Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Trigun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Trigun Empty
MessageSujet: Trigun   Trigun Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:17

Trigun Trigun01

Trigun (トライガン, Toraigan)


Genre : shônen
Auteur : Yasuhiro Nightow
Nombre d'épisodes : 26
Réalisateur : Satoshi Nishimura
Année : 1998
Studio : Madhouse

J'ai découvert cet anime il y a peu -quelques mois-, et je suis totalement tombée sous le charme ! J'ai décidé de ne parler que de l'anime, déjà car je n'ai pas lu les mangas x3, mais aussi et surtout car du peu que j'ai vu, celui-ci est, pour parler crûment, totalement naze comparé à l'anime, surtout question graphisme. Bon, je ne m'étendrais pas plus là-dessus, et maintenant, commençons cette petite fiche !
Enjoy !


Alors, tout se passe sur une planète brûlée par les rayons de deux soleils, une immense terre désertique où les humains vivent comme au temps du Far West et de ses cow-boys.
Deux employées de la Société d'assurances Bernardelli -Meryl Stryfe et Milly Thompson- ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le Typhon Humanoïde, Vash the Stampede, un homme mystérieux accusé de semer la catastrophe partout où il passe, entre autres la destruction d'une ville, lui valant de voir sa tête mise à prix 60 milliards de doubles dollarsMeryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l'air un peu idiot et qui n'a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d'exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu'il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore.


Trigun Vash1 Vash the Stampede : c'est, comme vous l'aurez compris, le personnage principal de l'histoire. Il aurait causé la destruction de la ville de July, mais étrangement n'a aucun souvenir de ce moment, et ignore s'il est réellement responsable de ce désastre. Par ailleurs, c'est un tireur hors pair, ne manquant jamais sa cible, mais cependant il refuse catégoriquement la mort de tout être vivant. Les rumeurs à son sujet sont toutefois fausses pour la plupart : la majorité des choses qu'on lui reproche ne sont arrivées qu'à cause d'une maladresse presque surréaliste tellement elle est impressionnante, notamment la destruction d'une ville dans les premiers épisodes. De plus, c'est un personnage très léger, limite je-m'en-foutiste, se distinguant par son humour quelque peu… spécial ; néanmoins, il est capable de rapidement faire preuve de sérieux, voire de gravité, surtout lorsqu'il est question de son passé, ou de tuer. C'est un personnage très attachant, de par son caractère, son charisme, et son style qui en jette ! Il ne se sépare jamais de son 45 Long Colt, une arme un peu spéciale…


Trigun Meryl Meryl Stryfe : aussi connue sous le nom de Derringer Meryl pour son style de combat particulier (je n'en dirai pas plus !), elle est chargée par la compagne Bernardelli de surveiller Vash afin qu'il commette le moins de dégâts possible, et de rédiger des rapports sur ses faits et gestes. C'est une employée zélée, qui peut paraître aigri, ne prenant rien à la légère, toujours sur le dos de Vash dès qu'il se passe quelque chose. Cependant, elle supporte vas tout au long de son périple, et ne reste pas insensible à son charme…


Trigun Milly1 Milly Thompson : c'est la subordonnée de Meryl, qu'elle accompagne à la poursuite de Vash the Stampede. Cette géante est une "gentille fille" un peu naïve, qui n'a pas trop conscience de ses actes… Sa force et sa dextérité à manier le Galting qu'elle traîne en permanence dans ses bagages lui valent le surnom de Stungun Milly. Elle n'est pas non plus indifférente au beau ténébreux que vous allez découvrir dans les prochaines lignes…


Trigun Wolfwood1 Nicholas D. Wolfwood : un personnage bien étrange rencontré par la petite bande vers le milieu de la série. C'est un prêtre un peu particulier : habile à manier la gâchette, beau brun au grand coeur, il traverse le planète à la recherche de pauvres enfants pour les recueillir dans l'orphelinat qu'il a créé. Pour se battre, il utilise une arme bien singulière : the Punisher, une croix gigantesque qui réserve quelques secrets -que je vous invite à découvrir en regardant la série !


Cette série m'a beaucoup plus, autant à voir qu'à écouter puisque la bande son l'accompagnant prolonge cette ambiance Far-West très sympa, ainsi que deux génériques vraiment super. Les épisodes s'enchaînent comme les vers d'une fable puisqu'elle a également un fond très moralisateur et très vrai. Donc, malgré le fait qu'elle soit un peu courte (26 épisodes), elle est vraiment très belle du point de vue graphique, musical,humoristique et moral ; il faut tout de même bien suivre le fil de l'histoire, ce qui n'est pas toujours très simple. Pour ces raisons, je lui met la note de 16/20, et à vous, je mets les génériques de début et de fin, que je trouve excellents !


PS : il n'y a pas besoin d'être fan de shônen pour apprécier cette série, elle est accessible à tous, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des combats et une certaine cruauté de la vie qui est dépeinte, donc à ne pas mettre devant les yeux des trop jeunes !




Opening :H.T. par Tsuneo Imahori





Ending : Kaze wa Mirai ni Fuku par Akima & Neos
en full version



Dernière édition par IwaAmondo-Sama le Mer 3 Nov - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Trigun Empty
MessageSujet: Re: Trigun   Trigun Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:29

Jolie fiche ! Et très complète en plus !
Je ne connaissais pas cet animé. Pourtant d'habitude j'ai la fâcheuse tendance de regarder plus de séries vieilles que de séries récentes... Alors ça me déçoit énormément de ne pas connaître celui-ci. Je dois combler cette lacune dans ma culture d'otaku ! Merci à toit de m'avoir signalé sa présence. Very Happy
En plus, cette série a l'air plutôt bien avec un scénario accrocheur (J'aime bien les histoires avec des chasseurs de primes ^^) et des graphismes pas trop mal. Donc dès que j'ai le temps je m'y met et je complèterai mon avis personnel ! (Donc pas avant le 30 en fait...)
Merci pour ton travail ! (beaucoup de ponctuation affective dans mon message... Tant pis.)
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
 
Trigun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: