Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Les Sims, devenez leur Dieu ou leur bourreau!*^*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura412
Yuuno
avatar

Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 19
Localisation : Derrière mon ordinateur. °w°

MessageSujet: Les Sims, devenez leur Dieu ou leur bourreau!*^*   Lun 16 Juil - 11:16


Plateforme: Windows, Mac OS, GameCube, PlayStation 2,WII, Xbox et DS.
Genre: Simulation de vie.
Développeur: Maxis.
Éditeur: Electronic Arts.
Concepteur: Will Wright.
Date de sortie: Janvier 2000 (États-Unis).

A noter: Il faut savoir que ce jeu à plusieurs extensions et que donc je ne parlerais que des Sims1, Sims2 et Sims3.

But du jeu:

C'est simple,les Sims est le premier volet d'une simulation de vie qui propose de gérer la vie de personnages virtuels appelés Sims. Il n'existe aucun but défini dans Les Sims (il n'y a donc pas d'histoire), le jeu laisse entièrement libre le joueur de faire mener à ses Sims la vie qu'il désire. En bien comme en mal! On joue vu de dessus, ainsi le joueur contrôle une famille de Sims en donnant des directives à chaque membre de la famille ou en leur laissant leur libre arbitre. Une partie n'a pas de fin définie, et se termine lorsque toute la famille est morte.

Il faut savoir que le temps s'écoule dans le jeu (une seconde dans le monde réel équivalant à une minute dans le jeu). Les Sims vieillissent jusqu'à la mort, les bébés deviennent des enfants. Cet aspect du jeu fut modifié par le deuxième opus sorti en 2004 : Les Sims 2. Le jeu peut se dérouler à vitesse normale ou deux à trois fois plus rapidement. Les femmes sont enceintes et donnent naissance à un ou deux bébés en 3 jours. Ils deviennent enfants, puis ados puis adultes et enfin vieillards. Et, grande nouveauté, les Sims peuvent se marier en étant du même sexe.


Extension des sims1:

Le jeu original a été complété par sept extensions:

○ 20 novembre 2000 : Ça vous change la vie (Livin' Large sur PC et Livin'it up sur Macintosh). Cette extension procure de nouveaux objets et de nouveaux métiers. Il procure également de nouveaux personnages comme le clown tragique ou le chasseur de clown.
○ 5 avril 2001 : Les Sims : Surprise-partie (House party). Cette extension permet aux Sims d'organiser des fêtes chez eux. L'extension amène également de nouveaux objets et de nouvelles professions.
○ 22 novembre 2001 : Et plus si affinités… (Hot date). Cette extension permet de pouvoir partir en ville et acheter des objets ou de sortir en amoureux.
○ 25 mars 2002 : En vacances (Vacation). Cette extension permet de partir sur l'Ile des Vacances, où les Sims peuvent passer leur congé en forêt, à la neige ou au bord de la mer.
○ 3 octobre 2002 : Entre chiens et chats (Unleashed). Cette extension permet de pouvoir adopter divers animaux.
○ 6 mai 2003 : Superstar (Superstar). Cette extension ouvre de nouvelles portes dans l'univers des Sims qui pourront devenir des Stars de la chanson, du cinéma ou de la mode en se rendant dans le "Hollywood" Sims : "Studio City".
○ 30 octobre 2003 : Abracadabra (Makin' Magic). Cette extension introduit la magie dans la vie des Sims.
○ 2005: Les Sims 1, L'intégrale, le coffret intégral comportant les sept extensions.

La version Édition Deluxe sortie en 2002 est un condensé du jeu de base et de l'extension Ça vous change la vie (Livin'it up).


Les extensions du jeu: Les Sims 2 sont au nombre de dix-sept. Il existe huit disques additionnels et neuf kits d'extension. Les disques additionnels permettent d'enrichir l'expérience de jeu en fournissant au joueur de nouveaux éléments dans le gameplay, accompagnés de séries d'objets variés. Quant aux kits d'extensions, ce sont uniquement des collections d'objets sur des thèmes variés (famille, mode, fête, luxe…).

Chaque extension apporte son lot de nouveaux objets, décors, et interactions qui augmentent les possibilités du jeu.


Les extensions du jeu Les Sims 3 sont au nombre de huit (pour l'instant?):

◘ Les Sims 3 : Destination Aventure ;
◘ Les Sims 3 : Ambitions ;
◘ Les Sims 3 : Accès VIP ;
◘ Les Sims 3 : Générations ;
◘ Les Sims 3 : Animaux & Cie ;
◘ Les Sims 3 : Showtime.
◘ Les Sims 3 : Deluxe.
◘ Les sims 3 : Super-Pouvoir ( sortie prévue 6 septembre 2012 )

Il existe également sept kits d'objets supplémentaires :

◘ Les Sims 3 : Inspiration Loft ;
◘ Les Sims 3 : Vitesse Ultime ! ;
◘ Les Sims 3 : Jardin de Style ;
◘ Les Sims 3 : Vie citadine ;
◘ Les Sims 3 : Suites de Luxe;
◘ Les Sims 3 : Katy Perry Délices Sucrés.
◘ Les Sims 3 : Diesel (sortie prévu en 2012).


Jeu personnalisable:

L'univers du jeu est délimité par un quartier de ville. Dans cette ville, un certain nombre de parcelles, vides ou avec une maison, sont disponibles pour y installer des familles. Les familles dans le quartier peuvent ensuite interagir avec la famille du joueur au cours d'une partie. Plusieurs familles déjà créé sont installés dans le quartier mais le joueur peut créer et ajouter lui-même ses propres Sims.

Une famille peut être constituée d'un à huit Sims et est identifiée par un nom de famille. Pour chaque Sim, le joueur doit définir un prénom, une biographie (fictif), un sexe, une couleur de peau (claire, bronzée, marron ou noire), un signe astrologique (influe sur le tempérament), et un âge (enfant ou adulte). Le visage, le corps et les vêtements du Sim peuvent être personnalisés et sa personnalité est définie par cinq caractéristiques.

Chaque famille, indépendamment du nombre de membres, commence une partie avec 20 000 § (ou simflouz, l'unité monétaire du jeu) qui vont tout d'abord servir à acheter un terrain ou une maison existant. Le mode construction du jeu permet ensuite de construire une maison tout entière ou de rénover celle qui est présente en permettant de modeler le terrain, de construire des murs, d'installer des portes et des fenêtres et de choisir le revêtement des sols et des murs. Enfin, l'argent sert à meubler sa maison, à travers un catalogue de 150 fournitures, pour permettre aux Sims de vivre et d'être heureux.

Information sur:

Humeur et besoins du Sim:

Par défaut, les Sims conservent un libre-arbitre qui leur permet d'effectuer des actions selon leurs besoins et leur caractère sans que le joueur n'intervienne mais l'option peut être désactivée.

Chaque Sim possède différents besoins, représentés par différentes jauges, qu'il doit satisfaire pour être heureux ou tout simplement pour survivre : appétit, confort, hygiène, petits besoins, énergie, distractions, vie sociale et espace. Les jauges des besoins se vident progressivement et les Sims peuvent les remplir en effectuant un certain nombre d'interactions avec les objets du jeu (par exemple, la télévision influe sur les distractions, la douche sur l'hygiène, le frigo sur l'appétit…) et les autres Sims (qui influent principalement sur la vie sociale et les distractions). Plus les jauges se vident, plus le Sim est malheureux ; une autre jauge permet d'ailleurs de connaître l'humeur du Sim. Un Sim malheureux est plus difficilement motivable pour effectuer des actions et être agréable avec les autres Sims.

Les objets influent plus ou moins efficacement sur les besoins du Sim (en général, plus l'objet est cher, plus il remplit efficacement son rôle et donc plus il comble rapidement le besoin du Sim).

Relations sociales du Sim:


En interagissant avec les autres personnages, le Sim peut construire son réseau social. Les autres habitants du quartier passent régulièrement devant la maison du Sim ce qui permet de faire connaissance. Plus le Sim interagit avec un autre Sim, plus le nombre d'actions disponibles est vaste. Une jauge permet de connaître le niveau de relation avec chaque connaissance. Initialement fixé à 0, la jauge peut aller de -100 à +100. Lorsque le niveau de relation est supérieur à 50, les deux Sims « deviennent » amis. Le Sim doit régulièrement interagir avec ses amis pour les conserver car autrement le niveau de relation retourne progressivement à 0.

Lorsque le Sim a un niveau de relation suffisant avec un autre Sim (homme ou femme), certaines actions permettent de séduire le personnage, quitte à s'exposer à un refus. Lorsque deux Sims vivent une relation suffisamment longue, une option permet de faire emménager les deux Sims ensemble. Il est également possible d'avoir un enfant. Les enfants ont les mêmes besoins que les adultes mais doivent aller à l'école plutôt qu'au travail.

Travail du Sim:

La famille a besoin d'argent pour payer ses factures, pour acheter de nouveaux objets ou pour modifier sa maison. Le Sim doit donc choisir un travail et monter les échelons parmi dix parcours professionnels. Pour obtenir une promotion, et donc avoir un meilleur salaire, le Sim doit partir au travail de bonne humeur, avoir un certain nombre d'amis et avoir un certain nombre de points d'aptitude. Il existe six aptitudes que le Sim peut développer en s'entraînant avec certains objets : cuisine, mécanique, charisme, physique, logique, créativité. Plus le Sim vise un haut poste, plus le nombre d'amis et de points d'aptitude requis est important. Lorsque le Sim a un travail, il a des horaires à respecter plus ou moins importants en fonction du poste. Le jeu ne permet pas de suivre le Sim sur son lieu de travail, une voiture se chargeant de passer prendre le Sim à son domicile et de le ramener.

Information en détail trouvé sur Wikipedia et approuvé puisque je connais tout les Sims!^^"


Avis personnelle: Oui enfin je peux parler! Bon sang ce jeu... Je l'adore! Son gameplay est simple, juste avec la souris et le clavier c'est génial! Il faut vous dire, je vous conseille les sims (1,2,3 qu'importe) sur PC parce que tout le reste... Ça doit pas être super vu graphisme.
Être Dieu ça n'arrive pas tout les jours... Et faire vivre la misère à tes Sims... Encore moins!xD Bon OK ça peut être malsain de ma part de laisser mourir une famille innocente mais... Les gens sont pas saint non-plus! lol! Enfin je dis ça mais je n'ai jamais réussi à tuer une famille, c'est seulement quand je voulais pas qu'ils mourraient de fatigues ou brulés ou électrocutés... Comme si je savais qu'il allait mourir en réparant une télé aussi! scratch

Enfin, vous pouvez trouver tout un arsenal de mort: Noyade, fatigue, faim, soif, feu, électricité et la mort elle même qui vient le chercher!
(C'est pas génial ça?) Bon faut pas oublier que tu réapparais en tant que fantôme dans certains Sims alors... Twisted Evil
Mais tu peux jamais te tuer ou que ce soit un autre qui te tue... Dommage...#SBAFF#
Plus sérieusement, ce jeu me fait rire parfois et m'occupe beaucoup! Trouver une maison, un travail, un amoureux, une famille et tout le tralala ça demande beaucoup de temps et surtout... De patience!0w0 Ça aide pour une vie futur: savoir s'organiser!
Parce que bien sûr les Sims partent parfois... En vrille?xD Et c'est... Fichtrement angoissant~!8D

Sinon j'ai déjà essayer de faire tomber amoureux la faucheuse.... Mais j'ai pas réussi, il ou elle se barre trop vite! Y en a qui y arrive, et font même un bébé avec lui. Il y a aussi les petits hommes vert! (Je parle des aliens bien sûr.) Enfin c'est dans les Sims 2 celui-là! Et il paraîtrait que Katy Perry soit dans les Sims... Hum intéressant~!*D
Je conseille quand même ce jeu, parce que moi ça m'a rendu addictive mais ça peut parfois saouler et surtout... On ne voit pas le temps passer avec ça! Il est possible de créer des films sur les Sims, c'est intéressant de voir les œuvre des autres...
Enfin voilà, ainsi s'achève la présentation de Dieu dans l'univers de l'homme version... Jeu vidéo!;D J'espère que ça vous aura plu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sakura412.skyrock.com/
 
Les Sims, devenez leur Dieu ou leur bourreau!*^*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» [Enard, Mathias] Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» LES PROVERBES ET LEUR ORIGINE (4)
» [2x06] J'aurai leur peau
» Ils tombent en panne de scooter après leur braquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: