Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lovely Complex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:55

Presque tout le monde, du moins tous les gens qui lisent des manga, bon d'accord ... AU MOINS TOUS LES OTAKUS, sinon vous êtes un martien a déjà entendu parler de ce manga/animé au moins une fois dans sa vie !

LOVELY COMPLEX
LOVE★COM
ラブ★コン


Lovely Complex Lovelycomplex249705
FICHE TECHNIQUE

MANGA

Auteur : Aya NAKAHARA
Editeur (fr) : Delcourt
Nombre de volumes : 17 (16 + 1 bonus)
Genre(s) : Shôjo, comédie, romance
Prix moyen (fr) : 6.95 €
Date de parution (1er tome) : 30/06/2010

ANIME

Studio : Toei Animation
Directeur: Konosuke Uda
Nombre d'épisodes: 24
Durée / épisode : 25 min
Année de production: 2007
Openings/endings :
"Kimi + Boku = Love? (Tegomass)
"Hey! Say!" (Hey!Say!Jump)

"Kiss ~ Kaerimichi no Love Song"(Tegomass)
"BON BON" (Hey! Say!Jump)
Résumé :
Lovely Complex nous raconte l'histoire de deux adolescents ayant le même complexe : leur taille. Risa Koizumi est grande, elle mesure un mètre et 70 centimètres (sachant que la taille moyenne d'une Japonaise est en dessous d'un mètre et 60 centimètres), n'est pas très féminine, et en plus elle dort en cours. Atsushi Ootani est quant à lui petit, il mesure un mètre et 56 centimètres, et ne comprend pas les sentiments de Kooizumi. Mais ce qui est comique, c'est qu'ils sont tous les deux dans la même classe ! Se chamaillant constamment, on les surnomme les "All Hanshin Kyojin", duo de comique japonais où All Hanshin est très petit, et ou All Kyojin est très grand. Du coup, tout le monde considère qu'ils sont en couple. Les deux protagonistes en ont marre, et décident alors de chercher un amour pour mettre fin aux rumeurs. Mais Kooizumi se rend compte qu'elle est amoureuse d'Ootani... Comment va se terminer cet amour plutôt comique ?
Lovely Complex 20110217-010244
NOTE :
Lovely Complex a été adapté en film, où le rôle d'Ootani est assuré par l'acteur super kawaii qu'est Teppei KOIKE.
Un jeu vidéo sur la PlayStation 2 est paru.
Lovely Complex a reçu la récompense du meilleur shōjo de l’année aux Shogakukan Manga Awards en 2004.
Lovely Complex a reçu en France la deuxième place de meilleure nouveauté manga de l’année 2007, lors de l’Anime Grand Prix du magazine Animeland, juste derrière Death Note, en 2008.

Voilà, alors Love.Com c'est le premier manga que j'ai terminé durant mon enfance (enfin...). Très drôle, bons dessins, cependant le shôjo très flashy flashy ne plaît pas à tout le monde...

Lovely Complex Lovely_complex_85-2114982b80
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:12

Jolie fiche! Merci !

Lovely complex doit faire partie du top 10 des shôjô IN-CON-TOUR-NA-BLES !
La comédie y est présente à chaque page! On ne peut pas ne pas rire devant les débilités de Risa et Atsushi !
Ils forment un couple vraiment trop mignon >.< (et hilarant ^^)

Pour l'adaptation en film, je suis TOTALEMENT D'ACCORD avec toi : l'acteur qui interprète Ootani est trop kawaiiii ! Son rôle lui va parfaitement ! Risa aussi est pas mal Smile Un bon casting pour les deux perso principaux! Par contre j'ai été un peu déçue avec Nobu... les autres...euh je me rappelle plus ^^ (je l'ai vu il y a longtemps O.O)

Sinon je n'ai pas vu les anime, seulement lu les manga je ne sais pas si la qualité est la même.

Sur ce... Jaa Nyan !
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:08

Je ne savais pas qu'ils avaient fait un film ! O_O... Faudra que je le vois !
Lovely complex est le seul shojo dont je suis fan mais il faut avouer que c'est vraiment marrant Lovely Complex 727260 On ne résiste pas longtemps au charme des personnages.

Pour ma part je suis une grande fan de la tête de Risa quand elle fait la gueule XD

Lovely Complex T323-lovely-complex&docid=syPHGkozno-hhM&w=320&h=240&ei=30lCTqHzDpCLswb6yoXEBw&zoom=1&iact=hc&vpx=186&vpy=98&dur=2344&hovh=192&hovw=256&tx=192&ty=82&page=1&tbnh=145&tbnw=188&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:0,s:0

Je trouve les dessins de cette série magnifiques et l'histoire marrante et touchante.

Merveilleux manga !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Complex Empty
MessageSujet: Re: Lovely Complex   Lovely Complex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: