Messages : 143 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 30 Localisation : Lorraine
Sujet: Eyeshield 21 Sam 6 Nov - 16:04
Caractéristiques...
Nom
Eyeshield 21/ アイシールド21
Type
Shônen
Genre
Nekketsu, Sport, Amitié
Support
Anime et manga
Nombre d'épisodes
145 (ne soyez pas effrayé ^^)
Réalisateur
Masayoshi Nishida
Studio
Gallop
Histoire...
Sena Kobayakawa est un jeune garçon chétif et craintif. A sa pré-rentrée au lycée Deimon, il se fait aborder par le démoniaque Yôichi Hiruma, quaterback de l’équipe de foot US, en déficit de membres. Plus tard, Sena s’attirera des ennuis avec les racailles du lycée. Alors qu’il tente de leur échapper, le jeune garçon dévoilera son impressionnante vitesse, ainsi que sa capacité à slalomer, zigzaguer dans la foule. Cela n’échappe pas à Hiruma, qui a comme un pressentiment… Sena, forcé par le terrible quaterback rejoindra d’abord l’équipe en tant que secrétaire. Mais c’est très rapidement qu’il prendra la place de running back, sous le surnom d’eyeshield 21.
Eyeshield 21 est un nekketsu, c’est-à-dire littéralement « sang-chaud », qui met en exergue le dépassement de soi. En effet, nous suivrons le parcours de Sena, nous verrons comment d’un garçon frêle et peureux, il deviendra un jeune homme fort, qui a la niake, et toujours en quête de défis. Les sportifs n’auront aucun mal à prendre part à l’histoire. Mais même si le sport n’est pas votre truc, vous serez plongez dans l’histoire, vous partagerez les craintes, et angoisses des personnages ; vous célèbrerez leurs victoires, et serez largement déçus par leurs défaites. Vous ne connaissez rien au football américain ? Pas de panique, les règles sont expliquées simplement au fur et à mesure. Ce manga a vraiment le don de vous faire partagez la passion du foot US ! J’ai même entendu dire que pas mal de personnes s’y sont mises après avoir l’avoir vu ! Vous verrez, vous aussi vous serez pris d’un désir de challenge !
Personnages...
L'équipe des Devil Bats.
Sena Kobayakawa Au début de l’histoire, c’est le parfait peureux qui n’a aucun ami, à part Mamori, jeune fille qui le défend depuis l’enfance. Cependant, il s’intègrera par la suite à l’équipe des devil bats, et trouvera de nombreux ami. Ses peurs se dissiperont au fur et à mesure, et il se dévouera corps et âme aux deimon devil bats !
Yôichi Hiruma C’est le démoniaque quaterback. Toujours avec un flingue ou une mitraillette, il martyrise ses recrus afin qu’elles se donnent à fond. Il nous surprend toujours par son intelligence, ses tactiques de jeu et ses entrainements hors du commun. C’est vraiment le cerveau de l’équipe, le meneur.
Ryôkan Kurita Avec son physique particulièrement comique (sa tête ressemble à un marron ^^), il est le point fort de la défense des Deimon Devil Bats. Son cœur tendre est en total contraste avec Hiruma. Il prend soin des nouveaux membres, leur explique les différentes règles, et les considère avant tout comme de précieux amis. Daikichi Komusubi Vouant un véritable culte à Kurita, il rejoindra l’équipe en tant que lineman (défense) aux côtés de celui qu’il considère comme son maître. Son physique est aussi étonnant, et il semble avoir des difficultés à s’exprimer (il ne prononce jamais de phrases entière ^^).
Tarô Raimon D’abord inscrit au club de base-ball, Raimon a un rêve : devenir un champion de réception. Cependant, ses passes étant désastreuses, il est considéré comme un poids dans son équipe. C’est au moment où il est désespéré que Sena lui propose de rejoindre l’équipe de foot US. Il acceptera grâce à la présence de Mamori et à quelques manigances du quaterback. Il deviendra un étonnant atout dans l’équipe.
Musashi C’est un des premiers membres des Deimon Devil Bats, mais il a déserté à causes de quelques problèmes personnels… Il était connu pour être un kicker hors du commun.
Mamori Anezaki C’est l’amie d’enfance de Sena. Elle s’inquiète toujours pour lui, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sena emprunte le nom d’Eyeshield 21 et est obligé de porté un casque à la visière verte (pour cacher son visage). Elle rejoindra elle aussi le club de foot US en tant que manager. Suzuna Taki Avec un caractère toujours enjoué et motivé, elle est la chef des pom-pom girl de l’équipe. Elle deviendra une amie proche de Sena, et lui apportera des conseils. Elle se déplace tout le temps en rollers.
Les frères « Ha ha » C’est ainsi que tout le monde surnomme Kazuki Jūmonji, Kōji Kuroki, et Shōzō Toganō, bien qu’ils ne soient pas frères. Ce sont les trois racailles qui martyrisaient Sena au début de l’histoire. Ils s’adouciront au fil du temps, étant obligés d’intégrer l’équipe (encore une fois, Hiruma n’est pas tout blanc ^^). Ils occupent tout trois la place de lineman.
Natsuhiko Taki C’est le frère crétin par excellence. Il souhaite devenir joueur professionnelle depuis son enfance mais les contrats ne coulent pas vraiment à flot. Il sera recruté par Sena, en tant que tigh end (qui peut occuper toutes les places, c'est-à-dire qu’il n’est ni mauvais ni fort en tout, il n’a pas de spécialité particulière).
Ishimaru Tetsuo C’est le second running back de l’équipe. Intervenant quelque fois, il garde cependant un rôle de second plan, et pour cause, il est tellement discret que personne ne le remarque.
Manabu Yukimitsu Il se consacre aux études depuis son enfance. N’ayant aucune aptitude physique, il désir quand même rejoindre l’équipe afin de se faire quelques bons souvenirs. Il aura du mal à se faire une place, mais s’investi beaucoup pour être reconnu de ses coéquipiers.
Les autres équipes (principales).
Avis...
Cet anime est super ! Côté histoire, rien à redire ! La progression n’est ni trop brusque ni trop lente. Les matchs sont mis en avant par rapport aux entraînements (à part les spéciaux) et c’est compréhensible, car sinon on s’ennuierait ! Par ailleurs, on pourrait redouter que les matchs se ressemblent trop, mais ce n’est pas le cas, car chaque équipe à une spécialité, un atout à confronter. Les tactiques sont toujours ingénieuses, ce qui nous entraîne à nous aussi, tenter d’en trouver. Petit bémol : les techniques des personnages ne sont pas vraiment réaliste (genre la trace vert que laisse Sena en courant, on encore les lances des défenseurs d’Oujou), mais après tout, c’est un anime ! Il n’y a pas de rails imposés. On ne vous oblige pas à préférer l’équipe des Deimon Devil Bats, et je pense que c’est important ! On nous laisse une certaine liberté de choisir (pas comme ces mangas où il y a les gentils et les méchants). Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. Même si les Devil Bats sont l’équipe que nous suivons principalement, les autres équipes et leur histoire nous sont aussi présentés. On peut alors ressentir un attachement pour une autre équipe. Niveau dessin, je dirais qu’ils ne sont ni laids, ni trop élaborés. Le physique de certains personnages est surréaliste, mais dans l’ensemble le style graphique colle bien à l’histoire : on ne se prend pas la tête !
Bref, Eyeshield 21, sans être la 8ème merveille du monde, nous transporte dans l’impitoyable univers du sport et plus particulièrement du foot US. Rivalités, surpassement de soi, de bons ingrédients shônen comme on les aime sont rassemblé dans ce manga/anime! Je le répète encore : même ceux qui n’aiment pas le sport peuvent prendre part à l’aventure! Les loques humaines peuvent elles aussi être conquises ! (j’en suis la preuve xD)
Et voilà un petit AMV, histoire de vous mettre dans l'ambiance ! (la musique est un OST de l'anime, il est super et concorde très bien avec l'esprit d'eyeshield 21 !)
Merci de votre attention ! Jaa ne !
maikochan Shinigami
Messages : 172 Réputation : 41 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 30 Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)
Sujet: Re: Eyeshield 21 Sam 6 Nov - 21:44
Très bonne fiche ! Elle est vraiment très complète ! J'avais déjà entendu parler de ce manga, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de le regarder ! Malgré le nombre impressionnant d'épisodes, ça me donne envi de regarder ;D Par contre, ce qui me trouble, c'est les graphiques, sur les images des personnages ! Ils me rappellent les graphiques de pronote ^^'
Kita Onigri
Messages : 143 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 30 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Eyeshield 21 Sam 6 Nov - 23:19
Merci !
Et bien oui, je te le conseille vivement! C'est vrai que 145 épisodes ça fait pas mal, mais bon, ça passe vite tellement c'est bien xD
LOL J'y avais pas du tout pensé, mais maintenant que tu le dis... ils ressemblent beaucoup à ceux de pronote! Désolé pour ceux à qui ils rappellent de mauvais souvenirs ^^'
Hayate-chan Mokona
Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Eyeshield 21 Jeu 30 Juin - 17:25
- Je n'ai pas regardé l'anime dans l'ordre, je le regardais sur la télé'. xD HIRUMA est mon personnage préféré! Quelqu'un peut-il être plus sadique qu'lui? J'aime pas trop le graphisme... Mais j'aime bien l'histoire. J'aime bien aussi Tarô Raimon. J'aime bien son agilité, ce que je n'ai pas.
Kita Onigri
Messages : 143 Réputation : 5 Date d'inscription : 11/10/2010 Age : 30 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Eyeshield 21 Jeu 30 Juin - 21:17
Ah oui mais à la télé c'est en français et les voix sont horribles T.T
C'est vrai que Hiruma est un grand sadique et on aime ça ! ^^' Il est trop intelligent, et en même temps c'est l'opposé du petit intello', il est vachement mystérieux et c'est ce qui fait qu'il est pas mal attirant
Pour Raimon... c'est un vrai singe xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eyeshield 21
Eyeshield 21
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum