Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Last Window : Le secret de Cape West

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Last Window : Le secret de Cape West   Sam 30 Juil - 16:47

Last Window : Le Secret de Cape West
Last Window : Mayonaka no Yakusoku
ラストウィンドウ 真夜中の約束










Plateforme : DS
Genre : aventure, Point and Click
Développeur : Cing
Editeur : Nintendo
Compositeurs : T’s Music Co.,Ltd, Satoshi Okubo, Yuhki Mori
Character Designer : Taisuke Kanasaki
Scénariste : Rika Suzuki
Producteurs : Takuya Miyagawa, Satoshi Kira
Date de sortie : 17 septembre 2010 (France), 14 janvier 2010 (Japon)


A noter : ce jeu appartient à une série de deux épisodes, ayant tous pour personnage principal Kyle Hyde.




Histoire :


Citation :

Los Angeles, 1980.
Demeurant à la résidence Cape West, un immeuble sur le point d’être démoli, l’ancien inspecteur Kyle Hyde reçoit une mystérieuse lettre… Tout le monde a des secrets, des pans du passé qu’on préférerait garder enfouis à jamais. Mais pour Hyde, ceux-ci ressurgissent quand l’affaire prend une tournure plus personnelle. Son enquête va le conduire à lever le voile sur une histoire mêlant ses voisins de la résidence, un diamant d’une valeur inestimable… et la mort de son père.


Ce résumé est tiré de la jaquette du jeu. Dans ce jeu on incarne donc Kyle Hyde un asocial qui ne connait rien de ses voisins. Alors qu’il vient juste de se faire virer de son travail, il reçoit une lettre anonyme lui demandant de chercher un diamant perdu depuis de nombreuses années. Mais plus son enquête avance plus il se rend compte que, ce qu’il s’est passé il y a 25 ans a également un rapport avec un meurtre remontant à 13 ans.
Reste à savoir : qui est impliqué dans l’affaire ? Et : comment la mort de son père, la disparition du diamant et le meurtre d’une jeune femme sont liés ?





Personnages principaux :





Kyle Hyde :
Ancien policier à Manhattan, il a arrêté d’exercer son métier après avoir tiré sur un de ses coéquipiers. Il a perdu son père lorsqu’il était encore tout jeune et ne connait toujours pas les raisons pour lesquelles son père a été assassiné (ni qui est le meurtrier).
Reconverti dans le commerce, il exerce officiellement la profession de représentant de commerce d’une société appelée Red Crown. En réalité il a comme travail de retrouver des objets pour les clients de cette société.
Le 18 décembre 1980, sa vie bascule. Kyle Hyde se fait virer et apprend que la résidence dans laquelle il vit va se faire démolir d’ici la fin du mois. A cela s’ajoute une lettre mystérieuse lui demandant de retrouver l’étoile rouge en échange de la vérité sur ce qu’il s’est passé il y a 25 ans.



Rachel :
Rachel et la secrétaire d’Ed (le patron de Red Crown). Elle est très douce et gentille ce qui lui donne le statut de confidente de Kyle Hyde. Elle est toujours prête à lui rendre service et ce même lorsqu’il est au chômage. Elle lui donne toute sorte d’informations sur l’enquête qu’il mène et essaie de faire en sorte qu’Ed le réembauche.



Ed :
Ed est le patron de Red Crown, une entreprise qui vend divers objets et qui est spécialisée dans la recherche d’objets. Âgé de 56 ans, Ed a une santé fragile et est souvent menacé par des crises cardiaques. Il licencie Kyke Hyde le 18 décembre excédé par la fainéantise de son employé.
Avant de se lancer dans le commerce, Ed travaillait dans la police à Los Angeles et connaissait le père de Kyle (c’est d’ailleurs l'une des seules raisons pour lesquelles il a embauché Hyde Rolling Eyes).



Sydney Reagan :
Père d’une jeune fille et divorcé, Sydney tient un café dont les prix défient toute concurrence. Le Lucky’s Café est le lieu où bon nombre des résidents vont déjeuner ! Et Hyde n’échappe pas à cette règle ! Ces deux hommes sont donc très proches.



Margaret Patrice :
C’est la propriétaire de la résidence Cape West. Veuve depuis quelques années, c’est elle qui s’est chargée de transformer l’hôtel Cape West en une résidence. Mais en ce mois de décembre, elle a décidé de vendre la résidence et a donc demandé à tous ses occupants de trouver un nouvel endroit où loger.





Le principe du jeu :


Ce jeu fonctionne comme another code (pour ceux qui connaissent). On mène donc une enquête et pour pouvoir la résoudre il faut fouiller l’immeuble et mener des interrogatoires auprès des gens qui entrent et sortent de la résidence.

Au cours de l’aventure, plusieurs énigmes sont proposées comme par exemple : ouvrir un bocal, lire une cassette, chercher une bague etc. Pour les résoudre il faut fouiller les appartements et ce de fond en comble. Chaque détail a son importance.

Il faut également retenir toutes les actions faites pour ne pas risquer un game over. De plus l’aventure se divise en chapitres, à la fin de chaque chapitre Kyle fera un récapitulatif des évènements sous forme de QCM auquel il faudra répondre sans se tromper.








Avis personnel :


Voici le dernier jeu que j’ai acheté (en solde en plus ! Very Happy). Je trouve que ce jeu est une petite merveille et je ne regrette pas cet achat ! Pour ceux qui connaissent : le jeu ressemble un peu à another code (sur DS), mais peut-être en un peu plus facile.

Le scénario est bien travaillé ! L’intrigue se tient et est pleine de rebondissements même s’il faut finir complètement le jeu pour comprendre le rapport entre la disparition de l’objet sur lequel on enquête il y a 25 ans et le meurtre d’une jeune dame il y a 13 ans. De plus l’intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place… Mais mise à part c’est deux détails : le scénario reste une pur merveille !

On peut néanmoins penser qu’il est étrange que presque tous les gens aient un rapport avec notre enquête… La vraisemblance du scénario est un peu cassée par ça, mais ce n’est pas grave. D’ailleurs en parlant des personnages, on incarne à l’origine un personne plutôt asocial, et pourtant, plus on avance dans l’histoire plus on a l’impression qu’il plait à toutes les femmes…

D’autres personnages sont à peine abordés. Je parle par exemple de Mila qui n’apparaît que deux fois dans tous le jeu ! Et durant ses deux apparitions on ne peut que remarquer son inutilité profonde. Dommage : son passé avait l’air plutôt intéressant ^^’
J’aurai également apprécié de voir un peu plus souvent Charles




Du côté des graphismes : des efforts ont été donnés pour faire de last window un jeu original. En effet lorsque les personnages parlent ils apparaissent en gris (style vieux journaux), ce qui n’est pas très esthétique mais qui est assez original. Les chambres sont plutôt bien réalisées et des détails ont été donnés pour plusieurs objets. Néanmoins, lorsqu’un personnage apparait dans une salle il fait un peu "tâche". Enfin, ce que je veux dire, c’est que le personnage fait un peu coller dans le décor (=irréaliste), il ressort tant par ses couleurs que par le manque de réalisme.

Le jeu me semblait assez facile pour son genre. En effet, le joueur est très bien guidé tout au long de l’intrigue : il ne perd pas son temps à aller fouiller à droite à gauche dans l’appartement en se demandant comment lire une cassette ! (<==référence à un épisode du jeu) Cette facilité peut être intéressante pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de jeux ou décevante pour ceux qui aiment les défis.

Bref, last window est un jeu que j’ai beaucoup apprécié ! J’aime énormément ce style de jeu avec des énigmes et des enquêtes. Ce jeu est donc parfait pour ceux qui aiment réfléchir un petit peu Wink
(Amis barbares, passez votre chemin)

Ma note : 15/20


_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Last Window : Le secret de Cape West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Roman de Cape et d'Epée (Tallandier)
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)
» [SWEET SECRET]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: