Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama


Messages : 47
Réputation : 6
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 29
Localisation : Metz - France

Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:46

Bleach Bleach

Bleach (BLEACH, ブリーチ, Burīchi)


Genre : shônen nekketsu
Auteur : Tite Kubo
Editeur : Glénat (Jp : Shueisha)
Studio Pierrot
Volumes disponibles : 39 (Jp : 47) série en cours
Animé : 298 épisodes suivant le manga + des arcs hors-série en cours


Me revoici, me revoilà avec cette fois une fiche sur une série que j'aime vraiment beaucoup : Bleach !
Je l'ai découvert sur MCM, en anime donc, puis j'ai commencé à acheter le manga, mais les deux racontent la même chose. Voici donc pour vous une petite présentation !


L'histoire se déroule dans la banlieue de Tokyo, dans la ville paisible de Karakura (fictive). Nous suivons un adolescent de 15 ans, Ichigo Kurosaki ; jusque la rien d'anormal. Seulement, Ichigo a la particularité de pouvoir voir les esprit, les toucher, leur parler, et ce depuis sa plus tendre enfance. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un Shinigami (littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé Hollow, apparu en voulant le dévorer. Lors du combat contre lui, Rukia est blessée. Ne restent alors à Ichigo que deux choix possibles : soit il abandonne et se laisse dévorer par le Hollow, soit il accepte de devenir un Shinigami. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs : il commence donc la chasse aux mauvais esprits, tout en protégeant les âmes humaines.
Au début centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre, l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres Shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats terribles avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques…

Je n'en dirais pas plus ! Pour découvrir tout ça, je vous laisse le soin d'aller regarder l'anime, ou bien de lire le manga !


Maintenant, présentation des personnages principaux (heureusement, sinon j'y passerai l'année):


Bleach Kurosaki_ichigo"Ichigo Kurosaki, 15 ans, Shinigami remplaçant". C'est ainsi que se présente la plupart du temps le héros de Bleach. Il se voit donc attribué le rôle de Shinigami, au grand damne de celui-ci, d'autant qu'il doit subir Rukia et ses humeurs…
Impulsif, renfrogné, orgueilleux et bagarreur, Ichigo est orphelin depuis ses 9 ans, et est sans cesse embêté à cause de sa couleur de cheveux, quelque peu… inhabituelle (les gens aux cheveux teints sont très mal vus au Japon). Malgré tout, c'est un garçon courageux, un ami fidèle et un combattant plutôt doué. On découvre son enfance peu à peu, les moments difficiles qu'il a vécu et qui ont forgé ce caractère bourru et solitaire. Au fil du temps, il finira par évoluer, et à s'ouvrir aux autres.

Bleach Kuchiki_rukiaRukia Kuchiki, petite Shinigami au caractère aussi bien trempé que notre héros, va totalement bouleversé sa vie en lui donnant ses pouvoirs, ce qui n'ira pas sans lui poser de sérieux problèmes. Pendant son séjour sur Terre, le temps de récupérer ses pouvoirs, son âme est hébergée par un Gigaï, un corps artificiel, et elle a élu domicile dans le placard de la chambre d'Ichigo… Elle montre peu ses sentiments mais paraît parfois triste et mélancolique. Elle est solitaire comme son nouveau partenaire. Malgré son intelligence, sa perspicacité et son don pour le combat, Rukia reste naïve, voire infantile par moments. Comme Ichigo, elle veut protéger ses amis, et ce au péril de sa vie. Elle cache également un lourd passé qu'elle ne peut effacer, et qui a une importance certaine au sein de l'histoire.

J'aime beaucoup ces deux personnages, car ils se ressemblent énormément (même s'ils s'engueulent à longueur de temps), et évoluent dans le même sens, le bon sens, ensemble.

Bleach Orihime%20Inoue-11Ah, nous y arrivons : Orihime Inoue. (ne me frappez pas, il faut que je la présente, j'ai pas le choix !)
Cette fille est dans la classe d'Ichigo. Très naïve, gamine, et surtout très nulle question gastronomie, elle est très attentionné et sait être courageuse quand il le faut. Elle est souvent dans la lune, à rêver d'Ichigo
Très vite, on découvre que cette fille n'est pas ordinaire, orpheline depuis toute petite, élevée par son frère, mort quand elle n'était qu'au collège ; elle possède un pouvoir très singulier que l'on découvre également très vite dans le manga.
Je trouve qu'elle est le stéréotype de la bimbo cruche (d'ailleurs, si vous tapez "Orihime" dans Google, vous trouvez tout de suite des images très…hum.), qui craque totalement pour Ichigo. D'ailleurs, on en peut plus de ses "Kurosaki-kuuuun !" à tout va ! Enfin, c'est mon avis personnel…

Bleach 1646367506_small Sado Yasutora, surnommé Chad, est le meilleur ami d'Ichigo. Mexicain d'origine, lui aussi orphelin, il a été élevé par son grand-père (Abuelo) à Mexico, grâce à qui il est devenu un jeune homme équilibré, intelligent et fort, très doux. Il renferme une force incroyable, dont il ignore l'origine, et c'est ce qu'il va tenter de découvrir tout en aider Ichigo dans son aventure.
Chad, bien que très réservé, est un personnage que je trouve très attachant. On a envie d'en apprendre plus à son sujet, en particulier sur son passé et son pouvoir.

Bleach 300px-Uryu_IshidaEnfin, Uryû Ishida (connu également sous le nom de Tête de Crayon x) ; comme les autres, il est dans la classe d'Ichigo (bien que ce dernier ne l'avait jamais remarqué jusqu'à ce jour). Il ressemble également à Ichigo de par sa nature solitaire et froide, voire antipathique. Il est très intelligent et méticuleux, c'est l'intello de la bande en somme, et il ne supporte pas l'imprévu ou de foncer sans réfléchir, ce que fait sans cesse Ichigo. C'est un Quincy, un groupe d'humain ayant des pouvoirs proches de ceux des Shinigami ; Ishida leur en veut pour la mort de son grand-père Sôken, mais je n'en dirais pas plus !


Au fil de l'histoire, on découvre de nombreux personnages tous très différents, que ce soit au point de vue du caractère ou de l'apparence, et c'est une des richesses de ce manga. Le scénario est original, mais tire parfois trop en longueurs, et je pense que c'est d'ailleurs le principal défaut (2 voire 3 tomes pour à peine 3 combats !). Néanmoins on apprécie toutes ces intrigues, et l'incroyable imagination dont a fait preuve Kubo lorsqu'il a créé la Soul Society, véritable monde parallèle où il a vraiment tout travaillé dans les moindres détails. On a aussi la chance d'enfin trouver un shônen où les femmes ne sont pas rabaissées, mais qui au contraire égalent les hommes en force de caractère et au combat (pas toutes hein, faut pas rêver…). On observe de plus l'évolution de son dessin, qui s'adoucit et devient moins carré, à l'image du personnage principal, Ichigo. En outre, l'anime est accompagné d'une bande-son extraordinaire, avec 3 OST déjà parus qui présente des musiques très expressives : du jovial au rythmé, du tendu au mélancolique, tout y passe, et je trouve ces musiques magnifiques. On trouve également dans le manga de nombreuses phrases plutôt philosophiques, qui rehausse encore le tout, lui donnant encore plus de charme ; j'aime vraiment beaucoup ce manga, et je le recommande à tous, mais encore une fois, pas aux trop jeunes car il met quand même en scène des combats plutôt violents.

Si je devais mettre une note, je dirai 15/20, et j'espère qu'il me réserve encore de nombreuses surprises !




Et pour vous, le premier générique de l'anime : *~Asterisk~, signé Orange Range ! Enjoy ! Wink (la full version est mieux, alors n'hésitez pas à allez écouter tout ça !)


Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:02

un des seuls mangas où l'anime est aussi bien que le mangas ^^. c'est pour dire, même certains filer sont bien ^^
dernier opening (13) magnifique.
et surtout celui le mieux pour faire des fanfics yaoï Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés et manga :: Bleach-
Sauter vers: