Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc. |
|
| Pink Diary | |
|
+3Shana-sama vampirknight maikochan 7 participants | Auteur | Message |
---|
maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
| Sujet: Pink Diary Ven 5 Nov - 22:02 | |
| Nom français : Pink Diary Type : Shōjo Genre : Drame, romance Éditeur : Delcourt Scénariste et Dessinateur : Jenny Nombre de volumes : 8 (série terminée) Sortie initiale 19 avril 2006 Petite précision : C'est le premier « manga » réalisé par une française... Histoire : L'histoire est centrée sur Kiyoko Tominari, adolescente de 16 ans, qui pour des raisons obscures décide de couper les ponts avec un de ses meilleurs ami d'enfance, Tommy Hiromoto. On apprend cependant que si notre héroïne se décide à haïr du jour au lendemain son ami, c'est parce qu'elle venait de lui déclarer son amour, mais que ce dernier, sans comprendre, s'est fait embrassé par une fille, avec qui il sortira quelques années plus tard. Kiyoko se trouva profondément soulagée lorsqu'elle déménagea loin de celui qui lui causa tant de peines. Quelques année plus tard, alors que Kiyoko et son frère jumeau, Kenji,s’apprêtent à rentrer au lycée, elle apprend que Tommy, accompagné de sa petite amie Sachiko, va venir étudier dans le même lycée. C'est ce même jour qu'elle décida de reprendre son journal intime, surtout pour y raconter son [b]désespoir et sa fureur, incomprise de son entourage. Les personnages principaux : Kiyoko Tominari : Jeune lycéenne de 16 ans, elle est la sieur jumelle de Kenji. C'est une fille sensible et profondément blessée par son ami Tommy, à qui elle a fait une déclaration amoureuse, cependant incomprise. C'est une adolescente complexée par sa grande taille, mais surtout par sa grande poitrine. Timide et réservée, elle se confit uniquement à son journal intime. Kenji Tominari : Frère jumeau de Kiyoko, il est tout comme elle en deuxième année au lycée. Il tombera amoureux de Sachiko et découvrira le premier la maladie de cette dernière. C'est un jeune homme très amical et sensible, il souhaite et fait tout afin que Kiyoko et Tommy redeviennent amis, n'étant lui non plus au courant des sentiments de sa sœur. Tommy Hiromoto : Meilleur ami de Kenji, il a cependant gagné la haine de la sœur de ce-dernier. Il était le petit ami de Sachiko, jusqu'à ce qu'il succombe au chantage de la dénommée Akemi. Quand le chantage cesse, il ne semble pas vouloir revenir vers la pauvre Sachiko, il aurait plutôt développé des sentiments amoureux pour Kiyoko. Sachiko Matsushida : Rencontrée par hasard sur la plage par Kenji, Kioyoko et Tommy, elle finit par se lier d'amitié avec ce dernier, puis par devenir sa petite amie. Au lycée, elle se fait torturer et persécuter par Akemi, celle-ci voulant sortir avec Tommy. Elle céda au chantage, Akemi ayant découvert des secrets embarrassant à son sujet et finit par tomber dans l'anorexie avant de finir dans le coma. Avis Personnel : Je vais sûrement en décevoir plusieurs, mais j'ai vraiment détesté ce manga ! Les dessins sont très (trop) simples, aucun sens de l'esthétique, les fonds sont mauvais voir inexistants. Les dessins sont très peu ressemblant aux mangas « classiques », d'ailleurs, cela ressemble plus à une simple bande dessiné à la française, mais en noir et blanc. Je n'appellerai pas ça vraiment un manga. Il faut l'admettre, l'auteur n'est pas japonaise, elle n'arrivera jamais à la hauteur de Arina Tanemura, Ai Yazawa ou Kotomi Aokii.Au fil de la lecture, l'histoire est de plus en plus catastrophique et devient de plus en plus incompréhensible et tordue. Personnellement j'ai très vite décroché. En conséquent, j'attribue la note de 4/20 à ce manga.
Dernière édition par maikochan le Mer 1 Déc - 0:32, édité 1 fois | |
| | | vampirknight Lapinou
Messages : 14 Réputation : 1 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 30
| Sujet: Re: Pink Diary Sam 27 Nov - 0:28 | |
| Tout a fait d'accord ce manga est pas digne d'un vrai manga déjà tu te dis que les truc est francais ensuite les dessins sont nuls et puis l'histoire pas top non plus la fin devient du n'importe quoi avec la fake dépressif je te trouves encore généreuse d'attribuer la moyenne à ce manga j'aurai mis 3/10 et encore j'comprend pas pourquoi j'ai lus ce manga jusqu'à la fin j'mattendais a une chute et enfaite que dalle ! | |
| | | Shana-sama Shinigami
Messages : 420 Réputation : 43 Date d'inscription : 03/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)
| Sujet: Re: Pink Diary Sam 27 Nov - 0:34 | |
| Moi ce que je trouve le plus horrible dans Pink Diary : c'est que la mangaka (si on peut l'appeler comme ça) soit française et n'exploite pas ses origines pour écrire une série se passant dans son pays natale. Je sais pas, mais si elle veut avoir une chance de se faire importer au Japon (ce qui lui ferai augmenter ses ventes) elle devrait faire une histoire plus originale ! Elle a la chance de bien connaître la France, pays qui fascine les habitants du pays du soleil levant (je ne blague pas : c'est la vérité). Quelle en profite ! Des scénarios comme ça, y en a à la pelle au Japon ! Et si en plus elle est incapable de se démarquer avec les graphismes, elle a aucune chance d'avoir du succès par la suite. Pink Diary est pour moi une série sans avenir. Je suis peut-être un peu dure là...
| |
| | | Sakura Yune
Messages : 59 Réputation : 9 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 30
| Sujet: Re: Pink Diary Mar 30 Nov - 21:23 | |
| Tiens, tiens... Mais ne serait-ce pas ce manga dont tout le monde parle aux dessins hideux ! Mais si je le reconnais ! Ah quels visages ! Ah quelles expressions ! On dirait des graffitis fait par un gamin de huit ans... Je n'appuie mon avis personnel que sur les graphismes : le scénario peut être génial, je ne l'ai pas lu, trop dégoutée par les immondes dessins qu'on a osé exposer dans ce livre désigné par le mot "manga" alors qu'il ne ressemble pas le moins du monde à ce qu'on nomme communément un "manga". Je ne vais donc pas m'étaler. Je vais juste dire un petit mot pour ceux qui seraient intéressés pour le lire : "Ne le lisez que si vous avez déjà une grande expérience en BD japonaise, et que si vous êtes prêts à vous écorcher les yeux sur des illustrations laides. " | |
| | | maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
| Sujet: Re: Pink Diary Mer 1 Déc - 0:31 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sakura ! J'avoue avoir lu ces mangas, espérant une fin plus exaltante, un retournement de situation, etc. J'ai franchement été plus que déçu, graphiquement et littéralement parlant. Soit heureuse de ne pas avoir lu ce TORCHON ! L'historie est si plate, si ennuyeuse que l'on ne peut que le détester. J'approuve aussi Shana-sama lorsqu'elle avance que l'auteur aurait pu développer son histoire dans un contexte spatio-temporel qu'elle connaît bien mieux => la France. on remarque, en lisant le manga que la mangaka n'a pas fait un travail de recherche assez poussé sur le Japon, alors que toute l'intrigue se déroule au pays du Soleil levant. Quelle honte ! | |
| | | Hachiko Yune
Messages : 50 Réputation : 3 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Pink Diary Lun 20 Juin - 22:33 | |
| Bon, je vois que tout le monde déteste .. ! Je ne vais pas dire que j'adoooooooooore (non pas du tout même), mais je trouve tout de même que c'est courageux pour une mangaka FRANCAISE ! Nous devrions être fier d'elle ! OK, son manga n'est pas génial, génial, l'histoire est bien juste aux premiers tomes (enfin, ça passe quoi !) ... J'avoue que le graphisme laisse à désirer ...Mais c'est quand même courageux, je le répète, pour une mangaka française, d'oser éditer son manga, Et si c'était totalement comme les mangas japonais, ça enlèverait cette petite touche frenchie, vous ne trouvez pas ? Bon après, j'avoue que je n'ai que très moyennement aimé ce manga ... Mais ça a du mérite ! | |
| | | Little Nena Yune
Messages : 53 Réputation : 2 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 134 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Pink Diary Lun 11 Juil - 1:09 | |
| Il me semble que Pink Diary est tout d'abord considéré comme une bande dessinée à part entière, influencé par le style "manga" (NB, présentation globale) donc le graphisme n'a pas une totale allure de vrai manga, c'est certain. Je crois également que Pink Diary n'est pas le premier manga, mais le premier shôjo (j'ai bien dit je crois x) français.
Personnellement, je pense que Pink Diary est un manfra (comme s'appellent les manga français) assez bien. L'histoire est pas mal, bien que banale, et surtout bien que je trouve que beaucoup de shôjo se ressemblent hum ... Le dessin est certes moyen, mais je pense que certaines personnes ont déjà du remarquer un style très 80-90's, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Si je devrais attribué une note, ce serait un 7/10. Non seulement parce que ce manga n'est pas un bide à mon goût, et que Jenny, l'auteure, a eu un certain courage à écrire un shôjo Made in France. | |
| | | arexu-chan Lapinou
| Sujet: Re: Pink Diary Mar 17 Juil - 11:47 | |
| Que vois-je ?? PINK DIARY ici ? Sur Haji ? Blasphème !! Trahison !! Horreur !! Nan, mais sérieux ? C'est la pire daube que j'ai jamais lu ! Et des BD et des pseudos manga, j'en ai lu ! Pas d'histoire concrète, une dégénérescence progressive vers un gouffre noire innommable ... Voilà l'histoire de Pink Diary. Rien à ajouter ! J'ai vraiment pas aimé, et je ne m'en cache pas ! Pas de cadeaux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Diary | |
| |
| | | | Pink Diary | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|