Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fire Emblem: Radiant Dawn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:55

Voilà mon tout premier sujet: j'espère qu'il vous plaira et surtout qu'il vous donnera envie de jouer à ce jeu, ou aux autres Fire Emblem!


Fire Emblem: Radiant Dawn


Fire Emblem: Radiant Dawn Fire_Emblem_Radiant_Dawn_ar

Genre: Tactical RPG (jeu de rôle tactique pour ceux qui ne connaissent pas^^)
Support: Wii
Editeur: Nintendo
Sorti en France en 2008
Traduction française: Intégrale (même dans les cinématiques, les voix sont doublées en français)
Multijoueur: non
Fais suite à Fire Emblem: Path of Radiance


Synopsis:

Bien que ce jeu offre une suite à Path of Radiance, il n'est pas nécessaire de jouer à ce jeu en premier: pour l'avoir fait moi-même je peux vous dire que cela ne m'a en rien gêné à comprendre l'histoire, pourtant de plus en plus complexe quand on avance dans le jeu.

L'histoire commence en effet avec une cinématique (d'une qualité graphique, ma foi, respectable pour la wii) mettant en scène de tous nouveaux héros.
Daein, pays très affaibli par sa défaite lors de la dernière guerre, est annexé par le grand empire de Begnion. Le peuple est pauvre, persécuté par l'armée, ce qui l'empêche de tourner la page et de renaître de ses cendres. Mais dans sa capitale, Nevassa, un groupe de rebelles est prêt à tout pour rendre à Daein son indépendance... C'est bien entendu ce petit groupe, la Brigade de l'Aube que le joueur dirige en premier lieu.
Bien entendu, libérer le pays de son oppresseur ne sera pas chose facile, tout d'abord parce que le Brigade de l'Aube ne contient que 5 membres au départ! Rassurez-vous, de nouveaux alliés viendront grossir vos rangs par la suite. Mais voici une petite présentation des premiers héros:


1) Micaiah


Fire Emblem: Radiant Dawn Micaiah
Age: inconnu
Classe: Mage du jour
Micaiah est en quelque sorte le leader du groupe. Elle ferait tout pour protéger le peuple de Daein et ses amis, et a un grand sens du devoir. Elle n'hésite pas une seconde à se mettre en danger si c'est pour une bonne cause. De plus, elle possède un pouvoir de guérison et peut percevoir la venue d'un danger imminent... mais son don n'est pas toujours bien vu (pourquoi? Vous le saurez en jouant!). Elle est toujours accompagnée d'un petit oiseau, Yune, qui est très important pour elle . Elle est bien plus âgée qu'elle n'en a l'air.
Petite remarque: "Thani... Action!" est la phrase qu'on répétait le plus souvent avec elle, avec une amie: en effet, le thani est une de ses armes (une des plus puissantes) et "action", ben c'est la petite phrase qu'on disait à l'autre pour lancer cette attaque...


2)Sothe:
Fire Emblem: Radiant Dawn Sothe
Classe: Voleur
Sothe apparait dans le précédent volet de Fire Emblem, où il n'est qu'un petit garçon. Comme vous pouvez le constater, il a bien grandi... Il se considère comme le frère de Micaiah, bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté. Il ne supporte pas qu'elle prenne des risques inutiles, aussi il s'est beaucoup entraîné pour devenir fort et la protéger. Au début, c'est l'un des personnages les plus puissants: on ferait mieux de le qualifier d'assassin que de voleur, tellement il est efficace!
Petit surnom: bien qu'il soit plutôt beau, cette amie et moi lui avons donné le surnom de "frère des marais"^^. "frère", parce que c'est le pseudo-frère de Micaiah, et "marais", car une mission s'y déroule, pendant laquelle on a beaucoup déliré.

[Je m'occuperai des 3 autres membres plus tard, leur importance dans l'histoire est moindre... Désolée!]


Vous avez peut-être remarqué que je parlais avant des "premiers" héros. En effet, le jeu est divisé en plusieurs parties, pendant lesquelles le joueur contrôle successivement les différents camps...
Partie1: Micaiah and co. Daein vs Begnion
Partie 2: Criméa (le vrai vainqueur de la dernière guerre, mais qui avait d'autres chats à fouetter alors a laissé Begnion régner sur Daein). Guerres intestines et contre Begnion.
Partie 3:Begnion (retour des héros du précédent jeu), qui n'est peut-être pas si méchant...
Partie 4: ??? Pas de spoil! A vous de le découvrir!

Vous remarquerez vite que dans ce jeu, personne n'est tout blanc ou tout noir, l'histoire est pleine de complots, de machinations, et de rebondissements (surtout à la fin). Autrement dit: très intéressante! Le caractère de chaque personnage est travaillé, et entre les différentes phases de jeu, on assiste à des petites cut-scene et autres dialogues plus ou moins importants pour le scenario. Mais, même si ça sert à rien, on est toujours heureux de savoir que Illyana, sous ses airs chétifs, est une morfale, ou que Haar est un flemmard! Very Happy

Les combats:
Mais je vais maintenant vous parler plus en détail du système de jeu et des combats.
-Le didacticiel est très précis, mais parfois un peu long et lourd. Je vous conseille quand même de le suivre au moins au début pour ne pas manquer quelques trucs très utiles au combat.
-Avant chaque bataille (ou presque), vous avez la possibilité de retourner au camp pour vous acheter des armes, lire les petits dialogues, et répartir les points d'expérience bonus(PX) durement gagnés.
-Puis il vous faut choisir les membres de l'équipe qui participeront au combat et les placer sur la carte du champ de bataille. Vous avez également la possibilité de l'observer en détail pour en apprendre plus sur vos ennemis...
-Puis, le combat débute. Tout se joue au tour par tour: le joueur commence, déplace ses unités sur le terrain (séparé en petites cases) et attaque s'il le souhaite. Lorsqu'il a tout terminé, l'ennemi joue et fait de même. Simple, non?
Petite précision: vos unités peuvent être des épéistes, des mages, des soigneurs, des archers, et bien d'autres! A vous de bien utiliser les personnages pour profiter des atouts de chacun...
-Avant de lancer votre attaque, une petite fenêtre s'affiche pour vous indiquer les dégâts que vous ferez, vos pv et ceux de l'ennemi visé, et votre pourcentage de chance de toucher. L'ennemi peut souvent riposter: alors, sa précision et ses dégâts s'affichent aussi.
-Chaque attaque et riposte donne lieu à un zoom sur les deux combattants, avec une petite animation très bien fichue qui diffère selon la classe du personnage. Par exemple une esquive peut être du genre "Pff! Franchement, ça vaut même pas le coup que je me déplace! Je bouge juste mon épaule, tu me fatigues trop..." ou bien "Je vais vous en mettre plein la vue avec mon saut périlleux arrière! Même pas peur! La classe, hein?"
-Vous devez, pour finir la bataille, remplir un certain objectif: décimer l'ennemi, protéger tel personnage, atteindre un point précis de la carte, empêcher l'ennemi d'atteindre une zone pendant un nombre de tours donné...
-Si un personnage voit ses points de vie atteindre 0, il meurt! ça paraît évident, mais dans Fire Emblem, c'est définitif: il ne pourra plus participer aux combats suivants, et ce jusqu'à la fin du jeu. Vu comme ils sont attachants, on préfère souvent refaire une bataille pour qu'il n'y ait aucune victime, pour ne pas se séparer de qui que ce soit!
- Chaque ennemi vaincu , ou même touché, vous rapporte des PX. Lorsqu'un personnage gagne 100px, son niveau augmente et il voit ses caractéristiques augmenter. Lorsqu'un personnage atteint le niveau 20, il change automatiquement de classe (et de tenue^^): il devient beaucoup plus fort et peut utiliser de nouvelles capacité, de nouvelles armes...

Voilà une petite vidéo de la cinématique d'intro et de la première bataille. Bon c'est en anglais, et ça vient de youtube, donc il y a une petite intro inutile, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux!




Le jeu comporte trois modes de difficulté, dont deux accessibles au départ. Mais dans tous les cas, même en mode facile, certaines missions vous donneront du fil à retordre. Le mode difficile (qu'on ne débloque qu'une fois le jeu fini une première fois) porte très bien son nom: pour avoir testé les premières missions, de vulgaires bandits peuvent tuer un personnage en une attaque! J'ai rapidement laissé tomber... je suis pas japonaise, moi! Même si je me considère comme une hardcore gameuse, il m'aurait fallu des semaines de jeu intensives pour le re-finir, et ça ne me tentait pas trop...

Mon avis sur ce jeu est très très positif. Que vous soyez ou non un habitué du genre, je vous le conseille vivement! Si certains d'entre vous le connaissent, donnez-moi votre avis! Pour moi, l'histoire est bien ficelée, les combats bien fichus (même si je pourrait comprendre que certains n'aiment pas trop le tour par tour, ou bien peuvent être rebutés par la difficulté de certaines missions), et la durée de vie honorable: comptez une soixantaine d'heure pour finir le jeu... du moins c'est ce que le jeu dit: avec toutes les fois où il faut faire reset et recommencer la mission, il en faut bien plus!

Merci de m'avoir lue!!!








Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:24

Les petits surnoms sentent les heures de jeu faites tard le soir (ou tôt le matin) ^^
En tout cas c'est un jeu magnifique ! Un de mes préférés.
Et pour cause :
Enfin un bon jeu sur la wii ! Parce que franchement y en a assez des lapins crétins et compagnie ! On veut des bons rpg ! Mais ne désespérons pas : de plus en plus de bons jeux sont en train de sortir sur cette console (ce qui n'est pas trop tôt).
Sinon, j'ai trouvé que le scénario était très poussé et qu'on se prenait rapidement aux batailles. De plus les personnages sont très attachants et la grande diversité des caractères, des classes etc. permet de choisir une équipe qui nous plaît sans aucun boulet ! Par exemple si on aime les personnages mignons (mais très NULS au début) on peut prendre Rolf, Mist etc.
Spoiler:
De plus, c'est un des seuls jeux sortis en France où le nombre de garçons est égal au nombre de filles !
Seuls petits points négatifs : comme beaucoup de jeux wii n'étant pas pour toute la famille, on peut vraiment galérer pour dénicher cette petite merveille... Ce qui est bien dommage ! Et enfin, le grand nombre de fois où on doit appuyer sur le bouton "reset" peut en dégoûter plus d'un.

Ma note (la première note que je met à un jeu !) : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:35

C'est vrai que sur la wii, en France... Il n'y a pas grand-chose...
En tout cas je vous félicite de connaître cette merveilleuse série ! Car franchement : trop peu de monde ne la connaît et c'est bien dommage. Tout le monde devrait savoir qui est Edward ! (Avouez qu'il est magnifique ^^)

Sinon niveau gameplay : excellent, mais faut être patient, le nombre de fois où j'ai recommencé une bataille parce que cet idiot de Ike (personnage obligatoire) mourrait ! Le seul perso dont la mort ne m'a pas dérangé est... MEG ! Elle était horrible cette "fille", enfin si on peu la désigner par ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:48

Je vois que nous avons la même vision des choses, Sakura!
Moi non plus, je ne supporte pas Ike (il est moche, il est idiot, il est naif, et franchement, porter son armure sur une épaule pour poser son épée sur l'autre, c'est pas du tout la classe...), et j'ai eu un mal de chien à faire la mission il doit affronter seul le chevalier noir, parce que je l'avais pas entraîné ^^... Au final, on l'a shooté de potions et ça a marché, mais depuis, il a gardé le surnom de "drogué" ou "alcoolique".
Pour ce qui est de l'autre personnage, tellement nulle que je n'ose même pas dire son nom (indice: ça commence par un M, ça finit par un G, ça compte trois lettre et la seule voyelle est un E ^^), je ne le supporte pas. Elle ne sait pas se battre, elle est lente, elle est cruche, et elle ose draguer Zihark! Non mais, quel toupet!
Ah, Edward, un de mes perso préférés, même s'il n'est pas si fort que ça. Mais j'ai toujours une préférence pour les personnages qui ont un côté "enfantin": je les trouve trop kawaiiiiiiiiiii! Même si je préfère Rolf (dis, tu veux pas être mon petit frère? ah, je l'imagine me regardant avec de grands yeux et m'appeler "onee-chan"! Ouiiii Fire Emblem: Radiant Dawn 727260 ) Tiens, d'ailleurs, il serait temps que je complète cette fiche, ça fait un moment qu'elle traîne là...
Revenir en haut Aller en bas
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:01

Fire emblem est pour moi un des meilleurs jeu sur wii , c'était mon deuxième jeu si je ne me trompe pas ( vive l'import :p )
Il est vraiment très complet et est très difficile a terminer entièrement ( voir impossible si nous n'avez pas fini celui sur gamecube) et surtout met pas mal de héros a disposition ( d'ailleurs si quelqu'un les a tous sans que l'un d'entre eux meurt je dit chapeau ^^ )
La difficulté est au rendez-vous et procure pas mal de suspense a mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:33

Et bien... Avec Onee-chan on a réussi ^^
Tous nos personnages étaient vivants ! (heureusement... On n'aurait pas pu vivre sans Rolf ou Haar !) Même si j'avoue que sur certaines missions on a passé beaucoup de temps. Je ne compte même plus le nombre de fois où on a dû appuyer sur "reset"... (N'est-ce pas Onee-chan ? Tu te souviens de la mission où on a envoyé Jill et Haar tout seuls devant ?? Wink ).

Le jeu en mode facile n'est pas trop difficile à terminer... En mode normal ça devient dur. En mode difficile... Je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont essayé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Fansub
Yuuno
Fansub


Messages : 38
Réputation : 5
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 28

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:25

Personnellement j'ai très bien accroché mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout , il me manquait 1 ou deux personnages , et je ne trouvais pas ou ils pouvaient être , déprimé a cette idée j'ai arrêter d'y jouer :S
Revenir en haut Aller en bas
Niebelungen
Mokona
Niebelungen


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 38
Localisation : Dijon

Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:56

Très bon Tactical RPG, genre rare sur les consoles de salon. Les modes de difficulté sont bien différents. Le mode difficile est vraiment TRÈS difficile. C'est vraiment dur de dépasser les premières missions, alors je n'imagine même pas les dernières missions. Le mode normal voir facile n'enlève pas le plaisir du jeu. N'hésitez pas à commencer en mode facile le jeu avant de vous lancer dans un mode bien plus dur.
La difficulté est croissante, on s'ennuie difficilement. Par contre il est vrai qu'il vaut mieux faire attention à ne sacrifier aucune unité sous peine de se retrouver à jouer avec d'autres de niveau peu élevé (et franchement : ça le fait pas).

Contrairement à vous Sakura, j'aime bien Ike, il est assez puissant s'il est bien entraîné. Par contre Meg ou même Astrid n'était pas des personnages entraînables tant ils étaient nuls dès leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem: Radiant Dawn Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem: Radiant Dawn   Fire Emblem: Radiant Dawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem: Radiant Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: ビデオゲーム ♥ Jeux vidéo :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: