Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Arc~en~Ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

L'Arc~en~Ciel Empty
MessageSujet: L'Arc~en~Ciel   L'Arc~en~Ciel Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:46

L'Arc~en~Ciel 49905

Il est difficile de faire une présentation courte de ce groupe… Désolée ! Mais leurhistoire est longue ! silent


L'Arc~en~Ciel (ラルク アン シエル, raruku an shieru) est un des groupes de rock japonais, initialement à tendance visual kei, les plus influents de la scène musicale japonaise. Aussi appelé Laruku (ラルク, raruku, prononciation japonaise abrégée de L'Arc~en~Ciel).
Le groupe est principalement influencé par le rock anglais et la musique latine (David Bowie, The Cure, Tears for Fears, Jimi Hendrix, Santana, U2, etc...).

Le groupe est créé en février 1991 à Osaka par Tetsu. Il est bientôt rejoint par Hyde, Hiro et Pero. Le groupe rencontre tout de suite beaucoup de succès, et rassemble de plus en plus de fans. Hiro est remplacé par Ken, ami de Tetsu, et Pero par Sakura. En janvier 1993, le groupe trouve enfin une composition stable.
Cette même année, le 27 janvier, sort leur 1er album : DUNE, qui arrive en tête des ventes.
En juillet 1994, L'Arc-en-Ciel sort son second album, Tierra, qui connaît toujours un franc succès.
1995 est marquée par la première tournée du groupe, un nouvel album Heavenly, et une seconde tournée, Heavenly Tour 95, dont le dernier concert est un succès tel que la totalité des billets sont vendus en l'espace de 28 minutes !
L'année suivante, le groupe fait une grande tournée de 25 dates à travers le Japon et sort le 24 décembre son quatrième album, True.
1997 est une année très mouvementée pour Laruku : Sakura est arrêté pour consommation d'héroïne, est remplacé par Yukihiro, et le groupe donne son premier concert au Tokyo Dome, Reincarnation, le 23 décembre, battant tous les records de vente : 56 000 billets sont vendus en seulement quatre minutes !!
Yukihiro est titularisé début 1998. Le 25 février sort le cinquième album du groupe, Heart. En mai, le groupe entame sa première tournée gigantesque, Heart ni hi wo tsukero! - Light my fire!, avec 56 concerts dans 47 villes.
Fait rare, en 1999 le groupe sort simultanément deux albums : Ark et ray, qui monopolisent les deux premières places des charts japonais pendant plusieurs semaines. S'en suit une tournée de 12 concerts, le GRAND CROSS CONCLUSION, rassemblant 650 000 personnes.
Juin 2000 voit la sortie du huitième album, REAL. La même année, Hyde produit tomarunnerVS laruku, deuxième volet du jeu vidéo Tomarunner sur PSX, un jeu de course dans lequel on peut incarner les membres du groupe, et en entendre quelques tubes.
En 2001, L'Arc~en~Ciel sort un CD best-of de ses meilleurs single avec un inédit, Anemone.
Les membres du groupe composent ensuite le générique de fin du film Final Fantasy (Spirit Dream Inside) et ensuite chacun se consacre à sa carrière solo.
Aucune séparation n'est annoncée mais les fans s'inquiètent. Leur retour est annoncé peu après, avec Seven Days in Shibuya, une série de sept concerts à Shibuya en 2003.
Le 31 mars 2004 sort SMILE, leur neuvième album. Le groupe revient sur le devant de la scène en créant aussi le 2e opening de l'anime Fullmetal alchemist (READY STEADY GO).S'en suit un concert à Baltimore, dans le Maryland aux USA le 31 juillet.
En juin 2005, sort leur dixième album, AWAKE, ainsi que Link et LOST HEAVEN, les opening et ending du film Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shamballa. En juillet 2005 sort le jeu musical Osu! Tatakae! Ōendan dont le dernier niveau se déroule sur la chanson READY STEADY GO (tetsu READY).
Après une grosse tournée en août au Japon, en Chine et en Corée du Sud, les membres du groupe se consacrent de nouveau à leur carrière solo pour l'année 2006.
Le J-POP café de Shibuya, qui met en place des évènements sur des groupes japonais, s'est entièrement consacré au groupe à l'été 2006, pour les 15 ans de Laruku. Comme la tradition du lieu l'exige, L'ARCAFE propose des menus composés par les membres du groupes, et les noms des chansons se mêlent alors au menu, comme par exemple le Killing Tea.
À l'occasion des 15 ans du groupe, deux concerts évènements sont organisés les 26 et 27 novembre 2006 au Tokyo Dome. Le concert se déroule comme un voyage temporel retraçant les moments phares des 15 ans de carrière de L'Arc~en~Ciel. Le concert est diffusé quelques semaines plus tard sur la chaine privée WOWOW, et retransmis en partie dans 25 pays différents, avant de sortir en DVD. Une nouvelle chanson, Bye,Bye y est interprétée.Et enfin, de multiples annonces ont été faites à la fin du concert dont :
- la sortie du DVD CHRONICLE 0 -ZERO- regroupant certains clips du groupe encore difficiles à trouver (en bonne qualité du moins) ;
- la sortie du coffret FIVE LIVE ARCHIVES regroupant 5 DVD live inédits du groupe.
En avril 2007, une nouvelle chanson du nom de SHINE est interprétée par le groupe comme BO de l'anime Seirei no Moribito.
Le groupe reprend officiellement en mai 2007 avec la sortie, le 30 du mois, du single SEVENTH HEAVEN. S'en suit une tournée nationale à l'été 2007,Mata Heart ni hi wo tsukero! - Light my fire again!, pour faire la promotion de leur onzième album : KISS, sorti par la suite en décembre 2007. Une seconde tournée est organisée pour le même album à l'hiver 2007-2008, THEATER OF KISS, série de concerts dans les plus grandes villes du Japon, autour du thème d'Alice au pays des merveilles.
Le 2 avril 2008 sort le single DRINK IT DOWN, thème principal du jeu vidéo Devil May Cry 4 sur Xbox 360 et PS3.
Ils entament la tournée TOUR 2008 L' 7 ~Trans ASIA via PARIS~ de 10 dates (19/04/2008 au 08/06/2008), comme son nom l'indique ils passeront au Zénith de Paris le 9 mai 2008, pour leur premier live en Europe. Un concert peu médiatisé mais qui remporte un franc succès avec le déplacement de fans du monde entier.
Suite à cette tournée, le groupe annonce un hiatus de 3 ans, permettant à chacun de se consacrer à sa carrière solo. Le groupe prévoit de se retrouver en 2011, pour leur 20 ans de carrière.


J'espère que fait pas bariolé, mais après tout, le groupe s'appelle Arc-en-Ciel !


Les membres actuels :


L'Arc~en~Ciel Tetsu69Tetsu, de son vrai nom Tetsuyu Ogawa, est le leader et bassiste du groupe. Il fait également les choeurs.
Il est né à Shiga le 3 octobre 1969, et est surnommé Tetchan. Plutôt reservé de nature, il reste quand même un des membres les plus psychédéliques de la J-Music ! Il commence la musique très jeune, et même s'il reste un bon guitariste il garde tout de même, comme instrument de prédilection, la basse, où il excelle. Avec un style très particulier, plutôt funk, Tetsu préfère jouer avec un mediator.
Il sort un album solo en 2004, et continue actuellement sa carrière : il vient de sortir un nouveau single, Lonely Girl, et projette une tournée en 2011.


L'Arc~en~Ciel E901d8b75aeb019c7d4a5274b704e7ba1274679286_fullHyde, ou Hideto Takarai, est le chanteur-guitariste du groupe, et sûrement le plus connu de la bande. Né le 29 janvier 1969 à Wakayama, Hyde a la capacité de monter très haut dans les aigus tout comme descendre dans des graves envoûtants. À la base, il souhaitait être le guitariste du groupe mais Tetsu a insisté pour qu'il en soit le chanteur, et est surnommé Doiha-chan par celui-ci. Il est marié depuis le 25 décembre 2000 et a un petit garçon depuis le 11 novembre 2003 (désolée les filles !)
En 2001, il s'est lancé dans une carrière solo à laquelle il a mis fin en 2008, pour former, avec K.A.Z, son guitariste, une nouvelle unit VAMPS, aujourd'hui très célèbre ! Il a également testé le cinéma et apparaît dans deux films.
Il est trop beau sur cette photo >>Hyde L'Arc~en~Ciel 2377


L'Arc~en~Ciel Yukihiro_awaji_6 Yukihiro Awaji le batteur, surnommé Yukkie, est né le 24 novembre 1968 à Chiba, près de Tokyo. Il dit avoir eu une enfance aussi ordinaire que les autres enfants Japonais. Il est fils d'un ouvrier d'entreprise et il a une jeune soeur. Il voulut quitter l'université pour devenir un grand Batteur de rock ... Ses parents s'y sont opposés et il a continué ses études tout en consacrant son temps à la batterie.
Il est très maigre et ne pese pas plus de 46 kilo. Il aime le Hard rock et la musique expérimentale ; il a composé de nombreuses paroles et musiques du groupe.
En 2003, il monte le groupe Acid Android dont il est le chanteur et le guitariste ; ils sortent leur premier album en 2003.


L'Arc~en~Ciel Ken Enfin Ken Kitamura ou Ken-chan, né à Shiga le 28 novembre 1968, est le guitariste du groupe, et gère les choeurs avec Tetsu. Il est depuis leader du groupe SOAP, Sons Of All Pussys, qu'il a co-fondé avec Sakura, le premier batteur de L'Arc-en-Ciel.



C'est un groupe vraiment génial, l'un des plus connus dans le monde du J-Rock. Leurs musiques sont entêtantes, Hyde a une voix incroyable… et ils ont un super style ! J'ai appris à les connaître grâce à leurs participations aux anime tels que Full Metal Alchemist ou GTO, et je les adore ! Franchement, à écouter sans fin !



Ca c'est Lover Boy , une de mes préférées ! L'Arc~en~Ciel 582696
Revenir en haut Aller en bas
maikochan
Shinigami
Shinigami



Messages : 172
Réputation : 41
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 30
Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

L'Arc~en~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   L'Arc~en~Ciel Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:42

Merci pour cette fiche, IwaAmondo-Sama !
Elle est très complète et très bien rédigée ;D !
J'ai déjà écouté quelques chansons de ce groupe, et j'aime bien, même si ce n'est pas l'un de mes groupes préféré !
Malgré tout, j'adore la chanson Umibe de ce groupe Very Happy Elle est très jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

L'Arc~en~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   L'Arc~en~Ciel Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:06

J'ai découvert ce groupe grâce à l'opening de FMA : Link.
J'adore cette chanson!!
Il y a aussi Ready Study go avec FMA, qui est pas mal Smile

Depuis peu, je m'intéresse de plus en plus à la j-music, et cliquant ici et là sur youtube, j'ai découvert VAMPS et bien entendu son magnifique chanteur : Hyde! Je suis littéralement tombée sous son charme! En plus d'être trop beau, il chante trop bien avec une profondeur dans sa voix qui vous coupe le souffle!
Bref, c'est mon membre préféré de L'arc~en~ciel !! >.<

Merci pour la fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'Arc~en~Ciel Empty
MessageSujet: Re: L'Arc~en~Ciel   L'Arc~en~Ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arc~en~Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château dans le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: タレント ♥ Célébrités :: Musiciens-
Sauter vers: