Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
avatar

Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 23
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 25 Oct - 14:57

Règlement du forum







Pourquoi un règlement ?


Ceci n'est pas une question stupide. Hajimemashite est un forum qui aspire à la qualité. Pour ce faire, il a besoin de fiches complètes, de débats, d'avis constructifs et lisibles... bref des messages dignes de ce nom. Seulement depuis quelques temps, nous avons remarqué (onee-chan et moi-même) que ces critères n'étaient pas toujours respectés.
Et nous préférerions administrer un forum aux discussions intéressantes, plutôt qu'un échange de style : "elle est trop belle l'image".
De plus dans la plupart des forums on retrouve ce genre de règlement, aussi avons-nous pris initiative d'en écrire un.


Mais quelles sont les règles ?

♣️ Déjà la première chose à éviter, la plus importante : le langage sms.
Il est extrêmement désagréable de lire une fiche, ou même un simple commentaire, en style sms. Nous avons la chance de ne posséder aucun membre usant de ce genre d'écriture et nous espérons donc ne jamais en compter un parmi nous. Et cela pour la simple et bonne raison que vous êtes devant votre ordinateur et non sur votre téléphone portable, mais aussi que chacun possède son système d'abréviations et qu'il est parfois difficile pour un nouveau dans ce domaine de décrypter ces codes.

♣️ Malheureusement ce n'est pas tout !

Il faut également faire un minimum attention à l'orthographe et à la structure de vos phrases (il faut rester compréhensible). Je ne demande pas une œuvre en prose dans le style de Voltaire, mais la forte présence de fautes d'orthographe (plus de cinq par ligne), ça fait mal aux yeux.
Bien sûr tout le monde peut en faire, moi-même je ne suis pas la mieux placée pour critiquer ( ), mais onee-chan n'en peut plus de corriger les fautes (Son rêve n'est pas de devenir prof de français...).

♣️ Autre point : (nous ne sommes pas touchés par celui-là, mais on ne sait jamais)
Les insultes sont STRICTEMENT interdites ! Le premier que je surprends à traiter son petit camarade de "face de troll" il se prend un melon pan dans la tête (et ces gâteaux sont très durs... trop durs...). Aussi on ne dit pas "c'est nul", mais "j'aime pas, parce que..." et on respecte également son prochain ainsi que son avis (surtout s'il est constructif).

♣️ Pour ce qui est de la pénultième règle :

Les fiches doivent être, autant que possible, bien rédigées, illustrées (ne pas tomber dans l'excès !), et complètes. Si vous avez du mal à en créer une potable (voire excellente qui sait !), référez-vous à une déjà écrite (je pense à celles de Maiko-chan, onee-chan, Kita, IwaAmondo-sama ou moi-même) ainsi qu'au guide du rédacteur. Après elles ne concernent que vous, mais j'espère pouvoir en lire quelques unes avec un avis personnel développé ! N'oubliez pas que mieux elles seront, plus les gens voudront y répondre.
Donc rectifiez celles que vous pensez incorrectes, et faites attention aux prochaines.

♣️ Et la dernière :
On ne veut plus de commentaire d'une ligne. Sans même les lire on peut déjà aisément deviner la qualité (médiocre) et le contenu ("j'adore ce manga/animé/drama/etc. !!! ^^"). Ce n'est pas avec ce genre de message, que le sujet va gagner en intérêt et donner envie aux gens de poster. Ça peut paraître difficile au début, mais essayez d'argumenter le plus possible, avec le temps cela deviendra une seconde nature et ce sera automatique.


Et qu'est-ce qu'il se passe si jamais je ne respecte pas ces règles ?

Rien de plus simple, une des modératrices (Maiko-chan, onee-chan ou moi-même) se chargera d'attribuer un - par message ce qui fera baisser votre réputation. Vous me direz : "C'est tout ?". Petits insolents ! ^^
Et bien... non. Au bout d'un certain nombre d'avis négatifs (accordés par les modératrices), nous sévirons (suppressions des messages, ban, etc.)



Des questions ?

_______________________
Twisted Evil Inclinez-vous tous devant la toute puissance de Shana-sama!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: Nouveautés-
Sauter vers: