Kemono no Souja Erin
Genre : Aventure, fantastique et mythe
Catégorie : Manga/animé
Nombre d’épisode : 50 épisodes et 2 mangas
Auteur et Réalisateur : Kodansha et Uehashi Nahoko
Année de production : 2009
Studio : Trans Arts Co., Production I.G
Résumé : Dans un monde où les guerres sont constantes, l’empire de Ryoza qui est dirigé par une reine réussi à vivre dans la prospérité. Même si les frontières sont souvent menacées, le Grand Duc qui dirige l’armée arrive à les contenir grâce aux Toudas (bêtes dangereuses et colossales). Ces Toudas sont élevé dans le village d’Aka situé à l’intérieur de l’Empire. Soyon y vit avec sa fille Erin qu’elle élève seule et doit s’occuper des Toudas. Ses deux « femmes » ont la particularité d’avoir les yeux verts ce qui ne plaît pas à tout le monde. Erin tente d’apprendre tout ce qu’il faut sur les Toudas pour pouvoir excercer le même métier que sa mère. Cependant, elle va s’apercevoir que ce n’est pas aussi facile que ce qu’elle ccroyait.
Personnages :Soyon, mère d’Erin, elle s’occupe des Toudas dans son village mais va en laisser mourir et se fait accuser de cette tragédie. Elle va donc subir le châtiment des Toudas : la mort.
Erin, petite fille très intelligente, qui a perdu son père et va perdre sa mère. Elle se retrouve emporté dans une autre partie de l’Empire et va continuer sa vie pour s’occuper des Seigneurs des Bêtes.
John, un vieil agriculteur qui va la recueillir après la mort de sa mère et va l’emmener dans l’école des Seigneur des Bêtes.
Ial, un garde du corps de la reine (appelé aussi Sezan) que Erin va rencontrer plusieurs fois et va devenir amie avec celui-ci. Il apparaît tout d’abord froid et maladroit mais va s’avérer quelqu’un de gentil, droit et attentioné.
Avis personnel :Je n’ai vu que l’animé mais il est très bien fait. L’histoire est prenante est parfois triste (surtout à la mort de la mère d’Erin). Les graphismes sont bien fait, les dessins sont presque parfaits ^^. Les animaux sont vraiment très beaux et très réel. L’histoire est assez bouleversante car Erin fait de son mieux pour s’occuper des Seigneurs des Bêtes alors que ce n’est pas facile pour elle tout les jours (surtout à cause de ses eux verts).