Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 DuRaRaRa !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kita
Onigri
avatar

Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 23
Localisation : Lorraine

MessageSujet: DuRaRaRa !!   Mer 27 Juil - 17:30


« Une foule de personnages décalés et hauts en couleur. »


Genre Shônen
Thème Comédie, Action, Surnaturel
Auteur (roman) Ryohgo Narita
Réalisateur Takahiro Omori
Studio Brain's Base
Nombre d'épisodes 24

Résumé...

« Mikado Ryûgamine est un jeune garçon qui rêve de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Répondant à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, il rejoint le lycée Raira, situé dans le quartier animé d’Ikebukuro, à Tokyo. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu’il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l’apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d’Ikebukuro. »(résumé à l’arrière du dvd dybex).
Mais ça ne s’arrête pas là, il aperçoit aussi un homme projeter dans les airs : un exploit du terrible Shizuo. Durant sa petite visite du quartier, il peut aussi observer beaucoup de personnes portant du jaune… Il s’agit d’un color gang populaire : Les écharpes jaunes.
C’est dans cet environnement hostile que Mikado pourra noyer son ennuie.


Personnages...

Attention les amis, nous nous retrouvons avec une série des studios Brain’s Base ! Est-ce une marque de fabrique chez eux ? Comme dans l’anime Baccano, Durarara fait intervenir une foule de personnages, tous plus cinglés les uns que les autres ! Et on aime ça ! Laissez moi vous les présentez…



Mikado Ryûgamine
Mikado est un jeune garçon qui s’ennuie dans sa province. Afin d’échapper à son quotidien monotone, il décide de rejoindre son ami d’enfance Kida dans la capitale nippone. Et le jeune homme ne sera pas déçu ! Lui qui rêvait de changement, d’une vie incroyable, se retrouvera du jour au lendemain à côtoyer les dangereux psychopathes du célèbre quartier d’Ikebukuro. Il fait parti du mignon petit triangle amoureux que forment Kida, Anri et lui-même. D’une timidité et d’une innocence touchantes, Mikado cache tout de même un lourd secret… Il se révélera être un des acteurs principaux dans les guerres de gang qui commencent à terroriser la population d’Ikebukuro.


Kida Masaomi
Jeune, blond, physique de beaux gosse, mais pas si populaire que ça ! Kida, d’une humeur toujours (ou presque) enjoué, spontané, aime… la drague ! Cependant ses plans marchent rarement… Ayant invité son ami à Tokyo pour (lui aussi), échapper à sa vie devenue monotone depuis un certain événement, le jeune homme s’efforcera de le protéger de tous les loubards d’Ikebukuro. Les plus dangereux le connaissent, et il les connait ! Mais alors que cache Kida ? Qui est la jeune fille qui l’attend à l’hôpital ? Quel est son passé ? Pour le savoir….regardez les épisodes ! (NO SPOIL ^^)

Anri Sonohara
Anri est une jeune lycéenne solitaire. Elle vit seule, et est étrangement réservée. Sans doute pour cette raison (et pour son tour de poitrine impressionnant), Mikado et Kida tentent de se rapprocher d’elle, et tombent sous le charme. Notre triangle amoureux est né ! Anri a cependant un problème avec le verbe « aimer »… Elle ne semble pas savoir ce que cela signifie vraiment. Elle se définie elle-même comme une « parasite ». D’où vient son détachement ? Pourquoi est-elle si mystérieuse ? A vous de le découvrir !


Celty Sturluson
Celty, connue par tous les habitants du quartier d’Ikebukuro sous le nom du « Motard sans tête » ou du « Motard noir », n’a véritablement (il faut le dire) pas de tête ! La jeune femme est en réalité une Dullahan, personnage mythique du folklore celtique. Ayant tout d’abord vécu en Ireland, elle se rend au Japon en bateau. C’est à son bord qu’elle rencontre Shinra et son père médecin. Celty n’a qu’une obsession : retrouver sa tête ! En effet, plusieurs indices laissent à penser qu’elle serait ici-même, à Ikebukuro… Mais avec le soutien de Shinra, avec lequel elle vit, cette idée s’estompera peu à peu, et le personnage surnaturel finira par s’accepter telle qu’elle est. Elle gagne sa vie en exécutant le métier de coursier, et s’appuie souvent sur des informations vendu par Izaya. D’une gentillesse extrême, Celty se liera d’amitié avec beaucoup de nos personnages, comme Shizuo, Mikado ou Anri. Elle les aidera à y voir plus clair.
Celty est un personnage clé dans l’anime. Elle est quasi-omni-présente et monopolise le plus souvent la narration.

Izaya Orihara
Le moment tant attendu est arrivé : celui de vous parlez du « méchant » de l’histoire ! Car même si on peut voir dans Durarara beaucoup de personnages mauvais (dans le sens : du côté obscur de la force), Izaya est sans doute le plus vicieux, le plus dérangé, le plus détesté, et surtout le plus intelligent de tous ! Il se trouve être informateur, et c’est souvent lui qui se cache derrière les nombreuses rumeurs que l’on peut entendre à Ikebukuro. Ne résidant plus dans le quartier, on le croise tout de même souvent, assez souvent pour que cela nous paraisse suspect ! Mais heureusement, quelqu’un est là pour chasser cet importun, j’ai nommé : Shizuo ! En effet ces deux là se haïssent mutuellement. Non, je ne parle pas de petites bagarres entre copains, ils s’exècrent réellement ! Il faut dire qu’Izaya le cherche tout le temps, il fait toujours tout pour énerver le monde, sous le seul prétexte (je cite) « d’aimer les humains ». Lorsqu’il nous dit cela, c’est comme si lui-même n’était pas humain…comme si tout ça n’était que ses expériences, que le fruit de ses manipulations…Voilà pourquoi malgré la méchanceté de ce personnage, il est tout à fait passionnant !

Shizuo Heiwajima
Et encore un personnage totalement délirant ! Shizuo, avec son allure de barman, serait l’homme le plus fort d’Ikebukuro ! (je dis « serait », car il y a de la concurrence : entre Izaya qui lui tient tête, Simon, et j’en passe… rude d’obtenir ce titre !). En interviewant les habitants d’Ikebukuro, quelques chanceux pourront vous dire qu’ils ont assisté à l’une de ses bagarres. Sa meilleure attaque ? Lancé de distributeur de boisson ou encore coup de lampadaire ! Et oui, le petit Shizu-chan est vraiment incroyable ! Et pourtant, il n’aime pas la violence… Triste destin qu’est le sien… Toujours est-il qu’au moindre affront, à la moindre petite exaspération, Shizuo se lâche totalement ! Si vous le croisez : longez les murs, c’est plus sûr ! Après s’être fait viré à maintes reprises à cause de son caractère au sang chaud, Shizuo a finalement trouver un métier dans le quel il peut rester lui-même : il se charge de récupérer l’argent d’un créancier. Il fait tout pour garder ce job, pour ne pas décevoir son petit frère :un jeune acteur à succès. Il est très ami avec Celty.


Shinra Kishitani
Shinra est un jeune médecin très doué, qui s’occupe d’opérations douteuses en collaboration avec la mafia (je pense aux changements de visages, opérations illégales…). Il vit avec Celty et depuis sa rencontre avec la Dullahan à bord du bateau Ireland-Japon, il est raide dingue d’elle ! Son rêve ? Que sa b belle cesse de chercher sa tête et qu’ils puissent couler des jours heureux ensemble !

Seiji Yagiri
Jeune lycée qui fait partie de la classe du Mikado et Anri. Le jour de la rentrée, il arrive en retard et annonce d’emblé qu’il arrête l’école. Ce mystérieux personnage semble être à la recherche de quelqu’un…de sa bien-aimée ! Mais que cache cet amour obsessionnel ?

Mika Harima
Nous la croisons dans les rues d’Ikebukuro. Elle possède une étrange cicatrice au cou, comme si on lui avait coupé la tête… Elle est bizarement craintive, et parait se méfier de tout le monde.
Spoiler:
 


Namie Yagiri
Namie est la sœur de Seiji. Elle est extrêmement protectrice envers son petit frère en pleine fugue amoureuse. A tel point que cela peut devenir suspect… Elle se trouve être aussi la directrice d’une société pharmaceutique sujette à de sales rumeurs : ils utiliseraient des humains pour leurs expériences… Quel secret cache la famille Yagiri ?


Kyôhei Kadota
Ancien membre des Carrés bleus, gang ennemi des Echarpes jaunes, Kadota est ami avec Kida et parait en savoir long sur son passé. Il traine toujours avec Erika, Walker et Togusa. Ces quatre là n’hésitent jamais à voler à la rescousse des personnes en danger.

Saburo Togusa
Dernier membre de la petite équipe ! Il est le malheureux propriétaire du van qui les transporte tous les quatre (vous comprendrez pourquoi malheureux si vous regardez ^^).


Erika Karisawa et Walker Yumasaki
Deux otaku dans l’âme, toujours à la recherche d’un nouveau poster ou d’une nouvelle figurine, ils sont inséparables avec Kadota et Togusa. Ces deux hurluberlus peuvent nous faire penser aux deux extraordinaires Isaac et Miria de Baccano ! Toujours la réplique pour nous faire rire !

Simon Brezhnev
Simon est un russe qui travail dans un restaurant de sushi (russe ^^). La plupart du temps il traine devant le restaurant avec des brochures afin d’attirer les clients, mais à cause de son physique impressionnant et son drôle d’accent, il les fait plutôt fuir ! C’est un personnage comique, tant pour certaines de ses répliques que pour son japonais ! Même pour nous français ayant regarder beaucoup d’anime en vost, cela est remarquable ! (on ne l’entendra parler russe qu’une seule fois avec…IZAYA-kun ! xD). Mais Simon est aussi le gardien d’Ikebukuro, il est ami avec tout le monde, et est un pacifiste engagé ! Toujours contre la violence, il n’hésite pas à l’utiliser pour faire régner la paix ! Car comme Shizuo, Simon est un prétendant au titre du plus fort d’Ikebukuro !
Spoiler:
 


Voilà pour les personnages principaux ! Bien sûr il en manque encore (le père de Shinra, le flic qui poursuit Celty, l’équipe de kidnapeur, la fille qui attend Kida à l’hôpital, l’étrangère et sa pancarte, l'employeur de Shizuo …) mais si je vous dévoile tout c’est pas drôle ! Je vous laisse quelques surprises !

Bonus...
A noter qu’il existe un épisode bonus : l’épisode 12.5 ! Très sympathique aussi, que vous pouvez aussi bien regarder après l’ep. 12 qu’à la toute fin !

Opening/Ending...

Les génériques et OST de la série sont vraiment supers !
OP 1 > Theatre Brook- Uragiri no yuuyake
OP 2 > ROOKiEZ is PUNK'D - Complication (groupe qui s’occupe aussi du 2ème OP de Ao no exorcist !)
END 1 > Gender Bent – Trust me
END 2 > On/Off -- Butterfly

Comme il me semble que j’ai déjà mis un lien vers l’Opening 1 dans l’espace n’importe quoi, je vous met ici le 2ème (aussi bien que l’autre *_*), un générique qui nous rappelle encore une fois Baccano !


Mon avis...

Drrrrr !! Un titre peu commun pour une série peu commune ! J’ai tout simplement adoré ! Dès la fin de l’épisode 1, on sent qu’un atmosphère étrange règne, et on veut savoir ce qui se trame dans quartier animé ! On veut absolument tout connaitre des personnages vraiment attachants (même si nombreux), on veut découvrir tous leurs secret !
Les studios Brain’s Base reviennent avec une série aussi admirable que Baccano ! Pour parler des différences entre les deux séries, j’évoquerai surtout l’histoire : elle est beaucoup moins emmêlée dans Durarara, mais pas simple pour autant ! Disons que c’est plus accessible, on se casse moins la tête, et on apprécie plus !
D’ailleurs pour une meilleure compréhension, petit spoil :
Spoiler:
 
Sinon niveau animation je dirais encore admirable ! Les dessins sont beaux, sans être trop compliqués (ça fait pas mal aux yeux !), les couleurs aussi ! Durarara ou la série qui vous fait aimer le jaune !
Un anime à voir absolument ! Et pour ça pas besoin de se priver de manger : ils sont dispo’ sur dailymotion ! Et 24épisodes c’est pas la fin du monde (quand vous serez dedans vous vous direz que c’est peu !)

Enfin, n’oublions pas qu’il s’agit au départ d’un roman, 8 tomes à ce jour, et toujours en cours au Japon ! Alors on ne peut que prier pour qu’une maison d’édition veuille bien les commercialisé en France pour pouvoir suivre la suite de l’aventure !

Petite chasse aux trésors...

Les studios Brain’s Base ont semé par ci par là des petits clin d’œil à d’autres séries, si vous êtes joueur(euse), vous pouvez les cherchez ! C’est… A toi de jouer ! (Yu-gi-oh ! xDD)

× Deux personnages de Baccano interviennent pendant au moins 1min ! Et c’est vraiment marrant de les retrouvez là !
× Des références à Baccano apparaissent souvent ! On les retrouve dans plusieurs épisodes ! Indices : sous forme d’affiches, ou même de pub (scène sur le toit du train avec Chane et Vino).
× Un hommage pas du tout déguisé à Spice and Wolf . Indice : pancarte…
× Nombreuses références au personnage de Dokuro-chan dans Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan. Indices : couvertures de mag, pubs, et « pi-pi-ru-pi-ru-pi-ru ! ».
× De nombreuses affiches en références à différents anime comme : Jigôku Shôjô, Kuroshitsuji, Darker than Black…
× La voix de Sebastian (Kuroshitsuji) ! Indice: portable...

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas!


Sur ces belles paroles, Jaa!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Faby-chan
Onigri
avatar

Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 22
Localisation : Canada/Québec

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Mer 27 Juil - 19:43

je ne connaissais pas ça a l'air vraiment intéressant ^^ je pense que je vais l'écouter un peu pour voir comment il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-faby.skyblog.com
Kita
Onigri
avatar

Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 23
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Mer 27 Juil - 20:47

Oui ! Je te le conseil grandement!

Franchement cet anime a été une très belle découverte pour moi! Même si dans les premières minutes on s'ennuie, tout devient plus intéressant quand Celty et Shizuo apparaissent à l'épisode 1!

Reviens donner ton avis quand tu auras regardé ! ça m'intéresse de savoir si je suis la seule folle à trouver cet anime absolument GRANDIOSE! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Faby-chan
Onigri
avatar

Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 22
Localisation : Canada/Québec

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Jeu 28 Juil - 4:55

Je suis rendue maintenant à l'épisode 15 alors je n'ai pas encore terminé mais je vais te dire ce que j'en pense pour le moment et t'en dire plus quand j'aurais fini ( je parle de mon avis général sur l'anime) `... bon alors personnellement je le trouve bon mais je ne pense pas qu'il fera partie de mes animes préférés mais il a quand même réussi a garder mon attention et je compte le regarder au complet ( j'ai l’habitude que quand un anime m'ennuit je l'arrête là même si c'est juste le premier épisode ... je sais c'est une mauvaise habitude XD ). Alors je le trouve bon mais je trouve que ce n'est pas tout à fait mon genre .. je m'attendais a ce que l'histoire tourne un peu plus autour du personnage principal mais là on se demande qui est le personnage principal parce que l'histoire tourne autour de tous les personnage si tu vois ce que je veux dire. Après ça je n'aime pas beaucoup l'affaire de l'éventreur et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des personnages de légende ( je parle de Celty). Je trouve ça un peu étrange et je ne trouve pas que cela convienne au style de l'anime ...hum... J'ai un peu de difficultés à expliquer ce que je ressens mais en tous cas ... J'aime l'anime dans l'ensemble malgré ses défaust et aussi il n'est pas encore terminé Razz je t'en dirai plus une fois terminé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-faby.skyblog.com
Kita
Onigri
avatar

Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 23
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Jeu 28 Juil - 14:12

C'est dommage qu'il ne sois pas tout à fait comme tu l'espérais... Mais bon, les goût c'est une grande histoire de relativité, on n'y peut rien!

Je suis quand même contente que tu l'es tout de suite regarder ^^'

C'est tout à fait vrai: on se demande qui est le personnage principal! Certain n'aime pas, mais moi au contraire c'est ce que j'adore dans ce genre d'anime qui regroupent une foule de personnages!
On est libre de choisir quel personnage on préfère, autour du quel l'histoire tourne selon notre point de vue, contrairement aux anime dans lesquels on a un seul héros : là on accroche ou pas, je trouve que c'est un peu ennuyant! Si cet unique personnage nous rebute, toute la série passe à la trappe!
Alors que dans Durarara, même si quelques personnages ne nous plaisent pas (par exemple moi je suis pas du tout fan d' Anri), les autres rattrapent le coup! Bref ce qui est bien c'est: la LIBERTE ! On a le choix!

Ensuite je te comprend totalement pour ce qui est des personnages surnaturels! Moi aussi j'ai été beaucoup surprise au début : tout laisse à penser qu'il s'agit d'une histoire réaliste, on pense que "le motard sans tête" n'est qu'une légende, que ce ne sont que des rumeurs, et là SURPRISE, on nous montre Celty sans son casque...et elle n'a vraiment pas de tête x)
Pareil pour l'éventreur... Tout ça c'est BIZARRE! Mais pas incompatible avec le réalisme aussi présent! A partir du moment où on voit que la série contient aussi du surnaturel, on se dit : "pourquoi pas après tout?"
Et franchement, je trouve que ça passe super bien!
(vous l'aurez compris, j'adooore cette série, je la défendrais jusqu'au bout ! xD Tout en respectant vos avis bien sûr)

Merci d'avoir partagé ton ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-style-addict.skyrock.com/
sophie sophie chopper
Lapinou
avatar

Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 23
Localisation : Woippy

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Mer 10 Aoû - 11:27

Kita-chan ! Je suis de tout coeur avec toi !!
Durarara est un animé vraiment exceptionnel ! Je suis devenue une vraie fan.
Je partage le point de vue de Kita sur la diversité des personnages. On a souvent dans la série un épisode consacré intégralement (ou presque) à la personne et je trouve ça formidable de ne pas se contenter des trois personnages "principaux" (je veux parler de Mikado, Kida et Anri).
Très marrant et envoutant, durarara c'est génial.....MAIS !! Je suis déçue qu'on ne parle pas plus du duo d'otakus qui restent tout de même bien mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faby-chan
Onigri
avatar

Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 22
Localisation : Canada/Québec

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Jeu 15 Sep - 1:07

mais bon ... la j'ai arrêter de le regarder mais je vais finir par le continuer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-faby.skyblog.com
Sakura412
Yuuno
avatar

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 19
Localisation : Derrière mon ordinateur. °w°

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Dim 15 Juil - 22:58

Huuum~! J'adore Izaya et Shizuo, ils sont tellement drôle à se sauter à la gorge! Hé puis le côté Yaoiste d'Erika me fait sourire! Cette fille pense exactement comme moi! TTwTT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sakura412.skyrock.com/
Amu-chan
Mokona
avatar

Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 19
Localisation : chez les shinigamis

MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   Mer 18 Juil - 23:05

J'adore cette anime elle fait partie de mes préférée ! ^^ (enfin même si ça fait quelques mois que je la connait enfin bon)
Mes personnages préférés resterons Isaya et Shizuo ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://JAPANx.skrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DuRaRaRa !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
DuRaRaRa !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durarara!
» [ROMAN/ANIME/MANGA] Durarara!!
» Durarara !! [Série]
» Durarara
» Partenariat avec Durarara!! Rpg~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: