Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Witch Hunter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:39

Witch Hunter
Chasseur de sorcières
위치헌터


Witch Hunter Witch_hunter_04

Comme vous pouvez le constater en regardant les signes de l’écriture originale, ce n’est pas du japonais. Et oui, j’ai longuement réfléchi, en me demandant si oui ou non je pouvais faire une fiche sur une série qui n’était pas japonaise, et je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout un manhwa (BD coréenne), c’est en quelque sorte un manga mais coréen. Et comme Maiko-chan m’a dit qu’elle allait faire une fiche sur pink diary (manga français), j’en ai conclu : pourquoi pas un coréen ?

genre : aventure, action, comique, science-fiction (shônen)
Support : manhwa
Auteur : Cho Jung-man
Editeur : Ki-oon
Nombre de Volumes : 10 en Corée(séries en cours)
Première publication : dans le magazine Super Champ
Année : 2006
Manga dans le même genre : D.Gray man, zombie loan, soul eater etc.


Résumé :

« Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapable de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des “Witch Hunters”, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace. Tasha Godspell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Mais inexplicablement, il ne parvient pas à détester les sorcières… »
Résumé de l’éditeur .

Personnages principaux :


Witch Hunter Tasha10
Tasha Godspell :

♣ Âge : 16 ans
♣ Date de naissance : 3 avril (signe du bélier)
♣ Groupe sanguin : O
♣ Taille : 170 cm
♣ Poids : 57 kilos
♣ Hobbies : le ménage, la cuisine et faire ses comptes
♣ Il aime : l'argent, les objets gratuits et voyager seul
♣ Il déteste : les missions peu rentables
♣ Armes : Colt custom, Desert Eagle custom
♣ Supporter : Halloween
♣ Techniques : champ magique Battlefield et la lance de la moira


Tasha est un Witch Hunter de classe A, il est donc un des meilleurs de sa profession. Surnommé le « tireur d’élite » par ses collègues, il se bat avec deux revolvers : le Colt Custom et le Desert Eagle (plus puissant, mais aussi dangereux pour son propriétaire), qu’il a appris à manier sous la tutelle de la sorcière blanche Idia Florence.
Mais ce n’est pas le héros pour rien : il peut aussi utiliser la magie, grâce à sa « bourse magique », et faire appel à un supporter, Halloween, avec lequel il peut communiquer par télépathie.
Tasha est cupide : il s'engage dans un conflit si, et seulement si, cela peut servir ses intérêts (financiers de préférence). Au grand damne de ses camarades.
D’un caractère arrogant, sadique, provocateur, prétentieux, il cache ainsi ses véritables sentiments à ses collègues de mission. En effet, il souffre du fait que sa sœur ait été recrutée dans le camp des sorcières, qu’il est censé combattre.
Ainsi, ruiné, sans famille ni ami, contraint de supporter une citrouille au mauvais caractère, et victime d’une malédiction dont il est incapable de se défaire, Tasha est un héros parfait pour cette série !


Witch Hunter Halloween
Halloween :

Supporter de Tasha à tête de citrouille, c’est en quelque sorte son esclave. En effet Halloween est soumis(e) à l’autorité de son maître par deux solides cadenas, mais ceux-ci limitent également ses pouvoirs. Doté(e) d’une grande force, ce supporter se bat avec deux lames sur lesquelles sont gravés le yin et le yang.
Rebel(le) Halloween ne cesse de se disputer avec son maître à qui il/elle reproche de dilapider leur argent durement gagné.
On ne connait pas sa véritable identité.
Attention spoiler du volume 3 :
Spoiler:


Witch Hunter Xing10
Xing Bairong :

♠ Âge : 20 ans
♠ Date de naissance : 16 février (signe du verseau)
♠ Groupe sanguin : AB
♠ Taille : 185 cm
♠ Poids : 67 kilos
♠ Hobbies : collectionner les lunettes de soleil
♠Il aime : les jolies filles
♠ Il déteste : les hommes (mais il fait une exception pour Tasha)
♠ Armes : ses poings
♠ Techniques : Poing éclair, Poing de l'empereur furieux

Xing Bairong est également un Witch Hunter de catégorie A. C’est un incorrigible dragueur, qui laisse planer le doute sur sa relation avec Tasha , le seul homme avec qui il accepte de partir en mission, et pour qui il ressent une singulière affection… Tasha, quant à lui, ne considère même pas ce jeune homme (à l’orientation sexuelle inconnue^^) comme un ami, et ne collabore avec lui que contre son gré. Son objet fétiche est une paire de lunettes de soleil qu’il n’enlève jamais.
Son surnom de poing éclair n'est autre que le nom de la technique qu'il emploie le plus souvent pour triompher de ses ennemis.


Witch Hunter Tarras10
Tarras Doberg :

♦ Âge : 20 ans
♦ Date de naissance : 20 décembre (signe du sagittaire)
♦ Groupe sanguin : A
♦ Taille : 180 cm
♦ Poids : 65 kilos
♦ Hobbies : le jardinage
♦ Il aime : les compliments et les plantes
♦ Il déteste : être ignoré
♦ Techniques : Boule de terre, Pluie de terre, Boucliers de la terre, Danse de la terre, Traqueur de la terre, Marais de la terre, Fleur de terre (inutilisé)

Witch Hunter de classe A, Tarras est issu d’une lignée de prête très influente et appartenant au groupe des shamans. Son surnom, le « bienfaiteur de la terre », lui vient de sa capacité à maîtriser les divers esprits rattachés à l’élément « Terre ».
D’un tempérament froid, distant, égocentrique, ainsi qu’imbu de sa personne, Tarras ne possède nullement l’esprit d’équipe recherché par ses camarades. C’est donc sans enthousiasme qu’il se résout à former un trio avec Tasha et Xing suite à son humiliante défaite face à la sorcière rouge.
Sa polyvalence et le large éventail des techniques qu'il maîtrise lui permettent de lutter efficacement en toutes circonstances à condition qu'il reste sur la terre ferme.


Witch Hunter Aria10
Aria Godspell :

♥ Âge : 14 ans
♥ Date de naissance : 7 mars (signe du poisson)
♥ Groupe sanguin : B
♥ Taille : 150 cm
♥ Poids : 38 kilos
♥ Hobbies : collectionner les objets mignons (vêtements et accessoires)
♥ Elle aime : tous les cadeaux de son frère
♥ Elle déteste : tous ceux qui s'interposent entre elle et son frère
♥ Supporter : Isis


Petite sœur de Tasha, elle a perdu son identité depuis qu’elle est devenue une sorcière, mais elle est toujours aussi attachée à son frère. Elle porte une jolie robe carmin qui lui vaut le surnom de « sorcière rouge » de la part des Witch Hunters, qui ignorent sa filiation avec Tasha. Elle est accompagnée de soucoupes magiques servant aussi bien à l'attaque qu'à la défense et possédant chacune un pouvoir équivalent à celui d'un Witch Hunter de catégorie A. Son don remarquable inspire la convoitise des plus puissantes sorcières du monde.


Witch Hunter Trop_m10


Expressions propres à la série :

♣Les sorcières: Ce sont les ennemies principales de cette série. La plupart d’entre elles vivent dans des châteaux. Avant de devenir des êtres maléfiques elles étaient de simples jeunes femmes ayant un don insoupçonné pour la magie. Mais malheureusement pour elle celui-ci fut réveillé par un chapeau : à partir du moment où elles portent ce couvre-chef, elles refusent catégoriquement de l’enlever et se transforment en personnes sans cœur (il existe bien entendu des exceptions).

♦Supporters : Leur rôle est de servir leur maître et de les aider durant les combats. Ils sont donc très utiles car ils réduisent la quantité de mana nécessaire pour les sorts. Pour pouvoir en posséder un, les sorcières doivent sceller un contrat avec.
Il existe deux catégories de supporters :
- normale
- spirituelle : les supporters de cette catégorie ne meurent que si la sorcière les possédant meurt également. Autre avantage : il ne nécessite presque pas de mana.
Si le supporter devient plus fort que le maître il peut détruire le contrat qui les unit.
Ils ont également un cœur remplit de mana. Si celui-ci est détruit la mort est immédiate.
Enfin les humains peuvent aussi devenir des supporters.

♠ Les chapeaux de sorcières : Le mana des sorcières est stocké dans leur chapeau, de ce fait c’est leur bien le plus précieux. Lorsqu’il n’y a plus de mana dans cet outil, la sorcière retrouve sa personnalité d’origine.

♥ Mana : c’est la force qui permet aux sorcières d’utiliser la magie. Considéré comme un poison pour les gens normaux, le mana est capable de détruire autant la santé physique que la santé mentale d’un homme. Par contre cela n’affecte aucunement les femmes.


Witch Hunter 4510


Quelques mots de l’auteur :

« C’est grâce au soutien de nombreuses personnes que Witch Hunter a pu voir le jour. Tout seul, je n’y serais jamais arrivé.
J’ai une pensée émue pour mademoiselle L, Apol, ainsi que tous mes collaborateurs !!
Merci à eux !
Je voudrais également remercier mon responsable d’édition pour ses précieux conseils (je ne compte plus les planches recalées), sans oublier mes parents !
Cher papa, chère maman… ça y est, mon livre est enfin sorti ! Et enfin, merci à vous, chers lecteurs (sauf ceux qui s’amusent à télécharger illégalement les planches…) !
Je promets de mettre les bouchées doubles pour ne pas vous décevoir !!!! »


Witch Hunter Volume16

Avis personnel :

Tout d’abord je tenais à signaler que cette fiche a été rédigée en partenariat avec onee-chan (merci à toi !).
Ce manhwa m’a particulièrement plu. C’est un des rares shônen mettant en scène des anti-héros. La cupidité et l’avarice sont deux « qualités » mises en premier plan ce qui n’est pas pour me déplaire. Cependant malgré leurs nombreux défauts les personnages restent attachants.
Côté graphismes : sans être moches, ne sont pas particulièrement recherchés. On retrouve des points communs entre witch hunter et D.Gray man . En effet le physique de Tasha s’apparente grandement à celui d’Allen (ou encore à celui de Sacha,, dans The Qwaser of Stigmata), et les uniformes des Witch Hunters ressemble à s’y méprendre à ceux des exorcistes de D-Gray Man. Mais l’intrigue est d’une grande qualité (bien que pas très originale), ce qui est souvent plus important que les dessins, après tout !

Witch Hunter 310

Notre note : 16/20

Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:55

Oui, je revendique mes droits d'auteur !
J'adore ce manhwa, et contrairement à ce que tu dis, même si les graphismes ne sont pas originaux, ils sont très jolis ! Bon, d'accord, quand on regarde les dessins des sorcières, on remarque que plus les sorcières sont importantes, et plus elles ont des formes "généreuses" (en clair, elles ont des TRÈS gros seins) et surtout, moins elles sont habillées. En gros, c'est la même logique que dans les rpg japonais... La preuve:

Witch Hunter 180px-North

Pour dire, on ne voit même pas sa tête !
ça fait vraiment femme-objet, et cela rejoint l'image donnée par des manga comme death note, à savoir que les femmes sont justes des cruches (il suffit d'un chapeau pour qu'elles perdent le contrôle d'elles-mêmes...).
En plus on voit que c'est un manga pour garçons à l'origine: d'abord, à cause des décolletés et des pseudo-jupes (des strings, quoi Rolling Eyes ), et puis parce qu'on a l'image d'un monde au découpage manichéens : hommes=gentils et femmes=méchantes perverses qui ont autant d'intelligence que de vêtements^^.
Bref, un très bon manhwa, mais à prendre au second degré !
Revenir en haut Aller en bas
Karorin
Yune
Karorin


Messages : 50
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:44

Ce manwha est super !!!
J'adore tous les persos. Ils sont trop marrants ^^
Revenir en haut Aller en bas
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:06

Mode Modératrice On

Kaya a écrit:
Ce manwha est super !!!
J'adore tous les persos. Ils sont trop marrants ^^

C'est un peu court quand même ! Un avis plus long et argumenté serait le bienvenu... Bon, on demande pas une dissertation, mais là, il manque quelque chose! Bon, je veux pas jouer la méchante non plus, hein? Je suis modératrice, c'est pas pour rien ! Il est de mon devoir de faire de ce forum un lieu d'échange et de débat pour les otaku ! *Petite musique héroïque* Witch Hunter 834206

Mode Modératrice OFF
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeVen 12 Nov - 7:06

Je suis d'accord avec Kaya ^^ Les personnages sont vraiment hilarants, je me souviens encore d'une dispute entre le héros et un de ses collègues à propos de la taille des talons des chaussures des hommes. Bref, une discussion menée sur un ton qu'on ne retrouve pas dans celles des héros de D.Gray man, qui eux restent toujours placides. On peut donc dire que Witch Hunter arrive très bien à mêler le comique au situation dramatique !
Et ça c'est un bon point, car on en a assez des héros qui n'arrêtent pas de faire ceux qui portent tout le malheur du monde sur leurs épaules !

J'avais aussi remarqué onee-chan que les jeunes demoiselles sorcières étaient souvent quelque peu dévêtues. Mais pour la taille des seins il y a pire : regarde fairy tail ou encore Gakuen Mokushiroku. Cependant c'est encore une preuve que certains asiatiques (ne faisons pas une généralité avec quelques exemples trouvés dans des manga) ont une vision machiste de la société.
La femme n'y occupe pas une place qui la met en valeur. Elle perd facilement la tête pour un simple objet et a besoin de se faire sauver par un homme fort et viril qui sache se battre etc.
C'est un peu simpliste comme vision du monde mais ça peut servir de résumé à bon nombre de série.

D'ailleurs en parlant de la femme dans Witch Hunter : le fait qu'elle n'ait juste besoin que d'un chapeau pour perdre le contrôle d'elle-même renvoie peut-être au fait que certaines femmes deviennent totalement folle à l'idée de faire du shopping. Si on interprète comme ça (bon je sais il ne faut pas toujours tout interpréter... mais c'est parfois assez intéressant ^^) ce mahwa fait réellement passer la gente féminine pour cruche, matérialiste et superficielle.

Après on parle de la femme par ci par là, mais l'homme est aussi assez caricaturé. Il doit être fort, musclé, beau, et gagner de l'argent. On sait tous que dans la vraie vie tous les représentants masculins ne sont pas comme ça : et encore heureux !

Bref : il faut faire attention à prendre WH au second degré et à ne pas s'attarder sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:41

Quelle discussion !!
Sur Hajimemashite il n'y a presque que ça des débats philosophiques Very Happy et c'est d'ailleurs pas plus mal, ça change des forums avec des discussions sans aucun intérêt qu'il m'arrive de fréquenter parfois. Mais j'ai également remarqué qu'on parlait beaucoup de la femme dans les manga. Et bien entendu, seules les femmes participent à ce genre de discussion. Messieurs, qu'attendez-vous pour vous exprimer !

J'ai vaguement lu Witch Hunter, à vrai dire je ne l'ai eu entre les mains que quelques minutes. Et oui ! J'ai beaucoup de devoirs moi ! Entre lire Witch Hunter, Kodomo no Omocha et commencer Shakugan no Shana la version papier... Bref, je n'ai pas trop le temps de m'attacher sur chaque série. Dommage, n'est-ce pas ?

Mais l'avis que j'ai de WH (comme dis Shana-sama Wink ) est très positive, et je pense que si on veut bien s'éclater, c'est un truc à lire à tout prix !
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:24

Sakura a écrit:
Quelle discussion !!
Sur Hajimemashite il n'y a presque que ça des débats philosophiques Very Happy
C'est vrai, on ne fait presque que ça... Bah, tant pis. Au moins ça donne envie de participer et ça change du "je trouve l'image trop belle" ^^ Et j'aime Haji, alors je ne vais pas me plaindre si les membres discutent de bons sujets.

Oui c'est dommage de ne pas l'avoir lu ! C'est vraiment une bonne série, je ne peux que te la conseiller... Même si elle est chère. C'est dur d'être otaku, hein ?

Il faut partir du principe qu'un manga n'est pas une thèse de médecine avec des mots scientifiques de partout. Un manga c'est juste un livre, qu'on prend, qu'on lit, qu'on finit. On rigole en le lisant et on le repose. Alors il ne faut pas le prendre comme une déclaration de guerre mais comme une blague. Seulement on a tous son propre humour. Et il est vrai que je n'aime pas trop qu'on m'insulte, même pour rire, dans la vraie vie.

Alors lorsque l'auteur critique les femmes en les traitant de, il faut l'avouer, "trainées", moi je ne trouve pas ça très sympathique. Après on le prend mal, on le prend bien, c'est à nous de décider. Seulement je trouve cela énervant de ne voir dans tous les manga asiatiques que des blagues sur les filles et jamais sur les garçons.

Ne connaissent-ils donc pas le proverbe : tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
halloween
Yune
halloween


Messages : 52
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:32

Je trouve ce manwha super bien. Il est bien menèe et a une histoire plutot interressante. Les personnages sont sympas en plus d'être des anti-héros pour la plupart ( Un qui adore l'argent, l'autre qui aime les femmes, ou encore le dernier qui est le plus grand frimeur de la popuation ) , c'est ça qui fait que les personnages sont marrants =). Comme vous le disiez la femme est très caricaturés mais si on regarde les hommes aussi sont caricaturé un peu. ( mais beaucoup moins ).

( un avis un peu cours désolé ^^ )
Ps : Un des facettes de mon surnom vient de ce mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demon-ellana@hotmail.fr
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:12

Ouah ! Tu as choisi ton surnom en fonction d'halloween de witch hunter ! Respect, parce que moi je n'aurais jamais pensé à ce personnage, alors que c'est un de mes préféré de cette série.
Comme quoi, le choix d'un pseudo est toujours très difficile à faire, et mieux vaut y réfléchir longtemps !

La femme est caricaturée de façon à la rendre plus soumise par rapport à l'homme (en apparence). Certes (ne vous moquez pas de moi... J'adore ce mot ^^), les hommes sont également caricaturés, néanmoins, ils ne passent pas non plus pour des êtres inférieurs qui sont soumis à des autres gens. Ils font plus libres que les femmes ! Et je trouve ça injuste. Witch Hunter 928605
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Witch Hunter Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter   Witch Hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Witch Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Manga-
Sauter vers: