Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La soupe Miso !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

La soupe Miso ! Empty
MessageSujet: La soupe Miso !   La soupe Miso ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:56

Voici la recette de la fameuse et très célèbre soupe miso. Essentielle dans un repas typique nippon, la soupe est très facile à faire, et économique !

La soupe Miso ! Soupe_miso_reconfortante

SOUPE MISO

CE QU'IL ME FAUT pour 4 à 6 personnes

- Dashi - 5-6 grammes / un morceau d’algue kombu
- Shiro miso (le blanc) - 2 cuillères à soupe

éventuellement
- Tofu (ferme > dur) - 100 grammes.
- Wakame
- Légumes comme des carottes, poireaux, oignon nouveau...
- Champignons
- Shichimi togarashi (épices)
- Fruits de mer

COMMENT JE PRÉPARE ...
Si vous utilisez des légumes, champignons, cuisez les à la vapeur. Si vous utilisez du tofu, coupez les en petits carrés. Si vous utilisez du wakame, trempez le 10 minutes dans de l'eau froide puis égouttez le.
Dans une casserole, faites bouillir un litre d'eau, puis ajouter votre dashi (faites attention aux dosages prescrits sur l'emballage)/ algue kombu pendant 10 minutes environ. Délayer le miso.
Répartissez les ingrédients supplémentaires dans vos bols, puis ajoutez la soupe.

C'est prêt !

Conseils :
- Servir votre soupe miso bouillante.
- Vérifier la provenance de votre tofu : le tofu japonais est différent du chinois !
- Les ingrédients sans doses varient selon les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

La soupe Miso ! Empty
MessageSujet: Re: La soupe Miso !   La soupe Miso ! Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:31

merci pour la recette ♥ même si je la connais deja...t

u sais, on est pas obligé de le prendre blanc le miso, c'estt en fonction des gouts.

petit conseil : dés fois le miso fait des grains pas très agréables à avaler, elors on peut utiliser un chinois pour le délayer tout en retenant les grains.

Et puis, comme souvent c'est juste pour accompagner un plat, si vous en faite souvent vous êtes pas obligé de mettre à chaque fois les champignons, fruits de mer, etc... sinon les dépenses augmentent vite... moi je met just kombu et parfois tofu.

little nena a écrit facultatif, mais tester avec tout d'abord ^^ (plus il y en a mieux c'est !)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwiru
Keroberos
Kiwiru


Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 36
Localisation : Strasbourg

La soupe Miso ! Empty
MessageSujet: Re: La soupe Miso !   La soupe Miso ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:49

Merci pour cette super recette ! La soupe Miso est si délicieuse ! Smile
Je l'ai fait une ou deux fois, seule ...
Cependant, j'avoue honteusement que j'achète souvent ma soupe miso toute faite ou en sachet ... !
Les ingrédient ne sont pas toujours évident à trouver ... (j'habite dans une petite ville à côté de Strasbourg, donc je dois monter à Strasbourg pour trouver quelque chose pour confectionner ma soupe :O ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soupe Miso ! Empty
MessageSujet: Re: La soupe Miso !   La soupe Miso ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soupe Miso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: Les recettes de cuisine-
Sauter vers: