantes au sein de l’école, et dans le volume 3 on commence les combats etc. Je pense que ce n’est pas très intelligent de la part de Ken Akamatsu de faire évoluer son manga ainsi. Parce que, ceux qui veulent de l’aventure et de l’action ne voudront pas lire le 1er volume, alors que ceux qui veulent des petites aventures plaisantes et sans aucune prise de tête, n’aimeront plus la série à partir du volume 3…

Sinon, l’intrigue est bien entretenue. La série traine un peu en longueur mais change de thème par ci par là (ex : le festival du lycée). Il est parfois dommage de lire un volume entier pour voir qu’à part un ou deux combats il ne s’est rien passé… La fête de Mahora, par exemple, s’étend sur plusieurs volumes avant d’en voir enfin la fin ! Mais sinon, globalement c’est pas mal. Tous les personnages ont leurs traits de caractères et le mangaka les aborde tous tour à tour. Il est donc facile d’aimer au minimum un personnage puisque toutes les personnalités sont différentes.

Le ecchi ne choque pas trop dans les volumes, même s’il est rare de tomber sur une page sans petite culotte… L’auteur sait quand même se retenir dans les situations dramatiques et autres. Le ecchi ne vient donc jamais gâcher les scènes importantes ! Et ça c’est pas plus mal !




Mahou Sensei Negima !  Anime10



♥️ L’animé :
La première saison de l’animé est plutôt pas mal. Elle n’est pas très sérieuse et essaye juste de faire évoluer les relations entre les différents personnages. On retrouve donc un scénario plutôt fidèle au manga, avec quelques scènes en plus pour ne pas lasser le téléspectateur.

En ce qui concerne les graphismes, ils ne sont pas super… Les couleurs de cheveux sont quelques peu étranges (certaines ont les cheveux verts !!), mais c’est compréhensible : avec 31 filles dans une classe, il fallait bien trouver un moyen de les différencier. Le fanservice, quant à lui est toujours là (d’un autre côté s’il avait disparu ce n’aurait plus été un manga de Ken Akamatsu Rolling Eyes ). Mais comme pour le manga il ne vient rien gâché à la série. La fin, est très différente de la série originale. Cela reste encore une fois compréhensible puisque le manga est loin d’être terminé.

La saison 2, quant à elle, m’a totalement déplu. Je n’ai pas accroché… Mais alors pas du tout. Elle n’est pas le moins du monde fidèle au manga ! Elle reprend totalement le début de la série et n’est donc pas une suite de la 1ère... Je pense donc que c'est une perte de temps de la regarder puisqu'elle ne fait rien avancer.

Cette nouvelle saison avait été créé parce que la qualité des graphismes de la première était considérée comme médiocre. Néanmoins, j’ai trouvé que cette fois-ci c’était le scénario qui était de qualité médiocre. Après je me suis arrêtée assez vite et ne peux donc pas m’étendre sur le sujet de cette seconde saison.

♥️ Globalement :
Cette série n’est pas trop mal. On passe du comique au dramatique et à l’action en clin d’œil. L’intrigue est maîtrisée etc. Le seul problème de ce manga est qu’il donne l’impression de ne jamais se finir… Il faut donc avoir les moyens de se payer l’ensemble des volumes !!




Mahou Sensei Negima !  Fin13
Ma note : 16/20

Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:51

J'aime beaucoup negima je trouve ça vraiment cute et amusant à regarder ... Qui aurait déjà cru qu'un enfant puisse être professeur ?? XD Je trouve l'histoire vraiment bonne même avec les parties ecchi que j'aime pas. J'ai toujours trouvé que ce genre de chose gâche tout mais bon .... Je garde quand même un très bon souvenir de cet anime-là. Par exemple je n'aime pas beaucoup le caractère d'Asuna a toujours s'énerver pour rien mais ça ne gâche pas l'anime pour autant ...

j'ai acheté le premier tome ( le premier manga que j'ai acheté ) parce qu'il étais moins cher mais je ne regrette pas il m'a même donner le goût de réécouter l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:03

Ouah ! C'est trop sympa de ta part Faby-chan de toujours commenter mes fiches !! (tu ne fait peut-être pas exprès, mais ça me fait plaisir ^^) Merci beaucoup !
J'ai fait cette fiche parce que j'ai lu sur la présentation de Seb=) que Negima était un de ses manga préférés Very Happy Alors je me suis dit pourquoi pas ? Après tout Negima est aussi un des "seuls" manga que j'ai acheté (j'ai plus de 100 volumes dans ma bibliothèque... Donc je ne sais pas si on peut dire "un des seuls manga que j'ai acheté"... Mais c'est pas grave !).

Je ne trouve pas que le ecchi soit gênant dans cette série ! Certes il peut être déplacé comme par exemple lors des scènes de bain... Mais il contribue aussi à l'effet comique ! Dans le 1er volume c'est amusant de voir Asuna se faire déshabiller devant celui qu'elle aime ^^ La pauvre quand même... C'est de l'humour noir...

Sinon quelle est la fille que tu préfères parmi les élèves de Negi ??? <== Question que je pose à toutes les fans de Negima Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:22

Non sérieusement ce n'est pas fait exprès ... je ne parle que dans les fiche ou j'ai des choses à dire ou que je les ai beaucoup aimé ou que je ne l'ai vraiment pas aimé ... mais en tous cas XD

Waaaa !! tu as 100 volumes !! tu es chanceuse j'aimerais en avoir moi aussi mais je n'ai pas l'argent Mahou Sensei Negima !  861280

haa c'est difficile de choisir laquelle est ma préférée elles sont nombreuses XD ... J'aime beaucoup Nodoka je la trouve vraiment mignonne avec sa gêne ^^ mais je ne sais pas si c'est mon élève préféré.

Et toi c'est qui ton élève préféré ? Mahou Sensei Negima !  47410
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:10

Mon élève préféré... A dire vrai je ne sais pas trop ^^
J'aime beaucoup Sayo, parce qu'elle est calme etc. Mais on ne la met pas assez en valeur dans la série. A part pour son arc, on ne sait pas grand chose sur elle.
Spoiler:
Mais je pense que mon personnage préféré reste incontestablement Evangeline ! Elle a trop la classe ! En plus c'est un vampire sadique Wink
je me rends quand même comte que je n'ai vraiment aucune préférée ^^ Yue est aussi super bien. Son côté philosophique rend son caractère plus profond et comme elle est un peu tourmentée question cœur je ne l'apprécie que d'avantage.

Sinon je n'aime pas :
Satsuki, dans le genre je ne sert à rien elle gagne tous les concours. Misora parce que je ne l'aime pas depuis le débuts de la série, ce qui fait que même quand j'ai appris des choses sur son passé, elle n'est pas remontée dans mon estime Rolling Eyes etc.

En ce qui concerne Nodoka : Je ne veux pas qu'elle finisse avec Negi !! Il n'en est pas question !
D'ailleurs c'est très étrange, parce que depuis le début, ça parait logique que Negi finisse avec Asuna pourtant :
Spoiler:
Le suspense est donc encore là Wink

Et entre Nodoka et Yue je préfère Yue Wink Elle va mieux avec Negi je trouve Very Happy

Oui j'ai plus de 100 volumes chez moi ^^ Ça parait beaucoup dit comme ça... Mais il faut savoir que j'achète des manga depuis la 5ème ! Et que j'en achète beaucoup dans un magasin pas chère (moitié prix les manga cheers ).
D'ailleurs je vais bientôt acheter du volume 20 au 25 de Negima ! Pour m'occuper les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:16

Moi je n'aime pas Asuna elle me tombe sur les nerfs à cause de son caractère à toujours se fâcher pour rien ! C'est le genre de caractère que je n'aime pas et qui m'énerve Mahou Sensei Negima !  928605

Nodoka c'est son côté mignon que j'aime, son petit côté amoureuse mais je ne voulais pas non plus qu'elle finisse avec Negi ils n'iraient pas bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:12

Personne d'autre ne connait Negima ?? C'est bien dommage ! Cette série est vraiment bien !

Je déteste la coupe de cheveux de Nodoka dans les premiers volumes ! Les cheveux devant les yeux... cela ne lui va pas !!! Mais après ça s'améliore avec le temps ^^ Cette amélioration capillaire est la preuve qu'elle prend de plus en plus confiance en elle. Et c'est à partir du moment où elle commence à s'affirmer un peu plus que je l'aime bien de plus en plus Wink

Asunaaussi je l'aime bien ! J'adore lorsqu'elle est amoureuse de M. Takahata ! Ça fait des situations très comiques ^^
Je trouve aussi que c'est une jeune fille qui veut avancer dans la vie, qui veut rendre service etc. De ce point de vue là elle est vraiment super !

Mes volumes de Negima sont achetés ! Je vais les lire demain dans la voiture ! D'ailleurs j'en profite pour dire (mais seule Faby-chan risque de le savoir...) que je pars en vacances demain et que je ne reviendrai pas sur Haji avant deux bonnes semaines !
Je vous prie de bien vouloir faire vivre le forum pendant mon absence !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:26

Tu es sans doute déjà partie mais je te souhaite un très beau voyage et j'espère que tu revendras en un seule morceau:*momiji*:

j'aime beaucoup quand on voit l'évolution des personnages quand on peut dire ce qui a changé dans cette personne tout au long de l'anime pour Nodoka on peut dire que c'est sa gêne qui c'est améliorée ^^

Je trouve ça plat quand il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent T__T comme dans les deux fiches que j'ai écrite il n'y a presque personnes qui a dit quelque chose pourtant j'aurais aimé montrer ces merveilleux animes à plusieurs personne :s ... mais en tous cas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:38

Je n'en ai lu que 3 tomes, mais je n'ai pas accroché ... ! C'est très peu vraisemblable et trop enfantin ... Je n'ai pas trop aimé les graphismes; ni l’histoire ... Rien ne m'a poussé à continuer à lire, Il n'y avait pas cette petite chose qui fait que tu ne peux pas t'arrêter de lire un manga ! J'en suis globalement déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:07

chacun ses goûts ^^ Moi aussi j'aime beaucoup écouté un anime et celui ci me donne le goût de voir la suite sans m'arrêter et me donne des petits pincements au coeur tellement ça me rend heureuse ... je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire XD tu penses peut-être que je suis un peu maniac...
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:08

Je connais negima mais je n'ai lu que les 3 premiers tome justement (ma bibliothèque est assez peu garnie ^^ ) donc j'aurai voulu savoir la suite mais impossible , et étant donné que le téléchargement de scan est normalement illégal ... ( Ce qui ne dérange pas certaines personnes , dont moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:48

moi personnellement sa ne me dérange pas les scan mais je n'aime pas vrm sa lire a partir de mon ordi sa fini par me dponner mal au dos et au yeux XD je n'ai que le premier tome de negima chez moi et se parcequil coutais moin cher XD j'ai pas asser dargent pouyr machter des mnaga
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:06

Je te comprend , il y a des personnes qui ont apparemment une bibliothèque remplie de manga ( n'es-ce pas Shana-sama ^^) alors que d'autres on leurs ordinateurs remplis de manga ( c'est mon cas , ce n'est pas vraiment mieux en fait ^^ )


Dernière édition par Fansub le Ven 15 Juil - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:19

Personnellement je préfère regarder des animes parce que comme je l'ai dit un peut plus tôt je n'aime pas trop les scans et je n'ai pas l'argent pour acheter des manga ... il y a aussi que je n'ai aucun amis à qui je peu en emprunter parce quil n'y a personne autour de moi qui aime les manga/anime :s
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:24

Les animés rendent les mangas plus vivant selon moi , mais on peut tout aussi bien ressentir cette sensation en lisant , cela dépend des gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:28

Ouais je suis d'accord je dis ça parce que je suis une grande lectrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:18

Fansub a écrit:
Je te comprend , il y a des personnes qui ont apparemment une bibliothèque remplie de manga ( n'es-ce pas Shana-sama ^^) alors que d'autres on leurs ordinateurs remplis de manga ( c'est mon cas , ce n'est pas vraiment mieux en fait ^^ )

Et il y a des gens qui ont à la fois une bibliothèque remplie de manga, et un ordinateur rempli de scans (quoi que : je ne télécharge plus : je lis sur des sites ^^)... Wink

Lorsque je commençais à m'intéresser aux manga, c'était les animés qui me donnaient envie d'acheter les séries version papier ! (maintenant j'achète tout ce qui passe... Enfin presque Wink)
Regarder un animé est plus facile que lire un livre. C'est pour ça que de nos jours de moins en moins de jeunes lisent de vrais livres : il préfère choisir la solution de facilité et regarder un épisode à la télé au lieu d'ouvrir un bon roman. Notre génération qui est totalement sous l'emprise des écrans subit sans s'en rendre compte cette solution de facilité. Et c'est pour ça que de nos jours plein d'enfants arrivent au collège en ayant lu moins de 10 livres... Ce manque de lecture se répercute par la suite sur les résultats scolaires etc.
Lorsque je dis ça, j'ai l'impression d'être une vielle grand-mère moralisatrice qui critique la société et qui est critiquée en retour... Je vais donc m'arrêter là ^^'

Je viens de terminer le volume 25 ! C'est super : l'histoire n'a jamais été aussi intéressante !! De l'action à tous les coins de rue, et un nouveau départ pour le héros !
Le fanservice qui avait presque totalement disparu des pages du volume 23 et 24, revient en puissance dans le 25 (ce qui n'est pas forcément super... Mais on va dire que c'est le style de Ken Akamatsu Rolling Eyes)
Après la fête de Mahora, Negi et son fan club doivent désormais :
Spoiler:

Maikochan a écrit:
C'est très peu vraisemblable et trop enfantin ...
Peu vraisemblable je te l'accorde (d'un autre côté c'est le principe du fantastique ^^"). Mais Negima n'est pas enfantin ! Les 2 premiers volumes peuvent donner cette impression, mais la suite pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:04

En ce qui me concerne j'aimerais beaucoup lire des mangas mais le manque de fond et aussi le manque de mangas a la bibliothèque m'en empêche. Je vais plus lire des romans et je regarde des animes .... J'aimerais lire des mangas parce que c'est souvent très différent des animes que j'ai regardé et souvent cela m'intrigue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Hachiko
Yune
Hachiko


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:45

Je n'aime pas trop ce manga, je le trouve puérile !
Et que des tas de fille soit "in love" d'un gamin ... Too much !
Revenir en haut Aller en bas
Nami-chan
Camo
Nami-chan


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:52

J'aime beaucoup Negima, c'est mignon et marant ^^ J'adore tous les personnage de Negima Smile Mais c'est un manga un peu pervers....
Mes personnage préféré dans Negima : Evangeline(car j'aime bcp sont caractère), Nodoka(je la trouve mignonne ^^ )
je dis un peu tous dans le dessorde :/

Mahou Sensei Negima !  230672
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:12

ouais ... mais la on parle de manga alors il y a des image ses facile de s'imaginer mais ses sur qu'il y a une différence entre anime et manga XD personnellement j'embarque plus dans un anime que dans un manga ... mais je veux pas trop en dire puisque que je n'ai pas lu asser de manga dans ma vie pour vrm le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mahou Sensei Negima !  Empty
MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima !    Mahou Sensei Negima !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Sensei Negima !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: