Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fairy Tail

Aller en bas 
+6
Faby-chan
Hayate-chan
sophie sophie chopper
Karorin
Shana-sama
maikochan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:39

Fairy Tail Fairy-10
Nom Français : Fairy Tail
Nom Japonais : フェアリーテイル
Auteur : Hiro Mashima
Réalisateur : Shinji Ishihira
Type : Shōnen
Genre : Action, comédie, aventure
Nombre de volumes : 32 (série en cours)
Édition : Pika (France) et Kodansha (Japon)
Animé : 133 épisodes

Fairy Tail Fairy_10

De quoi ça parle?

L'histoire se déroule dans le royaume de Fiore, où vivent, parmi le commun des mortels, des hommes et femmes qui manient la magie, on les nommes madōshis (mages). Les magiciens se réunissent et exécutent leurs travaux (afin de gagner des joyaux, le monnaie locale), dans des guildes, créées et mises sous le contrôle du conseil des Mages. Ce système fournit aux différents « clients » un large choix de mage à qui ils confiront de nombreuses missions par le biais de petites annonces. Parmi les nombreuses guildes existante, l'une d'elle est particulièrement célèbre (surtout pour les dégâts collatéraux qu'ils provoquent à chaque mission qu’ils effectuent), il s'agit de la Fairy Tail. L'histoire se focalise sur les missions exécutées par l'une des équipes de cette guilde, équipe composée de Natsu Dragnir (chasseur du dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (chat parlant qui peut se faire pousser des ailes et voler), plus tard rejoints par Erza Scarlett et Grey Fullbuster, deux autres membres de Fairy Tail.


Les personnages principaux :

Fairy Tail Fairy_10

* Natsu Dragnir (alias Salamander) [Tetsuya Kakihara]: Membre de la Fairy Tail, il a permis à Lucy de rentrer dans la guilde. Il a le mal des transport, aime la bagarre et surtout manger, malgré son apparente indifférence au sort des autres, il finit souvent par leur venir en aide. Il a cependant bon fond et nourrit un amour tout particulier à la guilde et aux valeurs qui y sont inculquées. Il est connu sous le nom de Salamander, on le reconnaît d'ailleurs grâce à son écharpe d'écaille et ses cheveux roses. Il manipule les flammes, il fut d'ailleurs élevé par un dragon légendaire, Ignir, qui lui a enseigné ses techniques magiques basées sur la transformation de son corps en dragon.

Fairy Tail Lucy10

* Lucy Heartfilia : Jeune femme de 17ans, c'est une constellationniste, c'est à dire qu'elle est capable d'ouvrir des portes entre différents mondes grâce à des clés magique (elle en possède d'ailleurs p en or et 4en argent). Elle adore les lecture en général, et aimerait d'ailleurs écrire et éditer le récit de ces aventures dans la Fairy Tail. Elle a fuit de chez elle à la suite de la mort de sa mère. C'est une jeune femme futile et très habile, elle est toujours prêter à aider ceux qui sont dans le besoin.

Fairy Tail Small_10

* Happy : Il ne quitte jamais Natsu (car personne ne veut vraiment de lui …). Il prend un malin plaisir à taquiner Lucy, quoiqu'il l'apprécie tout de même. En réalité, il vient d'Edoras, un monde où la magie est très limitée, il appartient à un peuple nommé Exceed, peuple dont les habitants sont uniquement des chants ayant la capacité de se faire pousser des ailes et voler.

Fairy Tail Erza10

*Erza Scarlett : jeune femme de 19 ans, c'est la femme la plus forte ainsi que le membre le plus discipliné de Fairy Tail, c'est pour cela qu'on la surnomme Titania, la reine des fées. Sa magie lui permet de changer rapidement d'armures et d'armes.

Fairy Tail Grey10

* Grey Fullbuster : Âgé de 18 ans, sa magie lui permet de manipuler la glace. C'est un des magiciens les plus puissants de Fairy Tail. Très apprécié des jeunes filles, son coté taciturne semble attirer les gens, il est par ailleurs il est prêt à tout pour ses camarades, quitte à mourir.

Générique
: Snow Fairy de Funkist



Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:18

Merci pour cette jolie fiche Maiko-chan (j'adore ton pseudo Fairy Tail 861280 ).
Alors je dis tout de suite je n'ai pas vu l'animé. C'est une des rares séries où j'ai d'abord commencées par le manga. Tout ce que je peux dire sur la série télévisée c'est que les couleurs des cheveux ne sont pas super belles. La coiffure de Lucy est jaune ! C'est pas ce qui a de mieux esthétiquement parlant. J'avoue que ça m'a d'ailleurs un peu déçue et qu'à cause de ces drôles de couleurs ce support ne m'a pas spécialement donné envie de le regarder.Non je ne choisis pas mes séries seulement pour la beauté des traits des personnages...
Mais il ne faut pas non plus tout critiquer : les dessins même dans l'animé ne sont pas laids.
Seulement en y réfléchissant bien un autre point négatif niveau graphisme me vient à l'esprit :
suis-je donc la seule à me demander comment les filles de fairy tail font pour avoir ds seins faisant chacun la taille de leur tête ?
Ok, ça ne choque pas tant que ça, mais ça peut déprimer les lectrices féminines trouvant leur poitrine top petite ! Bon c'est vrai qu'il faudrait être un peu maso pour vouloir avoir cette taille de soutiens-gorge... Ça doit être difficile de faire du sport avec (<== réflexion typiquement féminine).
Sinon j'aime beaucoup l'histoire qui reste très comique grâce aux personnages aux caractères très poussés.
De plus un volume se lit très vite, c'est donc génial pour occuper le temps passé dans le bus le matin pour aller travailler. (quelle conclusion...)
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Karorin
Yune
Karorin


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:18

J'adore ce manga >.< J'avais commencé à les lire en scan, mais je m'étais arrêté au tome 10 environ.
J'ai décidé de relire la série alors pour l'instant j'ai acheté les 4 premiers tomes.
Je n'ai pas encore regardé l'animé, mais ça ne saurait tarder Very Happy
Les personnages sont vraiment marrants et je trouve qu'on s'attache rapidement à eux.

-> Shana-sama : La taille de la poitrine des filles de Fairy Tail ne m'a pas plus gêné que ça. Il faut dire aussi que je lis Highschool of the dead, où la poitrine des filles a une taille humainement impossible Fairy Tail 675243
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:55

C’est sûr que si tu lis Highschool of the dead la taille des poitrines ne doit pas te gêner plus que ça ^^ Mais les proportions sont quand même grandement exagérées. Après c’est du dessin de manga classique (= de baston), donc dessins pas trop poussés, on cherche pas à faire un truc trop joli etc.

D’ailleurs en ce qui concerne les dessins je les trouve très semblable à ceux de one piece. Je sais que ce ne sont pas les mêmes dessinateurs, mais quelqu’un saurait comment cela se fait qu’il y ait une si grande ressemblance ?

Kaya : Alors tu as vu la série ? Si oui, qu’en penses-tu ? Vaut-elle le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:56


J'adore vraiment Fairy Tail !!!
Je trouve les personnages vraiment marrants...surtout Jubia, Loki et Happy.
D'ailleurs la meilleur réplique du manga viens du petit chat Fairy Tail 630861 : "Happy, pourquoi es-tu bleu ?" "Parce que je suis un chat !" ... Logique ! XD

Enfin, bref ! Je trouve aussi que les corps des filles sont un peu exagérés, mais ce qui me choque le plus c'est la ressemblance des personnages de Fairy Tail avec ceux de Monster Hunter Orage (du même auteur) dont un des rôles principaux (Eilee) est un mélange du corps d'Erza et du visage de Lucy. C'est un manga sur des chasseurs au lieu de magiciens. Il est intéressant mais beaucoup moins bien que Fairy Tail selon moi ! ^^




Revenir en haut Aller en bas
Hayate-chan
Mokona
Hayate-chan


Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:29

- Mon deuxième manga préféré!
J'adore l'histoire, elle est vraiment bien construite.
J'apprécie beaucoup Lucy, pour son courage... ect...
Et, j'suis amoureuse d'GREY! Celui qui a le plus d'abdos! *q*
Par contre, je n'aime pas trop Erza, je ne sais pas pourquoi. C'est psychologiquement. Elle m'énerve. Peut-être parce qu'elle est plus forte que Lucy! :O
Le graphisme est très réussi.
J'aime bien Jubia & Loki, Jubia est belle, Loki est cool. 8D

Shana-sama -> Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les couleurs des cheveux sont bizarres. Vous imaginez celle de Lucy dans la vraie vie? Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx--Mangas-Love--xxx.skyrock.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:37

j'aime beaucoup beaucoup beaucoup fairy tail Fairy Tail 951873 j'aime le genre d'anime qu'il est et tout les personnage Smile j'aime le caractère de natsu qui consiste a ne jamais abandonner !! c'est le genre d'anime qui me fait faire des doki doki quand je l'écoute et j'ai toujours le gout de voir la suite Smile il n'y a pas longtemp j'ai appris que l'auteur c'étais inspirer de son premier manga rave master pour faire fairy tail ( un autre que j'aime beaucoup ) et j'avoue que maintenent que je le sai ses vrai qu'il y a beaucoup de resemblance comme ses sur ''plue '' l'esprit de lucy le petit '' chien'' qui passe sont temps a trembler il est aussi dans rave master Razz


petite image de rave master si vous ne savez pas ses quoi :
Fairy Tail Images29 Fairy Tail Images30
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:48

Juste pour information vu que je suis le fan "number 1" de fairy tail xD
- fairy tail est publié par la Kodansha au japon et par Pika en france ^^
- les genres, c'est plutot "shonen" avec combat, fantastique, etc... parceque "romance" c'est pas
ce qu'on voit le plus dans le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:28

ouais je viens de le remarquer ... pourquoi il est marqué romance musique et drame ?? fairy tail est le genre d'anime avec des combats, de l'action avec de la magie et de l'amitié a travers tout ça ... en tous cas jusqu’à présent je n'est pas vue de romance mais plus de l'amitié sauf peut-être entre Erza et Gerard si on peut appeler ça de la romance et on ne sais pas vraiment si c'est de la romance entre Natsu et son amie d'enfance ( j'ai oublié le nom ) ce n'est donc pas vraiment le côté romance musique et drame qui est mis en évidence :s

Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:48

Je crois que Maiko-chan a fait une erreur dans la fiche ^^'
C'est pas grave je vais la reprendre un tout petit peu (enfin corriger le truc quoi...). Merci de l'avoir fait remarquer !

Mon personnage préféré reste Lucy ! Elle est trop mignonne et super intéressante ! J'espère que l'histoire va continuer à la développer !
Et même si elle ne contribue pas tant que ça à l'effet comique, je ne pense pas que la série pourrait se passer d'un tel personnage !

Et Natsu ne peut pas avoir d'histoire d'amour avec son ami d'enfance ! Il doit rester célibataire un point c'est tout ! ^^ (je ne le vois pas en couple et ne veux pas le voir en couple...)
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:32

moi aussi j'aime beaucoup Lucy ! c'est le genre de fille que j'aime beaucoup elle ne se laisse pas faire mais elle est très gentille et on s'attache beaucoup à elle ... elle n'est vraiment pas le genre de fille que je déteste vraiment ( les filles qui passent leur temps à frapper le gars sans raison alors que le gars n'a rien fait et parfois ce n'est même pas de sa faute !!! Grrrrrr désolée juste a y penser je pogne les nerfs Fairy Tail 928605 )

En tous cas tout ça pour dire que j'aime beaucoup Lucy !

Moi Natsu je le vois bien avec Lucy XD il est trop mignon parfois même si ce n'est pas longtemps. J'aime beaucoup son style c'est le genre de personnage principal que j'aime beaucoup beaucoup Fairy Tail 951873
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Seb =)
Yuuno
Seb =)


Messages : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : France

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:46

Moi, mon personnage préféré, c'est Juvia xD
J'adore trop comment elle parle et comment elle se comporte quand y a Grey, c'est
juste a mourir de rire Razz

Sinon, je viens de m'appercevoir que celle qui fait les voix de Rin et Len (les vocaloides) est
la même personne qui fait la voix de Lucy dans l'anime japonais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:01

Et bien moi c'est Happy ! Il est trop mimi !! J'adore les chats Fairy Tail 270308
En plus il vient toujours en aide aux héros ce qui lui donne un côté chevaleresque Fairy Tail 951873 Un personnage indispensable à la série Wink

Je n'avais jamais remarqué que Lucy avait la même voix que Rin et Len (enfin ce n'est pas possible... qu'elle ait la même ^^') ! Merci de me l'avoir dit Seb !
Lucy est un personnage normal ^^ Elle n'est pas super forte, elle n'a pas un caractère étrange comme Natsu... Mais c'est son petit côté banal qui lui donne tous ses charmes !



Fairy Tail 630861 Damoiselle Chibineko Fairy Tail 630861
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:13

je suis d'accord avec vous deux en ce qui concerne vos personnages préférés. Moi je les aime tous alors j'en ai aucun que je préfére ...bin peut-être Natsu Happy ou Lucy sont mes préférés Razz

Ça serais fun si Juvia et Grey avaient une relation plus approfondie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:24

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de mettre de la romance dans cette série ^^'
Ça lui enlèverait tout son intérêt ! Et je ne sais pas si le mangaka saurait dessiner quelque chose de bien pour la romance... Son truc à l'air d'être le comique et les combats, pas l'amour. Et s'il se force ce ne sera pas bien !
Après au second plan pourquoi pas ^^ Mais moi je ne pense pas que j'aimerais...
Après je pense que tu peux lire des bonnes fanfics sur le sujet Wink

Chibineko : Dans ce genre de série il y a toujours (au minimum) un personnage normal qui sort du tas et des grosses brutes ! Et c'est souvent ce personnage que j'aime beaucoup ^^ Après Lucy a quand même un caractère assez fort et son passé est bien travaillé. C'est aussi grâce à ces facteurs que je l'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:04

Moi je trouve que la romance est toujours belle ^^ je parle de vraie romance quand les sentiments sont partagés ... Mais peut-être que tu as raison shana-sama parce que le mangaka a fait deux animes semblables sans romance et dans le même genre avec des combats et de l'humour alors ce n'est peut-être pas son truc la romance.
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:11

La romance toujours belle... C'est discutable... Il y a des séries où la romance est à vomir ! Enfin c'est un peu HS... Et je vais finir par me faire disputer par Shana-sama et Maiko-chan ! (Ayez pitié de moi !! Crying or Very sad )

Ça c'est clair : Hiro Mashima n'est pas du tout fait pour la romance !! Et puis c'est tant mieux qu'il y ait des séries sans un gramme d'amour... Parce que le shôjo ça cartonne trop ! On va finir par être envahi !

Ce que j'ai bien aimé dans Fairy Tail c'est le principe qu'il y ait plusieurs pouvoirs, que tout le monde ne soit pas pareil ! Celui de Lucy me semble être le plus utile pour ceux qui n'aiment pas être mis en avant (pour les fourbes ! Les gens biens, quoi Razz ). Celui de Natsu fait déjà un peu plus combattant... Je pense que grâce aux pouvoirs des personnages on peut deviner leurs caractères ! C'est super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 3:00

J'avais jamais vraiment réfléchi a ça ... Je me demande si le mangaka n'aurait pas choisi le pouvoir des personnage selon leur caractère ... c'est vrai que ça pourrait être intéressant ... j'en viens a me demander : si j'étais dans ce monde là quel serait mon pouvoir si on se fit à mon caractère XD c'est intriguant Fairy Tail 47410
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Allen
Lapinou
Allen


Messages : 18
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec ma Neko

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:24

Si je puis me permettre je pense qu'il a fait exprès ^^
C'est plus facile de faire un personnage qui n'aime pas se battre avec une arme à distance qu'avec une arme de combat direct.

Après si on rentre dans la fiction, je pense que ce monde fait en sorte que les pouvoirs que certaines personnes reçoivent soient en accord avec leur caractère. Ce qui pourrait supposer que c'est soit le caractère qui développe le pouvoir, soit une entité supérieure (genre Dieu) qui distribue le pouvoir à chacun en fonction de sa personnalité ^^

C'est intéressant Sakura : je n'avais jamais remarqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chibineko
Camo
chibineko


Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Au Moyen-Âge avec son preux chevalier ! <3

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:36

Citation :
Ce qui pourrait supposer que c'est soit le caractère qui développe le pouvoir
Ou alors le contraire : le pouvoir qui développe le caractère. Et, si je puis me permettre de donner un avis contraire au votre mon cher ami, je pense que c'est plus probable que ce que vous avez dit.

Pour la simple et bonne raison, que comme l'a dit Seb=), Soul Eater est une série inspirée des traditions japonaises. Il est donc normal que la vie soit basée sur le pouvoir, la magie, les âmes etc. Ainsi cette vie est influencée par des forces supérieures. Ces forces ont donc la possibilité de jouer sur le caractère ^^
Mais je ne fais que donner un avis contraire au votre, mon cher ami.

Je suis d'accord avec vous demoiselle Faby-chan : la romance est une chose toujours magnifique : un petit morceau de douceur dans un monde de brute. Et même si le mangaka ne peut pas dessiner ce genre de choses, il peut toujours essayer ! Parce que : qui ne tente rien n'a rien !
Je serai curieuse de voir ce que cela pourrait donner Fairy Tail 675243


Fairy Tail 630861 Damoiselle Chibineko Fairy Tail 630861
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:05

Ouah Shocked Moi non plus j'y avais jamais vraiment pensé ! Sakura tu es super intelligente !! A moins que tu ais dit quelque chose qui te passait par la tête sans penser que tout le monde allait parler de ça après... ^^ Mais je ne pense que tu es quand même un génie !

Je pense que le mangaka a fait exprès d'adapter le pouvoir en fonction du caractère. Pour la simple et bonne raison que cela facilite les dessins, et le déroulement du scénario.

Par contre je ne pense pas que le pouvoir de Lucy lui ait été donné parce qu'elle ne veut pas se battre dans un combat direct. Je pense que Lucy est un personnage très sociable. Le fait qu'elle puisse invoquer des alliés montrent qu'elle est capable d'entretenir des relations avec plein de gens ! Pour moi, Lucy est une jeune fille courageuse qui connait ses limites. C'est pour ça qu'elle se met moins souvent en avant que Natsu. Elle sait très bien qu'en combat direct elle n'a aucune chance.
Et puis, plus que des muscles Lucy a un cerveau ! Et ça, ça change tout ! Il faut être intelligent pour savoir qui invoquer et quand !

L'hypothèse de Chibineko me semble être la plus probable : c'est le pouvoir qui a formé le caractère des gens. Parce que par moment on a l'impression que le pouvoir est incontrôlable pour celui qui le contient. Si le pouvoir avait été formé par le caractère, il n'aurait jamais pu prendre le dessus sur les émotions du personnages (vous comprenez ce que je dis, ou c'est incompréhensible ?? Si c'est incompréhensible j'essaierai de reformuler mes explications ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:41

Shana-sama a écrit:
Ouah Shocked Moi non plus j'y avais jamais vraiment pensé ! Sakura tu es super intelligente !! A moins que tu ais dit quelque chose qui te passait par la tête sans penser que tout le monde allait parler de ça après... ^^ Mais je ne pense que tu es quand même un génie !
Ouais je sais... je suis trop intelligente. C'est difficile à vivre, mais je le supporte bien ! (Non, mes chevilles n'enflent pas trop ^^).
En fait, j'ai dit ça un peu au hasard, pour changer de sujet ^^ Mais je suis contente de voir que tout le monde a suivi (d'ailleurs c'est un peu choquant ! En fait tout le monde n'est qu'une bande de moutons ! Mais non je plaisante Wink ).

je crois que j'ai compris ce que tu as essayé d'expliquer ! Mais comme je suis super intelligente c'est peut-être grâce à ça (ou alors j'ai un esprit très tordu et donc je peux comprendre toutes les explications loufoques... Je préfère la 1ère hypothèse Wink ). Je pense que tu as raison ! Après c'est trop philosophique à mon goût donc je ne rentrerai pas dans les détails...

Si je me souviens bien (arrêter-moi si j'ai faux), tout le monde n'a pas de pouvoir dans Fairy Tail ? Il existe des gens (du genre des pauvres paysans) qui ne savent rien faire ? Si c'est le cas, pourquoi certaines personnes ont-elles des pouvoirs et pas d'autres ?? Esprits abracadabrantesques : j'ai besoin de votre aide pour élucider cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:34

Parceque qu'il faut plusieurs personnes pour faire un monde ;P ... Non sincèrement je pense que c'est parce que tout le monde a un pouvoir à l'intérieur de soi mais ce n'est surement pas tout le monde qui est capable de s'en servir ou quelque chose du genre ... C'est comme certains films ou histoires fantastiques ce n'est qu'après un certain évènement que le personnage principal a des pouvoirs même s'il les a toujours eu enfoui en lui ( est-ce que vous comprenez ?? ). Alors je pense que c'est la même chose pour fairy tail. Si on regarde bien tout les personnages de fairy tail ont déjà vécu une expérience douloureuse ou quelque chose du genre et cela aurait très bien pu réveiller leur pouvoir ... enfin ce n'est qu'une hypothèse un peu compliquée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeSam 30 Juil - 19:15

Je pense que Faby-chan a raison ! Tout le monde a un pouvoir enfoui au fond de soi, mais il faut un évènement perturbateur pour tout déclencher Wink
C'était une très bonne question Sakura !
Maintenant reste à savoir si le mangaka a pensé à tout ça lorsqu'il a dessin Fairy Tail... Et sérieusement j'en doute ^^

Mais comme tout le monde est lancé dans les questions étranges et difficiles à répondre, moi aussi je vais en poser une !
-Pensez-vous que dans ce monde où la magie existe et n'est pas accessible à tout le monde, il existe une dictature de l'argent par la magie ?
Ce que je me demande c'est : si le fait de posséder un don pour la magie peut devenir un critère pour s'élever socialement parlant et donc un critère pour être riche. Après tout Sakura l'a sous-entendu (de façon volontaire ?): ceux qui n'ontpas de pouvoir sont sûrement des paysans !
Sakura a écrit:
Il existe des gens (du genre des pauvres paysans) qui ne savent rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:57

Je pense que oui cela pourrait être un facteur parce que comme le dit souvent je sais pas qui .. c'est la loi du plus fort !! et dans un monde comme celui-ci c'est ceux qui ont une plus forte magie ou qui sont les plus forts qui sont plus respectés et tout .... et aussi ce n'est pas nécessairement pauvre .. des paysans pourraient avoir des pouvoirs mais ont décidé de ne pas s'en servir ... Mais je pense que ce serait vraiment rare ( personnellement si j'avais un pouvoir magique je m'en servirais ... Il y a aussi des ermites qui ne se servent pas nécessairement de leur pouvoir pour gravir des échelons et aussi des gens qui se servent du leur pour aider les gens qui n'en n'ont pas ... Il faut toute sorte de monde pour faire un monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: