Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Dengeki Daisy

Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Dengeki Daisy   Sam 23 Oct - 18:21

Dengeki Daisy
Le choc électrique Daisy
電撃デイジー




genre : tranche de vie, romance, amitié (shoujo), ordinateur
Support : manga
Auteur :Hyousuke Motomi
Editeur : Kazé shôjo
Nombre de Volumes : 7 au Japon(séries en cours)
Du même auteur : Purikyu, Seishun Survival, Penguin Prince, Beast Master, Otokomae! Beads Club


Résumé :

« Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour seul soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler « Daisy ». un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? »
Quatrième de couverture du premier volume.


Personnages principaux :



Tasuku Kurosaki (黒崎 祐):
C’est le concierge de l’école, il occupe ses temps libre à s’exercer au piratage informatique.
Un peu pervers sur les bords, il est très doué pour trouver les sous-entendus qui feront enrager l’héroïne de l’histoire. Il boit également de la bière, fume énormément (des Philip Morris) et peut se comporter de façon violente (voire dangereuse), bref il fait tout sauf le type bien.
Ayant eu connaissance d’une faute faite par Teru, il se sert de sa pauvreté pour en faire son esclave.
D’une très grande beauté, et d’un naturel calme, il cache très bien ses sentiments. Cependant lorsqu’il se fâche, il devient très effrayant.
Autre petite qualité qui ne sert à rien : il fait très bien à manger !



Teru Kurebayashi (紅林 照):
Elle vit toute seule depuis la mort de son frère. Ce dernier avant de mourir lui a laissé un téléphone portable lié à un de ses amis pour qu’il lui tienne compagnie. Cette personne n’est qu’autre que DAISY, à qui elle confie tout ce qu’il se passe dans sa journée.
Cet inconnu est toujours là pour la rassurer et la consoler en cas de problème, aussi le considère-t-elle rapidement comme un frère et lui voue une confiance absolue. Seulement ne l’ayant jamais vu, il lui arrive parfois de se demander qui il est véritablement (gentil ou méchant).
Maltraitée au début de l’histoire par le comité des élèves, elle cassera une fenêtre sans faire exprès et sera contrainte de la rembourser en « nature » (qui ici ne désigne pas ce qu’on pense…) : soit exécuter plein de tâches d’entretien à la place de Kurosaki.
Petite et complexée par sa taille, elle ne sait pas se mettre en valeur et n’est donc pas très populaire auprès des garçons. D’une grande pauvreté elle ne peut pas toujours se payer ce dont elle a besoin. Enfin malgré ses résultats scolaires excellents, elle n’en reste qu’une jeune fille naïve…


Hasegawa Kiyoshi (長谷川 清) :
Meilleur ami de Teru, mais également un de ses camarades de classe, il ne roule pas sur l’or et se fait donc souvent critiquer par les riches étudiants. D’une très grande intelligence, il sera le seul à critiquer DAISY pour ses actions en tant qu'hacker.


Rena Ichinose (一之瀬 玲奈) :
Directrice du comité des élèves, elle prend tout le monde de haut sous prétexte d’être quelqu’un de riche. Sans aucune réelle amie, elle reste toujours seule aux interclasses. Mais cela ne l’empêche pas de plaire à un grand nombre d’hommes attirés par son argent, sa beauté, et sa tendance à tomber amoureuse très rapidement. En effet celle-ci, non contente de s’éprendre rapidement des hommes à tendance à leur donner son corps dans les plus brefs délais.
Elle semble plus attirée par les adultes (son professeur par exemple).
Pire ennemie de Teru au tout début de l’histoire elles finiront par s’entendre un peu mieux.



Dates de sorties des volumes :

Même si cette information n'est pas d'une grande utilité, on est toujours content de savoir combien de temps met environ la mangaka à produire sa série et à la commercialiser. Aussi ai-je pensé à donner les dates des différentes sorties des volumes composants la série (c'est aussi un prétexte pour caser mes images ^^)

♥ numéro du tome ♥♦ date de sortie japonaise ♦ ♣ date de sortie française ♣
• couverture •
1
26 octobre 2007
3 novembre 2010
2
26 Mars 2008
5 décembre 2010
3
26 août 2008
7 août 2010
4
26 janvier 2009
9 août 2010
5
26 juin 2009
25 novembre 2010
6
26 février 2010
pas encore de date prévue
7
26 juillet 2010
pas encore de date prévue


Avis personnel :

Dengeki Daisy est LE manga que je ne pensais vraiment pas acheter. Seulement étant dans une période shôjo et cherchant une nouvelle série à commencer, je me suis rendue dans une petite boutique de manga pas chers et j’ai acheté les quatre premiers volumes de la série.
Et franchement je ne regrette rien !
J’ai accroché dès le premier chapitre. C’est vraiment un bon shôjo.
Les personnages sont très attachants et les dessins ne sont pas mauvais. En plus le fait que la fille soit de petite taille change du stéréotype des manga pour filles où les héroïnes mesurent toutes des tailles insensées ! (ou du moins paraissent faire deux mètres…)
De plus l’histoire est vraiment bien tournée. L’amour reste bien entendu toujours au premier plan, mais à cela s’ajoute également le mystère du frère de Teru et de DAISY. On a une vraie petite intrigue et ce n’est pas pour nous déplaire.





Seulement, comme pour toutes les séries, Dengeki Daisy est victime de certains petits défauts.
Tout d’abord l’histoire est quelque peu abracadabrante. On sait dès le début du manga que ce qui arrive à Teru ne peut se produire dans la vraie vie. Aussi est-ce vraiment difficile pour le lecteur de s’identifier aux personnages.
De plus Kurosaki ne fait pas très bon employé. De ce fait on peut se demander pourquoi l’école embauche-t-elle donc un tel bon à rien. Et surtout comment elle peut laisser ce dernier faire d’une élève ce qu’il souhaite (sachant que l’établissement n’est pas au courant du fait que Teru ait cassé une fenêtre).



Enfin ce ne sont que quelques détails qui ne choquent pas tant que cela à la première lecture. Je conseille donc ce manga à toutes celles aimant les belles histoires d’amour et les beaux hackers.
Bref après avoir lu le premier volume je mets une note de 14/20 à ce manga, et attends de voir si elle va changer au cours des tomes.




Je sais il y a beaucoup d'images...

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
IwaAmondo-Sama
Yune
avatar

Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 24
Localisation : Metz - France

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Sam 23 Oct - 19:52

Ce manga a l'air sympa ! je vais m'y intéresser de près, merci shana-sama ! En plus le garçon, Kurosaki, ressemble au Ichigo Kurosaki de Bleach, autant physiquement qu'au niveau du caractère apparement… étrange coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Lun 1 Nov - 0:47

Merci Shana-sama !! Depuis que j'ai le lu le premier tome, ma seule obsession est de me procurer le prochain !! Je trouve que l'historie est très bien élaborée et l'intrigue est vite mise en place. De plus, l'histoire est assez mystérieuse et des éléments sont révélés au fur et à mesure, ce qui la rend d'autant plus intéressante !! Cependant,
Spoiler:
 
, c'est du moins ce que j'ai ressenti, et je trouve cela bien dommage ! Le graphisme est tout de même très sympa, (MAGNIFIQUE je dirais même ;D). En bref, un très bon manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Jeu 11 Nov - 14:45

Et bah justement je viens de finir le second volume ^^ Je pourrai te le prêter Maiko-chan si tu veux, on se retrouve au même endroit que d'habitude ?
Euh... IwaAmondo-sama, la ressemblance entre ces deux protagonistes ne m'a pas tellement frappée. Mis à part le prénom, je trouve qu'ils n'ont pas grand-chose en commun. Après peut-être que tu pourras éclairer un peu plus ma chandelle à ce propos Very Happy
En tout cas je suis contente que des membres connaissent (ou du moins s'intéressent) cette série qui n'est pourtant pas très connue ! j'espère que vous allez l'apprécier car moi elle me plaît de plus en plus.
Après avoir lu le volume 2, je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante : l'intrigue se met bien en place.
Maiko-chan : tu as raison à propos de Daisy. Cependant je ne pense pas que ce soit si important que cela qu'on s'en rende compte dès le premier volume. Car après avoir lu le second on remarque vite que le scénario ne tourne pas du tout autour de cette révélation. D'ailleurs l'histoire d'amour, même très présente, n'occupe pas tous les chapitres.
Mon avis sur l'histoire d'amour :
Spoiler:
 
Donc n'arrête pas de la lire pour ce petit détail !

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Ven 12 Nov - 18:03

Ne T'inquiète pas Shana-sama, je ne comptais pas m'arrêter de lire juste parce qu'un détail de l'histoire est particulièrement évident ^^
J'ai vraiment apprécié ce manga, et j'ai hâte de lire le second volume !! Depuis le temps que je voulais lire cette série !!
En lus je trouve vraiment que les dessins sont sublimes !!
Cette série est parfaite ;D
C'est dons avec impatience que je compte attaquer le second volume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Mer 24 Nov - 20:36

Après avoir lu le second tome, je maintiens mon avis, Dangeki Daisy est un manga vraiment SUPER !
L'histoire est variée est n'est pas centrée sur l'histoire d'amour, ce qui change des autres Shojo ;D
L'histoire est vraiment originale et très variée.
De plus, le graphisme est toujours autant soignée, et le suspens est maintenu (on découvre peu à peu quels sont les liens réels entre les différents personnages et autres clé de l'histoire).
Bref, je n'ai pas du tout été déçu par ce second tome, et j'attends avec impatience de me procurer le troisième tome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hachiko
Yune
avatar

Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Lun 20 Juin - 22:39

Un de mes mangas préféré ! Il est parfait ! Il n'y a rien à dire !!!
Les graphismes sont sublimes, l'histoire est captivante et rebondissante, il y a du suspens ...
Le seul point négatif, c'est qu'on devine dès les premières pages qui est Daisy !
Ca, c'est un magnifique Shôjo digne de ce nom <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Jeu 23 Juin - 12:06

En plus, pour une fois, il y a un peu d'action ! Et c'est ça qui donne son petit plus à la série ^^

Hachiko : je pense que le fait de savoir dès le début qui est Daisy n'est pas forcément une mauvaise chose. Au contraire, plus le temps passe, plus ça rajoute un petit plus. Et même si au début, j'aurais préféré ne m'en rendre compte qu'à la fin de la série, je trouve désormais que ce n'est pas plus mal ! Et puis c'est aussi un bon point pour le scénario : ça le rend plus original ^^'

Est-ce que quelqu'un sait si une adaptation en animé est prévue ???

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
arexu-chan
Lapinou
avatar

Messages : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2012

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Mar 17 Juil - 11:30

Oh ! J'ai adoré ce shojo !
L'histoire se met en place rapidement, c'est un bon point ! Il n'y a pas de place pour les scènes inutiles dans ce manga, c'est ça qui est bien !
En plus, l'histoire est captivante en elle-même, même si on devienne immédiatement qui est Daisy en réalité (comme le soulignait Maiko)...
Par contre, déjà 12 tomes sont sortis ! Il faut actualiser la fiche !
J'aime bien aussi l'héroïne, Teru Kurebayashi, elle est trop mignonne et n'est pas un caractère cucul et chiant comme la plupart des héroïnes de Shojo ! Et puis, inutile de se voiler la face : Kurosaki est trop SEXY ! <3 Je l'adore malgré son caractère de chien ><" ^^

Pour répondre à ta question, Shana, je ne pense pas qu'une adaptation en anime soit prévue pour l'instant ... C'est dommage ! Quoique, de nombreux manga sont bien mieux en version papier qu'en anime ... Mais ce n'est que mon avis personnel ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soseiseki
Lapinou
avatar

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 19
Localisation : Dans un monde où les Otakus règnent

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Jeu 19 Juil - 18:32

Je connaissais pas mais je crois bien que je vais l'essayer quand je vois tous vos commentaires
L'histoire à l'air intéressante et le graphisme est sympa
Je note sur ma liste de manga à lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maikochan
Shinigami
Shinigami


Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 24
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Ven 20 Juil - 11:58

Je te conseille vivement ce manga, Soseiseki !
Il est vraiment génial ! Vraiment plein de rebondissements, et l'histoire est vraiment cute ! Wink
Les personnages sont vraiment attachants, et l'histoire se dévore, littéralement ! (à moins que tu ne soit mangavore ... Wink )

_______________________
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve
et vous aurez vécu si vous avez aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dengeki Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dengeki Daisy
» [Manga] Dengeki Daisy
» Dengeki Daisy ♥
» [MANGA] Dengeki Daisy
» Dengeki Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Manga-
Sauter vers: