Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les Katakana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onee-chan
Yuuno
onee-chan


Messages : 44
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 29

Les Katakana Empty
MessageSujet: Les Katakana   Les Katakana Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:46

Les Katakana :


Voilà, même si ça peut sembler inutile après le sujet de Ringo-san, je vais continuer mon inventaire des systèmes d'écriture japonais avec une petite présentation des katakana.
Les katakana ont donc, comme vous l'aurez sans doute compris, une autre catégorie d'idéogrammes japonais avec les hiragana et les kanji. Ils sont généralement utiliser pour transcrire en japonais des mots d'origine étrangère, et en particulier les mots anglais. Ils sont, en quelque sorte, l'équivalent de l'écriture dite "romanji" que vous rencontrerez si vous cherchez des paroles de chansons japonaises, et qui sont uniquement une transcription phonétiques des symboles japonais incompréhensibles pour la plupart des gens.
De même que pour les hiragana, dans cette écriture, un symbole représente un son. Autrement dit, c'est assez simple à apprendre comparé aux kanji, qui représentent des mots et des (prononciations) différents selon le contexte et qui sont beaucoup plus nombreux. Mais de mon point de vue, je trouve les katakana plus difficiles à retenir que les hiragana, parce que plusieurs idéogrammes sont très ressemblants, et qu'ils sont moins fréquents (donc on les voit moins et on les retient moins bien).
Donc, pour faire simple, si vous voulez apprendre le japonais en douceur, je vous conseille d'apprendre :
1) Les hiragana
2) Les katakana
3) Les kanji (si vous en avez le courage... et encore, il vous faudrait des années pour les maîtriser Crying or Very sad )

Bon, allez, assez discuté, c'est parti pour le tableau des katakana !

Les Katakana Katakana

Pour les prononciations particulières, je vous invite à relire la fiche précédente sur les hiragana.

Merci de m'avoir lue et bon courage à ceux qui essayent d'apprendre cette merveilleuse langue qu'est le japonais !
Revenir en haut Aller en bas
fraise
Negi-ramen
Negi-ramen
fraise


Messages : 298
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 27
Localisation : devine

Les Katakana Empty
MessageSujet: Re: Les Katakana   Les Katakana Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:06

je sais pas, le katakana, j'arrive pas à les apprendre..... c'est plus fort que moi, j'ai envie mais je veux pas.......
pourtant les hiraganas, j'ai pris 10 minutes à les apprendre...........
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Katakana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 日本 ♥ Le Japon :: L'écriture-
Sauter vers: