Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon voisin Totoro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:20

Mon voisin Totoro
Tonari no Totoro
となりのトトロ





Mon voisin Totoro Deb_bm13




support : film
support : Shônen
Genre : comédie, légende
Auteur : Miyazaki Hayao
Compositeur : Hisaishi Joe
Réalisateur : Miyazaki Hayao
Producteurs: Miyazaki Hayao, Hara Toru
Montage : Takeshi Seyama
Studio : Studio Ghibli
Durée : 1h26
Année : 1988
Opening : Sanpo, Inoue Azumi
Ending : Tonari no Totoro, Inoue Azumi




Histoire :


Meï et Satsuki, âgées respectivement de 4 et 11 ans, sont deux petites filles qui emménagent à la campagne avec leur père. Alors que leur mère est hospitalisée et que leur père passe son temps à travailler, ces deux jeunes héroïnes vont découvrir un paysage mystérieux peuplé de créatures fantastiques où Totoro, un animal légendaire, y règne en tant que gardien de la forêt.




Mon voisin Totoro Transi39




Personnages principaux :



Mon voisin Totoro Mea_bm10
Kusakabe Meï (Sakamoto Chika) :
Meï est une jeune fille de 4 ans qui adore son papa et sa maman et qui aime cueillir des fleurs. Elle aimerait ressembler à Satsuki et la prend donc souvent comme exemple. Elle souffre de l’absence de sa mère et ne comprend pas sa maladie. Son jeune âge fait qu’elle est plus apte à voir les phénomènes et les créatures étranges que sa sœur. C’est une des raisons pour lesquelles elle fut la première à découvrir l’existence de Totoro, le gardien de la forêt.


Mon voisin Totoro Satsuk10
Kusakabe Satsuki (Hidaka Noriko) :
Satsuki est une jeune fille âgée de 11 ans. Elle est l’aîné de Meï et a en quelque sorte pris la place de sa mère dans l’organisation familiale. C’est pourquoi Satsuki est plus mature que la moyenne. D’un naturel patient, gai et curieux, cette jeune héroïne est un véritable garçon manqué qui ne supporte pas le caractère immature de Kanta.


Mon voisin Totoro Toto_b10
Totoro (Takagi Hitoshi) :
Personnage éponyme de l’histoire, Totoro est une bien étrange créature au caractère sympathique. S’apparentant à une grosse peluche, cet animal est en réalité méconnu des hommes et règne sur la forêt en tant que roi. Sa maison se trouve sous un arbre sacré, où il vit accompagné de deux de ses semblables : un très petit (chibi) et un moyen (chu). Totoro dort très souvent la journée et aime créer des évènements étranges la nuit (faire pousser d’un coup plein d’arbres ^^’). Une autre de ses occupations consistent à jouer de l’ocarina à chaque pleine lune. La seule personne ayant réussi à le voir jusque-là est Meï.



Mon voisin Totoro Kanta_10
Kanta (Amagasa Toshiyuki) :
Kanta est un jeune homme qui vit avec sa famille dans la maison voisine de Meï et Satsuki (leurs maisons sont écartées de quelques kilomètres quand même ^^’). Sa famille vit des rizières qu’ils entretiennent et d’un grand jardin potager ! Kanta est un garçon très timide qui est intimidé par Satsuki (amoureux ? Very Happy). Il ne sait donc pas du tout comment lui parler et adopte parfois même un caractère grossier. Sa famille a le privilège de posséder un téléphone !


Mon voisin Totoro Le_par10
Kusakabe Tatsuo(Shimamoto Sumi) :
Père de deux jeunes filles, Tatsuo a déménagé à la campagne pour y trouver de l’air pur en prévision du rétablissement de sa femme. Tatsuo est professeur à l’université de Tokyo dans le domaine de l’archéologie. Il adore son travail et passe donc beaucoup de temps sur son bureau à écrire ses cours (ou ses recherches). Cet amour pour le travail fait de lui un père très distrait qui ne remarque pas les aventures audacieuses de Meï (comme lorsqu’elle part à la recherche de Totoro).




Mon voisin Totoro Transi38



Avis personnel :


Mon voisin Totoro
est le tout premier film de Miyasaki Hayao que j’ai regardé ! J’étais toute petite et j’ai été enchantée de regarder un film comme celui-ci ! Ce film m’a tellement marqué à l’époque qu’il est resté pendant très longtemps un de mes films préférés Very Happy

Les graphismes sont magnifiques ! Miyasaki Hayao est sûrement le Dieu de l’animation ! Il maîtrise parfaitement les paysages et les personnages. Le Japon est montré avec des couleurs magnifiques qui nous donnent une impression de pureté et de propreté. La vie y semble paisible et agréable et la nature donne l’impression de dominer le monde. Je pense que dans ce film Miyasaki Hayao a vraiment travaillé la peinture du Japon de l’envers : cadre parfait pour nous raconter les légendes japonaises.

L’histoire en elle-même est fraiche et amusante. Le scénario n’est pas compliqué et arrive à nous tenir en haleine pendant l’ensemble du film. L’évolution de la famille Kusakabe qui passe par les yeux des deux jeunes filles Meï et Satsuki nous montre comment vit une famille japonaise dans le Japon de l’envers. Ce film est en réalité un film presque totalement porté sur la description et non sur l’intrigue et le suspense.

Mon voisin totoro pourrait être perçu comme un film pour les enfants puisqu’il ne montre aucune violence ou grossièreté. De plus les scènes de la vie quotidienne qui y sont montrées se passent toujours dans le bonheur et la gaieté. Et pourtant, malgré tout cela, Mon voisin Totoro est un film qui, à mon avis, plait à toute la famille !



Mon voisin Totoro Transi37



La musique est magnifique, comme dans tous les films du studio Ghibli Wink Le rythme et les paroles pourraient faire un peu enfantin… Mais ils s’accordent parfaitement avec le thème du film :

"Arukou arukou watashi wa genki
Aruku no daisuki dondon yukou”

<== « Marchons, marchons, je suis en pleine forme
Marcher, moi j'adore ça, allons-y rapidement »

Quant aux personnages ils sont mignons et attachants ! Ils ont tous leur caractère et contribuent tous à l’ambiance comique du film ^^ Même la mère de Meï et Satsuki, qui est pourtant gravement malade, est toujours de bonne humeur.

Bref, Mon voisin Totoro est un film parfait que j’apprécie énormément ! Je le conseille donc à tout le monde : c’est un pure délice Wink




Mon voisin Totoro Fin_bm19
Ma note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Nami-chan
Camo
Nami-chan


Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26

Mon voisin Totoro Empty
MessageSujet: Re: Mon voisin Totoro   Mon voisin Totoro Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:35

Très belle présentation avec de belle image ^^ Se film est très mignon rien que d'y penser j'ai la musique dans la tête ^^
J'aimerais avoir Totoro en peluche ! Il est trop mimi ^^ Enfin surtout les petits ! <3<3 Mon voisin Totoro 951873

Film géniale que je conseil ! ^^

Mon voisin Totoro 230672
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voisin Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: テレビ放送 ♥ Télévision :: Films-
Sauter vers: