Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Limbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Heronoss
Mokona
avatar

Messages : 8
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Limbo   Mar 3 Juil - 23:41


Développeur : PlayDead Studios
Date de sortie : 2011 (toutes plateformes confondues)
Genre : Plates-formes, Réflexion
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Xbox 360, PlayStation 3, PC, Mac
Média : Téléchargement
Durée de vie : quelques heures (environ 3)
Déonseillé avant : 18 ans (mais pour moi vous pouvez y jouer dès 15 ans Wink )







Scénario :

Le jeu Limbo ne parle pas explicitement de son scénario. A cause du manque de dialogues et de textes, il est difficile de savoir de quoi il est question. Néanmoins, le joueur peut réussir à comprendre ceci :
Le héros, un jeune garçon, est parti chercher sa sœur, perdue dans ce monde d’obscurité (les limbes). Il va donc traverser le monde pour la retrouver en bravant les épreuves qui l'attendent.





Comment ce jeu fonctionne-t-il ?



Limbo est un jeu de plateforme dans lequel le héros doit résoudre des énigmes pour survivre (s'il échoue il meurt de façon assez horrible). Par exemple, il doit comprendre, en changeant le niveau de l’eau, comment accéder à une plateforme plus haute pour pouvoir continuer ses recherches.
Les casse-têtes sont introduits dans le jeu de façon relativement naturelle. Ils sont divers et variés et peuvent aller de comment tuer une araignée à comment faire fonctionner une machine.
Le petit garçon ne peut pas faire grand-chose (normal c’est un petit garçon Smile), ce qui limite assez les possibilités. Il ne peut que sauter, courir, pousser, tirer des objets et s'accrocher à des cordes. Simple, mais efficace.





Avis Personnel :


Ce jeu combine à merveille candeur et effroi. Le petit garçon que vous incarnez a beau sembler pur et innocent, il est tout de même capable de commettre des crimes atroces (arracher les pattes d’une pauvre araignée par exemple). Néanmoins en cas d'echec sa mort est souvent terrible et inoubliable. A tel point, que sa mort peut susciter chez certaines personnes, le plaisir malsain de le voir mourir pour un rien.
Le jeu en lui-même est très beau. Les graphismes sont sobres mais esthétiques : une recherche a été faite dans le jeu des ombres et des lumières. C’est un vrai plaisir d’avancer dans ce monde tout noir où les morts les plus affreuses existent.
De plus, Limbo a beau se finir en quelques heures, il peut être fait et refait sans aucun souci ! Il ne coûte que quelques euros et est, je pense, un vrai chef d’œuvre !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Limbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limbo ( XBOX 360 )
» Cédric Gerbehaye : Congo in limbo
» Limbo
» mes modestes bricolages
» "Congo in Limbo" Cédric Gerbehay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: