Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Noby Noby Boy

Aller en bas 
AuteurMessage
Little Nena
Yune
avatar

Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 127
Localisation : Avignon

MessageSujet: Noby Noby Boy   Mar 12 Juil - 20:45

Je vais vous parler d'un jeu totalement à part. NOBY NOBY BOY.



NOBY NOBY BOY

FICHE TECHNIQUE

Console / Support : PlayStation 3 © (PSN) - Iphone
Prix : 3,99 €
Editeur et développeur : BANDAI
Créateur : Keita Takashi
Genre : hum...
Sortie (fr) : 19 février 2009


Si vous êtes plutôt un gamer qui passe son temps à découvrir et à jouer à des jeux qui sortent totalement de l'imaginaire, alors vous connaissez sûrement Katamari. Dans Katamari, il faut faire bouger une boule pour qu'elle grossisse en accrochant tous les objets qui passent par ci par là. Le créateur, Keita Takashi à concocter un jeu encore plus fantaisiste que Katamari... Noby Noby Boy !

Dans Noby Noby Boy, vous êtes Boy, une drôle de créature aux allures de chenille multicolore plutôt kawaii. Vous visitez des planètes (Terre - Lune - Saturne - Mars - Jupiter... - ok, la Lune est un astre !), et vous mangez, mangez et encore mangez. Boy n'a aucune limites pour manger objets, balles, maisons, bonhommes... Pour le faire grandir, il vous suffira de l'étirer en éloignant vos deux sticks de la manette, sachant que la tête se dirige par le stick gauche, et que son postérieur rose tout kawaii se dirige par le stick droit.
Si vous trouvez que ce jeu est trash parce que Boy mange tout ce qu'il voit, pas du tout ! Boy éjecte tout ce qu'il mange, et ce ne sont pas des cacas kawaii, mais ce qu'il a mangé tel quel. S'il mange trop, il peut exploser (ça ne m'est jamais arriver personnellement...). Pour le remodeler, il faudra que Boy mange son cul-cul.
Ce jeu est assez casse-tête quand Boy est trop long : il s'enroule et en voulant circuler on tombe carrément de la planète !

Mais vous vous demandez sûrement quel est l'objectif de ce jeu... Eh bien, il n'y en pas ! Chacun peut s'inventer un objectif : manger de nouveaux objets, ou faire grandir Girl ! Et oui, car quand Boy grandit, il accumule des mètres et des kilomètres. Ces derniers peuvent être donner à Girl. Ainsi, vous avez la possibilité de rentrer dans le classement mondial, et Girl reçoit quelques kilomètres en plus, qui lui permettront de traverser le système solaire. La taille de Girl se fait par la collaboration mondial des joueurs de Noby Noby Boy.

En gros dans Noby Noby Boy on appartient à une communauté avec laquelle on fait grandir Girl, on débloque des niveaux etc.


Ma note : 18/20
Ce graphisme, simple, mais kawaii, et si spécial, même les menus sont singuliers ! L'idée, génial, et la coopération de tous les joueurs du monde, c'est super. La musique est tout mignonne, même si c'est lourd si on y joue trois heures... Les cris des passants sont tout mignon >w<


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ajia-no-yume.xooit.com
 
Noby Noby Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hi ! Moi c'est Noby ! (^_^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: