Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Major

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Major Empty
MessageSujet: Major   Major Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:45

Major

Major Major4thSeason

Genre : Sport
Catégorie : Animé
Nombre d’épisode : 6 saisons de 25 épisodes
Auteur et Réalisateur : Mitsuda Takuya
Année de production : 2004-2005
Studio : Studio Hibari, NHK, Synergy SP

Résumé :
Saison 1 : Goro est un petit garçon de 5 ans qui a perdu sa mère et dont le père est joueur de baseball professionnel. Celui-ci se blessa ce qui le pousse à quitter son poste de lanceur, mais grâce à un conseil de son rival il revient en tant que batteur. Goro a hérité du talent de son père et s’entraine tout les jour à lancer. C’est à ce moment que commence les aventure de Goro.

Saison 2 : 4 ans ont passé depuis qu’il a quitté son équipe de baseball. Il y retrouve ces anciens coéquipiers Il y retrouve aussi son ancien receveur (Komori) qui est devenu capitaine d’une équipe de baseball mais lorsqu’il le retrouve, c’est pour le sortir des griffes de personnes le tyrannisant, et ceci en prenant sa place et montrant ses talents au baseball ! Après l’avoir remercié, Komori lui demande de faire partie de son équipe de baseball mais Goro ne peut plus jouer au baseball !!! Il s'est démonté l’épaule dans son ancienne équipe... Il a pourtant trouvé une solution…

Saison 3 : Goro décide de quitter Kaido et d’aller da,s un autre lycée pour le battre. Cependant, il n’arrive pas à s’inscrire dans un lycée à cause des menaces de son ancien entraîneur. Goro décide donc d’aller dans un lycée sans club et d’en former (chose pas facile).

Saison 4 : Goro décide de partir aux Etats-Unis pour aller défier le responsable de la mort de son père (Joe Gibson). Mais rien ne sera facile pour Goro qui devra montrer toutes ces qualités et surmonter toutes les épreuves qui pourront lui permettre d'aller en Major League. Malgré l'énorme différence de niveau qui existe entre ces deux pays, Goro va-t-il réussir à atteindre son but ?

Saison 5 : Après avoir remporté le championnat de Mineur League chez les Bats, il retourne au Japon. A peine rentré, il apprend qu’une équipe se forme pour représenter le Japon lors d’un championnat du monde de baseball. De plus, il apprend que Gibson en fera partie. Mais est-ce qu’il sera pris dans l’équipe et arrivera-t-il à affronter Gisbson?

Saison 6 : Après la coupe du monde, Goro fait sa rentrée en Major League dans sa nouvelle équipe : les "Indianapolis Hornets". Il a l'air d'être en forme mais ses performances sont loin de celles qu'il a montrées lors de la saison précédente. Va t-il réussir à rester en Major ? Va-t-il réussir à faire ses preuves ?

Personnages :
Major 22060087lb3Goro, un jeune homme qui évolue au cours des différentes saisons. Il a un seul but dans sa vie être : joueur de baseball professionnel, son seul talent étant pour le baseball.

Major 84347002zg7Shimizu, une camarade de classe de primaire qui rejoint l’équipe de baseball de Goro et qui va tomber amoureuse de Goro et enfin devenir sa petite amie.

Major 85673118vv1Momoko Hoshino ou Momoko Shigeno, la mère adoptive de Goro. Elle est son institutrice en primaire puis commence à fréquenter son père. Elle découvre ainsi le baseball. Elle adoptera Goro suite à la mort de Shigeharu Honda et se mariera avec Hideki Shigeno.

Major 5410Toshiya Sato, meilleur ami et rival de Goro. D'abord un enfant peureux et focalisé sur ses études, il sera initié au baseball par Goro. Il deviendra de plus en plus fort, devenant même meilleur rookie au Japon. Il joue au poste de receveur.

Major 83577Joe Gibson, lanceur américain de Major League. Il est transféré au Japon pour un salaire énorme. C'est l'auteur de la balle qui tua "accidentellement" Shigeharu Honda. Il cherchera par la suite à se racheter en communiquant beaucoup pour promouvoir le baseball japonais. Il suit également de très près l'évolution de Goro.

Avis personnel :
Un animé fait pour ceux qui aime bien les histoires avec du sport. Goro est un jeune plein de fougue et il ne pense qu’au baseball dans sa vie aucun autre sujet ne l’intéresse sauf peut-être les femmes. Il est assez désespérant et ne pense jamais aux conséquence de ces actes, mais c’est ce qui en fait un personnage rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:46

J'aime bien tes fiches Arawn ^^ Elles sont jolies et ont la taille parfaites (moi je m'étale un peu trop). Continue comme ça !
Par contre tu m'énerves ! Tu ne postes que des fiches sur des animés que je ne connais pas ou pas bien... C'est pas juste, j'ai l'impression que ma culture d'otaku est mauvaise lorsque je lis une de tes fiches... Mais au moins ça me permet de découvrir et de me dire que la prochaine fois que j'ai du temps libre je pourrai regarder tel animé... J'ai une liste d'attente trop grande... Il faut que je fasse une sélection !

Après c'est peut-être trop sportif pour moi. Est-ce que l'histoire ne porte que sur sport ? Parce que ce n'est pas vraiment mon genre d'animé ^^ Bon ton avis personnel me laisse penser que je ne pourrai pas le regarder, mais ce n'est pas grave : je demande comme même.
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Arawn
Camo
Arawn


Messages : 25
Réputation : 7
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 30
Localisation : Metz

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:58

Il y a une petite romance avec Chimizu. Par contre l'histoire est centrée sur le baseball. Dans tout les épisodes il doit au moins y avoir un match.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama


Messages : 420
Réputation : 43
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 29
Localisation : Bientôt à Grenoble !! Pour aller à sciences po ;)

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:06

Alors je ne pense pas essayer...
Je ne veux pas trop regarder un animé avec seulement du sport et une petite romance derrière. C'est pas vraiment mon style et comme en ce moment je ne trouve plus trop le temps de regarder des animés (me demandez pas ce que je fais je ne sais pas moi-même) je préfère regarder un truc qui plait vraiment.
Enfin, peut-être qu'un jour je me ferai un épisode mais en attendant il n'est pas du tout sur ma liste d'attente. C'est dommage la fiche était bien !
Désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hajimemashite.forums-actifs.com
Sakura
Yune
Sakura


Messages : 59
Réputation : 9
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 29

Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:54

Ah ! Je connais !
C'est vrai que si tu n'aimes pas trop le sport dans les animés, c'est pas trop fait pour toi. Les matchs occupent une grande place dans les épisodes. Tu risquerais de t'ennuyer, et donc d'arrêter.
Après fais ce que tu veux, je te dis ça en tant qu'amie Wink

Arawn tu as de bons goûts en animé/manga ! Bravo !
Continue comme ça et tu deviendras une grande otaku (si tu ne l'es pas déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Empty
MessageSujet: Re: Major   Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hajimemashite :: 漫画 ♥ Manga :: Animés-
Sauter vers: