Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Animaux Domestiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuma
Lapinou
Kuma


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 31

Les Animaux Domestiques Empty
MessageSujet: Les Animaux Domestiques   Les Animaux Domestiques Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:02

Liste de vocabulaire : les animaux domestiques

Hello, hello !

Petite nouvelle que je suis, je me lance déjà dans la réalisation d'une fiche de vocabulaire. L'espace écriture ne comporte pas beaucoup de sujets pour l'instant ! Je vais remédier à ce problème !

Pour parler une langue, il faut connaître un minimum de vocabulaire. Et je pense qu'il est stupide de se bourrer la tête avec un trop grand nombre de mots. Kuma (moi-même) va donc essayer de faire des petites listes de vocabulaires de 10 mots pour apprendre avec plus d'efficacité.

Pour commencer : les annimaux de compagnie (動物)

Français Kanji Hiragana Romaji
chat ねこ neko
chatton 子猫こねこ koneko
chien いぬinu
poisson さかな sakana
oiseau とり tori
souris 廿日鼠 はつかねずみ hatsukanezumi
rat ねずみ nezumi
hamster ハムスター はむすたあ hamusutaa
ecureuil 栗鼠 りす risu
lapin うさぎ usagi

A noter que le mot hamster vient de l'anglais. Il n'a donc pas de kanji... Il s'écrit avec des katakanas.

Voilà ! J'espère que cette liste de vocabulaire vous sera utile !
Les Animaux Domestiques 582696
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Les Animaux Domestiques Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Domestiques   Les Animaux Domestiques Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:32

Merci beaucoup pour cette fiche ! Elle est super jolie !
Avant j'avais un (neko) et un (usagi) et aussi des (sakana), maintenant je n'ai plus rien... mais l'année prochaine je vais avoir un ハムスター ( hamusutaa ) !! Il sera tout mignon Wink

J'ai remarqué que pour faire le mot chaton, en japonais, on rajoute le kanji (ko) qui signifie "enfant" : en fait c'est facile de parler des bébés animaux ! J'imagine par exemple qu'un lapereau c'est :
子兎 et que ça donne : kousagi.
J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Les Animaux Domestiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Animaux de la Ferme
» Les Animaux de la Savane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: L'écriture :: Fiches de vocabulaire-
Sauter vers: