Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Beck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Beck Empty
MessageSujet: Beck   Beck Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:43


Beck Beck-m11

Nom Beck/ ベック
Support Manga puis Animé
Type Shônen
Auteur Harold Sakuishi
Editer en France par Delcourt
Volumes 34
Réalisateur de l'anime Osamu Kobayashi
Studio en France Kaze
Episodes 26


Résumé...

L’histoire commence avec un collégien de 14ans : Yukio Tanaka. Ce jeune adolescent, ni beau gosse, ni très sportif (ce qui changera par la suite…), ni super intelligent, ne parait pas épanoui. Il ne semble être motivé, passionné par rien. Il contente de faire ce qu’il a à faire, de vivre sa vie, comme si de rien n’était. Jamais il ne se serait douté de ce qui l’attendait… Un jour, alors que Tanaka vient de se faire tabasser, il surprend une bande de gamin en train de martyriser un chien à l’allure étrange (clin d’œil au chien dans Frankenweenie de Tim Burton). Il sauvera ce chien juste avant que son maître n’arrive : un japonais qui parle anglais… On apprendra plus tard que ce jeune homme s’appelle Ryûsuke Minami, guitariste ayant joué aux côtés de l’actuel guitariste des Dying Breed, célèbre groupe de rock US.
Les deux personnages se rencontreront plusieurs fois, jusqu’à ce que Ryûsuke invite Tanaka à assister à un de ces concerts avec son groupe : Serial Mama.
C’est durant ce concert que le déclic a lieu… Tanaka est ébloui, submergé par l’envie de, lui aussi, monter sur scène.
Bientôt, le groupe Beck allait être formé…
Je vous laisse sur cette note, d’une part pour ne pas vous spoiler le reste, et d’autre part car il y a tellement de chose à dire sur ce manga/anime que je n’en verrai jamais le bout ! Smile


Maintenant, place aux personnages...

Les membres de Beck.


Beck Yukio-13

Yukio Tanaka (appelé Koyuki par ses amis)
Personnage principal, il s’éveillera de son quotidien grâce à la musique. Il apprend la guitare et la natation avec un homme de la quarantaine : M.Saito. Il entrera dans le groupe Beck en même temps que Saku en tant que guitariste/ chanteur/ compositeur.

Beck 8x128010

Ryûsuke Minami
Ayant quitté Serial Mama, Ryûsuke se décide à former son propre groupe : Beck. Il a vécu aux USA, c’est là bas qu’il a trouvé son chien et son extraordinaire guitare : Lucille. Il est leader/ guitariste/ compositeur.


Beck Taira-10

Taira Yoshiyuki

Bassiste surdoué, il sera tout de suite recruté par Ryûsuke. Il est sans doute le personnage le plus mystérieux de Beck : on ne connait presque rien de sa vie.


Beck Chiba-10

Chiba Tunemi

C’est un jeune homme gentil, mais qui s’emporte vite. Il est recruté comme chanteur dans Beck. Son style de chant s’accorde aussi bien dans le rock que dans le rap. En dehors du lycée, il travaille dans un restaurant de ramen où il n’est pas doué (parait-il).


Beck Yuji-s10

Yûji Sakurai (Saku)
Il arrive en cours d’année dans le collège de Koyuki. Il deviendra d’ailleurs son meilleur ami. Il entrera dans Beck en tant que batteur.

Autre personnage...

Beck Maho2

Maho Minami
C’est la petite sœur de Ryûsuke. Elle rêve de devenir mannequin mais se débrouille aussi très bien en chant. Elle hésite sur ses sentiments envers Koyuki (ils se tourneront autour sans réellement concrétiser).

Je m’arrête là pour les personnages car là aussi, il ne faut pas trop en dire ... Beck 492387


Avis...

Ce manga/anime est une petite merveille !


- Il nous plonge littéralement dans l’univers rock ! Au-delà de l’histoire, les connaisseurs pourront y reconnaitre un grand nombre de clins d’œil, faisant références aux grandes icônes du mouvement tel que John Lennon, Kurt Cobain, Freddie Mercury, Flea, B.B King (la guitare de Ryûsuke porte le même nom que la sienne)…et bien d’autres !

-Les sentiments de Yukio nous touchent particulièrement ! On ressent ses envies, ses peurs, ses peines… En effet, le caractère ordinaire et banal du jeune homme posé dès le début facilite grandement le phénomène d’identification du lecteur ou spectateur. Ainsi, lui aussi se retrouve avec l’envie de s’emparer du manche d’une guitare et de jouer à ne plus en sentir ses doigts !

-Le réalisme est aussi un point fort de Beck. Le monde n’est pas enjolivé, les difficultés de la vie d’artiste ne sont pas cachées. Certains préfèrent peut-être le monde tout beau tout rose du shôjô, si c’est le cas, ne soyez pas effrayés, Beck n’est pas non plus un mélodrame, vous saurez l’appréciez aussi bien que les autres !

- Les personnages sont attachants, sans être trop « calculés ». Ils respirent l’authenticité, et sont loin des stéréotypes qui courent souvent les animes ou mangas.

-Certains dénonceront peut-être le graphisme un peu simpliste… Mais dans ce genre d’histoire, la sobriété est une qualité !
-Enfin, pour finir avec ces points positifs, je dirais que dans l’anime, l’entrain du spectateur est favorisé par les OST. Ce qui est bien dommage, c’est que les mangas n’ont pas fonction son ! Ca en propulserait certains, comme Beck au sommet ! En effet, les soundtrack de l’anime sont particulièrement bien, bon après chacun ses goûts, mais vous ne pourrez pas niez qu’ils apportent une touche de charme et de réalisme en plus !

Il y a néanmoins quelques points négatifs (n’ayant vu que l’anime, mes remarque concerneront surtout celui-ci)…


-Bon, un truc vraiment très bête mais, les dialogues de l’anime sont souvent en anglais ! Bien que cela surenchérisse au niveau du pragmatisme (oublions tous ces films américains, dans lesquels tous les gens de la planète parlent anglais -_-), pensons un peu à ceux qui ne sont pas bilingue ! J’en connais pas mal qui ont été rebuté par cet aspect, et c’est bien dommage ! Cela prive l’anime d’une grande part de son publique ! …Les sous-titres ça fait de mal à personne ^^

-A part, cela, toujours pour l’anime, je dénoncerais une certaine lenteur. Il y a beaucoup trop de plans inutiles, ou qui durent une éternité pour rien ! En gros, ça traine ! Je ne sais pas si ça a un rapport avec un quota d’épisode, genre tant de chapitres à faire en tant d’épisode mais c’est tout de même abusé !

-Enfin, je vous fais part de mon incompréhension… Un anime si bien, qu’on arrête au bout du tome 13, est-ce que c’est normal ? Eh bien non ! Studio kaze, faite nous une deuxième saison !!!



Eh bien, j’espère ne pas vous avoir assommé avec toutes ces remarques ! Si malgré ce roman inutile, vous vous sentez d’attaque (j’en appelle aux courageux de ce forum !! ^^), pas de problème ! Kita est là pour vous donnez un petit lien :DD

Liens utiles...

Pour visionner les épisodes...

Liste des OST... (que vous pouvez trouver facilement sur youtube)

Quel est votre avis ?

Avez-vous déjà visionné ou lu ce manga ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous des remarques à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:56

Yeah ! Beck est tout simplement le manga le plus rock que j'ai vu (et entendu ^^) !

Même si Kita a raison de signaler des lenteurs, ça n'empêche en rien l'histoire d'être intéressante.
Je ne saurais dire quel est mon personnage préféré entre le sexy mr Saito (^^') et le merveilleux Chiba (dont la voix française est assez particulière...) ! Beck 951873

Manga à voir absolument pour tous les fans de rock !





--> "follow me" des Rocket Boys, une des meilleurs chansons de l'animé (selon moi) bien qu'elle ne vienne pas vraiment du manga.

Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:23

Sophie-sophie-CHOPPER rendeer !

Merci de tout cœur pour ta réponse (je me sentais vraiment seule à fond dans Beck ^^)

Oui, parce que Beck, ça se regarde, mais ça s'écoute encore plus Very Happy

CHIIIIBA ! Le meilleur des meilleur! Je sais pas si c'est parce qu'il est premier de la classe, parce qu'il est trop fort (tenir tête à Rikiya quel classe!), parce qu'il chante super bien (rocker-rapper so fun!), parce qu'il est hilarant (c'est à la fois un talent et la preuve de sa légère débilité), ou encore parce qu'au fond il est sensible ("Mais pourquoi j'ai pas fait ce rêve moi?!")... MAIS je l'adooore!
Typhoon 24! Uh! Yeah!

Les Rocket Boys... dans l'ombre des Beatles, quel dommage! Rien que pour cette musique je les admire (pas autant que Mr Satô mais bon ^^) !

Et tiens, temps que je suis ici, j'en profite pour signaler la sortie de BECK LE FILM!
Il a l'air GÉNIAL... des ost spécialement interprété pour le film, un casting qui donne l'eau à la bouche !
Mais malheureusement il est encore indisponible en France... T.T

Si par le plus grand des hasard quelqu'un l'aurait trouvé sur le net, svp passez le lien Beck 727260

Voici le taiser complet... (aussi disponible ICI - http://www.beck-movie.jp/ -en meilleur qualité)

Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:44



Wahoooooooooooooo !

Je savais pas moi qu'ils allaient faire un film ! Pourquoi on me dit jamais rien ><

J'ai cru apercevoir Mr Saito ^^ toujours aussi charmant.

Pour en revenir à ce que tu disais, c'est vrai que Chiba est très sensible ("mais bordel ! pourquoi j'ai pas fait ce rêve")

S'il faut dire une chose c'est WE <3 BECK ! On vous invite a <3 BECK aussi ^^

Beck 230743

Revenir en haut Aller en bas
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:16

Je te l'ai pas dit?! HARA KIRI ce soir ! (ça m'évitera de passer les TPE demain en plus <.<)

OUI! Avec son maillot et sa gratte' toute remontée, quel sex appeal ! Wink

Mais ce film a l'air d'une pure merveille sérieux, faut qu'on le trouve !

OWI! COME ON, LET'S <3 BECK TOGETHER!
(pas de fautes english teacher? :p)
BECK, ÇA DÉCHIRE !


Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
sophie sophie chopper
Lapinou
sophie sophie chopper


Messages : 12
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 29
Localisation : Woippy

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:50


Non pas de faute je suis fière de toi jeune padawan XD
En échange des petits cours d'anglais je voudrais des petits cours de japonais ^^
<3
Revenir en haut Aller en bas
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:50

Beck est vraiment un bon anime et sinsèrement je ne pensais pas l'aimer j'ai longtemp passer a coter en me disans ses quoi ce chien sa a l'air plate ... mais un moment donner un ami me la proposer et j'ai commencer a l'écouter et j'avoue que je suis devenue acro j'aime beaucoup l'histoire et puisque que j'aime beaucoup la musique je n'ai vraiment pas été dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:09

Oui je vois ce que tu veux dire avec le chien ^^'
C'est vrai que les dessins, pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire sont pas vraiment attrayant alors on peut facilement passer à côté! Mais il ne faut pas se leurre: BECK C'EST SUPER!


Quelle est ta musique préférée dans l'anime? Smile


Comme je poste ici j'en profite... J'ai trouvé le film Beck !

Alors il est vraiment bien (comme on pouvait s'y attendre ^^)! Le casting c'est le bonheur! Les acteurs sont vraiment bien dans leurs rôle !

UN seul point négatif (et il est gros ce point!) : Il concerne le chant de koyuki, que l'on n'entend pas une seule fois ! Alors que c'est censé être le saint-Gral... J'ai été très déçue sur ce point ....
Mais il faut quand le voir !

Vous pouvez le téléchargez en vous inscrivant et postant un message sur le sujet Beck le film sur ce forum (c'est la team qui a traduit) : http://kehai-fansub-forum.forumpro.fr/

En espérant que cela vous fasse plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:47

haa je ne savais pas qu'il y avait un film sur beck :O ...

en ce qui conserne ma chansons préférer ..hum.. ses difficile j'aime beaucoup face mais je ne sai pas si ses ma préférer j'aime également moon on the water mais je pense que ses plus le contexte dans lequel elle est chanter que j'aime XD mais sinsèrement je ne sai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:44

Eh bien si il existe bele et bien un film! Il est assez récent c'est sans doute pour ça que tu n'en avais encore jamais entendu parler!
Heureusement que les team de trad sont là !

AH oui le contexte de Moon on the water <3
C'est miiignon ^^'

Pour ma part je les aime toutes aussi ! Je te comprend! C'est trop dur de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeJeu 28 Juil - 5:01

il faut aussi savoir que je vien juste de le terminer XD alors ses normal que je n'ai jamais entendu parler et si j'en aurais entendu parler un moment donner avant de l'avoir écouter je n'aurais pas été intéresse Razz

ses vrai que ses vraiment dure de choisir ... j'aime également beaucoup les chansons de chiba ( je sai pas si son nom sécrit comme sa :O)
mais je ne serais pas laquel choisir ... j'en ai télécharger quelque une mais je n'ai pas réusi a toute les télécharger parceque je ne conaisais pas tous les titre des chansons :s j'ai bien sur moon on the water et face j'ai également l'opening ( que j'aime beaucoup ) j'ai follow me et après ses tout :s
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Kita
Onigri
Kita


Messages : 143
Réputation : 5
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Lorraine

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:54

Je les adore aussi celles de Chiba! Faut dire que son style est vraiment trop classe! Il mélange rock et rap... ça rend super bien!
Et puis rien que le personnage de Chiba est énooorme <3

J'ai mis un lien vers les titres de toutes les chansons dans "liens utiles"
Si tu ne trouve vraiment pas où les télécharger, tu peux trouver les albums complets ici :
http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=197
et là (2ème CD) :
http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=498

Revenir en haut Aller en bas
http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Faby-chan
Onigri
Faby-chan


Messages : 105
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 28
Localisation : Canada/Québec

Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:32

Merci beaucoup Smile je l'ai téléchargé tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-faby.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Beck Empty
MessageSujet: Re: Beck   Beck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga-
Sauter vers: