Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Espace réclame (Boîte à idée)

Aller en bas 
+6
Sakura
onee-chan
Kita
IwaAmondo-Sama
Shana-sama
Ringo-san
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:01

Oui, donc voilà.

Je crée cet espace en tant que Boîte à idée, parce que je pense que les admins, bien que 3, sont incapables
de penser à tout. (Bien penser à passer à la ligne suivante...)
Il est donc de notre droit, voire même de notre devoir, de leur proposer des trucs, des bidules et des machins à faire pour améliorer le forum, et qu'il soit encore plus génial et encore plus beau et qu'on finisse par dominer le monde Mouahahah...

Dans cette partie, il est donc normal d'être poli, courtois et calme avec les admins, parce que bon, toutes les demandes ne seront peut-être pas réalisables, et surtout, ne pas tout de suite leur casser une chaise sur la tête en cas de refus de la demande.

Afin que cette partie reste clair, il est donc normal de suivre un petit formulaire obligatoire (et pouvant être modifié si besoin), que voici, fait de mes petites mimines :

Se rapporte à :
Modifications :
Pourquoi?
Nécessité ou envie?

Le tout illustré d'un joli petit exemple :

Changer le nom "Hajimemashite" en "Ringo-san 4ever" (L'espoir fait vivre...)
Se rapporte à : Nom du forum
Modifications :Transformer "Hajimemashite" en "Ringo-san 4ever"
Pourquoi? Bah parce que ça sonne quand même vachement mieux...
Nécessité ou envie? Bah c'est une nécessité, voyons!

Donc voilà, à vos réclames!


Dernière édition par Ringo-san le Sam 30 Oct - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:10

Se rapporte à : Profil des membres
Modifications : Ajouter une ou plusieurs entrées pour que le membre puisse indiquer quels sont ses mangas préférés (et aussi ses animés, groupes, dramas, et tutti quanti).
Pourquoi? Sa permettrait de savoir ce qu'aime chacun, sans avoir à toujours passer par sa fiche de présentation, puisque le forum allant en s'agrandissant, il sera de plus en plus difficile de trouver par exemple la fiche de Shana-sama pour connaître ses mangas préférés (captatio benevolentiae inside)
Nécessité ou envie? Bah ce serait sympa quand même rabbit

Voilà, je donne l'exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:25

Voilà ! Idée écoutée !

Donc désormais vous pouvez cliquer sur le pseudo de la personne que vous voulez, et dans son profil vous trouverez (en tout premier !) ses manga (je ne mets pas de "s" à ce mot parce qu'en japonais le pluriel n'existe pas sous la forme là, aussi j'essaie de respecter cette règle pour tous les mots d'origine nippone) et ses animés préférés.
J'ai aussi ajouté une rubrique "n'importe quoi" qui pouvait aussi continuer l'idée précédente. Donc n'hésitez pas à vous y rendre !

Je te remercie pour ta demande Ringo-san.

Espace réclame (Boîte à idée) 522159 (J'aime bien mettre cette icône ^^)

Je voulais aussi préciser que tu as raison : trois modératrices ne peuvent pas tout faire sur le forum. Surtout s'il gagne de nouveaux membres (ce qui serait super ^^ N'oubliez pas faites de la pub autour de vous). Donc amies-amis, osez poster toutes les petites idées qui vous passent par la tête. Car qui sait peut-être peuvent-elles aider à améliorer Hajimemashite.

Pour la première suggestion, je vais y réfléchir sérieusement ! "Ringo-san 4ever" ça a un petit côté... indescriptible Wink . Donc à la prochaine réunion inter-modératrices (d'ailleurs je vais bientôt me mettre à recruter des mecs...) ce sera le premier sujet de discussion ! (comme tu dis "l'espoir fait vivre"...)
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:56

Heyy les gens ! Voilà, vu que je suis une grande fan de Bleach et de Fullmetal Alchemist, et que c'est moi qui m'en occupe pour les fiches, j'avais une petite requête que j'ai déjà soumise à Shana-sama :
ces deux manga/séries sont assez détaillés et tout, par exemple Fullmetal Alchemist a deux adaptations en anime, il y a les films, etc, ainsi que de nombreux détails et précisions que je voudrais partager avec les fans, sans spoiler ceux qui ne connaissent pas encore, pareil pour BleachEvil or Very Mad

C'est pourquoi, dans la rubrique animé/manga, j'aimerai qu'il y ait une sous-partie Fullmetal Alchemist et une sous-partie Bleach ! Espace réclame (Boîte à idée) 951873
Je pense d'ailleurs que pour la/les personne(s) qui s'occupera(ont) de tout Dragon Ball, ce serait préférable… sinon, quand on va aller dans la rubrique animé/manga, on aura 4 fiches sur FMA, 7 sur DBzEspace réclame (Boîte à idée) 63101
Donc voil, ça serait sympa ! Merci d'avance aux admins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:10

Hmm... Je pense que faire des dossiers pour certains sujet, ça peut être utile. Sa permettrai de faire en plusieurs fiches complètes ce qu'on aurait fait en une trop incomplète (ma fiche sur les Final Fantasy, c'est bien, mais il manque pas mal de détails...)
Mais faire ça entraîne aussi la création d'un nouveau topic (probablement dans la section "Réserver une fiche"), où on pourra demander aux Admin de créer ces futurs dossiers (pour tous ceux dont il faudra plusieurs fiches), pour ne pas trop encombrer l'Espace réclame.

Je vote donc pour, mais il faut l'accord de la grande chef avant de pouvoir le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:30

Le grand chef ? Moi bien entendu Espace réclame (Boîte à idée) 472152
Je pense que c'est une bonne idée de faire des dossiers pour certaines séries. Car c'est vrai qu'à partir du moment où il l'histoire s'étale sur plusieurs volumes, le pourcentage de chance que cela devienne de plus en plus compliqué (nouveau monde, créatures étranges etc.) augmente énormément. Donc je suis également pour.
Par contre pour qu'il n'y est pas de manga/animé plus défavorisé que les autres, soit pour qu'une catégorie se fasse, il faudra que quelqu'un poste une spécificité de la série sur la fiche à son sujet avec en dessous, écrit en rouge la raison pour laquelle il veut que son message ne soit plus rattaché au sujet. Si la raison plait aux modérateurs, un dossier sera créé avec dedans la première fiche et le message détaché. Dans le cas contraire : Vous pouvez toujours rêver. Razz

J'espère avoir été claire ^^ Si vous n'avez rien compris demandez-moi plus d'explications et je me ferai une joie de vous expliquer plus simplement (je doute énormément que mon message soit compréhensible... Gomen).
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:52

Gah ? Shana-sma, j'ai absolument RIEN compris de ton deuxième paragraphe !! Tu peux la refaire en VF stp ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:03

Je l'avais dit ! Je savais que je m'étais mal exprimée... Espace réclame (Boîte à idée) 319479

Bref , je résume :
Quelqu'un poste une fiche (jusque là facile). On y répond. Et puis un jour quelqu'un décide de préciser une particularité de la série (comme par exemple les différentes innocences dans d.gray man), mais ne voulant pas que son message soit en plein milieu de la discussion (et donc ignoré), il prend la décision de demander à un modérateur de l'indexer en tant que nouvelle fiche. Pour ce faire il écrit quelques lignes (une ou deux) en rouge à la fin de son message, dans lesquelles il donne la raison pour laquelle il veut que son message soit bougé (ex : c'est important !). Si la raison paraît logique au modérateur, il bougera le message et le transformera en fiche. Enfin pour que cette dernière ne soit pas perdu, il créera un dossier (du nom de la série) dans lequel se trouvera la première fiche (sur l'histoire en général) ainsi que celle venant d'être créée (sur une spécificité). Comme cela elles ne seront pas perdues.
Et ce n'est qu'à ce moment-là qu'un groupe se fera sur telle série.

C'est mieux ou je recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:52

oui, cette fois c'est plus clair Wink
par contre, faudrait plutôt écrire cette signalisation au DEBUT du post, comme ça on préviens aussi q'il peut y avoir des spoilers dans la fiche en question…
enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:05

Se rapporte à : Ajout d'une rubrique

Modifications : Ajouter une rubrique photo/vidéo dans "communauté" .

Pourquoi : Afin que les membres puissent nous faire partager les photos de leurs cosplays, et leurs vidéos ! Plus, bien sûr les photos/vidéos prises durant les futur évènements ^^

Nécessité ou envie : les deux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:19

J'ai rajouté la sous-partie !
Comme Ringo-san n'arrête pas de me crier dessus, parce que d'après lui je ne "range" pas assez bien lle forum, je n'ai pas créé ta rubrique directement dans la partie communauté. Elle se trouve donc dans l'"Espace n'importe quoi".

Poste bien !
Espace réclame (Boîte à idée) 522159
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:58

Voici ma dernière idée en date:
comme vous l'avez sans doute remarqué, la section "écriture" du forum n'est ni très utile ni très utilisée: celui qui veut apprendre le japonais peut se servir d'internet, qui est nettement plus complet et propose des méthodes, grammaires et dictionnaires complets (ce qui n'est pas possible pour nous, comme vous vous en doutez).
Pour apprendre le japonais tous ensemble, et d'une manière originale, voici mon idée: je me propose d'importer un jeu vidéo depuis le japon Sigma Harmonics, en l'occurrence, et de poster dans un groupement de fiches tous les dialogues du jeu (je connais quelques claviers virtuels de kanji et kana), pour que tous les volontaires s'entraînent à les traduire. Dans la mesure du possible, j'accompagnerai ces dialogues en V.O du vocabulaire que j'aurais trouvé, et d'une première traduction sommaire si j'y arrive.
Le jeu en question étant principalement un jeu d'enquête, il me sera impossible d'avancer dans l'histoire sans me préoccuper un minimum du sens, donc vous avez la garantie que je posterai bien tous les dialogues du jeu (si je ne le faisais pas, je serais bien embêtée pour continuer à jouer). Et puis, ceux qui m'aideront à traduire pourront aussi essayer de trouver le coupable... ils pourraient prendre ça comme un roman policier, en quelques sortes.
Je vois venir les critiques:
1) Le vocabulaire d'un jeu vidéo n'est généralement pas utile dans la vie courante, donc faire tout cela ne nous apprendra pas vraiment à parler japonais. Objection ! Je n'ai jamais dit que cela nous apprendrait à mener une conversation (pour cela, il y a justement des tas de méthodes sur internet), mais que cela nous permettrait d'appréhender cette langue d'une façon originale. Et puis, si le projet persiste sur toute la durée du jeu, on aura indéniablement fait des progrès considérables, et c'est le but recherché, n'est-ce pas?
2) En attendant, je serais la seule à jouer au jeu, ce qui pourrait en dégoûter plus d'un. Le truc, c'est qu'on ne peut pas imposer à tous l'achat et l'import du jeu, et je ne parle pas de ceux qui ne possèdent pas la console... C'est aussi pour ça que j'ai choisi Sigma Harmonics: ce n'est pas un jeu d'action, et tout l'intérêt réside dans le scénario. les participants auront quand même un texte intéressant à se mettre sous la dent. En plus, si l'aventure vous tente, rien ne vous empêche d'acheter aussi un jeu japonais et de proposer ses dialogues sur le forum !
Bon, je vous l'accorde, au début on va méchamment galérer, à la fois pour traduire que, dans mon cas, pour retranscrire avec précision les kanjis. Oui, ça va être lent. Oui, ça va être long. Mais le jeu en vaut la chandelle: une immense partie des excellent jeux vidéos japonais ne franchit jamais nos frontières, et ce système nous permettrait d'y avoir accès.
Une dernière chose, j'aimerais que tous ceux qui lisent ce message me répondent pour dire s'ils sont intéressés: pas la peine que je gaspille mon temps et mon argent avec un jeu que je ne comprends pas, à poster des messages auxquels personne ne répondra. S'il le faut, je peux aussi importer un autre jeu qui intéressera plus de monde, qui sais? Je suis ouverte à toutes les propositions, si vous avez une quelconque idée pour améliorer ce projet.

Merci !

P.S: voici un petit test du jeu, pour ceux qui voudraient avoir une idée du scénario... ici
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:33

Je pense que c'est une bonne idée. Je sais que je ne suis pas modératrice (la liberté est encore à moi cheers ), n'empêche que je tenais à signaler que ça m'intéresserait vachement de pouvoir lire les dialogues d'un jeux vidéo. En plus ça fait pas mal geek.
Je te soutiens dans ton idée onee-chan !
Et j'espère que mon avis à donner envie aux modérateurs (autres que toi) d'accepter ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:43

j'ai deux idées :
1) ce serait bien une rubrique fan art, j'en fait souvent pour des amis, parfois pour des fics.... mais, je pense que je serais la seule à en faire elors je sais pas si ca vaut la peine.
2) une rubrique cosplay, ca serait sympa, pour se donner des idées, pour se poser des questions sur comment les faire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-san
Shinigami
Shinigami
Ringo-san


Messages : 56
Réputation : 10
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 30

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:15

Onee-Chan : Oui, ce serait une bonne idée ! Sa apporterait un peu de réflexion et un peu plus de vie sur Haji ! Je te suis totalement là-dessus.

Fraise : Oui alors c'est caché, mais dans l'Espace n'importe quoi, tout en haut, il y a un dossier appelé Photographies et vidéos. Contrairement à ce que son nom indique, c'est également pour tout ce qui est fan art. En fait, l'Espace n'importe quoi est entièrement réservé au membres, et il te suffit de poster quelque chose dans le dossier Photographies et vidéos comme "Gallerie de Fraise", ou un truc dans le genre, pour pouvoir faire partager à tout le monde tes dessins.

Voilàà !
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:45

j'ai une nouvelle réclamation (je sais, je suis difficile^^):
il y a une rubrique groupe (les trucs en rouges en haut de la page) pourquoi ne pas en créer Smile ? des groupes comme noob, testeur, gamer, mangateux (pour ne pas dire otaku, normalement réservé aux pervers du manga) , des groupes faciles d'accès, avec une simple demandes, d'autres, un peu plus difficiles comme animateur, et shinigami, un groupe fermé pour les modos.
je l'ai vu sur un autre forum et j'ai trouvé ca très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:35

Onee-chan : noël est passé ^^
J'espère que tu as bien eu tes cadeaux ! Enfin, non... NOUS espérons tous que tu as bien reçu LE cadeau ! J'imagine que tu sais de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Pour faire plus simple :
Es-tu toujours d'accord pour nous faire des traductions accompagnées des textes originaux de ton jeu ?
Tu pourras aussi nous raconter un peu ce qu'il se passe, comme ça tout le monde ne sera pas perdu.
Je pense que le mieux serait également de faire une fiche dans la partie jeux vidéo !

Merci de ta participation !
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:12

Je trouve que les topics des rubriques manga, animes etc devraient être rangées en ordre alphabétique… c'est plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
美月 むら
Maki
美月 むら


Messages : 95
Réputation : 5
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:50

Se rapporte à : Un nouveau sujet ou catégorie
Modifications : Ajouter un sujet ou une catégorie dessin/peinture.
Pourquoi? Parce que nos petite mimines ne font pas qu'écrire mais savent faire bien d'autre choses toute sorte d'art mérite d'être exposé!
Nécessité ou envie? Hm les deux je suppose
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:00

déja posé, va dans photos vidéos

En plus j'ai mis que deux dessins et des truuuuuucs affreuuuuuuuuuuuuuux TOT

tous les mois je suis horrifiée devant les dessins que je fais TOT et ca depuis que j'ai commencé a dessiner il y a un an T.T
Revenir en haut Aller en bas
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:52

Je sais que ça ne se fait pas de poster si tôt dans ce genre de topic alors que je suis nouvelle, mais shit.

Alors voilà, tout d'abord ce n'est qu'une simple suggestion : je trouve que le forum manque un peu d’esthétisme. Attention, j'ai bien dis un peu.
Raaah j'ai tellement peur qu'on le prenne mal T_T

Se rapporte à : Esthétisme
Modifications : Amélioration des images par exemple
Pourquoi? Ce forum est très complet. Cependant, il lui manque cette chose. Or, qu'on le veuille ou non, l'apparence est quelque chose d'assez primordial sur un forum/site ou encore blog.
Nécessité ou envie? Les deux à la fois.

J'aimerais ajouter que si cette suggestion/idée est prise en compte, je me porte volontaire pour le graphisme de cette apparence. En effet, j'essaie de toujours m'améliorer dans le domaine. Bien que je ne sois pas une experte, je suis capable de faire des choses "pas mal". Bien évidemment je parle de ce que j'entend (ou plutôt lis) sur moi.

Si vous voulez voir le genre de travail que je fournis, vous pouvez toujours visiter mon forum :Ajia no Yume.

Merci d'avance de m'avoir lu et surtout désolée si j'ai causé des désagréments par rapport à ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:23

Ne t'inquiète pas on y travaille ^^
https://hajimemashite.forums-actifs.com/t267-un-petit-avis-pour-le-forum <== sujet concernant l'amélioration de l'esthétisme du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:01

Oops , pardon je n'avais pas vu. La prochaine fois je serai plus observatrice xD

Je vais voir ça de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:25

Alors, je pars bientôt en vacances, et ne vais donc pas voir mes amis shinigami (enfin surtout Maiko-chan, puisqu'il n'y a qu'elle qui fait son rôle de shinigami en ce moment) pendant un moment... Donc je poste ici pour avoir l'avis des shinigami et des autres membres.

Se rapporte à : la partie Japon
Modifications : ajouter une partie pour les personnages du folklore japonais
Pourquoi ? : parce que je pense que malgré les légendes où apparaissent les personnages du folklore japonais, on ne peut pas trop entrer dans les détails...
Nécessité ou envie : je pense que c'est une nécessité ! Wink

Voilà ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Little Nena
Yune
Little Nena


Messages : 53
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 133
Localisation : Avignon

Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:43

En tant que membre, je trouve cette idée pas mal du tout.

Je pense cependant qu'il serait bien de faire devenir la rubrique Légendes, et celle-ci, si elle venait à exister, en sous-rubriques, dans la rubrique Culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajia-no-yume.xooit.com
Contenu sponsorisé





Espace réclame (Boîte à idée) Empty
MessageSujet: Re: Espace réclame (Boîte à idée)   Espace réclame (Boîte à idée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace réclame (Boîte à idée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que l'espace fanfics ?
» L'espace n'importe quoi
» Espace création graphique
» La différence entre le "Lieu d'écriture" et l'"Espace fanfics"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 共同体 ♥ Communauté :: Questions diverses-
Sauter vers: