Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sashimi de saumon mariné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuma
Lapinou
Kuma


Messages : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 31

Sashimi de saumon mariné Empty
MessageSujet: Sashimi de saumon mariné   Sashimi de saumon mariné Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:29

Sashimi de saumon mariné



Sashimi de saumon mariné Sashim10


temps de préparation : 20 minutes
temps de cuisson : 0 minute
A consommer : en entrée de préférence ou en accompagnement de riz
Nombre de personnes : 4
Coût : assez cher du fait du saumon

♦♦ Ingrédient : ♦♦



- 500 g de saumon frais
- 2 c.c. de gingembre frais, râpé
- 1 gousse d'ail
- 1 c.c. de sucre brun
- 2 c.c. de sauce soja japonaise
- 125 mL de saké
- 4 ciboules (seulement la partie verte), finement ciselés
- 2 c.c. de graines de sésame blanches



♣♣ Recette: ♣♣



Préchauffez une poêle puis commencez à faire griller à sec des graines de sésame dedans tout en remuant sans s'arrêter. Ôtez la poêle du feu dès que les graines sont assez dorées.

Coupez le saumon en fins bâtonnets (environ 1 cm).

Puis mélangez le gingembre, l'ail, la sauce, le saké et la moitié de la ciboule dans un bol de taille moyenne; mélangez jusqu'à la dissolution du sucre. Ajoutez le saumon et enrobez-le de marinade. Mettrez au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Enfin formez une pile avec le saumon sans l'égoutter sur un plat. Il ne reste plus qu'à le garnir de graines de sésames et du reste de ciboule.


♠♠ Avis Personnel : ♠♠


Personnellement je n'aime pas trop les sashimis. Je préfère largement manger du saumon dans un maki voir sur un sushi. Néanmoins cette recette est très bonne pour ceux qui aime les recettes avec du goût (l'ail et le gingembre ne plaisent pas à tous). Ma mère me l'avait fait goûté juste avant que je parte, et depuis, lorsque j'ai assez d'argent pour acheter du saumon, j'en fais !

Revenir en haut Aller en bas
Heronoss
Mokona
Heronoss


Messages : 8
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Sashimi de saumon mariné Empty
MessageSujet: Re: Sashimi de saumon mariné   Sashimi de saumon mariné Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:34

Je trouve les sashimis très bons. En plus on ne peut pas dire que ça demande un grand temps de préparation.
Je vais essayer ton assaisonnement : ça a l'air très bon et rapide à faire. Merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sashimi de saumon mariné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: Les recettes de cuisine-
Sauter vers: