Hajimemashite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant de tout ce qui est culture japonaise : histoire du japon, fêtes, recettes, manga, animés, musiques, jeux vidéo, drama etc.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  ConnexionConnexion  créer un compte  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nana ( ou ナナ)

+2
Shana-sama
maikochan
6 participants
AuteurMessage
maikochan
Shinigami
Shinigami

Localisation : Bientôt dans un gouffre sordide (fac de médecine à Nancy !)

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:08

Nana ( ou ナナ) Nana

Nom Français : Nana
Nom Japonais : ナナ
Auteur : Ai Yazawa
Type : Shojo
Genre : Romance, musique, drame
Nombre de volumes : 22 (série en cours)
Édition : Delcourt / Akata
Animé : 47 épisodes qui reprennent l'histoire du manga (licencié par Kaze)

Nana ( ou ナナ) Nana6r10

De quoi ça parle ?

Deux jeunes femmes se rencontrent dans le trains es emmenant à Tokyo. Elles découvrent peu à peu
qu'elles ont de très nombreuses choses en commun, elles se rendent toutes deux à Tokyo, le même jour, par le même train, ont le même âge (20ans), mais surtout le même prénom : Nana. L'une d'elle, Nana Komatsu, va rejoindre son petit ami qui vient d'être admis à la fac à Tokyo, la seconde, Nana Ōsaki souhaite faire carrière dans la musique... Mais à la sortie du train, elles oublient de s'échanger leurs coordonnées et se perdent de vue sur le quai...
C'est en cherchant un appartement que les chemins de nos deux Nana vont se croiser de nouveau … Étant avantageux de partager tous les frais par deux, les deux jeunes femmes se décident à louer ensemble cet appartement … C'est ainsi que commence la cohabitation, parfois délicate, des deux jeunes femmes, que pourtant tout oppose, du caractère au style de vie …

Nana ( ou ナナ) Mod_ar11
Les personnages principaux :

Nana ( ou ナナ) Nanao10
Nana Ōsaki

Nana Ōsaki fut abandonnée par sa mère lorsque elle avait 4 ans, elle fut alors confiée à sa grand-mère. C'est une jeune femme solitaire, fière, et indépendante, son seul ami au lycée est Nobu. Nana se fit renvoyée du lycée car elle fut soupçonnée de prostitution. A 15 ans, sa grand-mère meurt, elle va donc devoir gérer sa vie seule. Le jour de Noël de cette même année, Nobu l'emmène au concert d'un groupe qu'il aime particulièrement et duquel il connaît certain membres... C'est ainsi qu'elle rencontra Ren, qui deviendra son petit ami, et Yasu, qu'elle considère comme un frère. A la suite de ce concert, Le groupe de Ren et Yasu se séparera, mais ils en reformeront un nouveau, du nom de Blast, avec Nobu en tant que guitariste, et choisirons Nana pour chanteuse.

Nana ( ou ナナ) Nanak10
Nana Komatsu
Nana Komatsu (surnommée Hachi ou Hachikō par Nana Ōsaki, sachant que « nana » signifie « sept » et que « hachi » signifie « huit ») vient d'une famille classique et bruyante, c'est une jeune fille immature, irresponsable. Elle se décrit elle-même comme étant une « pro du coup de foudre ». Hachi est cependant une femme sensible et prête à tout pour aider ses amis. Elle est considérée comme la mascotte du groupe Blast à cause de son caractère attachant et son comportement rappelant celui d'un petit chien.

Nana ( ou ナナ) Renh_b10
Ren Honjō
Ami de Nobu depuis le collège, c'est grâce à celui-ci qu'il va rencontrer Nana Ōsaki. Après être restée à ses côtés plus de deux ans, il abandonnera Blast pour aller jouer avec le groupe Trapnest qui lui propose un contrat et avec qui il est sûr de réussir et de devenir célèbre. Il proposa tout de même à Nana de l'accompagné, mais celle-ci refusa par fierté, pour lui prouver qu'un jour, elle aussi pourra vivre de sa propre musique.
Spoiler:

Nana ( ou ナナ) Tak_bm10
Takumi Ichinose
Takumi est un homme froid et insensible, il est bassiste et leader du groupe Trapnest, il en est également le producteur. Il se mariera avec Nana Komastsu, mais ne se gênera pas pour la tromper ><. Il reste malgré tout tendre et protecteur avec elle et semble l'aimer vraiment, malgré tout ...

Nana ( ou ナナ) Nobuo10
Nobuo Terashima
Nobuo ou tout simplement Nobu, est un ami d'enfance de Nana Osaki, Il est également le guitariste du groupe Blast. Il est amoureux
de Nana Komatsu, qui l'aime en retour, et avec laquelle il eut une histoire, mais elle finira tout de même par épouser Takumi.

Avis personnel :
Ce que j'en ai pensé ?? On s'en fiche un peu, non ? Bon, bon, puisque vous insistez vraiment ... Je trouve que Nana est un super manga (papier et animé^^) , c'est un de mes préféré d'ailleurs ! Very Happy L'histoire est assez sympa, les dessins sont pas mal, et les personnages sont variés et attachants. D'ailleurs, une fois qu'on commence, on ne peut plus s'en passer ... (Ah? non ? ... Bon ... :/ )
En bref, d'après moi l'histoire est peu claire par moments, on peu avoir du mal à suivre au bout d'un moment, mais ça reste globalement un super manga ! ;D Je vous le conseille vivement !

Opening : Rose (interprété par Anna Tsuchiya)

Dernière édition par maikochan le Sam 14 Juil - 2:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: un animé culte   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:36

Nana, un animé souvent qualifié de "culte". Or moi, je ne suis pas comme tout le monde, j'ai du mal avec tout ce qui est"connu". De ce fait au lieu de commencer comme tout le monde avec un bon "death note"ou encore un "D-gray man", j'ai d'abord regardé "Nurse Witch Komugi", animé qui à sa sortie était encore moins connu que maintenant... c'est pour dire...
Alors je vous laisse imaginer l'envie que j'avais de lire le manga "nana".
Et pourtant, un jour une amie à moi m'a prêté les premiers volumes, et j'ai accroché. Pas autant que pour d'autres séries comme "chaos head" ou "Air TV", mais j'ai bien aimé. Bon cela reste du shoujo, bien entendu... Cependant je trouve ça assez intéressant de comparer deux héroïnes radicalement opposées avec comme seul point commun leur prénom.
De plus, graphiquement parlant, c'est pas trop mal. D'accord, ça rivalise pas avec le septième volume de "full moon" d'Arina Tanemura, mais c'est plutôt mignon... Shoujo quoi. Seul petit problème que j'ai avec les formes des personnages : la taille de leurs jambes. Mon dieu elles sont gigantesques Shocked ! C'est vraiment tout sauf naturel et justement, en cela, ça perd un peu de son charme.
Bref, en conclusion je peux dire que Nana est un animé à regarder si on veut voir un shojo qui change de l'ordinaire, après, cela reste une série normale qui ne mérite pas plus que gakuen alice d'être culte.
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:26

Je suis complétement d'accord avec toi Shana ! Nana est comme tu le dis si bien "qualifié de culte" alors qu'il existe des mangas bien mieux. Mais je reste cependant inflexible, c'est un de mes mangas préférés. Ne t'en déplaise, c'est un manga qui est très bien écrit et très soigné niveau graphisme. Very Happy
Mis c'est sympa de rencontrer quelqu'un qui y est plus réticent ! J'avoue tout de même que l'on peut se perdre facilement dans cette histoire avec tous ces flash-back ...
Et je veux bien admettre que certaines séries mériteraient plus la qualification de "culte" que Nana !
Shana-sama
Shinigami
Shinigami
Shana-sama

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:04

Pour ma part, je considère cette série, comme un animé normal sans grand intérêt, développant juste les relations humaines entre les personnages (principe du shoujo). Ce qui me pousse donc à penser qu'au fond il est un peu plat, et banal. Dans le même genre je préfère regarder un animé plus court et donc moins lassant à long terme. Et franchement, je ne me lèverais pas la nuit pour regarder nana...
Je sens qu'on va me crier dessus !

Après je ne dis pas non plus que cette série est nulle et qu'elle ne mérite pas sa place dans les vitrines de manga(s). Seulement, je trouve que qualifier cet animé de culte est peut-être un peu (voir beaucoup) exagéré. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu susciter autant d'engouement venant d'un tel scénario. Les personnages sont stéréotypés pour la plupart, on a une nana punk et une nana cruche, rien de bien innovateur lorsque compare à d'autres séries telle othello pour ne citer qu'elle. Oui je sais : othello est apparu après et de ce fait on devrait plutôt dire que c'est ce manga qui a copié nana. Néanmoins cela prouve que ces personnages ne sont pas si intéressants que cela et qu'au contraire ils sont presque banals.
Parlons bien, parlons graphismes. Ces derniers ne rivalisent pas avec un grand nombre de shoujo(s), et la longueur de la série peut faire perdre envie de la commencer lorsqu'on est un petit lecteur de ce genre.

Ainsi je n'ai toujours pas compris ce qui plaît tant que cela dans ce manga. Bien sûr mon avis n'est pas basé sur toute la série mais seulement sur le début, et peut-être qu'il changerait si je continuais à lire et à regarder cet animé. Et comme je l'ai dit précédemment : ne détestant pas ce manga, je vais de suite, continuer à parcourir les pages de ces volumes pour pouvoir construire, par la suite un avis plus détaillé.

P.S : Ne me tuez pas pour ce que je viens de dire !
https://hajimemashite.forums-actifs.com
maikochan
Shinigami
Shinigami

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:35

Pour ma part, je ne vois pas non plus pourquoi ce manga est qualifié de culte, il n'est pas exceptionnel par rapport à d'autres, soyons réalistes. Cependant il faut dire que l'historie est très variée et traite de nombreux sujets qui sont très accrocheurs au sein des jeunes femmes, tel l'amour, la jalousie, ... en bref , tout ce qui qualifie un shoujo ! De plus, chaque personnage a un caractère différent qui lui ai propre ( on est surtout marqués par la différence de caractère des deux Nana, mais bon) c'est sans doute cela que tu appelles personnage stéréotypé ...
Après, j'avoue que l'historie est à rallonge (21 volumes et plus ... !) et l'histoire traîne souvent, mais c'est vraiment agréable à lire ! Même si je suis d'accord avec toi, le graphisme de nombreux shoujo est meilleur, mais je soutiens que Nana reste un très bon manga !!
IwaAmondo-Sama
Yune
IwaAmondo-Sama

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:37

Moi je n'ai pas lu le manga, seulement vu l'anime ; mais je pense que pour un manga musical, c'est le support idéal !
D'autre part, l'histoire est sympa, les personnages accrocheurs… Les seuls défauts que je trouve sont que la série est un peu courte, et qu'elle se finit un peu en queue de poisson, d'ailleurs j'ai pas tout compris x)
Mais bon, toutes les musiques sont géniales, je les ai d'ailleurs toutes sur mon Ipod, même celles qui n'apparaissent pas dans l'anime. J'aimerai bien lire le manga, mais il y a quand même un certain nombre de tomes, et j'ai déjà quelques séries en cours, alors j'ai peur de m'embrouiller un peu Nana ( ou ナナ) 240513
Pour ma part, je rajouterai que mes persos préférés sont Nana O., Ren et Nobu ; par contre, je DETESTE Takumi ! Je sais que c'est fait exprès, mais je le trouve vraiment immoral et détestable…
Voilà !
Au fait maikochan, tu t'es trompée : tu as mis que Nobu est le guitariste de Trapnest… boulette ! Nana ( ou ナナ) 63101
maikochan
Shinigami
Shinigami

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:26

Moi j'ai vu l'animé et lu le manga, mais je préfère le manga, tout de même !! Même s'il est de plus en plus noir :/
C'est vrai que la fin de l'animé est très peu claire xD Mais même dans le manga on a du mal à suivre des fois Wink
Moi aussi je préfère Nana O. Je trouve que l'autre Nana est franchement TRES cruche !
Merci de m'avoir signalé ma faute !!! Honte à moi !!! ;D
vampirknight
Lapinou
vampirknight

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:36

Alors moi je trouve que Nana est un manga GENIAL! C'est le premier que j'ai commencé mais quand il était pas connu du tout à l'époque , j'ai tout de suite accroché déjà niveau graphique je trouve sa super contrairement à d'autre mangaka AI Yazawa s'occupe des détails je trouve ces personnages vraiments bien fait. Ensuite l'histoire sort de l'ordinaire ! D'habitude dans les shôjo l'histoire est toujours la même au moins dans Nana sa varie ! Et puis moi j'adore le fait de ne pas savoir dès le début qu'enfaite l'histoire est raconté au passé ATTENTION JE COMMENCE A SPOILER donc dans la présent on sait que Nana à quitté le japon suite à la mort de Ren, et on voit tout le cheminement pour arriver à sa certe au début on le le sait pasmais l'histoire est très entrainenete. Ensuite niveau animé la musique est magnifique personnelement je préfère le musique de Trapnest mais je prèfére Blast. Ensuite pour la fin si vous ne l'avez pas compris c'est normal l'auteur Ai yazawa est actuellement hospitalisé ce qui fait que nous n'aurons peut-être jamais la fin de Nana :'( . Le dernier tome s'arrête sur la mort de Ren T-T . Mais nous savons que au moins le futur des deux Nana grâce au flash back ! En conclusion Nana est un de mes mangas préféré !
maikochan
Shinigami
Shinigami

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:43

Non, non, et non !! Ai Yazawa doit revenir à nous !!! Je ne survivrais pas avec un Nana sans suite !!!
En tout cas, je suis d'accord avec toi ! Nana est un excellent manga ! Je ne dirais pas "le meilleur de tous", mais un très bon manga tout de même. L'histoire est varié et ne se répète pas sans cesse ...
J'attends la suite avec impatience Very Happy
Hachiko
Yune
Hachiko

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:15

Là, c'est pas possible ! NON ! Se dire que Nana restera sans suite ... Impensable ! Même si je dois avouer que les derniers tomes m'ont bien moins plus que les premiers.
Il y a une série d'évènements qui ont fait que je n'ai pas aimé les derniers tomes, mais j'aurais tout de même aimé voir la suite !
J'ai un penchant pour Hachi !!!!!! (d'où mon pseudo XD) et je trouve qu'elle aurait dû rester avec Nobu ! <3 ils étaient si parfaits ensemble ! Et Takumi n'est qu'un sale .... (censored! )
Bref, un de mes manga préféré ! La façon dont l'histoire se construit est franchement super, et les personnages, bien que trop stéréotypés sont vraiment attachants !
maikochan
Shinigami
Shinigami

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:07

Je suis d'accord avec toi Hachiko, même si je n'irais pas jusque dire que les derniers tomes m'ont déplus ! Il m'ont certes un peu déçu ... Mais ça reste passable Smile Moi j'ai plus un penchant pour Nana ! elle a bien plus de caractère ! Smile Et je trouve que Hachi est trop collante et trop simplette (désolée ^^) Après, je dois bien admettre que moi aussi j'aurais préférée qu'elle reste avec Nobu Smile
Hachiko
Yune
Hachiko

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:58

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! pourquoi donc Hachi est-elle retournée avec Takumi ??? Il fait peur ! >< Et il doit profiter de chaque tournée pour la tromper ! Il est pas cool :O
Moi je n'aime pas trop la Nana O ; elle est capricieuse, et fort peu sympathique, même si, comme tu le dis, elle a du caractère !
maikochan
Shinigami
Shinigami

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:23

Alors là, on va pas s'entendre !!! (Je plaisante ! ;D )
C'est vrai que Nana est capricieuse, et pas très sympathique, mais la plupart du temps, elle fait cela pour protéger ceux qu'elle aime ! :O
Après, c'est vrai qu'elle a une drôle de manière de témoigner son amour ! Ses marques d'affections sont rares mais sincère !
Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à tout sacrifier pour y arriver ! Elle est géniale <3
Hachiko
Yune
Hachiko

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:41

Oui bah sacrifier l'amour de sa vie, c'est pas si génial !!!!
Elle ne pense vraiment qu'à elle ! En sacrifiant son amour, il n'y aura pas qu'elle de blessée !! Il seront deux à souffrir !
Et même s'ils finissent par se retrouver,son orgueil sera encore une fois plus grand que son amour. C'est du grand n'importe quoi !
Elle est inhumaine cette fille !
Little Nena
Yune
Little Nena

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitimeLun 11 Juil - 2:31

Nana, je n'ai jamais lu le manga, mais j'ai cependant regardé l'anime, et vu le premier film haha xD

Euh bah à la base, je n'aime pas les dessins d'Ai Yazawa ^^' Ils sont .. disproportionnés .

Bref, alors, tout d'abord, j'aime moyennement les shôjo. J'en lis, mais Nana, c'est vraiment pas mon truc. Nana est un shôjo pour jeune fille de 16-17 ans, or j'ai l'impression de n'être attiré que par les shôjo de 12-13 ans comme Lovely Complex ou un peu bizarres comme Switch Girl!! xD Non mais en fait, ces histoires je trouves ça ... tellement facile d'en faire.

Après si j'ai regardé c'est pour Nana, parce qu'elle est punk xD ! Or fût un temps où le punk et moi étions en symbiose... Hachi est CHIANTE mais en plus de ça, sa voix dans la VF de l'anime fait qu'elle l'est encore plus !

Mais le suspens il est tellement kiffant que ... Smile
http://ajia-no-yume.xooit.com
Contenu sponsorisé

Nana ( ou ナナ) Empty
MessageSujet: Re: Nana ( ou ナナ)   Nana ( ou ナナ) Icon_minitime

Nana ( ou ナナ)
Page 1 sur 1