Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aya-chan
Camo
Aya-chan


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears)   Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:06

Ichi rittoru no Namida

Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) 1_ritt10

Informations générales Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) 630861

Nom original : 1リットルの涙 (en rômaji : ichi rittoru no namida)
Nom anglais/à l'étranger : One litre of tears
Genre : Romance, école, drame
Diffusé sur : Fuji TV, du 11 octobre au 20 décembre 2005
Nombre d'épisodes : 11 + 1 bonus (44 minutes par épisode)
Chansons du film : Konayuki et Sangatsu Kokonoka du groupe Remioromen
Générique e fin (ending) : Only Human de K

Ce drama est inspirée d'une histoire VRAIE ! Au Japon, le journal d'Aya s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires !

Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) 08_wir10Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Bdtv2610

De quoi ça parle ? Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) 675243

L'histoire est centrée autour d'Aya Ikeuchi, une jeune fille de 15 ans, excellente élève et très douée au basket.
Alors que la jeune fille se rendais à ses examens pour intégrer le lycée de ses rêves, elle s'endort dans le bus et descend un arrêt trop tard ... Elle doit donc courir pour arriver à l'heure, c'est alors qu'elle trébuche et tombe, renversant toute une rangée de vélo, sous le regard surpris d'un jeune garçon, passant également l'examen. Étant blessée par sa chute, le jeune homme, Asou Haruto, l'emmène sur son vélo, et les deux jeunes obtiennent alors la permission de passer leurs examens à l’infirmerie, au vue des circonstances exceptionnelles ...
Tandis qu'elle et Haruto sont tous deux admis au lycée auxquels ils ont postulés (et se retrouvent dans la même classe), Aya ne cesse de perdre l'équilibre et tombe de plus en plus souvent. Ce qui est étonnant, c'est qu'Aya n'a pas le réflexe de se protéger de ses bras quand elle tombe (elle ne les met pas en avant)... C'est ainsi qu’on lui découvre l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse, une maladie incurable qui, à long terme, fera que le patient ne pourra plus ni marcher, ni parler, et aura de grande difficultés pour avaler.

Personnages

* Ikeuchi Aya (Sawajiri Erika)
Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Sawaji10

Aya est une jeune fille de 15 ans, très bonne élève, studieuse, et douée au basket. Elle est atteinte de dégénérescence spinocérébelleuse, maladie qui s'est déclarée chez elle quand elle avait 15 ans. Dès lors, Aya décide de se battre contre la maladie, de profiter de sa vie tant qu'elle peut encore bouger librement. Elle est amoureuse de Asou Haruto, avec qui elle passe beaucoup de temps et qui l'aide à pousser son fauteuil roulant et à monter les escaliers. Elle refuse de susciter la pitié des autres et veut toujours se débrouiller toute seule.
Spoiler:
* Asou Haruto (Nishikido Ryo)
Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) G4wl4k10
C'est un jeune homme mystérieux et assez peu sociable, il adore les animaux et refuse de devenir médecin à l'instar de son père ... Il est amoureux d'Aya, à laquelle il va se déclarer...
Spoiler:

Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) 1_litr10

Mon avis personnel :

Ce drama m'a beaucoup ému, mais il pote très mal son nom !! Personnellement, j'ai pleuré au moins 5 litres de larmes par épisode Wink
Je trouve ça vraiment émouvant qu'on nous laisse entrevoir des extraits du journal d'Aya (l'original), et savoir que cette histoire est vraie la rend encore plus triste et encore plus intéressante ...
A voir quand vous êtes assez tristes et d'humeur à pleurer ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears)   Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:18

Très belle fiche, Aya-chan !
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'adore ce drama (car c'est un peu morbide ...).
Mais l'histoire est vraiment très belle, très émouvante, j'ai également versé plus d'une litre de larme en regardant ce drama (voir plus d'un litre par épisode Laughing )
Personnellement, je trouve que l'acteur masculin est moyennement beau ... Pas toi ? ^^ Mais Aya est trop chou ! :O
Bref, je me suis régalée avec ce drama, même s'il est plutôt triste ... Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) 319479
Revenir en haut Aller en bas
KawakoOn
Mokona
KawakoOn


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Nancy

Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears)   Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:46

Oh ! J'en ai pleuré des larmes devant ce drama !
Malheureusement, je ne l'ai jamais terminé ! Pas mon genre ^^"
C'est vrai que les personnages sont attachants, que l'histoire est émouvante ...
OK, l'histoire est vraie, elle est triste, c'est une véritable gamine qui l'a écrite ... Mais étais-ce vraiment une bonne idée d'en faire un drama ?
Personnellement, je compatis vraiment à la famille de cette fille, mais je ne pense pas que cette histoire aurait du être "filmée".
Tout le monde trouve sa triste, émouvant ... Moi je trouve ça juste glauque !
Ok, c'est bien de vouloir informer les gens sur cette maladie, sur le sort de ces jeunes, mais pas de cette manière !!
Moi, j'ai pas trop aimé le concept de ce drama, donc pas le drama non plus ... Gomene !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears)   Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi Rittoru no Namida (One litre of tears)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tears no Tiara
» Ken'ichi Matsuyama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: テレビ放送 ♥ Télévision :: Drama-
Sauter vers: