Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  

Partagez | 

Chewba

AuteurMessage
Chewba
Lapinou

MessageSujet: Chewba    Mar 2 Nov - 21:29

Bonsoir!

Je suis ici grâce au fly qu'on m'a donné à la Baka party. (Je suis le type au manteau noir avec les sangles pour ceux qui y étaient)
Je ne suis pas vraiment un adepte des forums, je ne vous garanti rien mais je vais essayer d'être présent sur celui-ci =)

Je m'appelle Aurélien (on m'a surnommé Chewba il y'a longtemps, ce surnom est un peu resté) Je suis un fanatique de musique, j'écoute pas mal de choses (même si y'a des limites à ne pas dépasser ^^') Je suis un grand fan de X Japan!
J'aime aussi les dramas (You're Beautifull <3 ) les mangas, la culture japonaise et tout ce qui va avec (comme la plupart des personnes sur ce forum je pense)

Pis... Ben voila, je n'ai jamais trop aimé me présenter alors je vais arrêté la pour le moment!

En tout cas je serais ravi de discuter avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mar 2 Nov - 21:48

C'est moi qui t'ai donné le prospectus !
Merci d'être venu, et bienvenue sur ce petit forum. Ce n'est pas grave si tu n'y passes pas beaucoup de temps, c'est déjà très bien que tu t'y sois inscrit alors que tu n'aimes pas les forums en général. Mais pour te motiver à venir : dis-toi que comme on vient tous un peu du même coin, on pourra peut-être un jour tous se réunir et faire une grande fête ! (Mais bon ce ne sera pas avant plusieurs mois voire années...).

J'ai aussi vu le drama you're beautiful, il est excellent ! C'est d'ailleurs un des seuls que j'ai regardé en entier (d'habitude je m'arrête à l'épisode 6 de tous les dramas que je commence...). Est-ce que je peux en tirer comme conclusion que tu préfères les dramas coréens à ceux japonais ?
En manga tu es plutôt quoi comme genre ? Quelle est ta série préférée ? etc.

Chewba
Lapinou

MessageSujet: Re: Chewba    Mar 2 Nov - 22:10

Ah c'est toi! Content de pouvoir te reparler!

Oui ca pourrait être cool même si "la grande fête" n'est pas prés d'arriver des petites sorties ça peut déjà être sympa =)

Non j'aime autant les dramas coréens que les japonais (même si le jeu des acteurs japonais est parfois trop exagéré que ca en deviens lassent)
Mais You're beautiful est quand même l'un de ceux qui m'ont le plus marqué ^^ Comme drama japonais que j'ai adoré il y'a Bloody Monday.
C'est quand même bizarre, en général au troisième ou quatrième épisode on est vite dedans!

Sinon niveau manga je suis aussi plutôt ouvert... Je suis un grand admirateur de Hayao Miyazaki, j'adore Beck, L'Autre Monde, Serial Experiments Lain, Death Note, Fruit Basket... Et mes classiques: Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque! =D

(Hors sujet mais en ce moment je suis a fond dans Kaamelott!! ^^ )
Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mar 2 Nov - 22:21

Moi aussi je suis contente de pouvoir te reparler Very Happy

Bon si ça te dérange pas je vais raconter un peu ma vie (je sais c'est pas bien, mais bon... tant pis ^^) :
Alors moi je suis passée par un grand nombre d'étapes en ce qui concerne mon avis personnel sur le meilleur pays faisant des dramas. Au tout début j'étais à fond sur tout ce qui était japonais. Et puis un jour j'en ai eu assez des histoires un peu plates... Car il faut tout de même l'avouer la plupart des séries japonaises sont sur des sujets bateaux et on se lasse rapidement (vers l'épisode 6 en ce qui me concerne). Après il existe des exceptions : Bloody monday qui est très intense au niveau du scénario etc.
Et donc, après m'être rendue compte que c'était pas si intéressant que ça, je me suis mise aux séries TV originaires de Taïwan. Alors là si tu veux de l'exagération tu as ton compte... C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a dégoutée De ce fait j'ai porté mon dévolu sur ceux coréens, et maintenant je ne regarde presque plus que ça.

Tu lis de tout ! C'est bien !
Hayao Miyasaki est un excellent scénariste. C'est lequel de ses films ton préféré ?

Chewba
Lapinou

MessageSujet: Re: Chewba    Mar 2 Nov - 22:31

Y'a pas de soucis, raconte tout ce que tu veux! ^^

C'est vrai qu'il faut avouer que les coréens sont plutôt doué pour les dramas Wink

Pour Miyazaki je pleure à chacun de ces films tellement c'est magnifique... Je les aime tous mais Princesse Mononoke reste quand même son œuvre ultime pour moi!
Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mar 2 Nov - 22:40

Merci pour ton autorisation Very Happy

C'est surtout que leurs séries sont plus profondes. Enfin c'est ce que j'en pense... Mais après avoir vu A Love to Kill, You're Beautiful, Bad Guy etc. Je pense pouvoir affirmer qu'ils sont pour moi les meilleurs niveau scénario. Bon il existe des dramas japonais excellents, je sais. Mais pour une exception nippones on a plusieurs chefs d'œuvres coréens.

Pour Hayao Miyasaki :
Beaucoup de gens seront d'accord avec toi en ce qui concerne Princesse Mononoke (Mononoke = vengeance), moi je pense que je préfère le château ambulant. Après trouvant toutes ses œuvres particulièrement réussies, je n'ai pas vraiment de préférence.

Kita
Onigri

MessageSujet: Re: Chewba    Mar 2 Nov - 23:45

Bienvenue !
(petit squattage de conversation xD)

Citation :
Mais bon ce ne sera pas avant plusieurs mois voire années...

Mais non, soyons optimistes! On peux organiser quelque chose pour le réveillon par exemple ^^

Oh! Un fan de beck tombé du ciel! Enfin! xD
Je suis aussi une grande fan !
Joue-tu d'un instrument? Smile

C'est vrai que Princesse Mononoke est une œuvre majeure de Miyazaki, mais je préfère aussi le château dans le ciel ^^
Peut-être moins connu, il y a aussi Kiki la petite sorcière que j'adore !

A la baka party tu étais avec YuiaAkihito ? (c'est son pseudo sur le forum de la bakassoc', je ne connait pas son vrai nom, elle a des mèches roses ^^)

Bref, j'espère que tu te plaira sur Haji !
Voir le profil de l'utilisateur http://japanese-style-addict.skyrock.com/
Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 0:08

Le château dans le ciel est aussi excellent (je squatte encore gomen ) ! C'est le préféré de mon frère ! Kiki petite sorcière est sortie au cinéma il y a quelques années. A cette occasion j'avais été le voir et franchement, malgré les nombreuses critiques, il m'a bien plu. C'est un film un peu dans le même genre que Totoro : soit frais et mignon avec beaucoup de poésie.

Pour la fête : c'est vrai qu'on pourrait tous se retrouver pour le réveillon ou pour autre chose. Maintenant, reste à trouver l'endroit...

Ringo-san
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 11:36

Bienvenue !
Moi de Miyazaki, j'ai vu que Le voyage de Chihiro, mais j'avoue qu'il est vraiment bien. Un univers un peu étrange, mais plein de poésie, encore une fois. Toute cette conversation va sûrement amener à faire des fiches sur ces films-là, je le sens ^^

Pour le réveillon : pas chez moi rabbit

Chewba
Lapinou

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 15:21

Déjà merci pour l'accueil ^^

Pour les films de Miyazaki, je suis un admirateur de tout ce qu'il fait! Seulement Princesse Mononoke est le premier que j'ai vu lorsqu'il est sorti au cinéma et ca a été une révélation pour moi. Alors j'ai un faible pour celui ci ^^

On en peux pas vraiment dire que je joue d'un instrument, j'essaye depuis quelques années de me mettre a la guitare mais je fini toujours par abandonner =/ (à chaque fois que je lis Beck j'essaye de m'y remettre xD)
Oui j'étais avec Yuia a la Baka Party ^^

Et pour le réveillon je crains que je ne pourrais pas être le je suis censé partir à l'étranger vers la mi décembre (si tout ce passe bien)
Si on peux trouver un truc avant ca me ferais plaisir de tous vous voir
Kita
Onigri

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 16:11

Oui, comme Mon voisin Totoro, Kiki est plein de poésie (et d'ailleurs comme tous les film de Miyazaki ^^).
Ouh la la! J'ai vu le Voyage de Chihiro quand j'étais petite, et j'ai fait des cauchemars pendant une semaine à cause des parents qui se transforment en cochons xDD
Donc depuis, ben... je le fuis MDR

Ah d'accord Smile
Mais c'est vrai que Beck ça donne vachement envie de jouer et former un groupe ! C'est ce qui m'a motivé à en monter un et je regrette pas!
Et même si tu es démoralisé, il ne faut pas abandonner !
Tu apprend avec des cours en ligne ou au feeling? ^^

pour la fête : vu que le nombre de membres ne fait qu'augmenter (heureusement ^^), il va falloir songer à un endroit assez spacieux, on on pourrait aménager par exemple un coin de projection, ou karaoke xD
Et c'est vrai que pendant les vacances soit on part, soit on reste en famille... Alors autant le faire avant ! ^.^
Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 16:21

Pour la fête : Le problème c'est qu'il va falloir trouver des fonds pour financer tout ça... Mais c'est vrai que cela pourrait être sympa ^^
Mais je pense qu'il nous suffit d'attendre un peur, ou du moins jusqu'à qu'il y est un plus grand nombre de membres. A ce moment là, tout le monde paye pour rentrer (pas cher, ne vous inquiétez pas. 1 ou 2 euro pas plus), et comme ça on rentabilise le tout. C'est pas mal, non ?

Maintenant quelques petites questions :

Tu pars où et tu reviens quand ?
C'est pour les cours ou juste comme ça ?
Et surtout le plus important : auras-tu un ordinateur a porté de main ? (c'est impossible de vivre sans ordi !!!)
En tous les cas, je te souhaite un bon voyage (en avance je sais, mais ma mémoire de poisson rouge a de grandes chances d'oublier cela d'ici mi-décembre...), et j'espère que tu t'amuseras bien.

IwaAmondo-Sama
Yune

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 17:32

Hey, bienvenue Chewba !
Moi aussi je suis une grande fan de Miyazaki, et mon préféré est aussi Princesse Mononoke, et c'est également le premier que j'ai vu !
Ensuite, je mettrai Le Château dans le Ciel puis Le Voyage de Chihiro…
Oui ce serait cool de faire une sortie tous ensemble ! Un gang d'une vingtaine d'otaku dans la rue, par contre, ça peut être dangereux !
Twisted Evil
Chewba
Lapinou

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 18:56

Je l'ai trouvé génial le moment ou ces parents ce transforment en cochon!! =D
Tu joue de quoi comme instrument? Smile
Moi je joue plutôt au feeling mais si je trouve des conseils un peu partout c'est mieux xD

Je pars loin pour 6 mois et oui j'aurais un ordinateur ^^' (je ne dis pas l'endroit pour l'instant tant que je n'ai pas la confirmation officielle qui ne devrai pas trop tarder... j'ai peur d'être encore plus dégouté si ca ce passe mal)

Mais pour ce voir on est pas obligé de faire une fête qui nous coute de l'argent hein Surprised
Du moins pour le début. Enfin après c'est vous qui voyez ^^
Kita
Onigri

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 21:47

LOL
Non sérieux, il fait peur ce passage !! ^^

Je joue de la guitare aussi (et je viens de me mettre à la basse) Very Happy
Oui c'est sûr que c'est mieux avec des conseils !

-Au début, c'est vrai que ce serai mieux de faire des petites sortie (comme au plan d'eau pour ceux qui habitent à Metz)! On ferait des photos de cosplay et tout ^^
Et puis quand on aura assez de gens, let's go to party ! xD

Shana-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Chewba    Mer 3 Nov - 21:58

C'est pas bête ce que tu dis ! Kita on pourrait faire ça !
Mais par contre faut trouver une date où tout le monde peut venir. Ça va être difficile avec les voyages de tout le monde : chewba dans son mystérieux pays (je peux essayer de deviner ), et une autre grande partie du forum (dont je fais partie) qui part au Danemark. D'ailleurs j'en profite pour vous demander d'être actifs durant notre semaine d'absence.
Bon notre voyage ne devrait pas trop gêner l'organisation de la rencontre puisqu'il n'a lieu que dans une semaine et qu'il aurait été difficile de tout préparer dans les temps (que serait une fête sans nourriture ?). C'était juste pour montrer qu'il pouvait y avoir à tout moment des imprévus qui empêcheraient certains de prendre part à la fête.

Ta présentation est en train de devenir l'"espace rencontres organisées"... Gomen
On va essayer de se calmer, promis. (j'ai dit essayer... ce n'est pas dit qu'on y arrive)

En même temps 6 mois sans ordi c'est invivable ! Moi je ne pourrai pas tenir ! 6 mois sans C++, 6 mois sans Haji, 6 mois sans animé... Quel enfer.
Je conclue donc sur cette phrase.

Edit : Tu es le premier membre à avoir atteint la deuxième page avec sa présentation ! Bravo !

Chewba
Lapinou

MessageSujet: Re: Chewba    Ven 5 Nov - 0:17

Citation :
LOL
Non sérieux, il fait peur ce passage !! ^^
Moi j'adore en tout cas

Citation :
Je joue de la guitare aussi (et je viens de me mettre à la basse) Very Happy
Oui c'est sûr que c'est mieux avec des conseils !
Je vais venir te squater pour que tu m'aide!

Pour le pays je préfère ne rien dire pour le moment désolé ^^ Mais on trouvera bien un moment hein, le tout c'est de s'y prendre assez vite pas qu'on soit obligé de se speeder a la dernière minute.
En tout cas je vous souhaite un bon séjour au Danemark =)

Citation :
Ta présentation est en train de devenir l'"espace rencontres organisées"... Gomen
On va essayer de se calmer, promis. (j'ai dit essayer... ce n'est pas dit qu'on y arrive)
Lol y'a pas de soucis faites vous plaisir!

Citation :
En même temps 6 mois sans ordi c'est invivable ! Moi je ne pourrai pas tenir ! 6 mois sans C++, 6 mois sans Haji, 6 mois sans animé... Quel enfer.
Je conclue donc sur cette phrase.
Oui j'avoue, on est devenu beaucoup trop dépendant à nos ordinateurs... Ça me fait un peu peur même =/

Citation :
Edit : Tu es le premier membre à avoir atteint la deuxième page avec sa présentation ! Bravo !
Yeah la classe :p
Kita
Onigri

MessageSujet: Re: Chewba    Sam 6 Nov - 14:50

Citation :
Je vais venir te squater pour que tu m'aide!

Ben si tu veux xD
Ce que je peux te dire, c'est de commencer par apprendre les accords de bases (E, A, D, G, B, C, F) tous en majeur, mineur, et septième.
Avec ces accords tu peux déjà faire pas mal de morceaux connus, de Nirvana par exemple (ils sont assez simples ^^) ou les Beatles ! (après c'est selon les goûts )
Je pense que tu connais ce site mais je le donne quand même, on sait jamais ^^ : http://www.ultimate-guitar.com/

Bon je m'arrête là, car j'ai l'impression de dériver un peu (c'est un forum sur le japon quand même ) xD

Si t'as besoin, d'autres site ou de logiciels demande par MP , je me ferais un plaisir de t'aider ^^

Citation :
Mais on trouvera bien un moment hein, le tout c'est de s'y prendre assez vite pas qu'on soit obligé de se speeder a la dernière minute.

Tout à fait :3
Nous comptons sur nos gentils admin' pour nous préparez quelque chose avant les vacances de Noël si c'est possible (non, on n'abuse pas de tout xD)
Merci à eux !!
Chewba
Lapinou

MessageSujet: Re: Chewba    Dim 7 Nov - 22:48

Merci pour les conseils =)
Je vais voir ca que je peux faire! xD

Je t'envoie un mp (a)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chewba