Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma fan-fiction sur uta no prince sama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HanaJoker
Mokona
HanaJoker


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 25
Localisation : mimizan

ma fan-fiction sur uta no prince sama Empty
MessageSujet: ma fan-fiction sur uta no prince sama   ma fan-fiction sur uta no prince sama Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:58

NDA (note de l'auteur)= alors depuis longtemps j'ai une histoire dans ma tête depuis que je regarde l'Anime de uta no prince sama je commence par vous présenter le prologue (= qui veut dire début d'une histoire) et après les chapitres =) , je suppose que les personnages vous les connaissais tous ^^
par contre elle sera différente de la vrai histoire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prologue :
je m'appelle Nanami Haruka j'ai 16 ans , je compose des chansons , je joue du piano. Aujourd'hui je décide de partir du studio des stars et d'aller m'inscrire a l'académie Saotome car le jour de mes 16 ans j'ai pris une décision : ne plus revoir l'homme qui m'oblige a lui faire des chansons.
je marchais , sans relâche , je ne voulais pas le revoir sinon il allait continuer de se servir de moi comme une poupée compositrice de chansons. Je le fuis autant que je peux. Je ne veux pas être la même du passé : je veux avancer dans le présent.
Je suis devant les grilles de l'Académie Saotome . Je vais être en première année d'après la fiche de mes résultats , j'ai été acceptée , je suis heureuse
Alors maintenant allons voir ma salle de classe ...

___________________________
Alors voila mon prologue ^^ qu'est ce que vous en dites ? devrai-je changer quelque chose a mon début ? c'est trop court ? pas assez émotionnel ?
devrai-je mettre des smileys ? lorsque je marque son age devrai-je les mettre en chiffres ( 16 ) ou en lettres ( seize ) ? devrai-je mettre plus de précisions ou pas ? dois-je continuer a mettre des (NDA) ou je dois l’écrire en entier ( note de l'auteur) ?
je fais trop de fautes ?


Dernière édition par HanaJoker le Dim 1 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fic-amour-sucres.skyrock.com/profil/
Samaël
Mokona
Samaël


Messages : 8
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29
Localisation : Isère

ma fan-fiction sur uta no prince sama Empty
MessageSujet: Re: ma fan-fiction sur uta no prince sama   ma fan-fiction sur uta no prince sama Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:37

Salut HanaJoker ! Moi c'est Samaël : j'aime également écrire. Je vais donc essayer de t'aider un petit peu Smile

D'abord je mettrai un point juste après le :
Citation :
je m'appelle Nanami Haruka j'ai 16 ans , je compose des chansons , je joue du piano
Pour bien séparer cette présentation rapide du reste de ton intro.

Toujours dans la ponctuation : je rajouterai un ":" juste après le :
Citation :
car le jour de mes 16 ans j'ai pris une décision
Ça donnerait :
Citation :
car le jour de mes 16 ans j'ai pris une décision : ne plus revoir l'homme qui m'oblige a lui faire des chansons.

je transformerai également la "," en "." juste après le "sans relâche".
Pour la suite : juste encore un "." à la place d'une"," dans l'expression suivante :
Citation :
chansons , je le fuit autant que je peux
ce qui donnerait :
Citation :
chansons. Je le fuis autant que je peux.

Je te réécris le texte avec la ponctuation qui me semble juste pour te montrer plus clairement Smile
Citation :
je m'appelle Nanami Haruka j'ai 16 ans , je compose des chansons , je joue du piano. Aujourd'hui je décide de partir du studio des stars et d'aller m'inscrire a l'académie Saotome car le jour de mes 16 ans j'ai pris une décision : ne plus revoir l'homme qui m'oblige a lui faire des chansons.
je marchais , sans relâche , je ne voulais pas le revoir sinon il allait continuer de se servir de moi comme une poupée compositrice de chansons. Je le fuis autant que je peux. Je ne veux pas être la même du passé : je veux avancer dans le présent.
Je suis devant les grilles de l'Académie Saotome . Je vais être en première année d'après la fiche de mes résultats , j'ai été acceptée , je suis heureuse
Alors maintenant allons voir ma salle de classe ...

Après ce n'est que mon avis... La ponctuation se maîtrise très difficilement... Et je sais que j'ai encore de très gros problèmes !! (Du genre je fais des phrases trop longues avec des tonnes de ",".... Rolling Eyes ). Alors ne t'inquiète pas pour ça : tu as fait un excellent travail !

Un prologue court, pour moi, c'est vraiment pas mal. Ça permet de montrer rapidement aux lecteurs ce dont il va être question et de le plonger rapidement dans l'histoire. Pour les sentiments, tu les as bien mis en valeur avec l’expression "poupée compositrice de chansons".

Ne mets surtout pas de smileys ! Ça ne fait absolument pas professionnel et ça casse le texte... Tu peux en mettre dans tes notes personnelles (dont il ne faut pas abuser non plus) mais surtout pas dans les dialogues, ou pire, dans les descriptions. Ce que tu as fait est très très très bien de ce point de vue là : ne change rien.

Tu peux mettre NDA comme tu as précisé au début du texte ce que signifiait le sigle. Et pour l'âge : franchement fais comme tu veux. Personnellement je préfère en chiffre (comme tu l'as fait Smile) parce que c'est plus parlant (quand tu vois des très grands chiffres écrit en lettres ça fait vraiment mal aux yeux). Après c'est une affaire de goût.

Enfin pour les fautes j'en ai vu quelques unes (que des fautes de conjugaison donc ça se corrige facilement Smile ). Mais pas des masses non plus : tu n'en fais pas beaucoup pour une fille de ton âge ! C'est vraiment très bien. Je te les ai corrigé en blanc Very Happy

Enfin, pour les dernières corrections : je pense que mettre "puisque" est plus joli que "car". Je trouve que ça sonne mieux Wink

Mon avis global sur ton texte :
Il est pas mal ! J'ai vraiment bien aimé. C'est un petit texte court qui présente de façon concise le personnage principal ainsi que le contexte de l'histoire. De ce fait je le trouve vraiment intéressant. J'ai hâte de lire la suite de ta fic !
Ne prends pas mal mes corrections, je veux juste t'aider Smile Elles ne sont que minimes et se rapportent plus à du chipotage qu'à autre chose. Ton texte est très bon, je le redis !

Bonne continuation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Usagi
Mokona
Usagi


Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 38
Localisation : Rennes

ma fan-fiction sur uta no prince sama Empty
MessageSujet: Re: ma fan-fiction sur uta no prince sama   ma fan-fiction sur uta no prince sama Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:07

Ta fanfiction est vraiment super. Je trouve que tu as un talent non-négligeable. Si tu entraînes ta plume tu produiras sans aucun doute des textes magnifiques. Cela ne fait aucun doute.
Samaël a raison : il faut que tu revoies un petit peu la ponctuation (mais ce n'est qu'un détail). Sinon, tu as fait un très bon travail. Pour les smileys, la façon d'écrire 16 et les NDA je suis également d'accord avec lui Wink
Il t'a bien expliqué tout ce qu'il fallait revoir... J'aurai été incapable de faire un aussi bon boulot. En tous cas : continues d'écrire : tu as du talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fan-fiction sur uta no prince sama Empty
MessageSujet: Re: ma fan-fiction sur uta no prince sama   ma fan-fiction sur uta no prince sama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fan-fiction sur uta no prince sama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: Espace fanfics-
Sauter vers: